Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Silence - Challenge BD
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Oui, je l'ai modélisé dans cette pose, mais c'est du bricolage, je n'ai pas encore regardé l'utilisation des armatures ! j'aurais dû me baser sur un modèle de maillage, le miens n'est pas académique... mais bon, le but est de faire un mannequin pour y plaquer les vêtements, je le découpe, créer les vêtements par morceaux puis fait un peu de couture !
Ce n'est peut être pas la bonne méthode.
Ce n'est peut être pas la bonne méthode.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Oui ! tu as bien arraché le maillage par endroit.
C'est pas plus simple de modéliser avec une symétrie et de faire la pose à la fin ?
Après, c'est qu'une question de choix, je préfère le faire bien dès le départ pour pouvoir m'en reservir plus tard.
En cas que tu veuilles voir une topologie précise, tu peux jeter un coup d'oeil à cette video
Sinon, tu as l'option Make Human, normalement il y a moyen de récupérer un perso fait avec Make Human dans Blender, pour le coup, cela simplifie largement la tâche.
@
C'est pas plus simple de modéliser avec une symétrie et de faire la pose à la fin ?
Après, c'est qu'une question de choix, je préfère le faire bien dès le départ pour pouvoir m'en reservir plus tard.
En cas que tu veuilles voir une topologie précise, tu peux jeter un coup d'oeil à cette video
Sinon, tu as l'option Make Human, normalement il y a moyen de récupérer un perso fait avec Make Human dans Blender, pour le coup, cela simplifie largement la tâche.
@
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
REGIS a écrit:
je préfère le faire bien dès le départ pour pouvoir m'en reservir plus tard.
@
On va dire que c'était un coup d'essai... c'est sûr que la bonne démarche est de bosser propre et de capitaliser, j'ai essayé DAZ ce matin, ça aussi, ça peux faire gagner du temps!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
L'image que j'ai mis précédemment correspond à mon premier coup d'essai sur la modélisation du torse, j'ai juste pris soin de m'appuyer sur quelque chose de tangible.
Quand la topologie du mesh est cohérente, la manipulation est carrément plus aisée si tu as besoin de faire des réglages pour changer la morphologie vu qu'elle est basée sur la musculature.
Oui j'ai vu pour Daz studio mais pas essayé.
Par contre il y a une logique commerciale derrière.
@+
Quand la topologie du mesh est cohérente, la manipulation est carrément plus aisée si tu as besoin de faire des réglages pour changer la morphologie vu qu'elle est basée sur la musculature.
Oui j'ai vu pour Daz studio mais pas essayé.
Par contre il y a une logique commerciale derrière.
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Oui... mais la version de base est suffisante, tu paramètres un perso, une position, une tenue, tu exporte en .obj et tu fignole sur Blender...REGIS a écrit:
Par contre il y a une logique commerciale derrière.
@+
Si j'avais découvert ça plus tôt, les nuits auraient été plus longues !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Silence a écrit:
Si j'avais découvert ça plus tôt, les nuits auraient été plus longues !!
Et en prime, t'aurai une poupée barbie en string !
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Petite mise en peinture... ça me fera au moins un perso à présenter début mars !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Silence!!! ... wow !
Je connais pas le perso de part mon inculture, mais ca envoi du ballon ton affaire !!
fan X10 puissance 'je sais po' waip! ca cé du bon
Je connais pas le perso de part mon inculture, mais ca envoi du ballon ton affaire !!
fan X10 puissance 'je sais po' waip! ca cé du bon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
à voir vos différents projets, ce challenge semble être d'un niveau tip top !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Merci pour vos encouragement
Il reste encore du taf !
Je suis pas couché moi ...
Il reste encore du taf !
Je suis pas couché moi ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Ca avance... tout doucement !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Cool
T'as largué Victoria ?
Il me semble que la texture ne se raccorde pas au niveau du bras levé.
Si j'ai bien compris, c'est un remake de la Belle et la Bête version sci-fi.
@+
T'as largué Victoria ?
Il me semble que la texture ne se raccorde pas au niveau du bras levé.
Si j'ai bien compris, c'est un remake de la Belle et la Bête version sci-fi.
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Ben qui c'est Victoria ...?REGIS a écrit:Cool
T'as largué Victoria ?
@+
Pour les raccords, il faut que je peaufine, pour le corps, j'ai effectivement largué mon ébauche "hand made" et repiqué une silouette via Daz ... bon j'hésite encore, je n'étais pas si loin du but
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ben c'est Victoria alors, vu que ça vient de Daz, à moins qu'ils aient changé le modèle de base.
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
ha ben je sais pas... y'a pas de nom dans Daz ! du coup je l'ai pas larguée, j'ai récupéré ses morceaux !
Mais je vais peut être rester sur ma version qui fait moins "parfaite" !
Mais je vais peut être rester sur ma version qui fait moins "parfaite" !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Silence a écrit:ha ben je sais pas... y'a pas de nom dans Daz ! du coup je l'ai pas larguée, j'ai récupéré ses morceaux !
Mais je vais peut être rester sur ma version qui fait moins "parfaite" !
Si Si ! mattes un peu ici
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Rhooooooooo ben non, je l'avais pas celle là !! c'est un sacré business leur truc...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Bon, j'avance pas sur mon projet... je sature un peu en 3d !
Alors je me suis essayé à la création d'une petite planche... en attendant !
Alors je me suis essayé à la création d'une petite planche... en attendant !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
j'adore les 3 dernieres cases !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Merci, j'ai récupéré un modèle que j'avais fait pour une illustration ... le reste à été "vite fait".
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Bon, une pièce de plus au Puzzle !! It's too short, short, short...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
waouaw.... ça promet !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
L'échéance approche alors voila... mon point de départ est l'illustration de Philippe Buchet issue de la série Sillage (ed Delcourt):
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Et voila ou j'en suis, je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller plus loin.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum