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challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender
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Bien ces explications
même si je ne vois pas du tout de quoi tu parles
même si je ne vois pas du tout de quoi tu parles
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
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Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
Heuuu, moi non plus, je ne vois pas. Je suis dans le brouillard, je crois!! Par contre oui, je vois bien les tuyaux rouge, cette fois ci, donc ça va, pas besoin de jumelles blondes.......dommage. Mdr.
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Héhé, le brouillard, c'est pas ma faute d'abord !
concernant tes multiples de 4, dans le jeux video, il me semble que le fait d'utiliser des textures en 256x256 ou 512x512 ou 1024x1024 et +, est la regle...
je pense que les calculs doivent s'effectuer + rapidoss pour du 3D temps reel, mais j'avoue ne pas optimiser mes scenes a ce point, et j'y connais pas +dans ce domaine...
concernant tes multiples de 4, dans le jeux video, il me semble que le fait d'utiliser des textures en 256x256 ou 512x512 ou 1024x1024 et +, est la regle...
je pense que les calculs doivent s'effectuer + rapidoss pour du 3D temps reel, mais j'avoue ne pas optimiser mes scenes a ce point, et j'y connais pas +dans ce domaine...
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Si vous n'êtes pas sur Cycles c'est normal que vous ayez du mal, en plus quand je cherche à comprendre je peux pousser loin des fois ^^.
Merci pour l'info Ogi, je vais continuer de chercher dans cette direction.
Bon j'avais dissipé le brouillard mais il est revenu dans mon image ^^.
Merci pour l'info Ogi, je vais continuer de chercher dans cette direction.
Bon j'avais dissipé le brouillard mais il est revenu dans mon image ^^.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
tres radioactif tous ca !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Et c'est pas fini, j'ai encore un lapin à 3 oreilles à caler quelque part^^.
J'ai lu que les volumetric light c'est reporté pour Cycles, donc j'apprend à utiliser l'internal et le problème est réglé^^.
C'est un 1er test, c'est encore loin de ce que je veux:
Plus j'apprend plus j'aime Blender, c'est magnifique la souplesse qu'il y a avec le compositing.
Par contre une fois que j'aurai le niveau il va me falloir des vacances, j'ai quasiment pas arrété depuis le challenge de cet été.
J'ai lu que les volumetric light c'est reporté pour Cycles, donc j'apprend à utiliser l'internal et le problème est réglé^^.
C'est un 1er test, c'est encore loin de ce que je veux:
Plus j'apprend plus j'aime Blender, c'est magnifique la souplesse qu'il y a avec le compositing.
Par contre une fois que j'aurai le niveau il va me falloir des vacances, j'ai quasiment pas arrété depuis le challenge de cet été.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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Quelques avancées et rendu plus grand pour voir si tout se passe bien (c'est pas le cas, il y a des truc bizard^^)
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- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
J'aime beaucoup, il manque quand même les boules de broussailles, tu sais, comme dans les villes fantôme de western!! (non, je rigole); A moins que tu ai quelques morts vivants qui se trainent par là!!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Tu rigole mais c'est pas une mauvaise idée que tu as la, je parle des broussailles pas des morts vivants ^^.
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- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
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Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
Ah zut, je pensais..... comme apparemment c'est une usine de déchets Radio........très actif........
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
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Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
Genial le SLOW, je vois que tu t'amuse bien, pis qu tu progresse trés vite!
L'idée des broussailles est vraiment pas mal, bien vue centaury je pence que ce n'est pas tomber sous les yeux d'un aveugle
Sinon une petite critique l'histoire de servir a quelque chose, je trouve que ton lierre est beaucoup trop sombre...après ce n'est que mon avis!@+
L'idée des broussailles est vraiment pas mal, bien vue centaury je pence que ce n'est pas tomber sous les yeux d'un aveugle
Sinon une petite critique l'histoire de servir a quelque chose, je trouve que ton lierre est beaucoup trop sombre...après ce n'est que mon avis!@+
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 33
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Emploi : Chantierman
Ah oui, et aussi de la fumée verte au dessus du liquide radioactif sa pourrait être pas mal...non?
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Salut Thibaud,
Merci, c'est juste ce que tu dis, j'ai effectivement un souci avec le lierre, j'ai testé des réglages de shader mais ça donne un truc bizard pour l'instant.
En ce moment j'essaye d'incorporer la tornade, j'ai 5 scènes différentes dans le même projet, après la carte graphique va falloir que j'upgrade mon cerveau^^.
Merci, c'est juste ce que tu dis, j'ai effectivement un souci avec le lierre, j'ai testé des réglages de shader mais ça donne un truc bizard pour l'instant.
En ce moment j'essaye d'incorporer la tornade, j'ai 5 scènes différentes dans le même projet, après la carte graphique va falloir que j'upgrade mon cerveau^^.
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- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
Oui, malheureusement, j'ai un cerveau qui part parfois dans tous les sens et au final, ça se mélange et il en ressort des idées comme ça, comme les broussailles et une main de mort vivant qui sort de la terre sous une flaque de produit Radio très actif vert fluo et fumant. Rire. (bon ok, j'avoue, je suis adepte des productions américaines, dans tous les genres)
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Petite avancée du soir.
C'est bien de faire un rendu grande taille de temps en temps histoire de voir les ptits détails.
Genre le bump de fou sur les mur^^.
C'est bien de faire un rendu grande taille de temps en temps histoire de voir les ptits détails.
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Hum...une ombre apparait lentement derrière la caméra...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Alma est de retour prête à exploiter toutes vos peurs...
Ptit clin d'oeil à un jeu que j'avais bien aimé, et au quel je ne pouvais pas joué trop tard :icon_wink:
Ptit clin d'oeil à un jeu que j'avais bien aimé, et au quel je ne pouvais pas joué trop tard :icon_wink:
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super belle ambiance on sent bien le lieu bien pollué
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Merci Tenrev,
En espérant que ça ne soit pas le future de Fessenheim^^
En espérant que ça ne soit pas le future de Fessenheim^^
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- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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ah oui, bravo. J'adore. Mais je reviens quand même sur mes broussailles..........................
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- centauryMoulin à parole
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Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
ah, vu.........j'avais pas vu, mais oui, pour une usine désaffectée.............on dirait que le béton a été coulé hier. Rire. mais pour le reste.............j'en reviens à mon western en broussaille.....j'aimerais bien voir ça!!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Petites modifs et tests,
J'ai constaté qu'au bout d'un moment à force de changer les réglages, il y a pas mal de différences entre la prévisualisation et le rendu final sur certain shader. J'avais déjà constaté ça avec Artlantis.
Centaury, j'ai testé une broussaille^^, faite avec un Ivy sur une sphère dont 50% des faces ont été extrudé pour avoir du volume et pas juste des branches sur un surface.
Vick, c'est vrai faudra que je travail ça.
J'ai constaté qu'au bout d'un moment à force de changer les réglages, il y a pas mal de différences entre la prévisualisation et le rendu final sur certain shader. J'avais déjà constaté ça avec Artlantis.
Centaury, j'ai testé une broussaille^^, faite avec un Ivy sur une sphère dont 50% des faces ont été extrudé pour avoir du volume et pas juste des branches sur un surface.
Vick, c'est vrai faudra que je travail ça.
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Blender, Krita
En fait...en regardant ce rendu, et sur les derniers également, ya comme un truc question lumièreS...
Il y a cette lumière rasante derrière la caméra faisant bien ressortir l'ombre de la nenette en goguette.
mais dans le ciel, au dessus de la passerelle semble être masquer un point lumineux, disons le soleil ( au pif )
du coup on s'y perd un peu sur l'heure, le jour, l'âge du capitaine...
Avec cette ombre de gueguette en nonette tu pourrais peut-être remplacer ce qui semble être un spot par une torche électrique...?
Que l'on sente mieux que la lumière vient bien du ciel, et pas d'un spot laissé allumé là par hasard...
Il y a cette lumière rasante derrière la caméra faisant bien ressortir l'ombre de la nenette en goguette.
mais dans le ciel, au dessus de la passerelle semble être masquer un point lumineux, disons le soleil ( au pif )
du coup on s'y perd un peu sur l'heure, le jour, l'âge du capitaine...
Avec cette ombre de gueguette en nonette tu pourrais peut-être remplacer ce qui semble être un spot par une torche électrique...?
Que l'on sente mieux que la lumière vient bien du ciel, et pas d'un spot laissé allumé là par hasard...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
ploum a écrit:En fait...en regardant ce rendu, et sur les derniers également, ya comme un truc question lumièreS...
Il y a cette lumière rasante derrière la caméra faisant bien ressortir l'ombre de la nenette en goguette.
mais dans le ciel, au dessus de la passerelle semble être masquer un point lumineux, disons le soleil ( au pif )
du coup on s'y perd un peu sur l'heure, le jour, l'âge du capitaine...
Avec cette ombre de gueguette en nonette tu pourrais peut-être remplacer ce qui semble être un spot par une torche électrique...?
Que l'on sente mieux que la lumière vient bien du ciel, et pas d'un spot laissé allumé là par hasard...
oui c'est vrai ça....ça pourrait aussi etre les phares d'une voiture...celle de Thelma ....ou de Louise....
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