Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14735 topics pour un total de : 174881 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Aujourd'hui à 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Aujourd'hui à 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Aujourd'hui à 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Hier à 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

Sondage

Chaine Twitch

comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c1029%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 29% [ 11 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c1011%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 11% [ 4 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c103%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 3% [ 1 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c108%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 8% [ 3 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c108%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 8% [ 3 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c108%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 8% [ 3 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c1029%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 29% [ 11 ]
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c105%comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 3 Avr 2009 - 10:59

salut,
j'ai découvert sur les différents forum, ivy generator, que je trouve trés interressant pour des décors paysagers.
j'aimerais savoir comment l'utiliser avec artlantis.
merci à vous.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 3 Avr 2009 - 16:56

atsain a écrit:salut,
j'ai découvert sur les différents forum, ivy generator, que je trouve trés interressant pour des décors paysagers.
j'aimerais savoir comment l'utiliser avec artlantis.
merci à vous.

salut
en fait aprés avoir généré ton lierre il s'exporte en obj, donc ensuite tu n'as plus qu'à l'ouvrir dans artlantis et ensuite l'enregistrer comme objet aof , et le mettre dans ta bibliothèque, attention à une chose le lierre généré dan ivy est souvent trés tré lourd, l'idéal ce serait de réduire son nombre de polygone aprés export en obj avec un logiciel fait pour ca du style : ploygon cruncher etc...

voila

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 3 Avr 2009 - 17:28

salut,
merci à vous pour la reponse; je crois que le principe est compris. vous n'aurez pas un petit tuto, qi me permettrait de démarrer rapidement avec ce logiciel. j'ai téléchargé le programme qui s'ouvre directement, pas besoin de faire une installation (j'espère que c'est la bone version). j'ai vraiment du mal à démarrer. confused
bien à vous
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 3 Avr 2009 - 17:54

Salut! c'est vrai que l'interface est un peu chiante...surtout on ne sais plus quelle ligne correspond a quel parametre....le developeur aurais du mettre des lignes pour separer les fonctions..
mais bon, c'est gratoss, et c'est génial!!
Je me suis fait un petit pense bete que je vous joint...quelques lignes sont a revoir, mais grosso modo, c'est ca.

GROWING
Ivy size : taille generale de la plante 0=- 1=+
primary weight : definit la hauteur des branches 0=- 1=+
random weight : definit la valeur de la pousse aleatoire 0=droit 1=tordu
gravity weight : definit la puissance de la gravité 0=pas de gravité 1=gravité maxi
adhesion weight : definit la puissance d'attraction contre surface 0=la plante se decolle du mur 1=la plante adhere + au mur
branching probability : nombre de branches durant la pousse 0= + de branches 1=moins de branches
max float length : definit la longueur des branches en fin de vie 0=petit 1=grand (+la valeur est grande, +les branches se decolleront du mur)
max adhesion distance : definit jusqu'a quelle hauteur la plante vas adherer au mur 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les branches n'adheres pas, 0.5: a la moitié de la plante les branches n'adheres plus et 1 au sommet de la plante les branches n'adheres plus.



BIRTH
ivy branche size : diametre de la branche (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=fin 0.5=epais
ivy leaf size : taille de la feuille (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=petites 1=grandes
leaf probability : début du feuillage durant la generation de la plante 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les feuilles débutent dès le sol, 0.5 les feuilles débutent a la moitié de la hauteur de la plante, 1 pas de feuilles ).

DEPLACEMENTS SOURIS
Ctrl+bouton gauche souris = PAN
Shft+bouton gauche souris = rotation autour modele
bouton gauche souris = Orbit
bouton droite souris = zoom avant/arriere

delire bien ! geek

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 6 Avr 2009 - 15:35

salut,
merci à vous, j'essaie suivant les indications pour voir ce que ca donne.
best regards
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 7 Avr 2009 - 7:31

c'est cool ogi ta traduction

merci, si personnellement ça ne me pose pas trop de problème, je pense que ca en intéressera d'autres cheers

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 17 Aoû 2009 - 21:48

Salut tout le monde,
La traduction est nikelle, j'ai trouve quelques tuto en anglais assez parlant en cherchant sur google.
Mais j'ai un souci lorsque je cree mon lierre, je l'importe et le converti en objet dans artlantis, mais des que je veux l'inserer dans mon projet, je n'arrive pas a le positionner comme il faut.
Quelqu'un aurait-il un remede ?
Merci d'avance.
Bastien
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 17 Aoû 2009 - 23:40

nobone a écrit:Salut tout le monde,
La traduction est nikelle, j'ai trouve quelques tuto en anglais assez parlant en cherchant sur google.
Mais j'ai un souci lorsque je cree mon lierre, je l'importe et le converti en objet dans artlantis, mais des que je veux l'inserer dans mon projet, je n'arrive pas a le positionner comme il faut.
Quelqu'un aurait-il un remede ?
Merci d'avance.
Bastien

aprés une fois que tu as inséré ton objet tu peux le faire pivoter et translater à ta guise !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 17 Aoû 2009 - 23:49

J'ai vu ça mais ça a quand même ses limites, ce que j'aimerai c'est l'intégrer exactement au même point que je l'ai fait dans ivy generator, j'aime la precision ! ;-)
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 18 Aoû 2009 - 2:54

apres quelques recherches, j'ai trouve que l'on pouvait ajuster les variables x, y et z donc en y allant a tatons on fini par arriver a ce que l'on veut.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 18 Aoû 2009 - 11:40

nobone a écrit:apres quelques recherches, j'ai trouve que l'on pouvait ajuster les variables x, y et z donc en y allant a tatons on fini par arriver a ce que l'on veut.

c'est tout à fait ca

cheers

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum