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challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender
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- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
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Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
Ppppffffff meuuhhhhhh nonnnnnnnn!!!!! c'est les morts vivants qui préparent le barbecue...........ou alors, un bidon de produit radioactif phosphorescent!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
hum, ya Yanosh qui nous fait un blocage in live sur Telma & Louise....va falloir composer !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Yanosh HRDY a écrit:....ça pourrait aussi etre les phares d'une voiture...celle de Thelma ....ou de Louise....
Bien vu, c'était l'idée, mais faut que je fasse quelque chose je ne suis pas encore satisfait de l’éclairage, c'est effectivement un peu bizarre.
Bon pour le moment j'ai pas beaucoup avancé, j'ai surtout résolu mes ptits soucis rencontré lors du changement de CG.
Mais j'ai fais un test:
rendu 2048*1280, 200 passes, 12mn
Je ferai un test avec les mêmes réglages en cpu pour voir la différence, de mémoire en cpu il me semble que je mettais 1h pour du 2048*1280, 100passes :icon_mrgreen:
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Je préfère nettement ce dernier éclairage au précédent !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
pareil, ca rend encore mieux la texture du macadam
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
salut, bien d'accord également... ma copine a disparu... mais l'effet est meilleur... :icon_wink:
j'aime bien le mur de gauche et le macadam comme dit Thierry.
par contre j'ai eu du mal à comprendre ce qu'on voyait à travers les vitres cassées...c'est le silo?!! je trouve ça pas tres clair... et puis la tôle perfo qui tombe de la passerelle, je suis pas convaincu...peut etre des mailles, ou des trous, trop grands....
mais beau rendu dans l'ensemble...
j'aime bien le mur de gauche et le macadam comme dit Thierry.
par contre j'ai eu du mal à comprendre ce qu'on voyait à travers les vitres cassées...c'est le silo?!! je trouve ça pas tres clair... et puis la tôle perfo qui tombe de la passerelle, je suis pas convaincu...peut etre des mailles, ou des trous, trop grands....
mais beau rendu dans l'ensemble...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
OK avec tous ce qui a tété dis, je rajouterais que la texture sur le tuyau a gauche est bizarre Sinon c'est Bo ! peut etre un peu sombre ? ca depend des ecrans me diras tu...
Good !
Good !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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- centauryMoulin à parole
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perso, j'aime! voila, rien de pluche!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Merci à tous pour vos retours, je galère en ce moment et j'ai pas avancé grrrrrr.
Problème de drivers ou quelque chose du genre, j'ai installé les derniers drivers nvidia ensuite les précédents et j'ai toujours le même souci Blender crash quand je fait de la prévisualisation ou rendu. Ca marche nickel quand je viens d'installer les drivers, et le lendemain ça replante.
Je ne suis pas le seul qui ai ces soucis mais pas encore trouvé la cause ni la solution.
En image ça donne ça:
Ça va être chaud, mais je vais faire au mieux pour le challenge, malheureusement je pense que je vais devoir abandonner la tornade.
Problème de drivers ou quelque chose du genre, j'ai installé les derniers drivers nvidia ensuite les précédents et j'ai toujours le même souci Blender crash quand je fait de la prévisualisation ou rendu. Ca marche nickel quand je viens d'installer les drivers, et le lendemain ça replante.
Je ne suis pas le seul qui ai ces soucis mais pas encore trouvé la cause ni la solution.
En image ça donne ça:
Ça va être chaud, mais je vais faire au mieux pour le challenge, malheureusement je pense que je vais devoir abandonner la tornade.
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- centauryMoulin à parole
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hum. je dis peut être une bêtise, mais possible que tu ai une coquille, une bestiole, un emmerdeur, une angine de PC, une vérole. Mais comme je dis, je dis peut être une bêtise. La dernière fois que j'ai eu ça avec un programme, j'ai passé "adwcleaner" qui est un anti-verole gratuit sur le net. pas d'instal requise, juste le télécharger et le lancer, et c'est vrai que depuis, j'ai plus ce genre de soucis, mais je le redis, je dis peut être une bêtise.
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Salut Centaury,
C'est marrant je viens de relire ta signature et je trouve un lien avec mes galères sur le challenge (c'est un peu exagéré mais y a quelque chose ^^).
Les galères de PC m'ont poussé a voir les choses plus simplement, pas de tornades, d'ombres chelou... et je viens de faire un rendu qui commence à me plaire.
Il y a encore des choses a retravailler c'est clair.
Vue le temps que j'ai passé sur cette image je ne suis pas sur de moi, donc j'ai besoins de vos retours. Alors mieux ou moins bien?
Ps: rendu 2024*1280, 150 passes, 8mn et je confirme le même rendu en cpu y en a pour 1h30/2h (pas le courage d'aller au bout^^) ça envoit du lourd le gpu
C'est marrant je viens de relire ta signature et je trouve un lien avec mes galères sur le challenge (c'est un peu exagéré mais y a quelque chose ^^).
Les galères de PC m'ont poussé a voir les choses plus simplement, pas de tornades, d'ombres chelou... et je viens de faire un rendu qui commence à me plaire.
Il y a encore des choses a retravailler c'est clair.
Vue le temps que j'ai passé sur cette image je ne suis pas sur de moi, donc j'ai besoins de vos retours. Alors mieux ou moins bien?
Ps: rendu 2024*1280, 150 passes, 8mn et je confirme le même rendu en cpu y en a pour 1h30/2h (pas le courage d'aller au bout^^) ça envoit du lourd le gpu
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Pour moi, d'après ce que j'ai lu les 2 dernières semaines, NVidia en investissant dans cycle dédié à un logiciel open source => Blender, se permettent d'expérimenter à moindre coup.centaury a écrit:hum. je dis peut être une bêtise, mais possible que tu ai une coquille, une bestiole, un emmerdeur, une angine de PC, une vérole. Mais comme je dis, je dis peut être une bêtise. La dernière fois que j'ai eu ça avec un programme, j'ai passé "adwcleaner" qui est un anti-verole gratuit sur le net. pas d'instal requise, juste le télécharger et le lancer, et c'est vrai que depuis, j'ai plus ce genre de soucis, mais je le redis, je dis peut être une bêtise.
L'histoire de l'alim qui prend une baffe, je l'avais lu sur un topic en grand breton, et vu les réactions de mon pc en rendu Cycle, pour moi ya un os.
Bien sur je ne parle pas des CG de la mort qui tue, là ça roule.
De là à se demander si les gars qui balancent des tutos sur le web pour cycle n'ont pas comme qui dirait ...une CG à moindre prix, à condition justement d'en diffuser régulièrement
Je le sens mal ce virement, à espérer que la Blender Fondation ne va pas trop partir sur ce genre de plan.
Que le rendu plante, ok, que le soft plante, ok, mais si les composants morflent également...hum...c'est une grosse baffe à l'open source.
Mais chuis peut-être parano
Edit: en me relisant,
Ceci dit, nul n'est tenu d'utiliser absolument Cycle, l'internal est plutôt satisfaisant, et d'autre moteurs de rendus sont dispo pour Blender !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Je préfèrais le rendu précedent, bon en même temps celui là est me semble-t-il plus logique.
mais la partie dans la vitre...là...j'ai pas tout pigé !
mais la partie dans la vitre...là...j'ai pas tout pigé !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Belle image Tu sais un truc que j'aurais bien vu, des traces au sol, comme si un corps, un blessé avait été trainé à l’intérieur du bâtiment, bon par forcement dans l'esprit du challenge, mais ché pas, ça le ferais ! Bref , je délire, félicitation encore et puis le GPU, ça envoie !!! je suis jaloux mec ! Pour me consoler mon bof va me filer sa GTX570
- fraidMoulin à parole
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Superbe image, Mareck
Quand à ta tornade, Il faudra voter pour un prochain challenge "catastrophe naturelle".
Tcho
Quand à ta tornade, Il faudra voter pour un prochain challenge "catastrophe naturelle".
Tcho
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Emploi : graphisme, depannage
Oui, avec cette image d'arriere-plan, c'est nettement mieux !
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L'imagination est plus importante que le savoir
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Merci pour les retours,
Je vais encore bosser dessus ce soir pour arranger quelques détails qui ne me plaisent pas.
@Nico: Cool, si j'ai bien compris, il ne manque plus que la mise a jour Thea pour le rendu gpu.
@Ploum et Nico: Pour la partie vitré de la passerelle, y a un trou dans le toit suite a la chute d'un parachutiste dont le parachute ne s'est pas ouvert et qu'on a balancé par la fenêtre cassé pour atterrir au sol et être finalement tiré a l’intérieur du bâtiment, ça vous va comme ça? Et hop une pierre 2 coups
@Ploum: je ne dis pas que tu es parano mais sur ce coup la un léger penchant vers la théorie du complot
Ton propos n'est pas complètement dénué de sens, y a des histoires de gros sous ça c'est clair, nnnnvidia a une politique que je n'apprécie pas, mais pour ce qui est de mes déboires, mon alim avait déjà un souci, avec une petite carte ça passait mais la une carte qui peut tirer quasi 400W en charge c’était trop^^, valait mieux changer avant que tout claque.
Pour les plantage par contre je ne sais toujours pas d'ou ça vient, quand ça marche pas de souci mais quand je redémarre 1fois sur 2 c'est le bordel. Et ça vient pas de la carte j'ai testé la deuxième c'est pareil.
Je fini le challenge et je réinstallerai windows 7 clean et Ubuntu a coté pour voir si j'ai toujours des soucis.
Je vais encore bosser dessus ce soir pour arranger quelques détails qui ne me plaisent pas.
@Nico: Cool, si j'ai bien compris, il ne manque plus que la mise a jour Thea pour le rendu gpu.
@Ploum et Nico: Pour la partie vitré de la passerelle, y a un trou dans le toit suite a la chute d'un parachutiste dont le parachute ne s'est pas ouvert et qu'on a balancé par la fenêtre cassé pour atterrir au sol et être finalement tiré a l’intérieur du bâtiment, ça vous va comme ça? Et hop une pierre 2 coups
@Ploum: je ne dis pas que tu es parano mais sur ce coup la un léger penchant vers la théorie du complot
Ton propos n'est pas complètement dénué de sens, y a des histoires de gros sous ça c'est clair, nnnnvidia a une politique que je n'apprécie pas, mais pour ce qui est de mes déboires, mon alim avait déjà un souci, avec une petite carte ça passait mais la une carte qui peut tirer quasi 400W en charge c’était trop^^, valait mieux changer avant que tout claque.
Pour les plantage par contre je ne sais toujours pas d'ou ça vient, quand ça marche pas de souci mais quand je redémarre 1fois sur 2 c'est le bordel. Et ça vient pas de la carte j'ai testé la deuxième c'est pareil.
Je fini le challenge et je réinstallerai windows 7 clean et Ubuntu a coté pour voir si j'ai toujours des soucis.
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Ahhhh! Je suis content^^.
Nan j'ai pas encore tout a fait fini, j'aime jouer avec les limites
C'est presque fini et je ne m’inquiète pas pour le temps de rendu .
En fait je crois que j'en avais marre de mon image donc j'ai completement changé l'ambiance^^
Ptit rendu vite fait:
Donc demain je m'occupe de la répétition des textures sur les murs du fond et du rendu final.
A moins que j'ai encore une idée qui me vienne d'ici la ou que vous ayez des remarques qui ne me prennent pas trop de temps.
Nan j'ai pas encore tout a fait fini, j'aime jouer avec les limites
C'est presque fini et je ne m’inquiète pas pour le temps de rendu .
En fait je crois que j'en avais marre de mon image donc j'ai completement changé l'ambiance^^
Ptit rendu vite fait:
Donc demain je m'occupe de la répétition des textures sur les murs du fond et du rendu final.
A moins que j'ai encore une idée qui me vienne d'ici la ou que vous ayez des remarques qui ne me prennent pas trop de temps.
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J'aime bien, c'est différent, plus frais, ambiance matin d'hiver....
c'est quoi en bas à gauche au sol??...
c'est quoi en bas à gauche au sol??...
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Bien ce changement d'ambiance, mais j'avoue que j'aimais bien le côté dramatique des anciennes images. Juste un remarque... il y a du grain sur l'image, est du au rendu GPU ?
- ogiAdministrateurs
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Je prefere, c'est + naturel - planete mars
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Merci à tous.
@Yanosh c'est des gravas mais y a encore un ptit boulot dessus.
@Nico ouai je sais mais avec les imprévus et les fêtes qui approchent j'avais pas le temps de faire ce que je voulais vraiment et je préfère avoir un truc coherent plutôt qu'une image a moitié fini.
Pis peut être que l'idée de Fraid sur un challenge catastrophe naturel germera et me donnera l’occasion de repartir sur du dramatique ^^.
Pour le grain c'est normal c'est un petit rendu 1/2 de la résolution final avec que 50 passes, t’inquiète pas le rendu GPU c'est aussi clean qu'en CPU y a pas d'arnaque ^^.
@Yanosh c'est des gravas mais y a encore un ptit boulot dessus.
@Nico ouai je sais mais avec les imprévus et les fêtes qui approchent j'avais pas le temps de faire ce que je voulais vraiment et je préfère avoir un truc coherent plutôt qu'une image a moitié fini.
Pis peut être que l'idée de Fraid sur un challenge catastrophe naturel germera et me donnera l’occasion de repartir sur du dramatique ^^.
Pour le grain c'est normal c'est un petit rendu 1/2 de la résolution final avec que 50 passes, t’inquiète pas le rendu GPU c'est aussi clean qu'en CPU y a pas d'arnaque ^^.
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Ca y est c'est finiiiiiiiiii.
J'aurai pu attendre 23h59 mais on sais jamais, on va pas jouer au con ^^.
Donc voila mon image finale:
Je suis content d'avoir fini, j'ai plus l'habitude d’être speed sur 5 jours que de bosser une image sur plusieurs mois.
Le speed (pas le stress) ça boost.
En tout cas chouette challenge.
Edit: Ah oui j'oubliais, rendu 2048*1280, 500 passes, 40mn.
J'aurai pu attendre 23h59 mais on sais jamais, on va pas jouer au con ^^.
Donc voila mon image finale:
Je suis content d'avoir fini, j'ai plus l'habitude d’être speed sur 5 jours que de bosser une image sur plusieurs mois.
Le speed (pas le stress) ça boost.
En tout cas chouette challenge.
Edit: Ah oui j'oubliais, rendu 2048*1280, 500 passes, 40mn.
Dernière édition par Mareck le Jeu 20 Déc 2012 - 14:03, édité 2 fois
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Et bien Mareck félicitation ! Je crois que l'on tient le prochain modérateur de la section Blender. Tu as sans doute galèrer mais je t'ai senti à l'aise en réalisant ce challenge, tu t'es fais plaisir et ça s'est vu et ça laisse présager de grandes choses pour la suite !! Je vais suivre avec intéret ta progression. T'as le matos, l'envie et le talent, ça va être ouf !!
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oué a ce niveau la faut aller pointer chez pixar .
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