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Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)
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Je m'y colle, c'est une vieille batisse à Etretat (manoir-hotel de la Salamandre), j'avais flashé dessus, puis mangé des moules frites en terrasse, pris des photos et envie de la dessiner en 3D.
je ne sais pas jusqu'où je pourrais aller dans les détails...
C'est histoire de participer
un aperçu :
je ne sais pas jusqu'où je pourrais aller dans les détails...
C'est histoire de participer
un aperçu :
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
super , j'attends la suite
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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- miroLoquace
- Humeur : bonne
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Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Tenrev a écrit:super , j'attends la suite
Wahouu!!... moi aussi, je suis impatient de voir la suite!
bon courage
Super représentation
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
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Emploi : Architecture
Très bon choix. Architecture atypique, photographie de référence.... génial. En plus j'ai l'impression que tu te débrouilles bien en modélisation (cf : esquisse sketchup jointe). Du tout bon.
La partie texturing va être passionnante. C'est une vieille bâtisse, il va falloir "salir" ton image pour lui donner la patine de l'original. J'aime ce genre de défi !
La partie texturing va être passionnante. C'est une vieille bâtisse, il va falloir "salir" ton image pour lui donner la patine de l'original. J'aime ce genre de défi !
Petit topo.
J'avais un doute, je viens de vérifier,
Tenrev n'as pas oublier de préciser 2010, tant pis...^^
J' en suis là :
En fait, n'ayant aucune côte, je dois dessiner en faisant des rapports entre les éléments.
Pour les fenêtres façade gauche, j'ai fini par utiliser le nombre d'or, et ça ne passe pas trop mal.
En zoomant sur les photos, j'ai des surprises :
Jolis petits carreaux
@ Lagael, pour le texturing....pour l'instant, je ne sais vraiment pas si je vais me lancer là dedans !( est-ce bien raisonnable...)
J'avais un doute, je viens de vérifier,
Tenrev n'as pas oublier de préciser 2010, tant pis...^^
J' en suis là :
En fait, n'ayant aucune côte, je dois dessiner en faisant des rapports entre les éléments.
Pour les fenêtres façade gauche, j'ai fini par utiliser le nombre d'or, et ça ne passe pas trop mal.
En zoomant sur les photos, j'ai des surprises :
Jolis petits carreaux
@ Lagael, pour le texturing....pour l'instant, je ne sais vraiment pas si je vais me lancer là dedans !( est-ce bien raisonnable...)
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
joli boulot, j'adore. peut etre rester sur des nuances de blancs et de gris en jouant avec les ombres, non?
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Oui, j'y pensais, rendu maquette ou idée du genre.centaury a écrit:joli boulot, j'adore. peut etre rester sur des nuances de blancs et de gris en jouant avec les ombres, non?
Il y a suffisamment de coins et recoins pour donner un peu de relief à tout ça
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- ogiAdministrateurs
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Hello! c'est vraiment bien fait!
effectivement quand le modele est detaillé(pas forcement d'ailleurs), les rendus 'maquettes' en gris sont largements plébicités....
comme quoi.....a quoi bon....a bah si...pour nous
Bravo!
effectivement quand le modele est detaillé(pas forcement d'ailleurs), les rendus 'maquettes' en gris sont largements plébicités....
comme quoi.....a quoi bon....a bah si...pour nous
Bravo!
Dernière édition par ogi le Mar 5 Oct 2010 - 20:58, édité 1 fois
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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- REGISV.I.P.
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Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Joli modèle
Bon courage pour la suite.
@+
Joli modèle
Bon courage pour la suite.
@+
Merci à tous pour vos encouragements :icon_wink:
pas à avoir honte ou pas yayak, chacun fait ce qu'il sent
moi c'est plutôt les vieux trucs !
pas à avoir honte ou pas yayak, chacun fait ce qu'il sent
moi c'est plutôt les vieux trucs !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
C'est vraiment magnifique la modélisation malgré le manque de côtes et je sais de quoi je parle car j'ai souvent réalisé des relevés dans de veilles bâtisses, et je sais que cela n'est pas évident, moi qui suis de Normandie on trouve souvent ce style de maisons..chapeau Monsieur Ploumploum a écrit:Petit topo.
J'avais un doute, je viens de vérifier,
Tenrev n'as pas oublier de préciser 2010, tant pis...^^
J' en suis là :
En fait, n'ayant aucune côte, je dois dessiner en faisant des rapports entre les éléments.
Pour les fenêtres façade gauche, j'ai fini par utiliser le nombre d'or, et ça ne passe pas trop mal.
En zoomant sur les photos, j'ai des surprises :
Jolis petits carreaux
@ Lagael, pour le texturing....pour l'instant, je ne sais vraiment pas si je vais me lancer là dedans !( est-ce bien raisonnable...)
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
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Points : 363
Emploi : Architecture
C'est pas bête cette histoire de maquette... Mais au lieu de laisser le modèle blanc rendu en Clayrender, pourquoi ne pas appliquer une même texture de balsa sur l'ensemble.... Comme les maquettes que je fais pour le taf quoi ! Je suis sur que j'ai déjà vu ça quelque part, sur le site de kerkythea il me semble et c'était très jolie comme rendu.
Quelque chose dans ce genre Maquette...Pourquoi pas
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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Pour l'instant, je conserve en tête le monochrome, même si vos idées sont bien tentantes
je me retrouve avec un nombre de faces....
rendu d'une étape, essai de rendu avec twilight :
Je me suis trouvé une petite astuce pour dessiner un peu moins en aveugle.
J'utilise firefox, l'une des extensions de ce navigateur se nomme Web Developer qui comporte quelques outils pour creer un site web, l'un d'eux permet de mesurer une partie de l'écran, en pixels.
sur l'exemple joint, j'ai pu mesurer le carreau en bas à droite, puis diviser largeur/hauteur, pour obtenir un rapport.
si je patauge sur mes côtes horizontales, les verticales sont plus ou moins définies par les hauteurs des étages.
J'obtiens donc le rapport entre les 4 carreaux composant la hauteur de ma fenêtre et la largeur de cette fenêtre.
Laborieux, approximatif, mais qui me donne une cohérence globale.
à suivre...
je me retrouve avec un nombre de faces....
rendu d'une étape, essai de rendu avec twilight :
Je me suis trouvé une petite astuce pour dessiner un peu moins en aveugle.
J'utilise firefox, l'une des extensions de ce navigateur se nomme Web Developer qui comporte quelques outils pour creer un site web, l'un d'eux permet de mesurer une partie de l'écran, en pixels.
sur l'exemple joint, j'ai pu mesurer le carreau en bas à droite, puis diviser largeur/hauteur, pour obtenir un rapport.
si je patauge sur mes côtes horizontales, les verticales sont plus ou moins définies par les hauteurs des étages.
J'obtiens donc le rapport entre les 4 carreaux composant la hauteur de ma fenêtre et la largeur de cette fenêtre.
Laborieux, approximatif, mais qui me donne une cohérence globale.
à suivre...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
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Emploi : Architecture
C'est magnifique.
Par contre je ne mettrais pas de personnages 3d. Enfin, bref c'est toujours mon avis quoi ! Je suis anti-personnages 3d je l'ai déjà dit sur plusieurs post : ils sont souvent mal modélisés et décrédibilisent la scène.
Sinon, rien a dire, c'est pro.
Par contre je ne mettrais pas de personnages 3d. Enfin, bref c'est toujours mon avis quoi ! Je suis anti-personnages 3d je l'ai déjà dit sur plusieurs post : ils sont souvent mal modélisés et décrédibilisent la scène.
Sinon, rien a dire, c'est pro.
lagael a écrit:C'est magnifique.
Par contre je ne mettrais pas de personnages 3d. Enfin, bref c'est toujours mon avis quoi ! Je suis anti-personnages 3d je l'ai déjà dit sur plusieurs post : ils sont souvent mal modélisés et décrédibilisent la scène.
Sinon, rien a dire, c'est pro.
Merci,
tout à fait d'accord pour les personnages, les trois compères à table et la serveuse ne sont là que pour me donner des repères de proportions.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
Salut
Super Ploum
Et si ils sont bien modélisés ?
J'ai vu des portraits 3D dans le dernier 3Dmag, à couper le souffle
@+
Super Ploum
lagael a écrit:Par contre je ne mettrais pas de personnages 3d. Enfin, bref c'est toujours mon avis quoi ! Je suis anti-personnages 3d je l'ai déjà dit sur plusieurs post : ils sont souvent mal modélisés et décrédibilisent la scène.
Et si ils sont bien modélisés ?
J'ai vu des portraits 3D dans le dernier 3Dmag, à couper le souffle
@+
Pour les personnages, je parlerais plutôt de la difficulté à trouver l'attitude adapté à l'ambiance de la scène.REGIS a écrit:Salut
Super Ploumlagael a écrit:Par contre je ne mettrais pas de personnages 3d. Enfin, bref c'est toujours mon avis quoi ! Je suis anti-personnages 3d je l'ai déjà dit sur plusieurs post : ils sont souvent mal modélisés et décrédibilisent la scène.
Et si ils sont bien modélisés ?
J'ai vu des portraits 3D dans le dernier 3Dmag, à couper le souffle
@+
Dernièrement, pour agrémenter une rue médiévale, plutôt que de trouver des personnages de l'époque en 3D......je voulais plus simplement trouver un chien levant la patte ( ça reste intemporel ^^ ), à placer à l'angle d'un mur.
Je cherche encore
les portraits dont tu parles venait de quel logiciel ?
Il y a de superbe modélisation humaine, mais vu le nombre de polygones.....ouch !!!!
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- centauryMoulin à parole
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superbe
j'ajouterais juste des effets de lumières venant de l'intérieur, et peut être même de lampadaires sur le devant, ou des lanternes pendues aux poutres pour ajouter des sources de lumières qui pourraient donner un charme supplémentaire. enfin, ce n'est que mon idée, et je comprend bien que c'est un essaie et qu'il n'est pas fini, mais sérieux, pas mal du tout
j'ajouterais juste des effets de lumières venant de l'intérieur, et peut être même de lampadaires sur le devant, ou des lanternes pendues aux poutres pour ajouter des sources de lumières qui pourraient donner un charme supplémentaire. enfin, ce n'est que mon idée, et je comprend bien que c'est un essaie et qu'il n'est pas fini, mais sérieux, pas mal du tout
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
Disons qu'un d'un point de vue de la gratuité, je vais encore parler de blender (je sais c'est ch... ) sinon 3DMAx, cinema4D, Maya, enfin, tous les logiciels qui permettent de faire une modélisation complexe, d'animer le fameux personnage jusqu'à trouver la pose adéquate, en l'occurrence, le chien qui lève la papatte
Faut pas oublier que sketchup reste avant toute chose un logiciel d'esquisse architecturale qui fait très bien l'affaire dans certains domaines mais qui a malgré tout ses limites.
Pour les portraits, à priori l'auteur utilise 3DMax.
Je suis furieusement tenté de faire un scan d'une image mais j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts.
@+
Faut pas oublier que sketchup reste avant toute chose un logiciel d'esquisse architecturale qui fait très bien l'affaire dans certains domaines mais qui a malgré tout ses limites.
Pour les portraits, à priori l'auteur utilise 3DMax.
Je suis furieusement tenté de faire un scan d'une image mais j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts.
@+
Elle en impose vraiment superbe
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