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animation de l'eau et des nuages
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Bonjour,
Je suis entrain de tester la V3. Je me suis fait un bassin avec le shader eau fresnel. Dans l'héliodon; j'ai été coché le vent. Dans animation, j'ai laissé par défaut 10'', puis déclenché l'animation : RIEN ne se passe. J'ai oublié quelque chose? Il faut obligatoirement lancer le calcul pour voir l'animation de l'eau et des nuages.
PS : version mac.
@ +
Christophe
Je suis entrain de tester la V3. Je me suis fait un bassin avec le shader eau fresnel. Dans l'héliodon; j'ai été coché le vent. Dans animation, j'ai laissé par défaut 10'', puis déclenché l'animation : RIEN ne se passe. J'ai oublié quelque chose? Il faut obligatoirement lancer le calcul pour voir l'animation de l'eau et des nuages.
PS : version mac.
@ +
Christophe
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou! Mais si !
Sinon, la previsu des nuages fonctionne chez moi (pc)
Sinon, la previsu des nuages fonctionne chez moi (pc)
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
désolé, j'étais complètement passé à coté de ton topic Christophe
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Pas grave grand chef !Tenrev a écrit:désolé, j'étais complètement passé à coté de ton topic Christophe
Par contre, j'ai un petit car tout ce que tu m'as indiqué, était déjà coché.
Ta prévisualisation, tu l'obtiens en allant dans inspecteur, animation, tu choisis la durée de ta anim sur la timeline, puis tu déclenches la lecture. Si c'est ça .... ça marche pas, ta flotte animée disparait et les nuages aussi comme si tu passais en mode navigation ! le curseur de l'animation se déplace mais rien ne se passe. j'ai bien coché : vent, mis des nuages et là aussi : rien
J'ai loupé un truc ???
@ +
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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t'as essayé de rendre une ptite sequence, voir si c'est pas ta carte graphique ? ?
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Ca marche quand on fait une animation mais on ne peut faire autrement !
Pratique pour faire les réglages .....
Toujours personne pour l'eau et les nuages animés ?
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce pb sur mac ! (Nico réveille toi !)
Pratique pour faire les réglages .....
Toujours personne pour l'eau et les nuages animés ?
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce pb sur mac ! (Nico réveille toi !)
Bon, ben voila, une petite vidéo qui montre que le shader eau s'anime bien ainsi que les nuages.
https://www.youtube.com/watch?v=0iHTmSpdbCQ&feature=player_embedded
Faut bien s'amuser de temps en temps !
@ pluche
https://www.youtube.com/watch?v=0iHTmSpdbCQ&feature=player_embedded
Faut bien s'amuser de temps en temps !
@ pluche
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Excellent les requins :icon_razz:
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excellent
c'est un bel exercice , bravo ca fonctionne bien
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Oui, le rendu est pas mal au niveau de l'eau; on va pouvoir utiliser ça pour les piscines, bassins, étangs, etc... Dommage de lancer une animation pour faire les réglages; au moins ça règle la question sur l'incapacité de la carte graphique à assurer ce type de rendu. Ceci dit, pour les 10 '' = 9h de renduTenrev a écrit:excellent
c'est un bel exercice , bravo ca fonctionne bien
On va pas faire des essais tous les quatre matins !
ho put 9 heures de rendu ho la c'est sur pas d'essais tous les jours
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- ogiAdministrateurs
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Emploi : graphisme, depannage
Sinon pour ton probleme de 'flick' des ombres, c'est du a tes reglages bas?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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tu imagines si j'ai accentué les réglages de rendu à la hausse .... ça aurait fini comme ça!ogi a écrit:Sinon pour ton probleme de 'flick' des ombres, c'est du a tes reglages bas?
- ogiAdministrateurs
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il faut savoir etre patient quand tu bosses l'animation....de toute facon obligé
Il n'est pas rare par chez moi de faire tourner un PC 3 jours non-stop pour 10 secondes d'animes....
Pour s'apercevoir que y a un truc qui deconne.....
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ogi a écrit:il faut savoir etre patient quand tu bosses l'animation....de toute facon obligé
Il n'est pas rare par chez moi de faire tourner un PC 3 jours non-stop pour 10 secondes d'animes....
Pour s'apercevoir que y a un truc qui deconne.....
Patient, je peux te dire que je le suis, la longue animation jusqu'à maintenant : temps de calculs : 10 j !!! alors 6h , un truc de petit joueur
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