Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c1029%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c10 29% [ 11 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c1011%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c10 11% [ 4 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c103%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c10 3% [ 1 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c108%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c10 8% [ 3 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c108%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c10 8% [ 3 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c108%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c10 8% [ 3 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c1029%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c10 29% [ 11 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c105%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 27 Sep 2017 - 15:34

Salut les amis.

C'est moi ou c'est de plus en plus compliqué d'avoir un PC accordé du premier coup?
J'ai l'impression que depuis que l'état délègue l'instruction aux Communauté de Communes, celles ci sont toujours plus demandeuses de pièces complémentaires.

Voici mon dernier exemple pour le dépôt d'un PC de bureaux :

[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? 1347632017092715h1651

Ok, pour la RT2012 on avait pas eu le temps de la faire, fallait vite vite déposer.
Pour le reste, la majeur partie se trouvaient sur d'autre plans.

Retirer les ombres!!!! rage  p-fou

Une fois ce courrier (plus ou moins) digéré, nous avons reçu cette demande par mail :

[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? 7130472017092715h1625
woah

Je ne sais pas comment exprimer mon ras le bol devant ce grand n'importe quoi.
Suis-je le seul à trouver tout ça abusif ou c'est la tendance un peu partout et puis tant pis on s’écrase & on fait ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 27 Sep 2017 - 15:58

lol..

+1 / le zèle fournit par les services de traitement pc.. des demandes non réglementaires en plus bien souvent.. type plan intérieur, implantation des différents coffret et réseau d'ep, eu et adduction d'eau dans plan de réno ..etc.. .. toujours plus ..

tout le monde y a droit.. bon là c'est un complet dossier qui n'était pas vraiment complet qu'on te demande content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Mer 27 Sep 2017 - 16:01

Adieu mon Ami,

Déjà, c'est un PC et non un PCMI, c'est bien ça.
Une chose que j'y ai jamais vu, c'est on histoire de RAL, tu dois être dans une zone particulière.
Par contre le reste, ben ouai, surtout en PC, suivant tes zones ton descriptif, ta coupe et ton plan masse doivent être impeccable.
Es-tu zone ABF ? ou avec indice Np ? Gestion des déchets, es-tu en zone verte ou A ? Local à vélo, es-tu en lotissement ?
Cotes d'ouvertures principales, là même chose, zone particulière sur règlement, sinon, la ComCom n'a pas le droit de t'y demander ces choses là, tout comme les cote périmétriques, ils doivent avoir ça avec le géomètre pour te discréditer de toutes erreurs de bornages.
Fait y gaffe, ce n'est pas dans tes fonction. Et pour info, seul un géomètre expert à le droit de contredire un géomètre ou géomètre expert. Je répète, fait gaffe, cela engendre des responsabilités.  
Pour le calcul des gestions des eaux pluviales, tu dois certainement y mettre une cuve de rétention avant tout déversement dans le réseau communale ou dans un exutoire existant.
En conclusion : fait ce que la CommCom te demande mais uniquement dans ta fonction et pas celle des autres.
Voili voilà, si tu savais ce que je sors en plan masse et en notice mon pauvre.
Et pis t'y as des coins en France, s'en foutent complètement des EU ou EP et permis accordés en 10 jours, mon record.

Arvi'pa Coulou, courage, c'est une question d'habitude. gentleman
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Mer 27 Sep 2017 - 16:40

Houla,
ça fait bien longtemps que nous ici, on a intégré tout ça dans nos permis ! Moi, ça ne me parait pas excessif !
Mis à part la demande complémentaire !
Pour les PC, j'en suis arrivé à faire :
PC 01a plan de situation,
PC 01b plan de situation point de vues photos,
PC 02a plan d'implantation,
PC 02b plan des réseaux,
PC 02c Plan de masse espaces verts,
PC 03 je l'inclue ou pas avec mes plan de masse,
PC 04 notice descriptive,
PC 05a plan des toitures,
PC 05b Façades
PC 06 insertions sites
PC 07 photos état existant de près
PC 08 photo état existant de loin
PC 16-1 Attestation Thermique

et je ne te parles même pas dans le cas de rénovations ou de bâtiments recevant du publique !

voila ma liste de plans de PC dans le cadre de 2 bâtiments en rénovation des façades entre autre :
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Mini_325464listedeplans

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Mer 27 Sep 2017 - 16:52

VertiKal a écrit:Adieu mon Ami,

Déjà, c'est un PC et non un PCMI, c'est bien ça.
Une chose que j'y ai jamais vu, c'est on histoire de RAL, tu dois être dans une zone particulière.
Par contre le reste, ben ouai, surtout en PC, suivant tes zones ton descriptif, ta coupe et ton plan masse doivent être impeccable.
Es-tu zone ABF ? ou avec indice Np ? Gestion des déchets, es-tu en zone verte ou A ? Local à vélo, es-tu en lotissement ?
Cotes d'ouvertures principales, là même chose, zone particulière sur règlement, sinon, la ComCom n'a pas le droit de t'y demander ces choses là, tout comme les cote périmétriques, ils doivent avoir ça avec le géomètre pour te discréditer de toutes erreurs de bornages.
Fait y gaffe, ce n'est pas dans tes fonction. Et pour info, seul un géomètre expert à le droit de contredire un géomètre ou géomètre expert. Je répète, fait gaffe, cela engendre des responsabilités.  
Pour le calcul des gestions des eaux pluviales, tu dois certainement y mettre une cuve de rétention avant tout déversement dans le réseau communale ou dans un exutoire existant.
En conclusion : fait ce que la CommCom te demande mais uniquement dans ta fonction et pas celle des autres.
Voili voilà, si tu savais ce que je sors en plan masse et en notice mon pauvre.
Et pis t'y as des coins en France, s'en foutent complètement des EU ou EP et permis accordés en 10 jours, mon record.

Arvi'pa Coulou, courage, c'est une question d'habitude. gentleman

les coloris présent en façades, sur Rennes, sont demandés en permanence et ce depuis fort longtemps ! Je dirais même que c'est normal après si tu écris blanc et que c'est légèrement crême en chantier, il vont pas t'emmerder, mais si tu dépose un PC de bâtiment en blanc et qu'il est réalisé en gris foncé , j'trouves quand même ça normal de savoir au PC tes coloris du moins à peu près !
Pour ce qui est des demandes farfelues, difficile de refuser de les traiter ! Sinon PC non accordé ou alors instructeur de PC méchant avec toi au prochain PC !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mer 27 Sep 2017 - 16:58

Mouaif.... Mais plus on leur en donne, et plus on nous en demande...
Il y a quand même marqué en entête des bordereaux :
"Cette liste est exhaustive et aucune autre pièce ne peut vous être demandée".
Après, le détail dans les plans, il faut regarder le code de l'Urba.
Ce qui t'ait demandé(PC2), je l'inclus en base.
Bon l'élévation des clôtures . .. elles sont peut etre particulieres. Peut etre un règlement spécifique ?
Pour la PC04, les demandes me paraissent cohérentes hormis le RAL. Tu fais une prose avec des rimes et des alexandrins.
Penses aussi à mettre des zones avec des numéros, pour qu'ils colorient eux même sans dépasser (1=marron, 2=bleu...)
PC05 : bin, c'est parce que l'administration ne sait pas lire un double décimetre (et ne veut pas etre responsable d'une erreur de cotation !)
Note de calcul : suivant la surface de ton terrain, la zone, cela peut etre normal si la loi su l'eau s'applique. C'set le cas ?

En fait, c'est toi Coulou la grosse feignasse. Tu fais les choses qu'à moitié et t'accuses l'administration ? C'est moche !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 27 Sep 2017 - 17:04

mdr6 mdr6 mdr6

la chipou elle a pas tort mdr1 mdr1 mdr1 mdr3 mdr3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Mer 27 Sep 2017 - 17:07

tiendez, voila mes planches d'un de mes dernier PC pour donner une idée (dont le plan espaces verts à déjà été mis ici !):
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Mini_14748002aPlandemasseimplantation

[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Mini_41227802bPlandemasserseaux

[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Instruction des permis ... plus en plus hard? Mini_19213602cPlandemasseespacesverts

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Mer 27 Sep 2017 - 17:08

chapichapo a écrit:"Cette liste est exhaustive et aucune autre pièce ne peut vous être demandée".
va dire ça à ceusse qui te demande les pièces ! Tu vas te faire rembarrer illico et ton PC ne sera pas accordé ! marteau marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Mer 27 Sep 2017 - 17:13

Adieu Nono,

Attention, ils y demandent des couleurs RAL, c'est la définition exacte de ta teinte. Moi aussi j'y mets ton crême ou gris pâle ou vieux bois. Là, c'est pointu, rien à voir avec la crême. Dans ton coin certainement qu'ils y demandent.
Moi c'est plutôt l'architecture avec systématiquement les ABF (ardoises de tel endroit, pierre de d'un autre etc...) puis des PPRn dans tous les sens avec zonages particuliers avec régulièrement dévoiement de réseaux EDF, EU, EP et je t'en passe, il y a de quoi se tirer des balles. A l'instruction, crois y moi, ils y ont du taf avant d'arriver au RAL.
Concernant la méchanceté comme tu dis, FAUX, les emmerdeurs sont à remettre dans le droit chemin pour excès de zèle, à voir avec le préfet si cela se passe vraiment mal et crois moi ça va tout seul ensuite.
Pour t'y dire, j'y ai réussi d'obtenir un PC sur un terrain non constructible, ça demande de l'énergie et surtout du bon sens, mais ça se fait.
J'y répète, concernant les cotes périmétriques, il faut qu'il remettre les mêmes que le géomètre, SINON il n'a pas le DROIT et encore jamais fait, donc j'y sais pas s'il peut même recopier les cotes géomètres, j'y parle bien des cotes périmétriques.
Si t'y as un petit rigolo qui calcule, t'y risques gros si la surface achetée ne correspond pas avec celle du notaire lors de l'acte de vente.

Chacun fait comme y veux, mais y a des oreilles à tirées.

VertiKal.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Mer 27 Sep 2017 - 17:37

Adieu Chap,

Ouai, t'y as raison, un peu feignasse notre cher et tendre Coulou.
Hé Nono, correct et apparemment complet ton plan masse, mais très très simpliste. Oui, j'y sais, facile à dire et montre, mais le Vertikal n'étale pas, désolé.
Beau plan, de même que le graphisme.

VertiKal.
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Mer 27 Sep 2017 - 17:44

se ne serais pas le RAL des menuiseries qui est demandé ?
car effectivement le RAL pour un enduit ou un bardage, il va s'amuser le Coulou ! mdr3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mer 27 Sep 2017 - 18:06

Je suis d'accord avec le fait que les instructeur du permis trouve de plus en plus de truc pour nous faire ch***.

Mais là ça ne me parait pas excessif. Un PC normal quoi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mer 27 Sep 2017 - 19:01

hahaha, bienvenue en france.
dans l'ile de france, c'est compliqué aussi . j'ai des incomplets de moins de 5lignes.
aujourd'hui
> mise à la bonne échelle des plans (la patronne s'est planté dans les marges)
> mise en couleur des pelouse en pleine terre en plan de masse.

comme je dis souvent tant que ça relève que de la forme que du fond ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 28 Sep 2017 - 10:11

Bon bah je vois que c'est le même délire partout, c'est rassurant ou pas ...

Et oui je suis un peu feignasse content

Ça fait quand même 19 ans (affraid ) que je fais des PC et je me demande où est passé cette reforme des PC pour la simplification des demandes.
Avant le formulaire faisait un A3 + un A4 et aujourd'hui?
Sans parler des ERP ...

VertiKal a écrit:Es-tu zone ABF ? ou avec indice Np ? Gestion des déchets, es-tu en zone verte ou A ? Local à vélo, es-tu en lotissement ?
Non rien de tout ça.

VertiKal a écrit:Cotes d'ouvertures principales, là même chose, zone particulière sur règlement,
Non plus, effectivement c'est la premiere fois qu'on me demande ça.

chapichapo a écrit:Mouaif.... Mais plus on leur en donne, et plus on nous en demande...
C'est tout à fait ça.

chapichapo a écrit:Il y a quand même marqué en entête des bordereaux :
"Cette liste est exhaustive et aucune autre pièce ne peut vous être demandée"....
Je pense qu'ils peuvent la virer cette phrase.

chapichapo a écrit:Bon l'élévation des clôtures . .. elles sont peut etre particulieres. Peut etre un règlement spécifique ?
Non rien du tout dans le règlement.

Archi43 a écrit: ... Mais là ça ne me parait pas excessif. Un PC normal quoi.
Justement je trouve que si.
Dites moi franchement si vous cotez les places de parking sur vos plans masse?!
Quand avant le PC.2 tu mets le plan du géomètre avec les cotes périmétriques je ne vois pas pourquoi je devrais les remettre ...
Idem pour le trait de coupe, les prises de vues etc ...
J'avais aussi mis sur le PC.2 les surfaces espaces verts, mais non faut les mettre sur le PC.4 ... Rolling Eyes

Quand il est demandé de détaillé le PC.4 j'ai vraiment l'impression d’être au milieu d'une guéguerre Lorraine/Bourgogne ... du haut niveau
(oui je bosse à coté de Metz et le projet se trouve à coté de la ville célèbre pour son condiment  content )

J'ai juste le sentiment que c'est de pire en pire et me demande jusqu'où ça va aller.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Jeu 28 Sep 2017 - 10:55

Adieu Coulou,

T'y es quand même tombé sur un cas, ce c.. ou cette c.... a la loi nulle part et certainement pas chez lui ou chez elle.
Des gens a qui on leur donne un chouilla de responsabilités n'en peuvent plus, dès qu'ils en ont.
J'y peu pas trop t'aider sur ce coup là, mais des gens de la sorte, je te prie de croire que c'est Vertikal chez moi et on m'emmerde qu'une fois.Aucun problème, c'est extrêmement rare que j'ai des compléments, je vais dire 3 ou 4 en 15 ans. Mais celui-là vaut son pesant de cacahuètes. T'y as dû y faire quand même quelque chose qui chagrine quelque part.
J'y sais pas quoi t'y dire, mais le dialogue et le bon sens avant tout.


Arvi'pa mon Ami, pas grave, t'y en verras d'autre des c.. ou c....

Vertikal.

Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Jeu 28 Sep 2017 - 12:18

Salut Coulou,

Coulou a écrit:
Dites moi franchement si vous cotez les places de parking sur vos plans masse?!
Oui, c'est devenu la norme pour moi depuis quelques années pour les permis de maisons individuelles et je l'ai toujours fait pour les bâtiments d'activité...

Coulou a écrit:
Quand avant le PC.2 tu mets le plan du géomètre avec les cotes périmétriques je ne vois pas pourquoi je devrais les remettre ...
Bin, je dresse mon PC 2 ou mon PCMI 2 à partir du plan du géomètre (quand je l'ai au moins en image ou en pdf)... je ne retire aucunes infos.

Coulou a écrit:
Idem pour le trait de coupe, les prises de vues etc ...
Je dessine les deux flèches de repère de la coupe... pas le trait qui traverse tout le terrain. Pour l'instant, pas eu de soucis.

Coulou a écrit:
J'avais aussi mis sur le PC.2 les surfaces espaces verts, mais non faut les mettre sur le PC.4 ... Rolling Eyes
Perso, je met sur les deux...

Et oui... plus on en donne plus ils en veulent. Mais bon, soit on se fâche et tous les dossiers traîneront, soit on fait ce qu'ils demandent pour avoir la paix.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 28 Sep 2017 - 14:04

Tch_27 a écrit: Mais bon, soit on se fâche et tous les dossiers traîneront, soit on fait ce qu'ils demandent pour avoir la paix
Et c'est bien là le problème ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 28 Sep 2017 - 15:26

Bah moi, je n'accepte pas tout et en général, j'appelle et je discute. Et parfois, on leur fait entendre raison quand même.
Perso, je ne cote pas mes places de parking, ni mes ouvertures (1 demande, 1 fois, mais c'était en Vendée, et ils sont spéciaux en vendée), et le PC4 est une notice. Pour moi, il s'agit donc de mots... pas de coloriage.
Et quid pour la notice hydro alors ? T'es soumis à la loi sur l'eau ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 28 Sep 2017 - 15:31

chapichapo a écrit: ... Et quid pour la notice hydro alors ? T'es soumis à la loi sur l'eau ?
Non, mais c'est la nouvelle politique du moment quand tu créés un lotissement ou une zone fortement "bitumée".
Pour savoir savoir comment tu les retiens avant de les recracher dans le réseau, pour éviter surtout l'engorgement quand il pleut fort ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 28 Sep 2017 - 15:45

en gironde, quasi obligatoire étude d'infiltration ou équivalent suivant procédé préconisé..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Jeu 28 Sep 2017 - 18:21

pour les terrains diffus, on nous demande des notes de calculs hydraulique si 2litres par hectares de pluie...blablabla
faut que je retrouve la feuille excel

la dimension des voitures c'est une norme 2.50/5.00 (voir 2.30/5.00 dans certaines communes denses), certains pétitionnaires démontrent qu'on peut mettre deux minis dans 5m...les services d'urbanisme sont aussi confrontés à des têtes dures.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Ven 29 Sep 2017 - 10:10

Adieu Coulou,

Je t'y avais demandé si tu étais en lotissement. Et ben là, tu as 2 règlements, ça t'y sais.
Celui de ta zone normale puis celle du lotissement. Et à mon avis tu n'y a pas lu entre les lignes. Celui du lotissement s'appuie sur celui de ta zone avec en plus des contraintes.
Et alors là, oui, tu dois tout dimensionner, stationnement, déchets etc... SI le règlement te le demande.
Maintenant, j'y comprends mieux la demande de RAL.
Par contre les côtes périmétriques, HORS de QUESTIONS, plan topo avec bornage en annexe fait l'affaire car c'est un point à responsabilités.
Cotes d'ouvertures, moi jamais fait, donc j'y sais pas.
Chapi et moi, on est sur la même longueur d'onde, t'y causes et tout s'arrange.
Attention, faut que tu connaisses ton sujet et argumenter sur chaque point, sinon c'est encore pire.
Alors oui, t'y mets une cuve de 7m3, c'est le plus gros volume que j'y ai fait.
MAIS, faut voir le taux de pluviométrie de ta région (peut-être + gros).
J'y ai pas vu sur tes pièces complémentaires à fournir, regarde à tes hydrocarbures.
Certains règlements te demande de séparer les EP des eaux de ruissellement.
Fait gaffe aussi à tes surfaces de panneaux solaires et pis tout le reste que j'oublie, ils y en remette sans arrêt. Hihi, bientôt les normes acoustiques, mais notre président à l'air de vouloir simplifier les normes.

Maintenant j'y vois + clair ton histoire, t'y dois être au top pour répondre à tout ça.

Adieu l'Ami.

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 29 Sep 2017 - 14:23

VertiKal a écrit: ... Je t'y avais demandé si tu étais en lotissement. Et ben là, tu as 2 règlements, ça t'y sais.
Oui je sais, mais là non, pas de lotissement clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Ven 29 Sep 2017 - 14:36

Ben y a des trucs qui te demandent qui n'ont rien à y faire.
Encore une fois, causes-y, ça s'arrange.

Arvi'pa mon Ami.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum