Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies en triangle ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
@simjoubert
est ce que tu as une idée pour réaliser des copies en triangle dans le but de réaliser ce boulier en couleur
j'ai fais une copie sur plusieurs niveaux avec une boule unique de départ , je sais les répartir sur plusieurs étages mais pas en triangle
pour mon nombre de boules totale j'applique la formule de la suite triangulaire ( n*(n+1))/2 qui est mon nombre total de boules n=nombre de rangées du boulier
est ce que tu as une idée pour réaliser des copies en triangle dans le but de réaliser ce boulier en couleur
j'ai fais une copie sur plusieurs niveaux avec une boule unique de départ , je sais les répartir sur plusieurs étages mais pas en triangle
pour mon nombre de boules totale j'applique la formule de la suite triangulaire ( n*(n+1))/2 qui est mon nombre total de boules n=nombre de rangées du boulier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonsoir Jacques
On ne peut pas le réaliser comme un damier simple niveau, il te manque un élément de cycle pour décrémenter le nombre par étage.
Il faut revenir au vieux système de sous composant pour avoir l'index de la colonne et donc du nombre de copy verticale.
On peut peut-être utiliser un simulacre de boucle avec un bout de trigonométrie puisque l'on forme un triangle rectangle.
C'est une bonne question !
Il faut que je fasse une fonction qui permette d'obtenir la valeur de la copy pour n'importe quelle suite !
c'est un challenge intéressant surement avec des .
En attendant ton composant corrigé et fonctionnel avec l'ancienne méthode
On ne peut pas le réaliser comme un damier simple niveau, il te manque un élément de cycle pour décrémenter le nombre par étage.
Il faut revenir au vieux système de sous composant pour avoir l'index de la colonne et donc du nombre de copy verticale.
On peut peut-être utiliser un simulacre de boucle avec un bout de trigonométrie puisque l'on forme un triangle rectangle.
C'est une bonne question !
Il faut que je fasse une fonction qui permette d'obtenir la valeur de la copy pour n'importe quelle suite !
c'est un challenge intéressant surement avec des .
En attendant ton composant corrigé et fonctionnel avec l'ancienne méthode
tenrev aime ce message
@simjoubert
Hello Simon
Merci beaucoup c'est super
Je vais regarder tout ça de plus près
Ça pourra me servir pour repartir des tablettes et des bouquins dans des étagères sur mesure en sous pentes
Autre petit challenge ? Le faire en live component ?
Bonne journée
Hello Simon
Merci beaucoup c'est super
Je vais regarder tout ça de plus près
Ça pourra me servir pour repartir des tablettes et des bouquins dans des étagères sur mesure en sous pentes
Autre petit challenge ? Le faire en live component ?
Bonne journée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert a écrit:Pour le coup très facile! Du moins je l’espère !
facile pour toi , pour moi un peu plus compliqué ...tout le monde n'est pas "the king of the loop"
à plus mon ami
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert a écrit:https://youtu.be/dck6m5guuIE
c'est le boss
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
@simjoubert
Cool j ai regardé de plus près, j avais pas pensé au sous composants qui se copie dans une copie
C'est une bonne méthode, mais ça serait cool de pondre une fonction de copies selon des matrices que l'on pourrait définir ?
En tout cas merci pour ton aide et tout ton travail sur les composants actuels et à venir c est cool
Cool j ai regardé de plus près, j avais pas pensé au sous composants qui se copie dans une copie
C'est une bonne méthode, mais ça serait cool de pondre une fonction de copies selon des matrices que l'on pourrait définir ?
En tout cas merci pour ton aide et tout ton travail sur les composants actuels et à venir c est cool
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
Avec plaisir mon cher Jacques !
Je n'ai rien inventé, c'est la méthode traditionnelle pour faire un damier, mais cela créer un sous niveau supplémentaire. Ma petite astuce est de récupérer la copie du parent pour pouvoir faire éventuellement une condition
exemple les colonnes paires sont à 2* le numéro de copy et les impaires une seule fois.
Dans le cas présent, le nombre de copies est égale au numéro de copy du parent.
....
Je n'ai rien inventé, c'est la méthode traditionnelle pour faire un damier, mais cela créer un sous niveau supplémentaire. Ma petite astuce est de récupérer la copie du parent pour pouvoir faire éventuellement une condition
exemple les colonnes paires sont à 2* le numéro de copy et les impaires une seule fois.
Dans le cas présent, le nombre de copies est égale au numéro de copy du parent.
....
J'ai fait la fonction GridPath pour générer un damier simple niveau rapidement !
J'ai fait un tuto dessus :
https://www.sketchup.simjoubert.com/demos-fonctions-plugin-sj-add-dc-functions/fonction-grid-path.html
Jettes-y un œil ou deux si @JDD t'en prête un !
J'ai fait un tuto dessus :
https://www.sketchup.simjoubert.com/demos-fonctions-plugin-sj-add-dc-functions/fonction-grid-path.html
Jettes-y un œil ou deux si @JDD t'en prête un !
tenrev aime ce message
@simjoubert
merci Simon , effectivement , il faut que je regarde de plus prés toutes les fonctions , je n'en n'utilise que quelques une pour l'instant , pour au moins quand j'en ai besoin que je sache qu'elles existent
merci Simon , effectivement , il faut que je regarde de plus prés toutes les fonctions , je n'en n'utilise que quelques une pour l'instant , pour au moins quand j'en ai besoin que je sache qu'elles existent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello les amis
Le boulier en 100% live component !
Aucun import de géométrie, tout est modélisé en nodes !
les boulles sont réalisées par la jointure de polylignes copiées puis un loft.
Paramètres du nombre de faces, rayon d'arrondi et nombre de facettes d'arrondi, couleurs...
Lien vers le graphe :
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:520ca5d9-5941-45ef-94d1-89d5195ca962&viewLayout=horizontalSplit
Le boulier en 100% live component !
Aucun import de géométrie, tout est modélisé en nodes !
les boulles sont réalisées par la jointure de polylignes copiées puis un loft.
Paramètres du nombre de faces, rayon d'arrondi et nombre de facettes d'arrondi, couleurs...
Lien vers le graphe :
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:520ca5d9-5941-45ef-94d1-89d5195ca962&viewLayout=horizontalSplit
tenrev aime ce message
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
@simjoubert
je cherchais comment faire une symétrie , j'avais pas vu le node mirror , c'est cool , ton graph est sympa
je me le garde de coté , il y a des trucs qui me serviront
je cherchais comment faire une symétrie , j'avais pas vu le node mirror , c'est cool , ton graph est sympa
je me le garde de coté , il y a des trucs qui me serviront
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Boulier en version dynamique, tu définis un nombre entre 0 et 9 999.
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:caa315fd-27f6-4d30-8520-28dc3b7c5a09&viewLayout=horizontalSplit
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:caa315fd-27f6-4d30-8520-28dc3b7c5a09&viewLayout=horizontalSplit
tenrev aime ce message
@simjoubert
oui super j'avais vu , je te suis de prés et j'ai chopé ton modéle , c'est cool
sinon petite question , si on veut ajouter un node sur un chemin blanc , on est obligé de casser le chemin et de le refaire de part et d'autre du node ? il n'y a pas de raccourci ou astuce pour inserer un node ?
en tout cas j'ai pas trouvé de ce coté la , je trouve que ca serait bien de pouvoir lorsque le chemin est orange si on clic sur ajouter node que le node se fige sur le chemin ?
oui super j'avais vu , je te suis de prés et j'ai chopé ton modéle , c'est cool
sinon petite question , si on veut ajouter un node sur un chemin blanc , on est obligé de casser le chemin et de le refaire de part et d'autre du node ? il n'y a pas de raccourci ou astuce pour inserer un node ?
en tout cas j'ai pas trouvé de ce coté la , je trouve que ca serait bien de pouvoir lorsque le chemin est orange si on clic sur ajouter node que le node se fige sur le chemin ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello Jack !
Il semblerait qu'il y a des raccourcis clavier
Dans le panneau node "C" change l'orientation (inclinée, ortho)
"P" bascule un node value en parametre
"i" affiche les infos du node
Il y a peut-être d'autre raccourci caché
Il semblerait qu'il y a des raccourcis clavier
Dans le panneau node "C" change l'orientation (inclinée, ortho)
"P" bascule un node value en parametre
"i" affiche les infos du node
Il y a peut-être d'autre raccourci caché
simjoubert a écrit:Hello Jack !
Il semblerait qu'il y a des raccourcis clavier
Dans le panneau node "C" change l'orientation (inclinée, ortho)
"P" bascule un node value en parametre
"i" affiche les infos du node
Il y a peut-être d'autre raccourci caché
oui merci Simon , pour les raccourcis que tu cites , je les connais et je les utilise ...... les autres à découvrir , le premier qui découvre prévient
a+ camarade
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello
Nouvelle version avec double loop imbriqués, et switch vector conditionnel pour les couleurs
lien vers le graph https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:eb773ae7-6a44-4d9f-82aa-b8ddc78a171f&viewLayout=horizontalSplit
Nouvelle version avec double loop imbriqués, et switch vector conditionnel pour les couleurs
lien vers le graph https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:eb773ae7-6a44-4d9f-82aa-b8ddc78a171f&viewLayout=horizontalSplit
tenrev aime ce message
@simjoubert
c'est top
autre petit challenge :
à ton avis est ce que c'est possible d'avoir comme mon image ci dessous les couleurs qui peuvent se mélanger et ensuite par exemple avec un clic les remettre au bon endroits selon la couleur et le numéro du socle ?
soit en composant dynamique ou en live component
tu en penses quoi , j'ai essayé avec les cd , mais je ne sais trop comment faire ?
a+
c'est top
autre petit challenge :
à ton avis est ce que c'est possible d'avoir comme mon image ci dessous les couleurs qui peuvent se mélanger et ensuite par exemple avec un clic les remettre au bon endroits selon la couleur et le numéro du socle ?
soit en composant dynamique ou en live component
tu en penses quoi , j'ai essayé avec les cd , mais je ne sais trop comment faire ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello Jack la distribution est toujours triangulaire ?
5 colonnes, 5 couleurs, 3 par couleurs ?
tu veux un déplacement des pions ou changer la couleur ? Car c'est pas la même choses si tes pions étaient de tailles différentes !
5 colonnes, 5 couleurs, 3 par couleurs ?
tu veux un déplacement des pions ou changer la couleur ? Car c'est pas la même choses si tes pions étaient de tailles différentes !
simjoubert a écrit:Hello Jack la distribution est toujours triangulaire ?
5 colonnes, 5 couleurs, 3 par couleurs ?
tu veux un déplacement des pions ou changer la couleur ? Car c'est pas la même choses si tes pions étaient de tailles différentes !
en fait le même principe que l'image :
couleur 1 : 1 bille de cette couleur
couleur 2 : 2 billes de cette couleur
couleur 3 : 3 billes de cette couleur
etc....
est ce possible d'avoir toutes les billes ordonnées par bonne couleurs dans leurs colonnes respectives et une version avec les couleurs mélangées mais avec toujours le même nombre de billes par couleur.... comme l'image on passerait d'une version à une autre avec la fenetre de dialogue ou onclic
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
on a le droit au fonction perso ?
On utilise ensuite ma fonction array value pour récupérer la valeur de la couleur de la copie
ou le numéro d'index est le numéro de la colonne multiplier par le numéro de la copy+1
- Code:
c1="red"+","
c2="blue"+","
c3="yellow"+","
c4="pink"+","
c5="green"+","
a=c1+c2*2+c3*3+c4*4+c5*5
b=a.slice(0..-2)
c=b.split(",")
d=c.sort_by{rand}
- Code:
d = ["blue", "yellow", "yellow", "green", "green", "pink", "red", "pink", "blue", "green", "pink", "green", "green", "yellow", "pink"]
On utilise ensuite ma fonction array value pour récupérer la valeur de la couleur de la copie
ou le numéro d'index est le numéro de la colonne multiplier par le numéro de la copy+1
tenrev aime ce message
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mes copies sont sur le calque zéro
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mes copies sont sur le calque zéro
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum