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Mon avis:
Lumières intérieures un peu tristes,je rajouterai une lumiére sous le batiment et l'avancée.Je trouve bien l'ambiance jardin.
Lumières intérieures un peu tristes,je rajouterai une lumiére sous le batiment et l'avancée.Je trouve bien l'ambiance jardin.
Le modèle est super, ça ne peut que laisser présager un super résultat.
D'accord avec Vick sur les couleurs des sources lumineuses. C'est un peu trop neutre, il faudrait que tu essaies quelque chose de plus chaud. Cela dit, ce manque d'ambiance est sans doute dû à l'absence de fond (on se croirait un peu au bord d'une nappe de brouillard épais). Avec un ciel orageux, à la tombée de la nuit, qui apporte du bleu et du orange, ça devrait changer pas mal de choses.
Par ailleurs l'eau de la piscine me paraît super transparente : c'est quel matériau ?
:icon_wink:
D'accord avec Vick sur les couleurs des sources lumineuses. C'est un peu trop neutre, il faudrait que tu essaies quelque chose de plus chaud. Cela dit, ce manque d'ambiance est sans doute dû à l'absence de fond (on se croirait un peu au bord d'une nappe de brouillard épais). Avec un ciel orageux, à la tombée de la nuit, qui apporte du bleu et du orange, ça devrait changer pas mal de choses.
Par ailleurs l'eau de la piscine me paraît super transparente : c'est quel matériau ?
:icon_wink:
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
trés sympa, mais un joli fond améliore grandement les choses.
Je mettrais un peu plus d'éclairage , c'est trop sombre dans l'ensemble.
Je mettrais un peu plus d'éclairage , c'est trop sombre dans l'ensemble.
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit plus.
éclairage et couleur intérieur un peu fade, l'éclairage extérieur manque de quelque chose, (je vois pas quoi, je dirais profondeur, mais je peut me tromper sur le mot), mais belle ambiance, et un ciel nuageux et orageux en fond, au loin, et peut être quelques petites sources de lumières comme des étoiles au dessus du bâtiment pourrait donné un rendu plus vivant.
éclairage et couleur intérieur un peu fade, l'éclairage extérieur manque de quelque chose, (je vois pas quoi, je dirais profondeur, mais je peut me tromper sur le mot), mais belle ambiance, et un ciel nuageux et orageux en fond, au loin, et peut être quelques petites sources de lumières comme des étoiles au dessus du bâtiment pourrait donné un rendu plus vivant.
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Bonjour tout le monde,
Ceci n'est pas l'image définitive, c'est juste pour voir l'ambiance " soir orageux ". Il me reste à ajouter les gouttières, le mobilier de jardin, retravailler certaines textures, mettre des spot sous le bâtiment, etc... donc c'est juste un aperçu on va dire .... Je ne me suis donc pas trop appliqué sur la post prod, pour l'instant. Je ne sais pas encore quel angle de vue choisir.
La même plus grande
Merci encore pour vos commentaires et votre aide.
Nico
Ceci n'est pas l'image définitive, c'est juste pour voir l'ambiance " soir orageux ". Il me reste à ajouter les gouttières, le mobilier de jardin, retravailler certaines textures, mettre des spot sous le bâtiment, etc... donc c'est juste un aperçu on va dire .... Je ne me suis donc pas trop appliqué sur la post prod, pour l'instant. Je ne sais pas encore quel angle de vue choisir.
La même plus grande
Merci encore pour vos commentaires et votre aide.
Nico
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Très joli rendu,
Par contre le spectre des banches béton (sur ton mur de maison au premier plan) n'est pas à la bonne echelle : on ne coffre pas des murs de 6m avec des planches ! (enfin si, mais faut vraimment être à la ramasse). Donc tu devrais élargir ta map.
Je trouve qu'il manque toujours de l'éclairage, c'est dommage le modèle est détaillé donc beaucoup de détails interessant à voir.
L'eau de ta piscine me semble un peu "flat" un peu calme.
Mention spéciale pour ton deck en bois, c'est très bien rendu, la texture est bien choisie.
Par contre le spectre des banches béton (sur ton mur de maison au premier plan) n'est pas à la bonne echelle : on ne coffre pas des murs de 6m avec des planches ! (enfin si, mais faut vraimment être à la ramasse). Donc tu devrais élargir ta map.
Je trouve qu'il manque toujours de l'éclairage, c'est dommage le modèle est détaillé donc beaucoup de détails interessant à voir.
L'eau de ta piscine me semble un peu "flat" un peu calme.
Mention spéciale pour ton deck en bois, c'est très bien rendu, la texture est bien choisie.
Merci pour tes conseils, je vais arrangé ça, pour l'eau de la piscine, je la voulais calme, je trouve cela plus réaliste.
Je vais retravailler l'éclairage.
Merci.
Je vais retravailler l'éclairage.
Merci.
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
J'adore vraiment ton rendu de nuit. Très bonne maitrise de Kerky
Bravo
Bravo
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Vraiment sympa ce rendu.
Ce ciel lourd donne un peu le blues, mais pourquoi pas !
peut-être une main courante sur les glaces des balcons ?
( faut bien trouver un peu à critiquer )
Ce ciel lourd donne un peu le blues, mais pourquoi pas !
peut-être une main courante sur les glaces des balcons ?
( faut bien trouver un peu à critiquer )
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci pour vos commentaires. je me suis remis sur la modélisation, je place les mains courantes et toutes les choses qui manquent, je retravaille un peu l'intérieur pour essayer de rendre la maison plus vivante .
Pour l'ambiance orageuse ce n'est pas définitif, j'aimerais juste trouver une atmosphère différente de ce que l'on voit généralement, je réfléchissais également à une ambiance hivernale, le tout recouvert de neige et la piscine chauffée fumante ...
ça pourrait être intéressant, je crois avoir lu que certains ont déja eu cette idée, je veux pas copier :icon_wink:
Pour l'ambiance orageuse ce n'est pas définitif, j'aimerais juste trouver une atmosphère différente de ce que l'on voit généralement, je réfléchissais également à une ambiance hivernale, le tout recouvert de neige et la piscine chauffée fumante ...
ça pourrait être intéressant, je crois avoir lu que certains ont déja eu cette idée, je veux pas copier :icon_wink:
Non Nico je ne pense pas que l'on te dirait quelque chose..un jour il faudrait faire l'inverse en challenge donner le fichier SU d'un projet et imposer le même angle et voir le meilleur rendu avec différent Log. ..
A voir :icon_wink:
A voir :icon_wink:
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
ben, pourquoi lancer ça avec le "gagnant" de ce challenge, lancer un truc avec son dessin et chacun devrais jouer avec ses prog pour proposer plusieurs ambiances
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
bonne idée, bonne idée....
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
(se frotte les ongles sur son torse et souffle dessus comme si il y avait de la poussière) je sais, je sais........
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
bon et bien je crois que la est dite..centaury a écrit:ben, pourquoi lancer ça avec le "gagnant" de ce challenge, lancer un truc avec son dessin et chacun devrais jouer avec ses prog pour proposer plusieurs ambiances
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Fab a écrit:Non Nico je ne pense pas que l'on te dirait quelque chose..un jour il faudrait faire l'inverse en challenge donner le fichier SU d'un projet et imposer le même angle et voir le meilleur rendu avec différent Log. ..
A voir :icon_wink:
On rejoint un peu l'idée lancée sur ce topic il me semble
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
oui, on y rejoins, c'est vrai, mais pourquoi pas?
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Alors là je suis sur le je n'es pas calculé le coup...c'est vrais que sa lui ressemble beaucoup..Désolé....ploum a écrit:Fab a écrit:Non Nico je ne pense pas que l'on te dirait quelque chose..un jour il faudrait faire l'inverse en challenge donner le fichier SU d'un projet et imposer le même angle et voir le meilleur rendu avec différent Log. ..
A voir :icon_wink:
On rejoint un peu l'idée lancée sur ce topic il me semble
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- vadorNovice
- Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 3
Points : 17
Bonjour, à tous je débute et je voudrais savoir comment faire les lumières, comme les lampes extérieurs dans la piscine et la maison merci à vous.
Bonjour,
un petit passage par la case présentation serait le bienvenue.
Pour éclairer un matériau avec KT, tu dois renommer la matière que tu souhaites éclairer (dans sketchup) en ajoutant Emit[X] derriere son nom, X étant un nombre que tu choisi et qui correspond à l'intensité lumineuse. Lors de l'export KT comprendra que c'est lumineux. Ensuite tu peaufinera la couleur et l'intensité de ta lumière directement dans KT, dans l'éditeur de matériau ( partie nommée "self luminence")
un petit passage par la case présentation serait le bienvenue.
Pour éclairer un matériau avec KT, tu dois renommer la matière que tu souhaites éclairer (dans sketchup) en ajoutant Emit[X] derriere son nom, X étant un nombre que tu choisi et qui correspond à l'intensité lumineuse. Lors de l'export KT comprendra que c'est lumineux. Ensuite tu peaufinera la couleur et l'intensité de ta lumière directement dans KT, dans l'éditeur de matériau ( partie nommée "self luminence")
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Pas de présentation ... pas d'indications !vador a écrit:Bonjour, à tous je débute et je voudrais savoir comment faire les lumières, comme les lampes extérieurs dans la piscine et la maison merci à vous.
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
vador a écrit:Bonjour, à tous je débute et je voudrais savoir comment faire les lumières, comme les lampes extérieurs dans la piscine et la maison merci à vous.
il y a une section sur le forum pour se présenter alors merci de respecter les régles du forum ,comme tout le monde peut se tromper et que tout le monde n'est pas habitué aux forums je reste tolérant mais si tu ne te présentes pas rapidement, je désactive ton compte... merci d'avance
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- dekakadjatNovice
- Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 2
Points : 14
Age : 37
Localisation : kinshasa
Emploi : Architecte
Bon début, j’apprécie l'idée de la piscine en débordement juste que si tu pouvais utiliser le toit de la partie qui en avant plan pour faire un mur d'eau (rideau d'eau) qui se prolonge jusqu’à"a la piscine javascript:emoticonp('')
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