Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c1029% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c1011% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c103% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c108% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c108% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c108% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c1029% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c105% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manutio
Manutio
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/03/2024
Nombre de messages : 6
Points : 16

MessageManutio Ven 15 Mar 2024 - 19:10

Bonsoir à tous,

Après une bonne journée à essayer de trouver le problème je capitule et vous demande votre aide svp.

Je vais essayer d’être assez précis a l'aide dans mes indications :

Je souhaiterais réaliser de multiples copies d'un même composant sur 2 axes : image en PJ, réalisation d'un filet de forme rectangulaire que l'on peut ajuster sur les 2 axes.

Je me suis inspiré d'un composant dynamique existant cependant le résultat est plutôt aléatoire...

Je m'explique, 2 poignées scale sont visibles sur les axes X et Y, le composant se duplique bien sur les 2 axes quand je veux l'agrandir mais pas uniformément, j'obtiens des "trous" dans le filet (composants qui ne se dupliquent pas alors que je n'ai pas d'erreurs)

Je vous joins également le composant en question, cela sera plus clair pour vous.

Merci d'avance pour votre aide sourire

 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Compos10
Fichiers joints
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Attachment
compXY.zip Fichier skpVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(386 Ko) Téléchargé 2 fois

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 16 Mar 2024 - 15:39

hello

dans mon tuto complet la partie 2 de l'armoire traite de composant copié sur deux axes voici le tuto :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies 575088biblio3d

simjoubert aime ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Sam 16 Mar 2024 - 16:36

Hello Manutio

Voilà ton composant complètement redessiné à partir du composant maille
Structure 3 nivaux Fillet, Rangée, Maille.

Tu saisi les dimensions de la maille, et le mode d'étirement :
  • La dimension du filet s'adapte pour tomber sur le nombre de maille entière le plus proche
  • Les dimensions de la maille sont ajustées pour tomber sur un nombre de mailles entières.


La fonction Current("lenX") revoie la dimension lenx définit par l'utilisateur avec l'outil echelle.
La dimension retournée est en inches il faut donc la multiplier par 2.54 pour avoir une dimension en centimètre.

La fonction Floor( valeur,multiple) revoie le résultat de la division entière de la valeur par son multiple

Code:
Floor(1.2,1) => 1


La fonction ceiling(valeur,multiple) identique à floor mais renvoie la valeur supérieur
Code:
Ceiling(1.2,1) => 2



La fonction NEAREST(valeur à comparer, valeur 1, valeur 2...)
Retourne la valeur la plus proche dans la liste
Ici la liste est un floor , et un ceiling,
La maille ou le filet seront ajutés, selon le mode, au plus proche

 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies SketchUp_00KhW2lHf2

 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies IPB_917
Fichiers joints
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Attachment
DC_Filet.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(381 Ko) Téléchargé 2 fois

tenrev aime ce message

Manutio
Manutio
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/03/2024
Nombre de messages : 6
Points : 16

MessageManutio Lun 18 Mar 2024 - 9:30

Hello tenrev, hello simjoubert !

Un grand merci à tous les 2 pour vos réponses.

@tenrev, j'ai bien vu une section avec plus de 6h de tutos et je compte bien m'y coller des que possible, je vais apprendre plein de choses avec certitude clindoeil

@simjoubert, merci pour ta réactivité, je viens de telecharger le fichier et je vais de ce pas regarder ca.

Pas sur de tout comprendre mais les tutos vont très certainement m'aider à y voir plus clair bien

simjoubert aime ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 18 Mar 2024 - 10:14

Hello Manutio

N'hésite pas à poser des questions sur des formules que tu ne piges pas !
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies IPB_917

tenrev aime ce message

Manutio
Manutio
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/03/2024
Nombre de messages : 6
Points : 16

MessageManutio Mer 20 Mar 2024 - 20:01

Merci simjoubert je n’hésiterai pas sourire

C'est principalement les "fonctions" que j'ai du mal à piger, comme celles que tu as utilisé dans le composant (FLOOR, CURRENT, CEILING etc...), je devrais en apprendre d'avantage dans les tutos.

Aussi j'ai ajusté ton composant afin qu'il corresponde à mes besoins et le résultat est pour moi tres satisfaisant mise à part une petite chose sur laquelle je bloque...

En réduisant la taille de la maille sur les X et Y, la hauteur reste figée et me déforme totalement la maille.

J'ai essayé pas mal de choses pour trouver une solution mais sans succès.arf

Il y a t'il une solution simple pour que l’échelle sur la hauteur s'ajuste automatiquement ?

Merci d'avance sourire
Fichiers joints
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Attachment
DC_Filet_2.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(221 Ko) Téléchargé 0 fois
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Attachment
filet_2.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(96 Ko) Téléchargé 0 fois
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 21 Mar 2024 - 0:25

Hello Manutio tu fais une règle de 3 tout simplement
Si le ratio initial est 15cm de large et 3cm d'épaisseur
Code:
lenz = lenx * 3 / 15
Et l'épaisseur ajustera pour rester conforme à ce ratio de 3/15
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies IPB_917

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 21 Mar 2024 - 5:05

@Manutio
Hello dans cette vidéo de mon tuto j’explique et je donne des exemples avec current et nearest entre autres

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies 575088biblio3d
Manutio
Manutio
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/03/2024
Nombre de messages : 6
Points : 16

MessageManutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

Hello !

Un grand merci à vous 2 j'ai pu avancer et je suis en train de finaliser ce composant content

@simjoubert bizarrement mon ratio est de 10/15 pour que ca fonctionne mais je ne vais pas chercher plus longtemps le pourquoi du moment que ca donne quelque chose de cohérent bien

@tenrev sans le vouloir j'avais vu deja pas mal de tes tutos sur youtube, c'est en reprenant la liste que je m'en suis aperçu, j'ai donc avancé sur certains passages et j'ai pris mon temps sur d'autres notamment sur les fonctions (qui m'ont bien été utiles pour un autre composant)  

En parallèle je bloque de nouveau sur l'attribution de matières, tout fonctionne bien, je peux choisir mes textures cependant les uvs ne sont pas sauvegardés...(même problème que tenrev sur le fauteuil)

Dans le cas où il ne subit pas échelle :
 Dans chaque sous composants :

   clic droit Mettre la définition à l'échelle


Cela devrait suffire à corriger le problème si la matière n'a pas d'UV particulier.

Sinon tu textures les faces de chaque sous composants, pour que les textures aient le bon UV.

Ensuite pour chaque sous composants :

    Tu sélectionnes toutes les faces (faces uniquement)
   Dans le panneau infos tu remplaces la matière par celle par défaut.


Les uv seront sauvegardés.

Et finalement quand toutes les faces seront redevenues avec la matière par défaut,
Lorsque tu appliqueras la matière sur le parent ton canapé sera correctement tapissé.

Cela ne fonctionne pas pour le cordage, mes matières s'appliquent n'importe comment marteau

MAJ : Je viens de réussir grâce à THRUPAINT qui a pu conserver les UVs d'origine lors de l'application matière par défaut clindoeil

tenrev et simjoubert aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum