Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 23:12
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 15:32
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 12:40
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
par Gaspard Hauser Hier à 23:12
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 15:32
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 12:40
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ENSCAPE ] scintillement lors d'animations
Page 1 sur 1 • Partagez
- ClaireNovice
- Date d'inscription : 03/09/2021
Nombre de messages : 1
Points : 3
Bonjour,
Les tableaux ou cadres en verre posés aux murs que je sélectionne sur le Warehouse "clignotent" une fois la vidéo créée sur Enscape. Je suppose que la texture du verre est peut être en cause. Comment dois je procéder? Avez vous eu ce souci?
Les tableaux ou cadres en verre posés aux murs que je sélectionne sur le Warehouse "clignotent" une fois la vidéo créée sur Enscape. Je suppose que la texture du verre est peut être en cause. Comment dois je procéder? Avez vous eu ce souci?
Bonjour Claire
Les surfaces qui clignotent sont souvent le résultat d’une superposition de 2 matériaux sur 2 surfaces qui sont coplanaires.
Même si dans la réalité le verre a une épaisseur, il est recommandé pour les rendus de les assimilés à une simple surface sans épaisseur. Tu peux masquer pour le rendu la face arrière. Ét vérifier que les faces internes soient texturées également.
C’est valable pour la majeure partie des softs de rendu
Bonne après-midi
Simon
Les surfaces qui clignotent sont souvent le résultat d’une superposition de 2 matériaux sur 2 surfaces qui sont coplanaires.
Même si dans la réalité le verre a une épaisseur, il est recommandé pour les rendus de les assimilés à une simple surface sans épaisseur. Tu peux masquer pour le rendu la face arrière. Ét vérifier que les faces internes soient texturées également.
C’est valable pour la majeure partie des softs de rendu
Bonne après-midi
Simon
Dernière édition par simjoubert le Ven 3 Sep 2021 - 13:52, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Bonjour
En décollant légèrement le cadre du mur, ça résout le problème ?
En décollant légèrement le cadre du mur, ça résout le problème ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:Les surfaces qui clignotent sont souvent le résultat d’une superposition de 2 matériaux sur 2 surfaces qui sont coplanaires.
hello
oui c'est ca et comme le dit Simon , c'est propre à tous les render
sinon ,merci de mettre un titre lorsque tu ouvres un sujet .... je rectifie
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 990
Points : 2304
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour
Cettte remarque ne s'applique pas à V-Ray qui nécessiste d'avoir une épaisseur pour un génerer un rendu correct de la transparence pour le verre.
JDD
simjoubert a écrit:Même si dans la réalité le verre a une épaisseur, il est recommandé pour les rendus de les assimilés à une simple surface sans épaisseur.
Cettte remarque ne s'applique pas à V-Ray qui nécessiste d'avoir une épaisseur pour un génerer un rendu correct de la transparence pour le verre.
JDD
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
ça dépend du contexte .... des fois c'est mieux de hacker le verre, ça peut faire gagner du temps en rendu, surtout dans les moteurs de rendus physiquement réalistes, pour un cadre, je pense pas que ça ait vraiment d'importance que le verre soit physiquement réaliste, surtout si c'est pour le voir de loin.
Je serai surpris qu'on puisse pas faire un hack du shader verre dans vray .... après j'ai jamais utilisé ce moteur de rendu mais je sais que dans d'autres, il y a plusieurs approches différentes concernant le verre !
Fin du hors sujet ...
Le verre dans enscape, c'est surement autre chose !
Je serai surpris qu'on puisse pas faire un hack du shader verre dans vray .... après j'ai jamais utilisé ce moteur de rendu mais je sais que dans d'autres, il y a plusieurs approches différentes concernant le verre !
Fin du hors sujet ...
Le verre dans enscape, c'est surement autre chose !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
REGIS a écrit:Le verre dans enscape, c'est surement autre chose !
Dans enscape c'est propre à toutes les surfaces coplanaires avec des textures différentes dans le même groupe ou même composant, pas uniquement le verre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Superposer 2 surfaces coplanaires avec des textures différentes revient à s’exposer au problème de Z-fighting !
C’est récurrent dans n’importe quel logiciel de 3D , c’est plus un problème de modélisation qu’autre chose …
Superposer 2 surfaces coplanaires avec des textures différentes revient à s’exposer au problème de Z-fighting !
C’est récurrent dans n’importe quel logiciel de 3D , c’est plus un problème de modélisation qu’autre chose …
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
REGIS a écrit:Salut
Superposer 2 surfaces coplanaires avec des textures différentes revient à s’exposer au problème de Z-fighting !
C’est récurrent dans n’importe quel logiciel de 3D , c’est plus un problème de modélisation qu’autre chose …
oui complétement d'accord avec toi , c'est un problème de modélisation , d'ailleurs plus de 90% des utilisateurs de sketchup ne savent pas modéliser ou quand ils pensent savoir ils modélisent très mal
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Y aurait-il des bouchers qui sévissent sur 3Dwarehouse ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Découper un poulet un gigot… est un art pour décoller les filets et non tronçonner comme on le voit souvent. La modélisations a ses niveaux d’attendus selon les besoins.REGIS a écrit: Y aurait-il des bouchers qui sévissent sur 3Dwarehouse ?
Idem si tu veux faire du steak haché
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
y a des bons trucs sur 3Dwarehouse, après y a aussi des trucs tellement mal fait que des fois ça te coûte plus cher à rattraper qu'autre chose.
Toujours difficile de faire le tri dans 3Dwarehouse ....
Toujours difficile de faire le tri dans 3Dwarehouse ....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
tenrev aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ ENSCAPE ] Un exemple de proxy enscape piloté avec un composant dynamique
» [ ENSCAPE ] Animation de type Look Around. Comment fixer un éclairage Enscape sur la caméra?
» [ ENSCAPE ] Comment réaliser un Panorama Horizon 360 Personnalisé pour Enscape?
» [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto
» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
» [ ENSCAPE ] Animation de type Look Around. Comment fixer un éclairage Enscape sur la caméra?
» [ ENSCAPE ] Comment réaliser un Panorama Horizon 360 Personnalisé pour Enscape?
» [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto
» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum