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- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
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Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
L'image est belle mais y a juste un truc qui me turlupine. Tu nous a fait une belle arase rouge à droite mais tu ne l'as pas reproduite à gauche c'est normal? Je dis ça car ça limiterais les problème de concordance de tes pierres entre la face du haut et les côtés (ou l'art de caché la poussière sous le tapis)
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
Je placerai un éclairage général léger histoire d'adoucir la scène.
Sinon ton perso et la table sont dans le jardin a droite derrière le mur c'est ça?
C'est bon je sors^^.
Sinon ton perso et la table sont dans le jardin a droite derrière le mur c'est ça?
C'est bon je sors^^.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- OliviervBavard(e)
- Date d'inscription : 18/10/2011
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@Sylvano :
Normal ? oui.
Pourquoi ? Sur la photo à l'origine de mon inspiration, y'en pas... j'y ai pas pensé non plus... et en y pensant, je pense que cela alourdirais l'aspect final...
Planquer la poussière ? Je vais plutôt passer l'aspirateur et revoir le mappage de la texture avec road kill que je découvre. ;-)
@Mareck :
Je fait des essais d'aménagement du parterre, face à la barrière, en terrasse . je ne sais pas encore si je proposerai cette option (faut d'abord que ça me plaise ^^)... J'hésite entre une ambiance barbecue ou banc public...
Pour l'éclairage léger, peut-être pousser un peut l'éclairage du ciel ?
C'est pas l'envie de faire des petits rendu intermédiaire qui manque mais, vu les temps de calcul de mes rendus je préfère être sur de ce que je veux. ;-)
Normal ? oui.
Pourquoi ? Sur la photo à l'origine de mon inspiration, y'en pas... j'y ai pas pensé non plus... et en y pensant, je pense que cela alourdirais l'aspect final...
Planquer la poussière ? Je vais plutôt passer l'aspirateur et revoir le mappage de la texture avec road kill que je découvre. ;-)
@Mareck :
Je fait des essais d'aménagement du parterre, face à la barrière, en terrasse . je ne sais pas encore si je proposerai cette option (faut d'abord que ça me plaise ^^)... J'hésite entre une ambiance barbecue ou banc public...
Pour l'éclairage léger, peut-être pousser un peut l'éclairage du ciel ?
C'est pas l'envie de faire des petits rendu intermédiaire qui manque mais, vu les temps de calcul de mes rendus je préfère être sur de ce que je veux. ;-)
- OliviervBavard(e)
- Date d'inscription : 18/10/2011
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Age : 36
Bon, se sera avec une ambiance "banc public" ^^
Voici un petit élément de sa future composition :
vous en pensez quoi ?
Voici un petit élément de sa future composition :
vous en pensez quoi ?
- OliviervBavard(e)
- Date d'inscription : 18/10/2011
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Age : 36
Eh bien voilà... c'est fait : j'ai atteint les limite d'artlantis sur mon pc...
Par manque de mémoire artlantis ne me prévient même plus du passage en mode Opengl lors du chargement de la scène... la scène s'ouvre quand même mais le programme devient instable et plante sans prévenir... (même si je ne touche rien...)
Mais bon... j'ai tout de même réussi à intégrer mes personages . ^^
le problème qui m'occupe maintenant c'est de calculer le rendu. Et là, ça sent le roussi... 12 h pour une image de 480x320 px, ça ne le fait vraiment pas...
Bref... si une bonne âme bien équipée pouvait accepter de lancer quelques rendus je vous livre ma scène Artlantis au complet ! ^^
http://depositfiles.com/files/a3850r25e
En premier , j'aimerais le rendu de la vue "jour 1_variante" pour me faire une idée précise sur un bel et grand rendu ^^
Il y aura peut-être une texture à changer sur la rambarde de la terrasse... tout dépendra du résultat...
Et par la suite : un rendu pour chaque vue ! ^^
Merci d'avance :-)
P.S. : Bien sûr, les objets de ma scène sont à disposition de tous ;-)
P.P.S : Pas de P.P.S. ^^'
Par manque de mémoire artlantis ne me prévient même plus du passage en mode Opengl lors du chargement de la scène... la scène s'ouvre quand même mais le programme devient instable et plante sans prévenir... (même si je ne touche rien...)
Mais bon... j'ai tout de même réussi à intégrer mes personages . ^^
le problème qui m'occupe maintenant c'est de calculer le rendu. Et là, ça sent le roussi... 12 h pour une image de 480x320 px, ça ne le fait vraiment pas...
Bref... si une bonne âme bien équipée pouvait accepter de lancer quelques rendus je vous livre ma scène Artlantis au complet ! ^^
http://depositfiles.com/files/a3850r25e
En premier , j'aimerais le rendu de la vue "jour 1_variante" pour me faire une idée précise sur un bel et grand rendu ^^
Il y aura peut-être une texture à changer sur la rambarde de la terrasse... tout dépendra du résultat...
Et par la suite : un rendu pour chaque vue ! ^^
Merci d'avance :-)
P.S. : Bien sûr, les objets de ma scène sont à disposition de tous ;-)
P.P.S : Pas de P.P.S. ^^'
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.. le temps de récupérer cela. et je teste ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- OliviervBavard(e)
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Merci ! ^^
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Age : 49
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Emploi : architecture, design,..
bon.. vu le débit au bur.. un peu lent certe.. mais.. c'est fait.. v lancer le rendu..
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- OliviervBavard(e)
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Super ! Désolé pour de débit, Depositfile, c'est pas top, mais depuis Megaupload c'est dur de trouver quelque chose de bien...
Tu as lancer un rendu de quelle résolution ? Et combien de temps t'indique-t-il histoire de me dégoûter un peu... ^^'
Tu as lancer un rendu de quelle résolution ? Et combien de temps t'indique-t-il histoire de me dégoûter un peu... ^^'
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
.. bon cela a prit un peu de temps.. je bosser en même temps.. mais c'est fait
donc variante de jour et celle de nuit..
je te la poste où..? sur le forum direct.. ou mp..?
donc variante de jour et celle de nuit..
je te la poste où..? sur le forum direct.. ou mp..?
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- OliviervBavard(e)
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En direct, ce sera mieux ;-)
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
oki.. donne moi ton mail ..
j'ai gardé la déf dont tu avais tenter le calcul.. si il te faut davantage .. peut etre demain.. mais sans garanti .. je risque de pas etre beaucoup au bur..
j'ai gardé la déf dont tu avais tenter le calcul.. si il te faut davantage .. peut etre demain.. mais sans garanti .. je risque de pas etre beaucoup au bur..
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- OliviervBavard(e)
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Mon mail ? pourquoi ? tu avais dit en direct sur le forum...
Vas-y envoies ! ^^
Vas-y envoies ! ^^
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bonjour,.. je te proposais soit de les poster direct sur le forum, soit tu me donnais une adresse mail pour te les envoyer.. c'est en fait ce que je voulais dire.. mais ok,
temps de calcul, pas vraiment regarde.. mais 5 à 10 pour la variante jour 480x320
et peut etre 10 ou 20 de plus pour celle de nuit.. .. je crois.. mais là je travaillais également en même temps ; 2 fichiers archicad ouvert plus fire fox.. donc le temps doit être divisé par 2 ou 4 même si juste le calcul en fonctionnement..
voilà..
temps de calcul, pas vraiment regarde.. mais 5 à 10 pour la variante jour 480x320
et peut etre 10 ou 20 de plus pour celle de nuit.. .. je crois.. mais là je travaillais également en même temps ; 2 fichiers archicad ouvert plus fire fox.. donc le temps doit être divisé par 2 ou 4 même si juste le calcul en fonctionnement..
voilà..
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
il est sympa le Frerot
Cool les images, je prefere la 1ere
Cool les images, je prefere la 1ere
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- OliviervBavard(e)
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Age : 36
10 min... ai envie de pleurer tien... :'(
En tout cas ça m'a l'air bien. ^^
Par contre, on peut faire les rendus franchement plus grand, j'avais choisi une petite taille dand le but d'arriver à le calculer moi-même. ;-)
Mais avant j'attend vos critiques et conseils. :-)
En tout cas ça m'a l'air bien. ^^
Par contre, on peut faire les rendus franchement plus grand, j'avais choisi une petite taille dand le but d'arriver à le calculer moi-même. ;-)
Mais avant j'attend vos critiques et conseils. :-)
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ok. /)
si tu veux, une fois que tu auras le final , je te ferai le rendu final au format désiré si tu veux..
si tu veux, une fois que tu auras le final , je te ferai le rendu final au format désiré si tu veux..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- OliviervBavard(e)
- Date d'inscription : 18/10/2011
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Points : 139
Age : 36
Freroil, tu peux lancer les rendus tel-quel pour toutes les vues pour pouvoir assurer ma participation. Sauf les tailles : on garde le ratio actuel mais on passe en 1080p. (je te donne mon mail par mp :icon_wink: )
A coté de ça, si le temps restant le permet, je n'ai pas laissé tomber l'idée de modéliser réellement les galets de la route. Pour ce faire j'ai réalisé une Displacement map que j'ai déployé en uv sur ma route.
pour réaliser la map j'ai utilisé Color By ZZ, petit plugin pour sketchup.
Par contre je n'ai pas trouver de plugin permettent l'effet inverse ; transformer la map en mesh.
J'ai vu que cela était possible via Blender et Alias (autodesk), j'en déduis que 3DSmax doit aussi en être capable...
Bref, voici l'archive artantis texturée : route
la hauteur des galets devrais être à ras de la bande centrale.
Donc si quelqu'un peut me donner un dernier petit coup de pouce...
A coté de ça, si le temps restant le permet, je n'ai pas laissé tomber l'idée de modéliser réellement les galets de la route. Pour ce faire j'ai réalisé une Displacement map que j'ai déployé en uv sur ma route.
pour réaliser la map j'ai utilisé Color By ZZ, petit plugin pour sketchup.
Par contre je n'ai pas trouver de plugin permettent l'effet inverse ; transformer la map en mesh.
J'ai vu que cela était possible via Blender et Alias (autodesk), j'en déduis que 3DSmax doit aussi en être capable...
Bref, voici l'archive artantis texturée : route
la hauteur des galets devrais être à ras de la bande centrale.
Donc si quelqu'un peut me donner un dernier petit coup de pouce...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bonjour,
ok sans probleme .. mais le fichier que j'ai en ma possession .. pas d'autre modif.?
ok sans probleme .. mais le fichier que j'ai en ma possession .. pas d'autre modif.?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- OliviervBavard(e)
- Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36
Non, pas de modification ;-)
Sauf peut-être la route en galet si un bon samaritain peu me faire le mesh... je lui donnerais ainsi son apparence finale avant de t'envoyer l'aof pour le remplacement.
Mais d'abord lance les rendus tel-quel par sécurité ;-)
Sauf peut-être la route en galet si un bon samaritain peu me faire le mesh... je lui donnerais ainsi son apparence finale avant de t'envoyer l'aof pour le remplacement.
Mais d'abord lance les rendus tel-quel par sécurité ;-)
- OliviervBavard(e)
- Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36
Alors, jour ou nuit ?
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Pour moi aussi jour ! bravo pour les galets dernière minute
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
comme nos 2 amis du dessus
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
pareil mec!!
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
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