Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14701 topics pour un total de : 174690 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Lotissement Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

Sondage

Chaine Twitch

Lotissement Poll_c1029%Lotissement Poll_c10 29% [ 11 ]
Lotissement Poll_c1011%Lotissement Poll_c10 11% [ 4 ]
Lotissement Poll_c103%Lotissement Poll_c10 3% [ 1 ]
Lotissement Poll_c108%Lotissement Poll_c10 8% [ 3 ]
Lotissement Poll_c108%Lotissement Poll_c10 8% [ 3 ]
Lotissement Poll_c108%Lotissement Poll_c10 8% [ 3 ]
Lotissement Poll_c1029%Lotissement Poll_c10 29% [ 11 ]
Lotissement Poll_c105%Lotissement Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Lotissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Jeu 20 Jan 2011 - 13:32

Pour continuer sur la lancée, une perspective d'un lotissement.

La commune avait du mal à visualiser les principes (garage, espaces containers...) du coup... 3D!

J'ai essayé d'avoir des tuiles à partir d'un fichier SKP, avec fébrilité, mais au final, çà n'a pas spécialement alourdi le rendu sous ATL.

Export SKP
Lotissement Sketch16

Vue aérienne
Lotissement Vue_aa11

Lotissement Sketch17

Lotissement Sketch18

Lotissement Sketch19



chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 20 Jan 2011 - 14:22

Bonjour,
Hormis quelques textures bizarroïdes, je trouve çapas mal du tout !
Avec pleins de détails style BAL, les poubelles... c'est bien !
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Jeu 20 Jan 2011 - 15:20

Pas mal du tout !
Comme le dis chapichapo chipotes les détails, ça va faire toute la difference
Math
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Jeu 20 Jan 2011 - 17:55

Vous trouvez quelles textures comme bizarroïdes?
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Ven 21 Jan 2011 - 10:01

Sinon, çà vous le fait aussi pour les rendus, de ne pas pouvoir au final modifier la résolution de 72 ppp?

Du coup, le seul moyen que j'ai d'améliorer la résolution, c'est d'augmenter la taille (ATL donne qd même les correspondances).

Jroam
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 21 Jan 2011 - 10:47

Concernant la taille de l'image il faut tjs partir du principe suivant : au final je veux quelle taille en cm pour mon image et avec quelle résolution. Ce qui donne une taille en pixel.
Un moteur de rendu n'a rien à faire de "TA" résolution en pixels par pouce. Ce qui lui faut c'est un nombre de pixels en largeur et un autre en hauteur.
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Ven 21 Jan 2011 - 11:00

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre...

Pour du travail type photoshop, y pas de soucis, il calcule la résolution selon le format de sortie, mais par exemple pour une présentation sur powerpoint (300 ppp) par exemple, ce dernier apprécie moyennement des images de plus de 7000 pixels de large...

Jroam
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 21 Jan 2011 - 11:08

JR66 a écrit:Vous trouvez quelles textures comme bizarroïdes?

Salut Jérôme, vraiment beau travail , pour les textures bizarres ce sont celles des toitures, c'est flagrant sur les vues de dessus aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Lotissement 575088biblio3d
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 21 Jan 2011 - 11:19

super boulot bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Ven 21 Jan 2011 - 11:45

C'est vrai que j'ai pas modifié la texture de la toiture par rapport au skp...

De toutes façons, le maire a adhéré 8) , et je dois préparer de nouvelles perspectives pour un autre secteur. Je le modifierai en conséquences.

Jroam
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Ven 21 Jan 2011 - 15:44

En tout cas bravo !

Math
toutoune
toutoune
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 47
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD

Messagetoutoune Dim 23 Jan 2011 - 14:38

Vraiment magnifique, toute mes félicitation bravo

Pour la texture du toit, si je ne l'avait pas lu je n'aurais même pas fait attention.

c'est vraiment chouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum