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TUTO SUR LA CREATION D'UN EFFET NEON
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Bonjour,
Je m'énerve sur la mise en oeuvre d'un objet rétro-éclairé type néon, en situation de nuit...
La scène : je suis en vue extérieure. Un magasin avec vitrine est éclairé depuis l'intérieur et cet éclairage projette des ombres vers l'extérieur.
Sur le cheminement extérieur, j'ai des plots que je souhiate lumineux type effet néon.
Mais voilà : dès que je mets un shader néon sur la texture de ma borne, même faible, ça "pourrit" ma scène...
Du coup, j'essaie avec une petite lumière incluse dans ma borne. Mais pas top non plus car cela fait des interactions avec mes lumières intérieures.
Si quelqu'un a des idées... Et promis, si j'arrive à quelque chose, je mets la méthode ici !
Il me semble que c'est récurrent comme volonté d'éclairage.
Bonne soirée.
Je m'énerve sur la mise en oeuvre d'un objet rétro-éclairé type néon, en situation de nuit...
La scène : je suis en vue extérieure. Un magasin avec vitrine est éclairé depuis l'intérieur et cet éclairage projette des ombres vers l'extérieur.
Sur le cheminement extérieur, j'ai des plots que je souhiate lumineux type effet néon.
Mais voilà : dès que je mets un shader néon sur la texture de ma borne, même faible, ça "pourrit" ma scène...
Du coup, j'essaie avec une petite lumière incluse dans ma borne. Mais pas top non plus car cela fait des interactions avec mes lumières intérieures.
Si quelqu'un a des idées... Et promis, si j'arrive à quelque chose, je mets la méthode ici !
Il me semble que c'est récurrent comme volonté d'éclairage.
Bonne soirée.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
salut chapichapo ca va ? il avait longtemps que l'on ne t'avais pas vue
oui c'est toujours un problème le shader néon , peux tu faire un imprim écran ou une vue c'est toujours plus "parlant" graphiquement
oui c'est toujours un problème le shader néon , peux tu faire un imprim écran ou une vue c'est toujours plus "parlant" graphiquement
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
humm je vais suivre cela de pret..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut Chapichapo, je veux bien essayé quelque chose, mais comme dis Jack, peux tu nous donner plus d’éléments...vues, fichier...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
J'ai toujours été un peu là... Mais création d'entreprise oblige, moins de temps pour biblio 3D...
Bref. Juste une précision : j'ai mis le sujet dans "tuto", mais je n'ai pas la prétentino d'un faire un mais plutot d'expliquer ma démarche, si j'y arrive, pour que ça serve à d'autres...
Donc, ci joint l'image de départ.
Bref. Juste une précision : j'ai mis le sujet dans "tuto", mais je n'ai pas la prétentino d'un faire un mais plutot d'expliquer ma démarche, si j'y arrive, pour que ça serve à d'autres...
Donc, ci joint l'image de départ.
- Fichiers joints
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Et donc, je veux passer ça en éclairage de nuit, avec lumières intérieures et le haut des potelets vert nééon ainsi que les espèces de totem derrière...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Voilà l'image avec éclairage de l'intérieur.
Sans parler de la "qualité" de l'éclairage, le principe est là : il y a des lumières à l'intérieur, qui éclairent l'extérieur et projettent des ombres.
C'est après que ça se complique, pour les "néons"...
Sans parler de la "qualité" de l'éclairage, le principe est là : il y a des lumières à l'intérieur, qui éclairent l'extérieur et projettent des ombres.
C'est après que ça se complique, pour les "néons"...
- Fichiers joints
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Tres bien...., je vois ce que tu veux dire... peut être qu'avec une lumiere et un shader diffusant sera moins long en temps de rendu qu'un shader néon?!
As tu déjà fait l'essaie néon? qu'est ce que ça donne?
As tu déjà fait l'essaie néon? qu'est ce que ça donne?
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Ok...ok...
je vois que la luminosité de tes personnages ressort beaucoup...je sais que ce n'est pas le sujet et peut être y as tu déjà pensé, mais il faut diminuer l'ambiant sur les billard....
bref...
je vois que la luminosité de tes personnages ressort beaucoup...je sais que ce n'est pas le sujet et peut être y as tu déjà pensé, mais il faut diminuer l'ambiant sur les billard....
bref...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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je voulais dire les bilboards....faute de frappe....
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oui, les personnages, je les retravaillerai plus tard. On voit qu'eux, j'suis d'accord !
Donc, je continue sur mes imprim écran
Alors ça, c'est le shader néon qui transforme la scène en ??? En mocheté verte, style les algues vertes envahissent l'écran...
Donc, je continue sur mes imprim écran
Alors ça, c'est le shader néon qui transforme la scène en ??? En mocheté verte, style les algues vertes envahissent l'écran...
- Fichiers joints
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Et là, c'est le résultat avec le shader néon et en augmentant les lumières intérieures x40...
C'est pas top non plus...
Et donc je travaille effectivement sur une lumière + shader approprié pour voir la différence...
Cela dit, si j'obtiens un résultat satisfaisant pour les bornes, je ne suis pas sure que ça le sera pour mes grands panneaux en polycarbonate...
C'est pas top non plus...
Et donc je travaille effectivement sur une lumière + shader approprié pour voir la différence...
Cela dit, si j'obtiens un résultat satisfaisant pour les bornes, je ne suis pas sure que ça le sera pour mes grands panneaux en polycarbonate...
- Fichiers joints
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
A mon avis le réglage néon est trop élevé (4.58) mieux vaut le descendre et jouer avec la puissance de l’éclairage....as tu essayé ?...
ton image est une image de prévisualisation et non pas de rendu si je comprends bien? as tu fait un rendu, ça change souvent au niveau des rendu néons...
c'est pas évident par post interposé, si tu veux mets ton dossier enregistré sous archive sur ce post et j'y jette un œil...
sinon test plusieurs réglages entre puissance éclairage et puissance néon et lance des rendus légers...
sinon il y a d'autre technique qui donne un rendu sympa, un shader diffusant (plastique diffusant par ex) une image blanche en texture avec ambiant et transparence( jpeg ou bmp) appliquée dessus et une lampe à l’intérieur....
ton image est une image de prévisualisation et non pas de rendu si je comprends bien? as tu fait un rendu, ça change souvent au niveau des rendu néons...
c'est pas évident par post interposé, si tu veux mets ton dossier enregistré sous archive sur ce post et j'y jette un œil...
sinon test plusieurs réglages entre puissance éclairage et puissance néon et lance des rendus légers...
sinon il y a d'autre technique qui donne un rendu sympa, un shader diffusant (plastique diffusant par ex) une image blanche en texture avec ambiant et transparence( jpeg ou bmp) appliquée dessus et une lampe à l’intérieur....
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Je suis en train de faire quelques tests....
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Et beh voilà, j'ai effectivement fait la seconde solution !
Et de fait, ça rend mieux comme ça, non ?
Je vais revoir pour les shaders néons, leur puissance etc... Effectivement, il s'agissait d'impressions écrans mais de toute façon, en rendu, c'était pire que pire avec effet lentilles d'eau envahissantes...
Et de fait, ça rend mieux comme ça, non ?
Je vais revoir pour les shaders néons, leur puissance etc... Effectivement, il s'agissait d'impressions écrans mais de toute façon, en rendu, c'était pire que pire avec effet lentilles d'eau envahissantes...
- Fichiers joints
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voici un petit test rapide...
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Pourquoi toi tes images elles sont grandes dans ton post et moi, elles sont toutes riquiqui ?
Bref.
C'est pas mal ton effet et alors, du coup, t'as fait comment ?
Shade néon ou lumière + shader autre ?
Bref.
C'est pas mal ton effet et alors, du coup, t'as fait comment ?
Shade néon ou lumière + shader autre ?
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oui ton rendu est bien mieux avec ces réglages.... mais les shader néon demande pas mal de temps de calcul, tu risque d’être embêter pour les grands panneaux polycarbonate...
si tu veux je t'envoie le fichier archive du test, tu y trouveras tous les shader et réglage lumiere...
dis moi si ça t’intéresse...
si tu veux je t'envoie le fichier archive du test, tu y trouveras tous les shader et réglage lumiere...
dis moi si ça t’intéresse...
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le plus simple et rapide (parce que je suis quand même charrette ce soir ) envoi moi ton mail par MP et je t'envoie direct le dossier archive (2Mo) avec les shaders et réglages ..
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Oui oui, je suis intéressée par ton fichier par curiosité !
Du coup, c'est p'être toi qui aurais dû faire le "tuto" !!!
En tout cas, l'échange fut fort intéressant et à mon avis, en interessera plus d'un !
Il ne me reste plus qu'à voir pour les grands panneaux ce que je peux faire et hop, bouclé ! (et à régler les personnages,hein...).
Bonne soirée.
Du coup, c'est p'être toi qui aurais dû faire le "tuto" !!!
En tout cas, l'échange fut fort intéressant et à mon avis, en interessera plus d'un !
Il ne me reste plus qu'à voir pour les grands panneaux ce que je peux faire et hop, bouclé ! (et à régler les personnages,hein...).
Bonne soirée.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
a y est... envoyé...par contre j'y pense, je suis sous Artlantis 4.1.8, j’espère que toi aussi sinon crotte...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Bon au cas où et pour tout ceux que ça intéresse...voici les réglages, avec dans l’ordre le shader, la texture sur le shader et l’éclairage.... surement à remodifier, c'est du vite fait bien fait...
Aller faut vraiment que je bosse là...TCHAO...
Aller faut vraiment que je bosse là...TCHAO...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Trop speed, j'ai pas donné la bon reglage lumiere, c'est celui ci dessous qui est dans le luminairer...lautre etait l'eclairage exterieur(qui donne les ombres au sol.)..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Va-t-il y avoir des heureux avec ces échanges ?
J'espère que oui !
J'espère que oui !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
chapichapo a écrit:J'ai toujours été un peu là... Mais création d'entreprise oblige, moins de temps pour biblio 3D...
Bref. Juste une précision : j'ai mis le sujet dans "tuto", mais je n'ai pas la prétentino d'un faire un mais plutot d'expliquer ma démarche, si j'y arrive, pour que ça serve à d'autres...
Donc, ci joint l'image de départ.
oui je sais que tu passes régulièrement et j'avais vu sur FB que tu avais des changements professionnels en vue !!! je te souhaite pleine réussite dans cette démarche courageuse
au fait est ce que tu as un hub sur le cloud et si non tu as toujours alors une petite
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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