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MessageMareck Sam 27 Oct 2012 - 16:22

Tu as raison pour le sol, je n'ai pas de plan établi, je fais comme ça vient, et c'est une des parties que je n'ai pas encore bossé.
Je vais mettre un peut de bump, des marquages, et j'ai commencé un tas de sable.
D'ailleurs je chercher des tutos sur le sable, mais je ne trouve pas grand chose.

Pour le verre, au niveau de la passerelle, le vitrage du milieu est cassé ceux de coté fissurés (c'est pas encore top) et il y a des éclats de verre au sol.


Edit: en postant le message il y a la dernière image de Nico qui est passé et il y à plein de sable^^, je vais essayer de voir si ça peut me donner des idées, bien que mon sol ne soit pas complètement recouvert.

Edit2: d'ailleurs Nico, est ce que tu as respecté une échappé de 1.80m pour ton escalier et les tuyaux qui passent en travers? rigole


Dernière édition par Mareck le Sam 27 Oct 2012 - 16:31, édité 2 fois (Raison : petit détail)

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Messagenicolaco Sam 27 Oct 2012 - 18:06

Pour ton sable, voici comment je procederais, pour éviter que les contours soient trop nets,je ferais une texture maison sous toshop avec des contours progressif, je crée également une map de displacement pour que ça colle, ça m'a donné envie de faire des tests. Pour mon escalier, bah c'est au feeling ! aurevoir
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MessageMareck Sam 27 Oct 2012 - 18:21

Merci pour les conseils Nico.
Pour la map de displacement, tu veux dire que tu prends un plan sans volume et c'est ta texture de displace qui créé ton volume?

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Messagenicolaco Sam 27 Oct 2012 - 19:12

Oui c'est un map en niveau de gris qui fera le volume, choppe une image sur cg texture, desature la un leger flou pour faire un test. A voir...
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MessageMareck Sam 27 Oct 2012 - 19:27

Ok je vais tester ça. J'avais déjà testé la tech pour des galets mais ça demande de subdiviser le mesh énormément surtout pour du sable je pense, on verra si mon ordi tient le choc.
Pour l'instant je fais une pause.

Les dernières avancées:
challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender - Page 3 Mini_352157Clipboard14
Travail de mapping sur la route, pareil c'est pas encore 100% en place.

Bonne soirée.

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Messageploum Dim 28 Oct 2012 - 16:20

Mareck a écrit:Hé he!
[mode ]
Pour info Archimède c'est la poussée. ^^
Et je pense que même à la fin de sa vie Einstein à dis des conneries, il était lié à ses propres limites et connaissances, aujourd'hui on observe des choses que peut être même lui n'aurait pas imaginé.[/mode ]

Heu... sinon j'ai 2 soucis:

1) Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi, quand je déplie mes UV maps, une façade droite ne le reste pas?
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2) Quelqu'un as déjà eut ce type de message en GPU render? :
challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender - Page 3 Clipbo44
(fenêtre de prévisualisation)
J'ai l'impression que j'arrive à la limite de ma petite 260gtx saispas


Et enfin un ptit rendu de l'avancement:
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(petites modélisation et travail d'UV mapping.


@ Nico: merci pour tes encouragements et l'info pour les HDRI. Je ne sais pas encore comment je vais procéder pour l’éclairage, d’ailleurs si c'est abandonné il ne va pas y en avoir des masse. Pas évident cette histoire.
Je reviens sur ta 1 ere question, je viens d'apprendre sur une vidéo qu'il faut également faire ce foutu ctrl+A quand un dépliage semble un peu trop étrange !
voilou sourire

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MessageMareck Dim 28 Oct 2012 - 19:21

Merci Ploum,

Je me suis forcé à prendre l'habitude de faire un ctrl+A quasiment à chaque fois que je touche un mesh histoire d’être sur^^.
Sinon ta tech du unwrap suivant la vue courante marche très bien pour une façade droite.

Minis avancements du jours (principalement sur la cheminée et le dôme):
challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender - Page 3 Mini_359581rendu17

Je suis en train de me faire un tuto sur la création de tornade avec les particules et le smoke simulator.
Autant vous dire que j'ai déjà envie de faire un rendu alors que j'ai même pas commencé la pratique^^.


Nico, le sable n'est pas encore au point, pour la forme, je le fais avec la sélection proportionnel ça marche bien. Sinon je me suis enfin inscrit sur CG texture, pour le compte gratuit, est ce que tu sais si c'est limité à 15mo /semaine, /mois ou au total?

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Messagenicolaco Dim 28 Oct 2012 - 19:29

La limite est de 15 Mo / jour. aurevoir
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MessageMareck Dim 28 Oct 2012 - 21:00

Ok c'est cool ça , merci.
La première fois que je suis tombé dessus je ne me suis pas inscrit parce que je pensais que c’était 15mo au total^^.

Ça y est j'ai fini le tuto, je passe à la pratique bounce
Ça va déchirer.

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Messagefraid Dim 28 Oct 2012 - 21:25

Mareck a écrit:Merci Ploum,

Nico, le sable n'est pas encore au point, pour la forme, je le fais avec la sélection proportionnel ça marche bien. Sinon je me suis enfin inscrit sur CG texture, pour le compte gratuit, est ce que tu sais si c'est limité à 15mo /semaine, /mois ou au total?

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Messagefraid Dim 28 Oct 2012 - 21:26

Pardon Nico avait déja repondu, je suis un peu fatigué, désolé
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MessageMareck Dim 28 Oct 2012 - 22:07

^^ Merci quand même Fraid.

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Messageogi Dim 28 Oct 2012 - 22:12

Sympa sympa Mareck, ca avance ! aurevoir

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L'imagination est plus importante que le savoir
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MessageMareck Lun 29 Oct 2012 - 20:14

Merci Ogi,

Je vais faire une pause jusque milieu de la semaine prochaine, j'ai du taf qui arrive 2 pers de concours à faire, donc vu que j'ai 2j avant de commencer je vais me blinder de tutos sur le compositing histoire de faire de belles images qui dépotent.

Mais bon je résiste pas à vous montrer le début de ma tornade^^:
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Ps: en vrai ça bouge^^.

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Messagefraid Lun 29 Oct 2012 - 20:52

Encore encore,... bravo

non Le boulot avant tout,
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Messagenicolaco Lun 29 Oct 2012 - 21:07

Oui priorité au taf, sur ton site, ce sont des rendus Artlantis ?

Sinon, pour en revenir au challenge, j'ai vraiment envi de voir ce que ça va donner ! On peut même esperer voir cette tornade en mouvement avec une petite anim...
C'est quand je vois ce genre de choses que je me dis qu'il faut se lancer sur Blender. Tu as l'air de te régaler et ça donne vraiment envie bravo bravo bravo aurevoir
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MessageMareck Lun 29 Oct 2012 - 21:45

Merci à tous les 2, c'est pas que je ne veuille pas continuer vous l'avez compris ^^.
Mais bon le taf c'est le taf, et justement ça répond à la question de Nico, oui jusqu'à présent je n'ai que du rendu Artlantis, et c'est pour ça que je suis à fond sur Blender, je veux avoir de nouveaux rendu mais dans la catégorie poids lourd (c'est encore loin d’être le cas^^), j'étais à la limite pour les rendus de concours archi et vu que mon but est de ne faire plus que de l'image, de la modé 3d et de l'animation ben je dois progresser.
Bonne soirée. aurevoir

Ps: voila ce qui me motive, ce sont des travaux comme on peut en voir sur les site de Ronen Bekerman, Bertrand Benoit... attention aux yeux. Je ne dis pas que j'arriverai à leurs niveaux mais c'est ce que je vise, après on verra jusqu’où j'irai, je crois que je le dis souvent mais, y a encore du taf^^.

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Messagenicolaco Lun 29 Oct 2012 - 21:47

Je ne sais pas jusqu'ou tu vas aller, mais loin sans aucun doute, je suivrais ta progréssion avec beaucoup d'interet bravo
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MessageMareck Mar 30 Oct 2012 - 13:12

Merci Nico, ce genre de message (en plus de quelqu'un dont j'apprécie les images) me motive encore plus.

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MessageMareck Jeu 8 Nov 2012 - 13:21

Salut à tous,

Je suis de retour sur la piste après un arrêt au stand^^.

Un peu de boulot rémunéré ça ne fait pas de mal, malgré quelques nuits très courtes et une nuit blanche pour finir.
C'est le premier boulot pour le quel j'ai utilisé Blender, et j'ai encore beaucoup de choses à travailler pour arriver au niveau des images qui me font rêver ^^.
Mais une fois de plus j'ai appris pas mal de choses.
D'ailleurs merci Ogi la vidéo m'a mis sur la bonne piste.

Donc je vais pouvoir revenir sur ma petite tornade ^^.
Je pense m'y remettre demain.

A+

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Messagenicolaco Jeu 8 Nov 2012 - 13:24

Bon retour parmi nous, est ce que ce job est visible sur ton site ?
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Messageploum Jeu 8 Nov 2012 - 14:37

Bon retour sourire
(Ah merde....il revient déjà en piste....)

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MessageMareck Ven 9 Nov 2012 - 1:52

Salut,

Merci.
Pour le boulot, c'est pas encore en ligne, je les diffuserai une fois le concours terminé.
C'était pour une extension et rénovation d'un lycée.

Ploum, j'ai une tornade sur le feu, je ne peux pas la laisser comme ça trop longtemps, faut que je bake ^^.

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MessageMareck Dim 11 Nov 2012 - 2:45

Bon pour l'instant la fumée est invisible en rendu, mais ça va venir^^.

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Messagefraid Dim 11 Nov 2012 - 3:45

Pas mal, bravo2
Je ne vois pas du tout comment tu as fait puisque je ne connais pas Blender, mais j'aurais fait une forme encore plus conique pour une tornade. respect respect
J'ai hâte de voir comment tu vas insérer tout ça dans ta scène .
bravo2 bravo2

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