Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Toiture tuiles
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
- joss7Bavard(e)
- Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Merci Christophe ton plugin est super cool
A+
A+
joss7 a écrit:Merci Christophe ton plugin est super cool
A+
Tu me diras si tu rencontres des problèmes comme Régis, quelle version as-tu concernant de Sketchup?
@+ Christophe
- joss7Bavard(e)
- Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Pas de probleme , je te tiens au courant
j' ai la version sketchup pro 7
j' ai la version sketchup pro 7
- joss7Bavard(e)
- Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Mon soucis a moi (si je l'utilse bien)
j' ai une surface de 500x200, et que dans la boite de dialogue j 'inscrie L 500 et l 200
et dison une chute de 10 j' ai ca
j' ai une surface de 500x200, et que dans la boite de dialogue j 'inscrie L 500 et l 200
et dison une chute de 10 j' ai ca
joss7 a écrit:Mon soucis a moi (si je l'utilse bien)
j' ai une surface de 500x200, et que dans la boite de dialogue j 'inscrie L 500 et l 200
et dison une chute de 10 j' ai ca
Joss tu as mis le doigt sur le point faible du script, en effet l'axe longitudinal de ton composant est sur le même vecteur que l'axe largeur.
Il serait oppotun de corriger le plugin en remplacant les termes longeur par "distance sur l'axe x" et largeur par "distance sur l'axe y"
Je peux peut-être aussi rajouter une commande pour permuter le sens du composant.
@+
- joss7Bavard(e)
- Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle
après ça je pense qu'il sera parfait
C très sympa de passer du temps sur le pluging, en tous k moi ça va beaucoup
me sévir merci.
joss
C très sympa de passer du temps sur le pluging, en tous k moi ça va beaucoup
me sévir merci.
joss
Salut à tous,
Voila la dernière mouture, vous pouvez importer votre composant par un clic droit sur la surface directement, le menu dans "Plugins" reste disponible
Pour l'instant je ne me suis pas trop attardé sur les bugs que vous avez décelé, d'autant que je n'arrive pas à les reproduire.
Je prépare l'option rotation du composant si il ne se trouve pas sur le bon axe.
Je vois également pour déposer les composants sur un plan incliné.
Je ne sais pas si cela vaut le coup mais on peut aussi prévoir de supprimer la surface sélectionnée après la dépose, grouper les composants??
N'hésitez pas à me remonter de l'infos pour corriger le tir.
ChrisP_CompOnSurface.rb
@+
Christophe
Voila la dernière mouture, vous pouvez importer votre composant par un clic droit sur la surface directement, le menu dans "Plugins" reste disponible
Pour l'instant je ne me suis pas trop attardé sur les bugs que vous avez décelé, d'autant que je n'arrive pas à les reproduire.
Je prépare l'option rotation du composant si il ne se trouve pas sur le bon axe.
Je vois également pour déposer les composants sur un plan incliné.
Je ne sais pas si cela vaut le coup mais on peut aussi prévoir de supprimer la surface sélectionnée après la dépose, grouper les composants??
N'hésitez pas à me remonter de l'infos pour corriger le tir.
ChrisP_CompOnSurface.rb
@+
Christophe
Dernière édition par c.plassais le Jeu 25 Fév 2010 - 23:25, édité 1 fois
- joss7Bavard(e)
- Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Merci pour la mis a jour
A+
joss
A+
joss
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Christophe
La mise à jour fonctionne correctement, le seul truc c'est que le résultat ne se situe pas au point zéro de chaque axe mais est toujours décalé comme précédemment mais je ne trouve pas cela gênant.
J'ai quand même remarqué un truc, le résultat ne tient pas compte de l'espacement entre les carreaux :
Par exemple, je choisi 500 cm, avec des carreaux de 60 cm et un espacement de 1 cm, le résultat devrait être 8 cx + 8 espaces soit 488 cm + 12 cm de carreau coupé pour coller à 500 cm hors le résultat s"avère être différent, soit 8 cx, 8 espaces et une coupe de 20 cm soit un total de 508 cm.
A part ça, c'est un très bon départ.
Sur un autre essai avec une surface en L, il considère seulement les deux plus grands côtés pour faire un carré ou un rectangle.
N'y aurait-il pas moyen d'automatiser une intersection avec le périmètre d'une surface plus complexe ?
Encore merci
@+
La mise à jour fonctionne correctement, le seul truc c'est que le résultat ne se situe pas au point zéro de chaque axe mais est toujours décalé comme précédemment mais je ne trouve pas cela gênant.
J'ai quand même remarqué un truc, le résultat ne tient pas compte de l'espacement entre les carreaux :
Par exemple, je choisi 500 cm, avec des carreaux de 60 cm et un espacement de 1 cm, le résultat devrait être 8 cx + 8 espaces soit 488 cm + 12 cm de carreau coupé pour coller à 500 cm hors le résultat s"avère être différent, soit 8 cx, 8 espaces et une coupe de 20 cm soit un total de 508 cm.
A part ça, c'est un très bon départ.
Sur un autre essai avec une surface en L, il considère seulement les deux plus grands côtés pour faire un carré ou un rectangle.
N'y aurait-il pas moyen d'automatiser une intersection avec le périmètre d'une surface plus complexe ?
Encore merci
@+
REGIS a écrit:
La mise à jour fonctionne correctement, le seul truc c'est que le résultat ne se situe pas au point zéro de chaque axe mais est toujours décalé comme précédemment mais je ne trouve pas cela gênant.
J'ai réglé le problème en donnant la possibilité à l'utilisateur de choisir son point de départ dans la boite de dialogue, c'est maintenant moins important dans la mesure ou le plugin fonctionne par selection de la surface (clic droit ou menu)
REGIS a écrit:
J'ai quand même remarqué un truc, le résultat ne tient pas compte de l'espacement entre les carreaux :
Par exemple, je choisi 500 cm, avec des carreaux de 60 cm et un espacement de 1 cm, le résultat devrait être 8 cx + 8 espaces soit 488 cm + 12 cm de carreau coupé pour coller à 500 cm hors le résultat s"avère être différent, soit 8 cx, 8 espaces et une coupe de 20 cm soit un total de 508 cm.
Bien vu, j'ai corrigé le tir, les découpes respectent maintenant les longueurs de consignes, je l'avais prévu comme cela mais j'ai fait une erreur dans mon algorithme
REGIS a écrit:
N'y aurait-il pas moyen d'automatiser une intersection avec le périmètre d'une surface plus complexe ?
A voir mais plus compliqué
Téléchargement ChrisP_CompOnSurface.rb
@+
Christophe
th_b__db_lgr_s aime ce message
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut Christophe, oui j'ai tester le plugin, mais comme moi je l'utilise que pour le carrelage, j'ai fais mon essai sur un cube mais rien à faire sur les surfaces verticales.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
J'ai fais un rêve... avoir ce genre de chose sur SU/Vray : http://www.digitalxmodels.com/product/detail/442/3d_model_Displacement%20Roof%20Surfaces_maxscript
Je perd un temps fou en ce moment avec mes rendus tuiles.
Je perd un temps fou en ce moment avec mes rendus tuiles.
- Ed4k3Novice
- Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 9
Points : 21
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi : dessinateur projeteur
Salut,
je me suis rendu sur le site www.cgtextures.com il est pas mal il y a pas mal de choix j'ai téléchargé un .jpg cela dit je ne sais pas comment créer une nouvelle texture dans SketchUp un petit coup de main n'est pas de refus.
merci d'avance.
je me suis rendu sur le site www.cgtextures.com il est pas mal il y a pas mal de choix j'ai téléchargé un .jpg cela dit je ne sais pas comment créer une nouvelle texture dans SketchUp un petit coup de main n'est pas de refus.
merci d'avance.
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Dans la fenetre Matières, tu clic une couleur que tu appliques sur une face, puis onglet Modifier "utiliser l'image de texture" et tu cherches ton jpeg.
Par contre dans le cas d'une tuile tu te rendra vite compte qu'une simple texture ne donne pas un bon résultat, il faut l'appliquer sur un modèle de tuile 3D.
Par contre dans le cas d'une tuile tu te rendra vite compte qu'une simple texture ne donne pas un bon résultat, il faut l'appliquer sur un modèle de tuile 3D.
Fenêtre------>matiére
clic sur" le petit cube avec +"une nouvelle fenêtre s'ouvre.
clic sur la boite avec la flèche bleu et vas chercher ton image.
OK et là règles les dimension de ta texture.OK.
Ta texture est dans le boite des matières et tu peux l'utiliser.
clic sur" le petit cube avec +"une nouvelle fenêtre s'ouvre.
clic sur la boite avec la flèche bleu et vas chercher ton image.
OK et là règles les dimension de ta texture.OK.
Ta texture est dans le boite des matières et tu peux l'utiliser.
- Ed4k3Novice
- Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 9
Points : 21
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi : dessinateur projeteur
Merci c'est ce que j'ai fais mais une fois la texture mise à l'échelle et bien je vois carrément mon .jpg démultiplié...
Pour ce qui est des tuiles 3D j'ai du mal à voir comment faire mis à part en répandre sur la totalité de la toiture et faire "intersection avec le modèle" afin de respecter les pentes de toit les unes par rapport aux autres... (vous avez compris? )
Pour ce qui est des tuiles 3D j'ai du mal à voir comment faire mis à part en répandre sur la totalité de la toiture et faire "intersection avec le modèle" afin de respecter les pentes de toit les unes par rapport aux autres... (vous avez compris? )
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Pour mes rendus tuiles (voir travaux en cours) et bien je me suis transformé en poseur de tuiles virtuelles. Pratiquement à les poser une à une.
Je pense qu'un plug payant serait un carton pour son auteur.
Je pense qu'un plug payant serait un carton pour son auteur.
DVERGER a écrit:ChrisP_CompOnSurface.rb
Salut Chris j'ai téléchargé ton plugin, j'aurai pas du désinstaller sketchup 8.
Car ton plugin et en fichier rb et sketchup 2016 n'accepte pas.
J'ai même directement installer sous le fichier plugin de sketchup 2016 dès que je lance sketchup il me dit qu'il y a une erreur. Serait il possible que tu converti ton fichier rb en fichier rbz ou voir si de ton côté sketchup 2016 ou 2015 si ça marche.
si c'est le cas, donne moi le chemin où tu as réussi à l'installer.
Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
normalement pour faire un rbz, il suffit de zipper le fichier/dossier concerné
on obtient un fichier/dossier.zip
il suffit de renommer le.zip en .rbz
Il s'installe très bien avec la manipe décrite sur 2016 et 2015!
Le seul problème c'est qu'il n'est pas opérationnel
On peut ruser en mettant le nom du fichier dans la Console Ruby mais niet
idem il n'est pas opérationnel
Essaie Component Array by Sdmitch!
ou Panelization encore plus fort même page!
Il y a plein de merveilles, une vraie caverne d'AliBaba !
on obtient un fichier/dossier.zip
il suffit de renommer le.zip en .rbz
Il s'installe très bien avec la manipe décrite sur 2016 et 2015!
Le seul problème c'est qu'il n'est pas opérationnel
On peut ruser en mettant le nom du fichier dans la Console Ruby mais niet
idem il n'est pas opérationnel
Essaie Component Array by Sdmitch!
ou Panelization encore plus fort même page!
Il y a plein de merveilles, une vraie caverne d'AliBaba !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum