Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ BLENDER ] Modificateur sur plusieurs maillages
Page 1 sur 1 • Partagez
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut à tous
Est-il possible d'appliquer un modificateur (booléen dans mon cas) à plusieurs maillages en une fois ? Sinon, est-il possible de copier et dupliquer un modificateur d'un maillage à l'autre ?
Merci d'avance pour vos lumières
Est-il possible d'appliquer un modificateur (booléen dans mon cas) à plusieurs maillages en une fois ? Sinon, est-il possible de copier et dupliquer un modificateur d'un maillage à l'autre ?
Merci d'avance pour vos lumières
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
A la volée, comme ça, je dirai non pour la première question !
Je pense que c’est objet par objet…
Copier un modifier d’un objet à un autre c’est tout à fait possible, c’est valable pour les matériaux aussi et sûrement d’autres choses…
As-tu activé l’addon booltools ?
Il est très pratique si tu veux faire des opérations booléennes, ça simplifie en grande partie le processus !
A plus
A la volée, comme ça, je dirai non pour la première question !
Je pense que c’est objet par objet…
Copier un modifier d’un objet à un autre c’est tout à fait possible, c’est valable pour les matériaux aussi et sûrement d’autres choses…
As-tu activé l’addon booltools ?
Il est très pratique si tu veux faire des opérations booléennes, ça simplifie en grande partie le processus !
A plus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
tenrev aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 993
Points : 2313
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Pour réaliser cela :
Dans Blender il faut d'abord activer l'add-on "Copy Attributes Menu" dans le menu Edit / Preferences
Puis dans la fenêtre "Objet", sélectionner tous les objets sur lesquels on souhaite appliquer une copie d'un ou des modificateurs déjà appliqués sur un autre objet actif, puis sélectionner en dernier cet objet actif.
Puis faire Ctrl + C, (raccourci utilisé par cet add-on) et choisir dans la liste de la boîte de dialogue qui s'ouvre: "Copy Modifiers" et valider et dans la nouvelle boîte de dialogue qui apparait, sélectionner le ou les modificateurs déjà appliqués à l'objet actif pour les appliquer sur les autres de la sélection et valider.
Pour plus d'info sur cet add-on : COPY ATTRIBUTES MENU
J'en profite pour vous informer que depuis la version 2.8x et 2.9x, il existe également un autre add-on très utile à activer qui se nomme "Modifiers Tools"
Cet add-on ajoute 4 boutons dans la zone supérieure de l'onglet des Modificateurs ainsi qu'une entrée « Apply All Modifiers » dans le menu sous ->" Object" -> "Apply". ( ou Ctrl+A)
Sa fonction est de permettre d'appliquer et de supprimer définitivement en un seul clic l'intégralité de la pile des modificateurs, sur les objets sélectionnés
Pour plus d'info sur cet add-on : MODIFIER TOOLS
Autre Solution
Utiliser Ctrl + L
Pour plus de détails, Visionner cette vidéo :
JDD
Pour réaliser cela :
Dans Blender il faut d'abord activer l'add-on "Copy Attributes Menu" dans le menu Edit / Preferences
Puis dans la fenêtre "Objet", sélectionner tous les objets sur lesquels on souhaite appliquer une copie d'un ou des modificateurs déjà appliqués sur un autre objet actif, puis sélectionner en dernier cet objet actif.
Puis faire Ctrl + C, (raccourci utilisé par cet add-on) et choisir dans la liste de la boîte de dialogue qui s'ouvre: "Copy Modifiers" et valider et dans la nouvelle boîte de dialogue qui apparait, sélectionner le ou les modificateurs déjà appliqués à l'objet actif pour les appliquer sur les autres de la sélection et valider.
Pour plus d'info sur cet add-on : COPY ATTRIBUTES MENU
J'en profite pour vous informer que depuis la version 2.8x et 2.9x, il existe également un autre add-on très utile à activer qui se nomme "Modifiers Tools"
Cet add-on ajoute 4 boutons dans la zone supérieure de l'onglet des Modificateurs ainsi qu'une entrée « Apply All Modifiers » dans le menu sous ->" Object" -> "Apply". ( ou Ctrl+A)
Sa fonction est de permettre d'appliquer et de supprimer définitivement en un seul clic l'intégralité de la pile des modificateurs, sur les objets sélectionnés
Pour plus d'info sur cet add-on : MODIFIER TOOLS
Autre Solution
Utiliser Ctrl + L
Pour plus de détails, Visionner cette vidéo :
JDD
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Merci à vous deux pour vos réponses ! Ca me facilite grandement la vie.
PS: désolé pour le retard, je n'avais plus accès au PC sur lequel je manipule Blender !
PS: désolé pour le retard, je n'avais plus accès au PC sur lequel je manipule Blender !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
JDD aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum