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Découverte de Piranesi
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Bonjour,
Comme je l'avais annoncé dans ma présentation, j'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur Piranesi.
Voici donc mes premiers rendu avec ce logiciel, l'objectif étant de conserver et d'accentuer le rendu "main"
Le modelage et la colorisation à été fait avec Sketchup, et l'effet avec Piranesi.
Même si je suis assez satisfait de ce premier test, j'attends vos critiques constructives
Ce deuxième projet à été modeler avec Sketchup et colorisé avec Piranesi, puis sous toshop j'ai assembler les deux
Merci d'avance pour vos critiques.
Comme je l'avais annoncé dans ma présentation, j'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur Piranesi.
Voici donc mes premiers rendu avec ce logiciel, l'objectif étant de conserver et d'accentuer le rendu "main"
Le modelage et la colorisation à été fait avec Sketchup, et l'effet avec Piranesi.
Même si je suis assez satisfait de ce premier test, j'attends vos critiques constructives
Ce deuxième projet à été modeler avec Sketchup et colorisé avec Piranesi, puis sous toshop j'ai assembler les deux
Merci d'avance pour vos critiques.
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 104
Points : 127
Bonsoir
Je trouve les deux premières images très belles.
Est-ce compliqué d'arriver à ce résultat avec piranesi ?
si ce n'est pas trop abuser, pourriez-vous faire un petit tuto (même succinct ) à partir de la préparation "coloriage" dans sketchup (là j'abuse peut-être!) jusqu' à ce résultat avec piranesi ?
merci d'avance
Dans la galerie de tenrev ,il trois images piranesi vraiment pas mal aussi.
je trouve ce type de "rendu" superbes
Je trouve les deux premières images très belles.
Est-ce compliqué d'arriver à ce résultat avec piranesi ?
si ce n'est pas trop abuser, pourriez-vous faire un petit tuto (même succinct ) à partir de la préparation "coloriage" dans sketchup (là j'abuse peut-être!) jusqu' à ce résultat avec piranesi ?
merci d'avance
Dans la galerie de tenrev ,il trois images piranesi vraiment pas mal aussi.
je trouve ce type de "rendu" superbes
Merci à tous les deux,
geoxien, non c'est très simple et cela prend au bas mot 5 min
Faire un tuto pour la partie "piranesi" n'est pas nécessaire car il s'agit d'un style préprogrammé pour les deux premières images.
Par contre je peux faire un explicatif pour la partie sketchup. Je posterais cela demain, n'ayant pas les éléments à mon domicile.
geoxien, non c'est très simple et cela prend au bas mot 5 min
Faire un tuto pour la partie "piranesi" n'est pas nécessaire car il s'agit d'un style préprogrammé pour les deux premières images.
Par contre je peux faire un explicatif pour la partie sketchup. Je posterais cela demain, n'ayant pas les éléments à mon domicile.
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
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Age : 47
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
Elle sont vraiment magnifique tes images Orange_o
En ce qui concerne les tutoriaux ils en existe à télécharger gratuitement sur le site de piranesi
En ce qui concerne les tutoriaux ils en existe à télécharger gratuitement sur le site de piranesi
superbes tes images
le grand principe de piranesi c'est d'importer une image au format epx (format supporté par piranesi) ce type d'image s'exporte depuis artlantis ou sketchup, dans ce type d'image qui est une image en 2D les coordonnées 3D sont conservées , les différentes matières également donc on peu peindre une matière librement sans "déborder" sur les autres et sans avoir à créer des masques ou des détourages, il y a tout un tas de filtres déjà prêt , mais on peu aussi complétement peindre "à main levée" on peu placer des personnages 2D qui se mettent à l'échelle du projet et qui peuvent projeter des ombres automatiquement.
si tu ne possèdes ni artlantis ni sketchup , il est possible d'importer une scène 3D (via un module additionnel "vetude" fourni) et de convertir ta scène au format EPX pour la travailler dans piranesi
je n'ai pas encore testé la toute dernière version, mais la philosophie a me semble t il un peu changée et évoluée maintenant il est possible d'importer la 3D complète et de peindre directement en 3D , à voir
voila quelques explications............... à essayer il existe une version démo
le grand principe de piranesi c'est d'importer une image au format epx (format supporté par piranesi) ce type d'image s'exporte depuis artlantis ou sketchup, dans ce type d'image qui est une image en 2D les coordonnées 3D sont conservées , les différentes matières également donc on peu peindre une matière librement sans "déborder" sur les autres et sans avoir à créer des masques ou des détourages, il y a tout un tas de filtres déjà prêt , mais on peu aussi complétement peindre "à main levée" on peu placer des personnages 2D qui se mettent à l'échelle du projet et qui peuvent projeter des ombres automatiquement.
si tu ne possèdes ni artlantis ni sketchup , il est possible d'importer une scène 3D (via un module additionnel "vetude" fourni) et de convertir ta scène au format EPX pour la travailler dans piranesi
je n'ai pas encore testé la toute dernière version, mais la philosophie a me semble t il un peu changée et évoluée maintenant il est possible d'importer la 3D complète et de peindre directement en 3D , à voir
voila quelques explications............... à essayer il existe une version démo
Dernière édition par Tenrev le Jeu 10 Juin 2010 - 14:20, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Fab a écrit:ou télécharger la démo Jack?
ici pour la version démo
http://www.piranesi.co.uk/trial/trial_home.asp
si non, juste pour info
sur la page d'accueil , pour chaque logiciel traité sur le forum , il y a le lien du site officiel à coté
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
ousp!! désoler....
une petite question à qui sera répondre, j'aimerais bien voir une extension d'un bâtiment ou une maison, depuis une photo avec une réalisation de Piranesi? juste un regard sur une photo réel et une 3d, rendu avec Piranesi? à moins que cela ne soit pas possible??
une petite question à qui sera répondre, j'aimerais bien voir une extension d'un bâtiment ou une maison, depuis une photo avec une réalisation de Piranesi? juste un regard sur une photo réel et une 3d, rendu avec Piranesi? à moins que cela ne soit pas possible??
Juste une précision Tenrev, tu ne peux pas importer une 3d directement, cela reste une image 2d qui a gardé "en mémoire" la 3d.
Par contre la différence non négligeable qui existe sur la dernière version est la gestion des calques, précédement tous les effets étaient effectués à la suite sur la même image.
Maintenant tu peux créer un claque pour chaque effets et régler leur style (comme photoshop) ainsi que leur transparence. Au vu des tutos des versions antérieures, cela est vraiment génial.
Fab je n'ai pas bien compris la question : tu parles d'une vue dans piranesi d'un projet d'extension sur une maison existante ?
Le problème est que piranesi n'est pas un moteur de rendu, c'est un outil de colorisation, ou de mise en valeur.
Donc pour 1 projet tu peux avoir des milliers de "rendus" différents.
Par contre la différence non négligeable qui existe sur la dernière version est la gestion des calques, précédement tous les effets étaient effectués à la suite sur la même image.
Maintenant tu peux créer un claque pour chaque effets et régler leur style (comme photoshop) ainsi que leur transparence. Au vu des tutos des versions antérieures, cela est vraiment génial.
Fab je n'ai pas bien compris la question : tu parles d'une vue dans piranesi d'un projet d'extension sur une maison existante ?
Le problème est que piranesi n'est pas un moteur de rendu, c'est un outil de colorisation, ou de mise en valeur.
Donc pour 1 projet tu peux avoir des milliers de "rendus" différents.
en fait ma question était de dire si l'on pouvait donc faire une colorisation sur Piranesi juste de l'extension et de greffer cette colorisation sur une photo de l'état actuel et bien sur dans le même angle.
Orange_o a écrit:Juste une précision Tenrev, tu ne peux pas importer une 3d directement, cela reste une image 2d qui a gardé "en mémoire" la 3d.
Par contre la différence non négligeable qui existe sur la dernière version est la gestion des calques, précédement tous les effets étaient effectués à la suite sur la même image.
Maintenant tu peux créer un claque pour chaque effets et régler leur style (comme photoshop) ainsi que leur transparence. Au vu des tutos des versions antérieures, cela est vraiment génial.
ok merci pour la précision
Orange_o a écrit:Fab je n'ai pas bien compris la question : tu parles d'une vue dans piranesi d'un projet d'extension sur une maison existante ?
Le problème est que piranesi n'est pas un moteur de rendu, c'est un outil de colorisation, ou de mise en valeur.
Donc pour 1 projet tu peux avoir des milliers de "rendus" différents.
par contre on peut insérer la 3D dans artlantis sur une photo et l'on doit pouvoir exporter le tout en epx et traiter la partie 3D sur piranesi , je n'ai jamais essayé !!!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Fab : effectivement je n'ai pas essayé, mais cela est bien sûr possible, mais pas directement, il faut comme le disais Tenrev soit le faire sous artlantis soit sous Skp.
Voici une nouvelle image avec un explicatif comme demandé précédemment :
L'explicatif :
Le lien Sketchucation : inscription obligatoire
Voici une nouvelle image avec un explicatif comme demandé précédemment :
L'explicatif :
Le lien Sketchucation : inscription obligatoire
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 104
Points : 127
Bonjour
En suivant le lien je me retrouve sur le post : plugin combo spray.
En suivant le lien je me retrouve sur le post : plugin combo spray.
geoxien a écrit:Bonjour
En suivant le lien je me retrouve sur le post : plugin combo spray.
oui c'est pour ceux qui ont lu l'explicatif et qui serait intéressé par ce plugin
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Est ce normal que je n'arrive pas à voir les images???
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 104
Points : 127
Ok c'est parce que je ne voyais pas les images
Merci ,je vais essayer tout ça
Merci ,je vais essayer tout ça
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Maintenant je les vois, ca doit être mon ordi ....
- EmmaTimide
- Humeur : Pas mal bonne...
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 48
Points : 66
Localisation : Québec
Super beau tes images!!!
Je file télécharger la version démo (celle-ci est-elle limitée? temps limite??? fonctions limitées? sauvegardes limitées???)
Je file télécharger la version démo (celle-ci est-elle limitée? temps limite??? fonctions limitées? sauvegardes limitées???)
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Salut
J’aime bien ces effets, ça fait un an que je dis qu’il faut que je me lance dans Piranesi mais bon, pas le temps encore…
Merci pour ton mini tuto
J’aime bien ces effets, ça fait un an que je dis qu’il faut que je me lance dans Piranesi mais bon, pas le temps encore…
Merci pour ton mini tuto
Oui, combo spray ou components spray c'est le même plug (by Didier Bur)geoxien a écrit:Bonjour
En suivant le lien je me retrouve sur le post : plugin combo spray.
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