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Messagekml357 Mer 27 Avr 2011 - 20:35

bonjour,

Depuis peu je me suis mis a photoshop...sur des retouchents d'image...mais c'est pas le sujet...

Je voulais savoir Que dois on retouche en post prod sur photoshop en fichier PSD....??

comment detecter les defauts des couleur....??

Voila ces deux premiere question...

Ceci dis, je pense a Tony qui as toujours dis que la post prod sur Todhop etais presque une etape importante sur les rendus....

Merci de votre aide....

Kml


Ps:Tony pense tu faire un jour TUTO pour les rendus en post prod sur Toshop etape par etape...Cela servira a plus d'un.....?

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MessageREGIS Mer 27 Avr 2011 - 20:44

Eh bien cela dépend avant toute chose de ton positionnement de départ et bien entendu, de la scène que tu veux rendre et aussi du style de rendu que tu veux faire !

Pour ma part, cela se cantonnera à de la balance de couleur et quelques effets de glow ( éblouissement ) et autres effets d'étincellement...
Mais tout ça, c'est assez compliqué et relève plus d'une méthode de travail qu'autre chose.

@+
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Messagekml357 Mer 27 Avr 2011 - 20:56

Salut Regis

En faite je voudrai comme tout le monde faire un rendu super ... avec des couleurs chaude

et comme tu dis si bien des "étincellements"

Un peu comme ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=MDBtyaupDJ0&feature=related

Voila
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MessageREGIS Mer 27 Avr 2011 - 21:38

Ah ! j'ai vu les images sur le lien que tu donnes et ça me fait penser à du "Matte Painting"

@+
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Messagekml357 Mer 27 Avr 2011 - 21:39

REGIS a écrit:Ah ! j'ai vu les images sur le lien que tu donnes et ça me fait penser à du "Matte Painting"

@+

Je ne vois pas c'est quoi au juste....?

Franchement la qualiter est bien faite , t'en pense quoi...?
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MessageREGIS Mer 27 Avr 2011 - 22:38

Oui la qualité est bonne et puis c'est aussi une vue d'artiste donc des fois, plutôt que de chercher le super rendu photoréaliste, c'est bien de faire dans un style différent, le tout étant de garder une image équilibrée.

Un exemple de matte painting
Après, faut savoir le faire mais je suis sûr qu'avec un peu d'idées, ça peut donner des super résultats.

@+
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Messagekml357 Mer 27 Avr 2011 - 22:58

Wouaaa sympa le tuto ,....

Maintentant je te rejoind en dissant que :


"plutôt que de chercher le super rendu photoréaliste, c'est bien de faire dans un style différent"

Le tout faut savoir utilisé toshop....

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MessageTony.3ds Jeu 28 Avr 2011 - 3:43

kml357 a écrit:Ps:Tony pense tu faire un jour TUTO pour les rendus en post prod sur Toshop etape par etape...Cela servira a plus d'un.....?
Je veux bien mais cela risque de prendre du temps, et surtout il faut que tu me dises ou est-ce que tu veux aller... Car comme le dit Regis, cela dépend du style de rendu que tu veux donner, les effets...etc.

kml357 a écrit:Le tout faut savoir utilisé toshop....
Je ne te le fais pas dire !! Il ne faut pas rêver, si aujourd'hui je m'en sors plutôt pas mal avec Photoshop c'est parce que j'en ai bavé au début. J'ai fais des centaines de tuto, sur tout et n'importe quoi, dans le seul but de maîtriser les outils principaux.

Commence par regarder mon post La magie de la post-production si cela n'est pas encore fait.

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Messagekml357 Jeu 28 Avr 2011 - 10:09

Salut ,

Tu ne dors pas à cette heure la Tony.... hmm Sleep


Enfaite je pense que Regis ma donner l'envie de faire du Matte paiting cela devrai me satisfaire Enormement .Un peu comme ceci

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://cdn.ronenbekerman.com/wp-content/uploads/2009/10/6-amazing-matte-painting-videos-gordon-tarpley.jpg&imgrefurl=http://www.ronenbekerman.com/8-amazing-matte-painting-videos-by-gordon-tarpley/&usg=__IxrWG1rTVyME1vNxS5ShB1E6HpY=&h=474&w=848&sz=88&hl=fr&start=11&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=FDYMeB8vbkVoJM:&tbnh=81&tbnw=145&prev=/search%3Fq%3Dmatte%2Bpainting%2Barchitecture%26um%3D1%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D908%26tbm%3Disch&ei=Sx-5TavtBMSr8AO98Pki

C'est vrai que photoshop est génial ... pour les retouches ,

J'ai commencer à utiliser Toshop sur des photos de mes amis ...en sachant que certaine application pourra etre utilisé sur nos rendus Archi....

En esperant que certaine personne , auront l 'utilité de ce servir de ton Tuto....


Bien à toi

Kml


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MessageCoulou Jeu 28 Avr 2011 - 11:09

REGIS a écrit: ... Un exemple de matte painting ...

J'adore, excellent lien, merci Régis. bien

kml357 a écrit: ... Un peu comme ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=MDBtyaupDJ0&feature=related

Effectivement, je comprend ton envie d'en savoir plus la dessus, est-ce vraiment fait avec Toshop? Si oui, ce n'est juste que du coloriage? Pardon pour terme "coloriage" car ça doit être bien plus que ça.

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Messagekml357 Jeu 28 Avr 2011 - 11:20

C'est vrai que le lien Regis est excellent ...

Cependant , j ai trouvé ceci

http://www.imagehdr.com/tutorial-matte-painting/

Le specialiste Photoshop "TONY" nous en dira d'avantage

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MessageTony.3ds Jeu 28 Avr 2011 - 13:42

kml357 a écrit:Tu ne dors pas à cette heure la Tony.... hmm Sleep
Je repassais juste par chez moi pour reprendre des affaires et changer de soirée ... :icon_mrgreen:

kml357 a écrit:Enfaite je pense que Regis ma donner l'envie de faire du Matte paiting cela devrai me satisfaire Enormement .
Du matte painting ... Tu as les yeux un peu plus gros que le ventre je trouve. Et je ne sais pas si c'est une bonne idée de la part de Regis de t'avoir lancé la dedans. D'autant plus les images que tu donnes dans ton lien me font plus penser à des rendus graphiques plutôt qu'à du matte painting...

Tu débutes avec Photoshop et tu veux déjà te lancer la dedans... Tu sais ce que ça représente ? Tu as une tablette graphique ? Tu sais utiliser parfaitement et précisément le pinceau, la gomme, les calques de fusion et les outils densité + et densité - ? Dans ce cas c'est parti ! Mais sans moi, car je ne sais pas faire. C'est un boulot monstre !

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Messagekml357 Jeu 28 Avr 2011 - 17:44

Aie ça refroidi ce que tu dis mais tu as biensur raison

Ca dois etre un boulot monstre....j'imagine......

Tu pense vraiment que c'est du rendu graphique..pousser a ce point là.....???


Alors allons-y pour le rendu graphique.....


Amicalement

Kml
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MessageTony.3ds Jeu 28 Avr 2011 - 17:54

kml357 a écrit:Tu pense vraiment que c'est du rendu graphique..pousser a ce point là.....???
C'est forcément un rendu graphique, mais je veux dire que c'est le schéma standard : modél. - rendu - post-prod. Alors que le matte painting est une technique de transformation d'une image afin d'harmoniser, d'améliorer...etc. en repeignant par dessus ou alors une peinture en partant de 0.

Je ne peux pas t'amener la technique sur un plateau. C'est à toi de demander ce que tu veux faire. Par quoi veux-tu commencer ?
Sois-tu me poses des questions sur un outil, une technique particulière, sois tu me balance un de tes rendus et tu me dis ce que tu veux en faire.

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Messagekml357 Jeu 28 Avr 2011 - 18:03

Je suis d'accord avec Tony....


Voici un fichier PSD ...d'un de mes rendus.....

http://www.megaupload.com/?d=SPDUARFN

Je trouve que mon rendu ne ressemble a pas grand chose ...pas de contraste....etc

Je voudrai lui redonner plus Realiste


kml
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MessageREGIS Jeu 28 Avr 2011 - 19:34

C'est clair mais en même temps, il faut bien commencer par des choses simples au départ et progresser au fur à mesure, par petits bonds successifs, au fil des infos glanées de-ci de là.


@+
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MessageREGIS Jeu 28 Avr 2011 - 19:42

C'est un logo que tu veux faire ?
J'ai du mal a voir comment un logo peut-être réaliste.

@+
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MessageTony.3ds Jeu 28 Avr 2011 - 20:33

Je ne m'attendais pas à un logo non plus mais je vois ce que tu veux dire.
Couleurs trop froides, image trop fade, pas assez dynamique ...etc.

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MessageTony.3ds Jeu 28 Avr 2011 - 20:44

Une question qui peut aider : c'est quoi ATACADOS ?
C'est un logo pour quoi ?

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MessageREGIS Jeu 28 Avr 2011 - 21:20

Le logo, ça sort carrément du domaine de la modélisation architecturale mais cela peut-être un exercice sympa aussi bien
Du coup, pas question de faire du matte painting sur un logo, j'en vois pas vraiment l'intérêt.

@+
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MessageTony.3ds Jeu 28 Avr 2011 - 21:54

5 minutes : réinterprétation et remise en place
5 minutes : contraste, luminosité, saturation (ou plutôt désaturation...) et niveaux.

Que faire en post prod...? Logo_k10

Après il ne reste plus qu'à mettre tout ça en forme ...
Quand tu balances qqch il serait peut-être pas mal que tu nous donnes plus d'info. : c'est un logo pour quoi / pour qui ? Qu'est-ce que tu veux faire passer comme msg ? ...etc.

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Messagekml357 Jeu 28 Avr 2011 - 22:26

desole de je reviens du sport ....


UN LOGO scratch

Ca m'etonne

Voici le bon fichier....PSD


Kml

Ps: Desole , j'aurai du verifier le bon fichier
Fichiers joints
Que faire en post prod...? Attachment
Camera_7.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.6 Mo) Téléchargé 12 fois
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MessageTony.3ds Jeu 28 Avr 2011 - 22:38

Commence déjà par virer les arbres et le personnage, ils ne sont pas top et on y verra plus clair pour la post-prod.
Ensuite, refait un rendu avec une focale plus adapté .. Là les murs ne sont même pas droit !
Si ce n'est pas la focale, c'est que tu n'es pas en perspective.

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MessageREGIS Jeu 28 Avr 2011 - 23:21

Elle est finie ta modélisation ?
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MessageCoulou Ven 29 Avr 2011 - 10:02

Ça sent Artlantis tout ça, ou je me plante?

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