Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis
Page 1 sur 1 • Partagez
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
Bonjour à tous
Je cherche à travailler les rendus intérieurs de ma future maison. Le dessinateur qui s'occupe de mon permis de construire m'a envoyé un fichier .fbx. Lorsque je l'importe dans artlantis (4.1) tout est gris et impossible de faire quoique ce soit dessus. Est ce que quelqu'un à déjà été confronté au problème ?
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=708997fichierfbx.jpg][/URL]
Pour contourner le problème j'ai télécharger un plug afin d'importer mon fichier fbx dans SU 8 pro, remettre des textures et l'exporter dans artlantis. Les textures apparaissent mais impossible d'avoir un héliodon correct (en fait la lumière extérieure ne semble pas traverser les vitres) et pas d'ombres projetées pour les extérieurs. Est ce que le problème viendrait du départ à savoir le fichier fbx ? De même impossible de rajouter des lumières intérieures.
Merci pour votre aide.
Je cherche à travailler les rendus intérieurs de ma future maison. Le dessinateur qui s'occupe de mon permis de construire m'a envoyé un fichier .fbx. Lorsque je l'importe dans artlantis (4.1) tout est gris et impossible de faire quoique ce soit dessus. Est ce que quelqu'un à déjà été confronté au problème ?
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=708997fichierfbx.jpg][/URL]
Pour contourner le problème j'ai télécharger un plug afin d'importer mon fichier fbx dans SU 8 pro, remettre des textures et l'exporter dans artlantis. Les textures apparaissent mais impossible d'avoir un héliodon correct (en fait la lumière extérieure ne semble pas traverser les vitres) et pas d'ombres projetées pour les extérieurs. Est ce que le problème viendrait du départ à savoir le fichier fbx ? De même impossible de rajouter des lumières intérieures.
Merci pour votre aide.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
de but en blanc... enfin noir dans ton cas.. plusieurs possibilité je dirai.. pourrais tu transmettre ton fichier afin de voir ça..?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Bonjour,
Concernant les vitres, as tu modifié le shader appliqué en y mettant celui de base ?
Concernant le soleil de l'héliodon, à voir si il est activé dans ta vue en perspective. En effet, il peut être créé mais non actif.
Pour les lumières intérieures, c'est dans l'îcône "lumière" que tu te positionnes ? Tu n'arrives pas à en créer de nouvelles ou elles sont créées et ne font pas d'effet ?
Concernant les vitres, as tu modifié le shader appliqué en y mettant celui de base ?
Concernant le soleil de l'héliodon, à voir si il est activé dans ta vue en perspective. En effet, il peut être créé mais non actif.
Pour les lumières intérieures, c'est dans l'îcône "lumière" que tu te positionnes ? Tu n'arrives pas à en créer de nouvelles ou elles sont créées et ne font pas d'effet ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
freroil a écrit:de but en blanc... enfin noir dans ton cas.. plusieurs possibilité je dirai.. pourrais tu transmettre ton fichier afin de voir ça..?
Bonjour Freroil.
Comment puis je vous transférer le fichier fbx ? Sur votre messagerie ?
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
chapichapo a écrit:Bonjour,
Concernant les vitres, as tu modifié le shader appliqué en y mettant celui de base ?
Concernant le soleil de l'héliodon, à voir si il est activé dans ta vue en perspective. En effet, il peut être créé mais non actif.
Pour les lumières intérieures, c'est dans l'îcône "lumière" que tu te positionnes ? Tu n'arrives pas à en créer de nouvelles ou elles sont créées et ne font pas d'effet ?
Bonjour Chapichapo
En arrivant sur artlantis j'ai mis le shader fresnel sur les vitres. Pourtant si l'héliodon est activé. Et pour les lumières intérieures je n'arrive pas en créer de nouvelles tout est bloqué et s'il y en a dans le fichier fbx elles ne semblent pas s'activer dans artlantis.
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
Freroil voici le lien pour le fichier fbx
AP-Vue3D-{3D}.fbx
AP-Vue3D-{3D}.fbx
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
oki.
je jette un coup d'oeil
je jette un coup d'oeil
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
freroil a écrit:oki.
je jette un coup d'oeil
Super merci pour le coup de main !
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ok
tout d'abord ton fichier est en un seul bloque, donc il te faudra scinder la matière en maillage ce qui te permettr de retravailler chaque face avec des textures .. sinon le dessinateur travaille sur quel logiciel et ne peut il pas gérer cela lors de l'export? ou te l'envoyer dans un autre format..
ensuite je continue de jeter un coup d'oeil..
tout d'abord ton fichier est en un seul bloque, donc il te faudra scinder la matière en maillage ce qui te permettr de retravailler chaque face avec des textures .. sinon le dessinateur travaille sur quel logiciel et ne peut il pas gérer cela lors de l'export? ou te l'envoyer dans un autre format..
ensuite je continue de jeter un coup d'oeil..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ensuite pour les lumière cela fonctionne, comme l'a dit chapi as tu créé une source lumineuse?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
freroil a écrit:ok
tout d'abord ton fichier est en un seul bloque, donc il te faudra scinder la matière en maillage ce qui te permettr de retravailler chaque face avec des textures .. sinon le dessinateur travaille sur quel logiciel et ne peut il pas gérer cela lors de l'export? ou te l'envoyer dans un autre format..
ensuite je continue de jeter un coup d'oeil..
Pour refaire le maillage il faut passer par un modeleur style SU ou peut on le faire depuis artlantis ? Apparement il travaille sur autocad, Revit et 3ds max. Il m'a d'ailleurs envoyé un fichier .max mais je ne peux l'utiliser ni dans SU ni dans artlantis (enfin je n'ai pas réussi).
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
normal, il faut qu'il exporte sa sélection en .3ds, .obj ou .skp...
pour le travaille des textures tu peux scinder ton maillage directement artlantis, en revanche si tu veux remodeler ton maillage effectivement il faut repasser par un logiciel 3d
pour le travaille des textures tu peux scinder ton maillage directement artlantis, en revanche si tu veux remodeler ton maillage effectivement il faut repasser par un logiciel 3d
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
le tout est de bien différencier l'attribution de matières qu'elle qu'elles soient par éléments, maillages, objets, .. afin de ne pas perdre de temps dans artlantis à reprendre ce travaille et de passer directement au texturage ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
freroil a écrit:pour le travaille des textures tu peux scinder ton maillage directement artlantis
Excusez mon ignorance mais comment fait on avec artlantis R 4.1 ? Je n'ai jamais vu dans les différents icones une telle commande...ou bien c'est mes yeux ce qui est fort probable.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
tu te mets en fonction shader, et tu cliques droit sur ton maillage puis sélectionnes "scinder ..." .. mais oups.. heu.. je m'excuse à mon tour .. je ne mesouviens plus si cette fonction est existante dans cette version.. je vais voir si .. quoique essais et dis moi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
oki je regarde cela en rentrant du bureau. merci.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
vérifier.. fonction est apparue lors de cette version.. donc ok..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
sinon, en mode shader, il y a la réaffectation possible des matières, en sélectionnant par face, triangle ou objet. C'est une espèce de petite fleches dans les détails du menu shader mais je ne l'ai plus la 4... Pas d'imprim écran possible. Désoléefreroil a écrit:tu te mets en fonction shader, et tu cliques droit sur ton maillage puis sélectionnes "scinder ..." .. mais oups.. heu.. je m'excuse à mon tour .. je ne mesouviens plus si cette fonction est existante dans cette version.. je vais voir si .. quoique essais et dis moi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
Bonjour à tous
Bon j'ai essayé la technique du clique droit qui effectivement fonctionnait mais demandait beaucoup trop de temps. J'ai donc demandé un fichier 3ds au dessinateur ce qui était le plus simple au final.
Maintenant, j'ai commencé à travailler sur une vue intérieure et voilà où j'en suis...c'est pas folichon comme vous pouvez le constater.
Bon j'ai essayé la technique du clique droit qui effectivement fonctionnait mais demandait beaucoup trop de temps. J'ai donc demandé un fichier 3ds au dessinateur ce qui était le plus simple au final.
Maintenant, j'ai commencé à travailler sur une vue intérieure et voilà où j'en suis...c'est pas folichon comme vous pouvez le constater.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
c'est que le début du taf..
travaille bien tes lumières, textures et au final tu verras sans nul doute la différence idem pour les objets 3D, si ils ne sont pas de bonne facture dans ton fichier source, demande sans objets et tu en intégreras dans artlantis une fois converti ceux qui teplaisent.
enfin regardes les différents tutos de artlantis et ceux également de post prod sur le forum..
travaille bien tes lumières, textures et au final tu verras sans nul doute la différence idem pour les objets 3D, si ils ne sont pas de bonne facture dans ton fichier source, demande sans objets et tu en intégreras dans artlantis une fois converti ceux qui teplaisent.
enfin regardes les différents tutos de artlantis et ceux également de post prod sur le forum..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
Merci pour les encouragements Freroil !
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
Freroil bonjour
J'aurais besoin de vos avis éclairés. Est ce qu'il faut que je retravaille mon fichier 3ds dans sketchup avant de l'importer dans artlantis (fichier.3DS) ?
Quand je dis retravailler...j'ai vu des tutos où il préconisait de mettre des couleurs neutres sur l'ensemble du projet en fonction de chaque matière. Où alors est il préférable de mettre déjà les bonnes textures sur le fichier 3ds et les retravailler par la suite sous artlantis ?
J'ai également vu un Tuto de Tenrev où il utilisait le fichier crazybump avant de créer ses shaders. Est ce que vous me conseillé également de travailler toutes mes textures dans ce logiciel (ou similaire) avant de créer les shaders sous artlantis ?
Merci par avance.
J'aurais besoin de vos avis éclairés. Est ce qu'il faut que je retravaille mon fichier 3ds dans sketchup avant de l'importer dans artlantis (fichier.3DS) ?
Quand je dis retravailler...j'ai vu des tutos où il préconisait de mettre des couleurs neutres sur l'ensemble du projet en fonction de chaque matière. Où alors est il préférable de mettre déjà les bonnes textures sur le fichier 3ds et les retravailler par la suite sous artlantis ?
J'ai également vu un Tuto de Tenrev où il utilisait le fichier crazybump avant de créer ses shaders. Est ce que vous me conseillé également de travailler toutes mes textures dans ce logiciel (ou similaire) avant de créer les shaders sous artlantis ?
Merci par avance.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
le retravailler pourquoi?
si tu souhaites des détails plus fin ou autre pourquoi pas, cela dépendra de ton exigence, pour ce qui est des textures ou couleur de base avant import il faut que chaques éléments aient une couleur différentes des autres afin de leur attribuer facilement et rapidement une texture dans artlantis de sorte que tu n'ai pas par exemple la même texture sur ta porte et ton sol par exemple.
pour ce qui est des textures pour ma part je te conseille de les travailler dans artlantis, chaque logiciel a sa méthode de calcul et de rendu, une teexture qui rendra parfaitement sur un logicile ne le sera pas forcément sur un autre..
pour ce qui est des textures, tu les travailles dans artlantis, crazy bump te donnera en fait une palette de donnée d'image qui te permettront de mieux travailler tes textures par la suite.
si tu souhaites des détails plus fin ou autre pourquoi pas, cela dépendra de ton exigence, pour ce qui est des textures ou couleur de base avant import il faut que chaques éléments aient une couleur différentes des autres afin de leur attribuer facilement et rapidement une texture dans artlantis de sorte que tu n'ai pas par exemple la même texture sur ta porte et ton sol par exemple.
pour ce qui est des textures pour ma part je te conseille de les travailler dans artlantis, chaque logiciel a sa méthode de calcul et de rendu, une teexture qui rendra parfaitement sur un logicile ne le sera pas forcément sur un autre..
pour ce qui est des textures, tu les travailles dans artlantis, crazy bump te donnera en fait une palette de donnée d'image qui te permettront de mieux travailler tes textures par la suite.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- armorik75Apprenti(e)
- Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71
Donc selon toi crazybump n'aura qu'un intérêt limité pour un projet personnel comme le mien ?!
Juste une dernière question dans un message précédent tu me disais qu'il valait mieux travailler dans un 1er temps sans objet sous artlantis et de les incorporer seulement après...c'est cela ?
Juste une dernière question dans un message précédent tu me disais qu'il valait mieux travailler dans un 1er temps sans objet sous artlantis et de les incorporer seulement après...c'est cela ?
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
oui si ceux d'origine sont de piètre qualité
enfin cela te permet de les afficher aisément ou de les déplacer si tu le souhaite en les intégrant dans artlantis
pour crazy bump non cela n'a pas forcément un intérêt limité, quoique tout dépend le résultat que tu souhaites et encore tu peux trouver sur la toile d'excellent fichier de texture sans passer par crasy bump...
enfin cela te permet de les afficher aisément ou de les déplacer si tu le souhaite en les intégrant dans artlantis
pour crazy bump non cela n'a pas forcément un intérêt limité, quoique tout dépend le résultat que tu souhaites et encore tu peux trouver sur la toile d'excellent fichier de texture sans passer par crasy bump...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» problème d'ouverture de fichier .skp dans Artlantis 4
» post production dans photoshop aprés un rendu en psd dans artlantis
» Tuto... ou plutot partage de parametrages dans Artlantis 5 et de techniques de post prod dans CS6.
» Optimiser le travail sous artlantis à partir d'AC 17
» Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup
» post production dans photoshop aprés un rendu en psd dans artlantis
» Tuto... ou plutot partage de parametrages dans Artlantis 5 et de techniques de post prod dans CS6.
» Optimiser le travail sous artlantis à partir d'AC 17
» Bibliothèque Artlantis à partir d' objets Sketchup
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum