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Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 10:31

un petit tuto fait pour un cas précis, d'une table qui n'a qu'une seule matière (c'est souvent courant lorsque l'on récupère des objets sur le web) donc une fois dans artlantis à la base on ne peut pas différencier le plateau des pieds etc....mais nous avons la possibilité de réaffecter de nouvelles matières..... mettre un sol infini, éclairage et ombre



Dernière édition par Tenrev le Mer 10 Avr 2013 - 9:49, édité 1 fois

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MessageCoulou Mer 24 Oct 2012 - 11:42

Très intéressant Jack bravo

Merci aurevoir

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Messagelacrymo64 Mer 24 Oct 2012 - 11:56

Salut, mon problème persiste, je suis exactement se que tu fait mais sa marche pas, en gros quant je met du bois se me donne un effet alu et ça a chaque type de texture sauf le verre qui lui a vraiment l'effet du verre
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Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 13:57

lacrymo64 a écrit:Salut, mon problème persiste, je suis exactement se que tu fait mais sa marche pas, en gros quant je met du bois se me donne un effet alu et ça a chaque type de texture sauf le verre qui lui a vraiment l'effet du verre

dans la liste des matières est ce que le nom du shader que tu mets apparait en face de la matière ?

si non part correctement de sketchup mets une couleur sur les pieds de la table , pas une texture met bien couleur, une autre sur le plateau et une autre sur le verre puis tu exportes depuis sketchup vers artlantis en atl
en fois dans artlantis tu mets des shaders sur les différentes couleurs , si ca ne fonctionne toujours pas enregistres sous archive et postes moi l’ensemble en zip ou rar car franchement je ne comprend rien

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Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 13:58

Coulou a écrit:Très intéressant Jack bravo

Merci aurevoir

je t'en prie coulou , il est préférable de bien préparer ses matières au préalable mais bon ca évite quelques fois de retourner dans le modeleur aurevoir

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Messagelacrymo64 Mer 24 Oct 2012 - 14:38

Table Test biblio.rar

Voici le lien artl avec le sheader que j'ai mis donc acajou pour le plateaux, verre pour le verre et metal martelé pour les pieds.

J'ai rechercher partout sur internet des problèmes similaire mais je n'ai trouver aucun réponse
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Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 17:09

lacrymo64 a écrit:Table Test biblio.rar

Voici le lien artl avec le sheader que j'ai mis donc acajou pour le plateaux, verre pour le verre et metal martelé pour les pieds.

J'ai rechercher partout sur internet des problèmes similaire mais je n'ai trouver aucun réponse


pas de problèmes les shaders apparaissent
est ce que tu peux vérifier ta version de quick time , ça pourrais peut être venir de la , artlantis utilise quick time et justement pour les shaders , il me semble que la version 7.7.2 pose problème avec artlantis , pour ma part j'ai la version 7.7.1 , donc vérifie , si c'est le cas désinstalle la version 7.7.2 et réinstalle la version 7.7.1
anciennes version de quicktime ici

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Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 17:14

copie de mon écran, même si ce n'est pas top, les shaders sont bien présents

tuto de réaffectation de matières Table11

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Messagelacrymo64 Mer 24 Oct 2012 - 17:19

Sa ne marche pas, sa me dit que le dossier qtcf.dll est manquant, ensuite me dit que quick time n'est pas installé alors que oui --'
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Messagelacrymo64 Mer 24 Oct 2012 - 17:22

je réessaie avec ton lien, mais j'ai aurai du te dire que je suis sous Windows 8 ça aurai peux être un effet?

Non même avec ton lien ça me redonne ça
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Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 17:40

lacrymo64 a écrit:Sa ne marche pas, sa me dit que le dossier qtcf.dll est manquant, ensuite me dit que quick time n'est pas installé alors que oui --'

c'est évidant que le problème vient de qicktime si il dit : qtcf.dll est manquant alors c'est qu'il ne le reconnait pas ,donc ca ne fonctionne pas correctement je ne connais pas win 8 alors je ne peux pas te dire si c'est compatible !!!

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Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 17:47

quelle version de artlantis tu as ?

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Messagelacrymo64 Mer 24 Oct 2012 - 17:52

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Messagethibaud.leguennec Mer 24 Oct 2012 - 18:17

merci tenrev respect

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Messageflopeno Mar 5 Mar 2013 - 17:57

En quelques secondes la réponse à une question que je me suis poser... pffff..! j'ai arrêté de compter!!
si j'avais sus cela plus tôt, cela m'aurai évité des allers et retours avec mon modeleur!! (pas plus tard qu'hier d'ailleurs)
Un grand merci!
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Messagetenrev Mar 5 Mar 2013 - 19:15

flopeno a écrit:Un grand merci!

de rien aurevoir

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MessagePansiao Mer 10 Avr 2013 - 7:29

Bonjour tout le monde !
Je tenais à vous remercier énormément pour ce tuto. bravo vous me sauvez avec flower . Merci beaucoup aurevoir !
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Messagetenrev Mer 10 Avr 2013 - 9:42

Pansiao a écrit:Bonjour tout le monde !
Je tenais à vous remercier énormément pour ce tuto. bravo vous me sauvez avec flower . Merci beaucoup aurevoir !

je t'en prie, content que cela puisse t'aider , c'est vrai que ça peut éviter des allers et retours vers le modeleur , mais bon ça reste à utiliser pour dépannage , il est préférable de bien affecter les matières dans le modeleur

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