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challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender...
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- Gé: Bon t'y vas ou quoi ?
- Ploum: attends, t'as vu le niveau ?
- Gé: ...une bande de tarlouzes, tu vas les manger tout cru...
- Ploum: 'tain ya des jours t'es limite toi, tu fermes ton clapet, j'me tâte.
- Gé: ziva, tâtes, tâtes...fais le canard...
- Ploum; Vévé, j'y vas, je ne sais pas si j'irais bien loin, mais je me lance. Pis pas vraiment le temps...pffff
Donc tout blender, et vu mes problèmes avec les éclairages et les textures, ça ne va pas être triste
- Ploum: attends, t'as vu le niveau ?
- Gé: ...une bande de tarlouzes, tu vas les manger tout cru...
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Donc tout blender, et vu mes problèmes avec les éclairages et les textures, ça ne va pas être triste
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
tu as raison gégé tu as toutes tes chances parmi toute cette bandes de
il y a longtemps que tu n'avais pas participé c'est cool
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Yes ! Blender Winner, Blender winner... Blender winner ...
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
manges les tout cru !
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
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Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Merci à vous
Bon, 20 decembre, je ne vais pas partir comme la bande d'allumés que je viens de voir passer( 'tain les mecs ça va se finir en HP tout ça ^^ ),
ça sera plus calme de mon côté
Un aperçu très vague pour commencer :
Bon, 20 decembre, je ne vais pas partir comme la bande d'allumés que je viens de voir passer( 'tain les mecs ça va se finir en HP tout ça ^^ ),
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
mince alors... j'aurais du me taire,
non je plaisante je suis content que tu participe
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Emploi : dessinateur / écrivain
'tain les mecs!! trop balaises avec Blender, c'est clair que vous vous en servez pas que pour faire les soupes à Papy ou les jus du petit dernier!!! Ok, je vais m'y mettre et arrêter de penser qu'un blender ne devrait servir qu'en cuisine!!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
J'avance doucement, pour le moment je recherche une ambiance, je pense qu'une fois définie, elle me dira ce qu'il sera possible de mettre en place en terme de " désolation" chiffons, rats crevés, flaque d'eau, étrons, meubles en vrac...hum...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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quel programme!!!! et tout ça dans le blender??? beurrrrrrrrppppppppp!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
spece de tatanovitch nan, c'est toi qui a commencé, tu vas encore mettre ton orgeuil au porte menteau? huhu
ne le prend pas mal, galinette, je suis sympa là.
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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... bizarre ce gars??ogi a écrit:spece de tatanovitch nan, c'est toi qui a commencé, tu vas encore mettre ton orgeuil au porte menteau? huhu
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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
houla je ne comprends très bien ce qui se passe par ici mais je vous laisse discuter entre vous lil
Mais bonne merde quand même pour ton projet
Mais bonne merde quand même pour ton projet
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Trop de boulons tue le boulon, va falloir que je révise ma copie.
Les structures d'Eiffel sont bien mignonne, mais lui et moi n'avons pas la même CG ^^
Donc là, soit je me retape le nombre de vertices des boulons, soit je modifie cette structure.
Pour les boulons, là je suis en array + miroir, un peu comme un composant de SU, pas trop galère, mais de la manip tout de même !
En même temps l'idée des croisillons sur les poteaux me plaisait mais le résultat lui ne me plait que moyennement, j'ai mis des fer en L et ...bof bof.
un aperçu:
Les structures d'Eiffel sont bien mignonne, mais lui et moi n'avons pas la même CG ^^
Donc là, soit je me retape le nombre de vertices des boulons, soit je modifie cette structure.
Pour les boulons, là je suis en array + miroir, un peu comme un composant de SU, pas trop galère, mais de la manip tout de même !
En même temps l'idée des croisillons sur les poteaux me plaisait mais le résultat lui ne me plait que moyennement, j'ai mis des fer en L et ...bof bof.
un aperçu:
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Effectivement ton nombre de de faces doit grimper^^.
C'est vrai que c'est jolie les boulons 3d mais plus c'est petit plus ça charge la scène au final.
Je pense que Eiffel utilisait des textures pour les boulons .
C'est vrai que c'est jolie les boulons 3d mais plus c'est petit plus ça charge la scène au final.
Je pense que Eiffel utilisait des textures pour les boulons .
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
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Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
alors moi je dirais que j'aime beaucoup ton travail sous Blender, balaise!!! par contre, les croisillons ça fait un poil trop, je verrais des croisillons plus espacés pour limiter le nombre. c'est à dire plus penché. en même temps, ça limiterais le nombre de boulons.
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
en fait j'ai zappé cette structure, j'ai recommencé sur de l'IPN tout bête, ces cornières en L ne me plaisaient pas !
du fait, de 16177 vertices, je suis redescendu à 1159...
ça va un peu mieux ^^
Pis des boulons, j'ai de quoi en remettre...plus tard
du fait, de 16177 vertices, je suis redescendu à 1159...
ça va un peu mieux ^^
Pis des boulons, j'ai de quoi en remettre...plus tard
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ben t'avais de la marge alors, j'en suis a 224000 vertices ^^.
Vive les arrays, les tuyaux, les boulons et le must Ivygen .
Vive les arrays, les tuyaux, les boulons et le must Ivygen .
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Mise à jour de ma progression.
Vu le niveau de certains, voir de beaucoup, va falloir taper fort , donc je me lance dans les textures !
Je ne suis pas trop mécontent du sol, plus qu'à rajouter quelques bricoles.
La rouille des poteaux n'est pas top, à revoir.
Pour les briques je dois retrouver un paramètre que j'ai perdu en route
Pareil pour le soleil, il est parti...mais où ???...
Bref, ya encore de la gâche à venir :
Vu le niveau de certains, voir de beaucoup, va falloir taper fort , donc je me lance dans les textures !
Je ne suis pas trop mécontent du sol, plus qu'à rajouter quelques bricoles.
La rouille des poteaux n'est pas top, à revoir.
Pour les briques je dois retrouver un paramètre que j'ai perdu en route
Pareil pour le soleil, il est parti...mais où ???...
Bref, ya encore de la gâche à venir :
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
He he! t'as des rongeurs de mon usine chez toi
Pour la rouille ce que j'ai compris en testant quelques heures, c'est de faire une texture du métal, ensuite rajouter une image noir et blanc de sale, rouille ou bruit, lui donner une couleur et un peu de displacement (bump), si ça peut t'aider tu peux t'inspirer d'un de mes post ou on voit les nodes.
Après faut jouer avec les réglages.
Ah oui, la poutrelle de toiture tout a gauche mériterait d’être sur les poteaux, enfin c'est un avis, mais mon oeil est resté accroché dessus.
J'aime bien la chaudière ou le brûleur ou ce que c'est.^^
Pour la rouille ce que j'ai compris en testant quelques heures, c'est de faire une texture du métal, ensuite rajouter une image noir et blanc de sale, rouille ou bruit, lui donner une couleur et un peu de displacement (bump), si ça peut t'aider tu peux t'inspirer d'un de mes post ou on voit les nodes.
Après faut jouer avec les réglages.
Ah oui, la poutrelle de toiture tout a gauche mériterait d’être sur les poteaux, enfin c'est un avis, mais mon oeil est resté accroché dessus.
J'aime bien la chaudière ou le brûleur ou ce que c'est.^^
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Mareck a écrit:He he! t'as des rongeurs de mon usine chez toi
Pour la rouille ce que j'ai compris en testant quelques heures, c'est de faire une texture du métal, ensuite rajouter une image noir et blanc de sale, rouille ou bruit, lui donner une couleur et un peu de displacement (bump), si ça peut t'aider tu peux t'inspirer d'un de mes post ou on voit les nodes.
Après faut jouer avec les réglages.
Ah oui, la poutrelle de toiture tout a gauche mériterait d’être sur les poteaux, enfin c'est un avis, mais mon oeil est resté accroché dessus.
J'aime bien la chaudière ou le brûleur ou ce que c'est.^^
Pour l'instant je ne fais que du placage d'image( la chaudière ou...je ne sais quoi), je commence à comprendre le truc, pour les briques par exemple, il y a deux textures, les briques d'une part, et une autre texture pour salir un peu la chose. Pour la rouille, la poutrelle dont tu parles est une texture prise sur le net, comportant plusieurs composants, du fait...j'ai un peu de mal à comprendre qui fait quoi, faire sa propre texture me semble bien...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
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Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut Ploum, en effet on est sur le même genre de scène, la concurrence est rude,...
En tout cas bravo pour ton projet, il y a du potentiel, ça s'annonce bien,...
En tout cas bravo pour ton projet, il y a du potentiel, ça s'annonce bien,...
C'est bien de relire les messages, je fini par en comprendre le sens, et voir que je répond à côté...Mareck a écrit:He he! t'as des rongeurs de mon usine chez toi
Pour la rouille ce que j'ai compris en testant quelques heures, c'est de faire une texture du métal, ensuite rajouter une image noir et blanc de sale, rouille ou bruit, lui donner une couleur et un peu de displacement (bump), si ça peut t'aider tu peux t'inspirer d'un de mes post ou on voit les nodes.
Après faut jouer avec les réglages.
Ah oui, la poutrelle de toiture tout a gauche mériterait d’être sur les poteaux, enfin c'est un avis, mais mon oeil est resté accroché dessus.
J'aime bien la chaudière ou le brûleur ou ce que c'est.^^
oui petit problème de construction concernant les poutrelles sur les côtés...!
Là je me demande si je reste sur une construction tout métal...le bois me tente bien également, et puis j'en comprend mieux les assemblages !
Et puis je me démarquerais un peu de Fraid
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Lol
Je ne te connais que virtuellement mais je sens un ptit coté décalé chez toi
C'est quelque chose que j'apprécie en général (c'est mieux quand la lumière passe^^)
Le bois ça donne d'autres possibilité effectivement, mais même en métal ça peut donner quelque chose de différent de Fraid tout est dans l’interprétation de la scène.
D'ailleurs ça pourrait être sympa un ptit concours (officiel ou non) ou on part tous de la même scène et chacun l’interprète à sa manière.
Hopla comme on dit chez nous, bonne continuation.
Je ne te connais que virtuellement mais je sens un ptit coté décalé chez toi
C'est quelque chose que j'apprécie en général (c'est mieux quand la lumière passe^^)
Le bois ça donne d'autres possibilité effectivement, mais même en métal ça peut donner quelque chose de différent de Fraid tout est dans l’interprétation de la scène.
D'ailleurs ça pourrait être sympa un ptit concours (officiel ou non) ou on part tous de la même scène et chacun l’interprète à sa manière.
Hopla comme on dit chez nous, bonne continuation.
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