Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Challenge Post prod uniquement Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

Challenge Post prod uniquement Poll_c1029%Challenge Post prod uniquement Poll_c10 29% [ 11 ]
Challenge Post prod uniquement Poll_c1011%Challenge Post prod uniquement Poll_c10 11% [ 4 ]
Challenge Post prod uniquement Poll_c103%Challenge Post prod uniquement Poll_c10 3% [ 1 ]
Challenge Post prod uniquement Poll_c108%Challenge Post prod uniquement Poll_c10 8% [ 3 ]
Challenge Post prod uniquement Poll_c108%Challenge Post prod uniquement Poll_c10 8% [ 3 ]
Challenge Post prod uniquement Poll_c108%Challenge Post prod uniquement Poll_c10 8% [ 3 ]
Challenge Post prod uniquement Poll_c1029%Challenge Post prod uniquement Poll_c10 29% [ 11 ]
Challenge Post prod uniquement Poll_c105%Challenge Post prod uniquement Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Challenge Post prod uniquement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 25 Mar 2011 - 9:20

Salut à tous,

Alors voilà, comme en ce moment je m'entraine à réaliser des perspectives "type promoteur", je me suis dis que ce serait intéressant de voir plusieurs façons de travailler en post prod à partir d'une même image ( toute chaude, sortie de KT.)

Challenge Post prod uniquement Maison11

Liberté totale pour la post prod, le but est simplement de rendre l'image la plus attrayante possible. aurevoir

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 25 Mar 2011 - 9:22

intéressant ton idée aurevoir


Dernière édition par Tenrev le Dim 12 Juin 2011 - 11:45, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Challenge Post prod uniquement 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 25 Mar 2011 - 11:22

Voila ma première version. Je vais essayer de la rendre plus joyeuse, les couleurs sont un peu froides à mon gout et je ne suis pas convaincu par l'intégration du personnage, vous en pensez quoi ?

Challenge Post prod uniquement Maison15
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 25 Mar 2011 - 13:29

Voici mon essai

Challenge Post prod uniquement Maison14

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Challenge Post prod uniquement 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 25 Mar 2011 - 13:31

Salut

Trop de post prod tue la post prod.

Si tu n'as pas intégré ton personnage en 3D au moment du rendu alors, surtout, tu ne le fais pas après, c'est juste pour t'éviter les affres de l'angoisse du problème d'échelle, de la profondeur de champ, de l'éclairage des bouts d'images que tu rajoutes ici ou là et qui ne correspondent pas à l'éclairage de la scène.

Bref, la post prod, pour moi, se résume à une balance de couleurs, je préfère faire le reste en 3D, cela me permet de garder l'esprit de l'image de synthèse.

@+
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 25 Mar 2011 - 13:34

C'est Super Nico!!!!.... bien bien tu as modélisé sous SU et rendu dans KT? une pers comme celle ci pour un permis c'est largement suffisant et même pour des clients potentiels. bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 25 Mar 2011 - 13:47

REGIS a écrit:Salut

Trop de post prod tue la post prod.

Si tu n'as pas intégré ton personnage en 3D au moment du rendu alors, surtout, tu ne le fais pas après, c'est juste pour t'éviter les affres de l'angoisse du problème d'échelle, de la profondeur de champ, de l'éclairage des bouts d'images que tu rajoutes ici ou là et qui ne correspondent pas à l'éclairage de la scène.

Bref, la post prod, pour moi, se résume à une balance de couleurs, je préfère faire le reste en 3D, cela me permet de garder l'esprit de l'image de synthèse.

@+

Je pense justement que le but c'est de s'amuser un peu sans passer par la 3D , il y a des artistes numériques qui réalisent des scènes et des images uniquement en utilisant photoshop, c'est vrai que la 3D facilite l'insertion, la mise à l'échelle etc... mais la le but sur ce projet de challenge.....c'est pas de comparer la technique 3D et la postprod , c'est de comparer les différentes postprod aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Challenge Post prod uniquement 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 25 Mar 2011 - 13:51

Fab a écrit:C'est Super Nico!!!!.... bien bien tu as modélisé sous SU et rendu dans KT? une pers comme celle ci pour un permis c'est largement suffisant et même pour des clients potentiels. bravo bravo

Pour un permis de construire, il n'y a même pas besoin de faire un rendu, un photomatch dans SU fait largement l'affaire et même pour les clients, je fais pas forcément un rendu pour présenter une ébauche de chantier mais à faire un chouette rendu, alors autant qu'il le soit jusqu'au bout sinon c'est dommage.

@ Tenrev

Oui, au même titre qu'il y a des artistes 3D qui font tout en 3D mais la combine des 2 me paraît plus compliquée à gérer en terme de résultat.

@+
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 25 Mar 2011 - 13:57

REGIS a écrit:Salut

Trop de post prod tue la post prod.

Si tu n'as pas intégré ton personnage en 3D au moment du rendu alors, surtout, tu ne le fais pas après, c'est juste pour t'éviter les affres de l'angoisse du problème d'échelle, de la profondeur de champ, de l'éclairage des bouts d'images que tu rajoutes ici ou là et qui ne correspondent pas à l'éclairage de la scène.

Bref, la post prod, pour moi, se résume à une balance de couleurs, je préfère faire le reste en 3D, cela me permet de garder l'esprit de l'image de synthèse.

@+

je suis d'accord avec toi Régis,mais quand tu as la possibilité d'avoir une multitude de choix pour les bibliothèques d'images et que tu te sens à l'aise dans un logiciel tel que photoshop c'est du pur bonheur..... :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 25 Mar 2011 - 14:02

Je suis aussi plutôt de l'école "vive la post-prod". En voici un bel exemple (qui n'est pas de moi) :
Challenge Post prod uniquement Post-p10
Entre les deux c'est que du Photoshop.
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 25 Mar 2011 - 14:20

C'est Vraiment super.... bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 25 Mar 2011 - 14:55

Une question Nicolaco : pourquoi rendre le fond si c'est pour ensuite le retoucher en post?
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 25 Mar 2011 - 15:25

@ DVERGER : Le fond que je place dans KT (un global) participe à l'éclairage de la scène.

@ REGIS : Je suis entièrement d'accord avec toi, un rendu full 3D avec une super modélisation, des arbres qui ressemblent à des arbres (avec les millions de polygones qui vont avec ) rendront l'image beaucoup plus homogène en terme de couleurs, etc ... Mais ici, l'idée est de réaliser une perspective type "promoteur" et la quasi totalité des images proposées par les constructeurs qui vendent leur maison sur plan sont clairement retouchées en post prod avec plus ou moins de succès pour certains ( le fond, la végétation, les personnages ... ). Je pense que lorsqu'elle est bien maitrisée la post prod fait gagner un temps énorme.

@ Tenrev : sympa ta perspective, j'aime beaucoup la haie en premier plan, tu partages ? rigole

@ Fab : Oui c'est uniquement réalisé avec Sketchup ( je connais que ça ! mdr2 )

Merci à ceux qui prennent le temps de s'essayer à ce petit exercice pour le fun, c'est vraiment sympa de voir la même image travaillée différemment. aurevoir
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 25 Mar 2011 - 15:27

Couc! Nicolaco tu t'en sors tres bien , pa ni problem, apres je suis ok avec Regis, quand y a trop d'applats photoshops, ca perd en volume....donc les silouettes 2d, je les ai mis a la poubelle.
En plus mes scenes sont prettes pour un eventuel calcul d'anime.
Je suis aussi ok avec Dverger, ne pas mettre une image de fond pour faciliter la retouche, mais kerky ne rend pas avec les calques séparés?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 25 Mar 2011 - 15:36

Non, à ma connaissance Kerky ne rend pas plusieurs calques. Mais retirer le fond en post prod n'est pas compliqué donc c'est pas trop un souci. Là où j'ai vraiment du mal, c'est pour fondre la végétation dans l'image le plus naturellement possible. Je ne retouche que la luminosité et le contraste des arbres pour qu'ils collent au mieux, mais c'est pas encore ça, il doit y avoir d'autres outils ...

Concernant les personnages, je n'accroche pas non plus, je vais arrêter d'en mettre, même si ils participent à rendre l'image plus vivante.
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 25 Mar 2011 - 15:43

Voici juste un petit tip pour assoir un peu plus ton image :
Une fois satisfais de ton image, dupliques la, applatis tes calques,
selection/ tous selectionner, edition copier, puis edition coller dans ton original,
places ce calque en haut de la pile, puis luminosité/contaste (baisse de 30 % la luminosité), puis choisis l'outils gomme avec un mega diametre, et gomme le centre de ton image).
c'est pas clair? c'est pas grave...
Challenge Post prod uniquement Maison10
le resultat :
Challenge Post prod uniquement Maison11




Dernière édition par ogi le Ven 25 Mar 2011 - 16:49, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 25 Mar 2011 - 15:56

Ogi, une autre astuce pour copier rapidement tous tes calques visibles sur un seul calque :
Maj+Ctrl+Alt+E
Raccourcis de la mort mais super efficace!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 25 Mar 2011 - 16:08

nicolaco a écrit:@ Tenrev : sympa ta perspective, j'aime beaucoup la haie en premier plan, tu partages ? rigole

c'est une haie artificielle en plastique la photo ci-dessous

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK79454d8caf7ac6e68/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Challenge Post prod uniquement 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 25 Mar 2011 - 16:26

DVERGER a écrit:Ogi, une autre astuce pour copier rapidement tous tes calques visibles sur un seul calque :
Maj+Ctrl+Alt+E
Raccourcis de la mort mais super efficace!
Merci Dverger pour ce raccourci clavier, tu y arrives avec une main? rigole pourtant je joue du synthé ! clindoeil Je viens de tester, c'est la classe merci !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 25 Mar 2011 - 16:39

ogi a écrit:Merci Dverger pour ce raccourci clavier, tu y arrives avec une main? rigole pourtant je joue du synthé ! clindoeil Je viens de tester, c'est la classe merci !
lolol, non des 2 mains, moins de chance de se planter.
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 25 Mar 2011 - 17:23

J'aime bien aussi mettre un effet lueur externe sur la maison et son environnement (sans le ciel) pour mettre en valeur le sujet.. voir l'image jointe clindoeil
Juste aller dans le calque concerné et : calque/style de calque/lueur externe clindoeil voir le rond rouge pour sauvegarder ton style une fois pour toute (avant le formatt siffle )
Challenge Post prod uniquement Lueur10



Dernière édition par ogi le Ven 25 Mar 2011 - 17:24, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 25 Mar 2011 - 17:24

Merci Ogi pour cette astuce, j'aime beaucoup le résultat bravo bravo
Merci Tenrev pour la haie
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Ven 25 Mar 2011 - 19:07

ogi a écrit:Je suis aussi ok avec Dverger, ne pas mettre une image de fond pour faciliter la retouche, mais kerky ne rend pas avec les calques séparés?

KT ne rends pas sur des calques séparés, mais il sait faire un Mask Render qui peut ensuite servir de masque de fusion dans Photoshop.

:icon_wink:
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 25 Mar 2011 - 22:44

Oui, il y a un certain nombre d'options de rendu dans KT, pour faciliter la post prod, malheureusement l'option de rendu de l'ambient occlusion est restée au stade experimental.

@+
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Lun 28 Mar 2011 - 9:59

ogi a écrit:J'aime bien aussi mettre un effet lueur externe sur la maison et son environnement (sans le ciel) pour mettre en valeur le sujet.. voir l'image jointe clindoeil
Juste aller dans le calque concerné et : calque/style de calque/lueur externe clindoeil voir le rond rouge pour sauvegarder ton style une fois pour toute (avant le formatt siffle )
Challenge Post prod uniquement Lueur10

Ta toiture est superbe! L'effet d'épaisseur, c'est fait en 3D ou c'est avec le materiau?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum