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- fredpNovice
- Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 5
Points : 19
Age : 51
Salut,
Je débute sur skechup et artlantis; j'aimerai avoir votre avis sur cette essai.
J'aimerai avoir vos conseils pour améliorer ces images et plus particulièrement le plafond, les textures bois sur la banque d'accueil.
Je comprend pas pourquoi la texture du mur de gauche est plus clair que celle du mur de droite (Ce sont pourtant les memes !)
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Merci d'avance
@ plus FRED
Je débute sur skechup et artlantis; j'aimerai avoir votre avis sur cette essai.
J'aimerai avoir vos conseils pour améliorer ces images et plus particulièrement le plafond, les textures bois sur la banque d'accueil.
Je comprend pas pourquoi la texture du mur de gauche est plus clair que celle du mur de droite (Ce sont pourtant les memes !)
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Merci d'avance
@ plus FRED
salut
tu devrais travailler un peu les lumières et activer les ombres , mettre un héliodon avec une porte ouverte qui laisse passer la lumière ca fait toujours son effet
un exemple ci dessous semblable au tient avec les réglages que j'ai utilisés
tu devrais travailler un peu les lumières et activer les ombres , mettre un héliodon avec une porte ouverte qui laisse passer la lumière ca fait toujours son effet
un exemple ci dessous semblable au tient avec les réglages que j'ai utilisés
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- fredpNovice
- Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 5
Points : 19
Age : 51
Ah oui ton résultat est vraiment meilleurs !
J'y ai pourtant passé du temps à essayer de régler les lumières ...
Je vais essayer de reprendre tout ça ce soir avec tes paramètres et te tiens informé.
J'ai quand même une question : Quand on ouvre une scène, elle est toujours éclairée par défaut. Si la scène n'a pas de vue sur l'extérieur, tu me conseilles d'éteindre l'héliodon (j'ai toujours l'impression d'avoir une source lumineuse parasite où c'est moi ?)
Merci pour tes conseils,
@ plus, FRED
J'y ai pourtant passé du temps à essayer de régler les lumières ...
Je vais essayer de reprendre tout ça ce soir avec tes paramètres et te tiens informé.
J'ai quand même une question : Quand on ouvre une scène, elle est toujours éclairée par défaut. Si la scène n'a pas de vue sur l'extérieur, tu me conseilles d'éteindre l'héliodon (j'ai toujours l'impression d'avoir une source lumineuse parasite où c'est moi ?)
Merci pour tes conseils,
@ plus, FRED
fredp a écrit:Ah oui ton résultat est vraiment meilleurs !
J'y ai pourtant passé du temps à essayer de régler les lumières ...
Je vais essayer de reprendre tout ça ce soir avec tes paramètres et te tiens informé.
J'ai quand même une question : Quand on ouvre une scène, elle est toujours éclairée par défaut. Si la scène n'a pas de vue sur l'extérieur, tu me conseilles d'éteindre l'héliodon (j'ai toujours l'impression d'avoir une source lumineuse parasite où c'est moi ?)
Merci pour tes conseils,
@ plus, FRED
je n'ai pas vraiment passé beaucoup de temps pour cet exemple , ca pourrais être encore beaucoup mieux ... mais avec un peu de pratique on arrive très vite à placer un éclairage à peu prés correct, avec l'affichage en temps réel en radiosité c'est un avantage avec artlantis
par défaut lorsque tu importes ton fichier de sketchup le soleil est activé et ensuite si tu ajoutes des lumières , cela va fonctionner comme dans la réalité si l'éclairage du soleil est puissant les lumières artificielles seront atténuées automatiquement le logiciel "compense" par lui même , ci cela te gène effectivement tu peux désactiver le soleil (héliodon)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- fredpNovice
- Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 5
Points : 19
Age : 51
Salut,
Voilà les dernières modifs en essayant de suivre tes précieux conseils.
Concernant les lampes de la banque d'accueil, j'aurai voulu voir le point luminieux sur le plateau en verre sans trop éclairer les murs à coté (j'ai mis un spot avec un angle à 360 ° comme cela était conseillé dans un autre sujet) en jouant sur la reflexion du verre je n'arrive pas obtenir de bon résultat.
Je tenvoi un nouvel essai.
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Merci à toi.
@ +, FRED
Voilà les dernières modifs en essayant de suivre tes précieux conseils.
Concernant les lampes de la banque d'accueil, j'aurai voulu voir le point luminieux sur le plateau en verre sans trop éclairer les murs à coté (j'ai mis un spot avec un angle à 360 ° comme cela était conseillé dans un autre sujet) en jouant sur la reflexion du verre je n'arrive pas obtenir de bon résultat.
Je tenvoi un nouvel essai.
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Merci à toi.
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