Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 22:20
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
par tenrev Hier à 22:20
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge Archi extérieure - Miro- Sketchup / Twilight Render / Fotosketcher - Photoshop
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Je ne saurais pas te répondre quant à la "patte" Twilight. J'avais déjà remarqué ça dans un précédent post "Work in Progress" ou tu nous présentait la rénovation d'une bâtisse avec un pignon vitré... Je sais pas, un quelque chose dans les matériaux, dans le rendu des vitrages (et des pierres) et dans l'aspect "lisse" (dû à l'anti aliasing qui visiblement ne se comporte pas de la même manière que sur Kerkyhtea) me fait dire immédiatement que c'est du Twilight. Je te dirais aussi que je reconnais desuite un rendu ArtLantis (bien que que je ne l'utilise pas). C'est pareil, la façon de rendre la lumière et les textures lui sont propres.
Je ne peux pas te l'expliquer, mais ça se voit !!!!
(Tu dois me prendre pour un fou !)
Par contre je me répète mais mention spéciale pour ta végétation (qui sont en fait des masques alpha 2d) qui rend super bien. J'utilise aussi cette technique, c'est peu gourmand en mémoire, ça ne pénalise pas la modélisation (pas de polygones par milliers) et si c'est bien fait, l'illusion est totale.
Je ne peux pas te l'expliquer, mais ça se voit !!!!
(Tu dois me prendre pour un fou !)
Par contre je me répète mais mention spéciale pour ta végétation (qui sont en fait des masques alpha 2d) qui rend super bien. J'utilise aussi cette technique, c'est peu gourmand en mémoire, ça ne pénalise pas la modélisation (pas de polygones par milliers) et si c'est bien fait, l'illusion est totale.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Sympa ton image miro
Je suis tenté de dire qu'il y a un problème mineur d'antialliasing, et la petite tache rougeâtre dans le ciel me laisse perplexe, sinon bien.
@+
Sympa ton image miro
Je suis tenté de dire qu'il y a un problème mineur d'antialliasing, et la petite tache rougeâtre dans le ciel me laisse perplexe, sinon bien.
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Slt regis, je pense que la tache dans le ciel n'est pas la résultante du moteur de rendu mais tout simplement une tache existante dans la photographie servant de ciel sphérique.... (un pt'it lensFare?)...
Pour l'anti-alias je suis d'accord, mais malheuresement j'ai souvent rencontré ce problème avec Twilight, il "lisse" l'image d"une façon assez fantaisiste parfois.
Pour l'anti-alias je suis d'accord, mais malheuresement j'ai souvent rencontré ce problème avec Twilight, il "lisse" l'image d"une façon assez fantaisiste parfois.
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Bon, mon copain miro, j'ai vu que tu es en ligne en j'en profite pour passer un pt'it coucou !
ça bosse? Moi pas trop, pas de temps ! Mais j'ai l'impression que c'est général, hormis régis qui avance bien, ça sent le relachement général, ça fait un pt'it moment que je ne vois pas de nouvelles images sur les différents post des participants....
Enfin bref, bonne continuation
ça bosse? Moi pas trop, pas de temps ! Mais j'ai l'impression que c'est général, hormis régis qui avance bien, ça sent le relachement général, ça fait un pt'it moment que je ne vois pas de nouvelles images sur les différents post des participants....
Enfin bref, bonne continuation
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Coucou Lagael !
Sympathique manière de me mettre un coup de pied au derrière...
J'avoue... j'en rame pas une!
Faut avouer, c'est de votre faute à vous autres aussi. J'ai passé une partie de mon samedi à "jouer" sur une tentative de rendu de nuit.
Bon, c'est amusant mais je n'ai pas la machine qu'il faut. 3 plombes pour ne rien sortir... je laisse passer et j'en reviendrais à mon rendu jour.
Sinon, il y a effectivement une petite baisse de régime côté challenge du fait d'un minuscule regain de boulot et j'avoue que c'est ça qui prime en ces temps.
Allez hop hop hop!!... on se remotive là dis donc!!
A+
Sympathique manière de me mettre un coup de pied au derrière...
J'avoue... j'en rame pas une!
Faut avouer, c'est de votre faute à vous autres aussi. J'ai passé une partie de mon samedi à "jouer" sur une tentative de rendu de nuit.
Bon, c'est amusant mais je n'ai pas la machine qu'il faut. 3 plombes pour ne rien sortir... je laisse passer et j'en reviendrais à mon rendu jour.
Sinon, il y a effectivement une petite baisse de régime côté challenge du fait d'un minuscule regain de boulot et j'avoue que c'est ça qui prime en ces temps.
Allez hop hop hop!!... on se remotive là dis donc!!
A+
Oui tu as raison Miro remotivons nous....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Belle 3d, c'est propre, bien que pas finie^^ ( petite question : pour la toiture , c'est une texture ou c'est en 2d que tu as fait rejoindre parfaitement les stries? j'adore en tout cas)
Un petit truc pour la perspective si tu veux tes lignes verticales droites, aligne l'oeil et la focale, je sais pas si je suis clair, mais aligne le point d'origine de la vue avec le point de visée. par contre comme tu regarderas droit devant toi, tu risques de perdre une partie de toiture, ce qui va peut etre te forcer à reculer ou augmenter la focale ( angle de vue ). Un choix à faire...
Effectivement ta perspective est un peu basse, mais c'est un style pour mettre en valeur ton bâtiment. Et pour la végét, top, l'arbre est bien détouré, comparé à ceux d'Artlantis. Et pour les textures, peut être un peu plus de relief, notament sur les pierres.
Bon j'arrête de t'embêter, c'est que ça fait pas longtemps que je suis sur le forum et je me prends au jeu de commenter tout, ceci dit j'aime bien ton projet et ton rendu, hâte de voir la suite^^
Belle 3d, c'est propre, bien que pas finie^^ ( petite question : pour la toiture , c'est une texture ou c'est en 2d que tu as fait rejoindre parfaitement les stries? j'adore en tout cas)
Un petit truc pour la perspective si tu veux tes lignes verticales droites, aligne l'oeil et la focale, je sais pas si je suis clair, mais aligne le point d'origine de la vue avec le point de visée. par contre comme tu regarderas droit devant toi, tu risques de perdre une partie de toiture, ce qui va peut etre te forcer à reculer ou augmenter la focale ( angle de vue ). Un choix à faire...
Effectivement ta perspective est un peu basse, mais c'est un style pour mettre en valeur ton bâtiment. Et pour la végét, top, l'arbre est bien détouré, comparé à ceux d'Artlantis. Et pour les textures, peut être un peu plus de relief, notament sur les pierres.
Bon j'arrête de t'embêter, c'est que ça fait pas longtemps que je suis sur le forum et je me prends au jeu de commenter tout, ceci dit j'aime bien ton projet et ton rendu, hâte de voir la suite^^
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Challenge Archi extérieure - Jr66 - Sketchup/Artlantis/Photoshop
» Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop
» Challenge archi extérieure - Nicolaco - sketchup - Kerkythéa - Toshop
» Challenge Archi Extérieure - Sebdhem - Autocad, Sketchup, artlantis, CorelDraw
» Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)
» Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop
» Challenge archi extérieure - Nicolaco - sketchup - Kerkythéa - Toshop
» Challenge Archi Extérieure - Sebdhem - Autocad, Sketchup, artlantis, CorelDraw
» Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum