Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
unites pouce en mm
Page 1 sur 1 • Partagez
- InvitéInvité
bonsoir
le gentil tutoapi 104 donne des dimensions
en mm sauf que 50 donne 1270mm
comment faire
merci
fabien
le gentil tutoapi 104 donne des dimensions
en mm sauf que 50 donne 1270mm
comment faire
merci
fabien
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Désolé mais je ne comprend pas tros de quoi tu parle !
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- InvitéInvité
bonjour
dans les tutos 1 2 3 4 5 6 ect
on peut charger des tuto par ex Api104.rb
dans les plugins et lorsque je l utilise
les dimensions ex 50 sont executees
en pouces et si on mesure (tape)
on obtient 1270mm
il serait plus pratique de demander 100
et d obtenir 100mm
voila le probleme
merci d avance
fabien
dans les tutos 1 2 3 4 5 6 ect
on peut charger des tuto par ex Api104.rb
dans les plugins et lorsque je l utilise
les dimensions ex 50 sont executees
en pouces et si on mesure (tape)
on obtient 1270mm
il serait plus pratique de demander 100
et d obtenir 100mm
voila le probleme
merci d avance
fabien
ga a écrit:Désolé mais je ne comprend pas tros de quoi tu parle !
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
Alors notre ami charpentier de 33 ans qui peu marcher sur l'eau, multiplier les pains, tu ne sais pas pourquoi : " 50 donne 1270mm "
à vrai dire je ne comprend rien non plus
Cette question c'est pour Christophe le du plugin
bon je vous laisse j'ai du taf
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Salut à vous,
Quelques précisions, la seule finalité des ces plugins est un objectif pédagogique et d'appuyer le tuto traité. On peut difficilement traiter tous les sujets en même temps. Ces plugins n'ont pas été développés pour être utilisé en soit.
Le sujet que soulève Fabient est en effet intéressant, mais c'est pas un choix délibéré, même lorsque tu choisis comme unité de modèle le "mm", certaines commandes et calculs natifs de sketchup se font obligatoirement en pouces, c'est un peu dommage, mais comme cela. La conversion doit faire l'objet de lignes de script supplémentaires.
La gestion des unités devra faire l'objet d'un sujet à part entière.
@+
Christophe
Quelques précisions, la seule finalité des ces plugins est un objectif pédagogique et d'appuyer le tuto traité. On peut difficilement traiter tous les sujets en même temps. Ces plugins n'ont pas été développés pour être utilisé en soit.
Le sujet que soulève Fabient est en effet intéressant, mais c'est pas un choix délibéré, même lorsque tu choisis comme unité de modèle le "mm", certaines commandes et calculs natifs de sketchup se font obligatoirement en pouces, c'est un peu dommage, mais comme cela. La conversion doit faire l'objet de lignes de script supplémentaires.
La gestion des unités devra faire l'objet d'un sujet à part entière.
@+
Christophe
- InvitéInvité
en m inspirant de box.rb j ai vu que les valeurs par default
du genre [ 0.mm ,0.mm,0.mm]
donc je fait suivre la valeur .mm
a bientot
fabien
du genre [ 0.mm ,0.mm,0.mm]
donc je fait suivre la valeur .mm
a bientot
fabien
fabient a écrit:en m inspirant de box.rb j ai vu que les valeurs par default
du genre [ 0.mm ,0.mm,0.mm]
donc je fait suivre la valeur .mm
a bientot
fabien
Re Fabien
si tu veux aller plus loin, j'ai modifié le plugin tutoApi104.rb sur des conseils de Jojo2, regardes les lignes de 13 à 26
L'avantage, de ces lignes, c'est de prendre en compte l'unité par défaut de ton modèle.
- Code:
# cp
# Définition d'une méthode
require 'sketchup.rb'
def mon_inputbox
# Création de la boite de dialogue
prompts = ["Axe x1", "Axe y1", "Axe z1", "Axe x2", "Axe y2", "Axe z2"]
values = [0, 0, 0, 0, 50, 0]
results = UI.inputbox prompts, values, "Ma premiere InputBox"
return if not results
x1, y1, z1, x2, y2, z2 = results
model = Sketchup.active_model
# conversion d'unité
convertit = []
convertit[0]= 1.inch
convertit[1]= 1.feet
convertit[2]= 1.mm
convertit[3]= 1.cm
convertit[4]= 1.m
uniteCourante = model.options["UnitsOptions"]["LengthUnit"]
x1 = x1.to_f * convertit[uniteCourante]
y1 = y1.to_f * convertit[uniteCourante]
z1 = z1.to_f * convertit[uniteCourante]
x2 = x2.to_f * convertit[uniteCourante]
y2 = y2.to_f * convertit[uniteCourante]
z2 = z2.to_f * convertit[uniteCourante] # fin conversion unité
# Construction de la ligne
pt1 = [x1,y1,z1]
pt2 = [x2,y2,z2]
model.entities.add_line(pt1, pt2)
end
if( not file_loaded?("TutoApi104.rb") )
UI.menu("Draw").add_item("Dessiner une ligne"){ mon_inputbox }
UI.menu("Tools").add_item("Dessiner une ligne"){ mon_inputbox }
UI.menu("Plugins").add_item("Dessiner une ligne"){ mon_inputbox }
UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
context_menu.add_separator
context_menu.add_item("Mon premier menu contextuel") { mon_inputbox }
end
file_loaded("TutoApi104.rb")
end
@+
Christophe
- InvitéInvité
merci
je regarde avec attention
une autre question me vient
comment faire
pt3 =pt1+pt2
avec pt1= [1,2,3]
pt2= [4,5,6]
et obtenir pt3=[5,7,9]
merci d avance
je regarde avec attention
une autre question me vient
comment faire
pt3 =pt1+pt2
avec pt1= [1,2,3]
pt2= [4,5,6]
et obtenir pt3=[5,7,9]
merci d avance
fabient a écrit:merci
je regarde avec attention
une autre question me vient
comment faire
pt3 =pt1+pt2
avec pt1= [1,2,3]
pt2= [4,5,6]
et obtenir pt3=[5,7,9]
merci d avance
Il faut que tu définisses des variables locales du style
- Code:
x1 = 1
y1 = 2
z1 = 3
x2 = 4
y2 = 5
z2 = 6
pt1 = [x1, y1, z1]
pt2 = [x2, y2, z2]
pt3 = [x1 + x2, y1 + y2, z1 + z2]
@+
Christophe
Tenrev a écrit:ga a écrit:Désolé mais je ne comprend pas tros de quoi tu parle !
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
Alors notre ami charpentier de 33 ans qui peu marcher sur l'eau, multiplier les pains, tu ne sais pas pourquoi : " 50 donne 1270mm "
à vrai dire je ne comprend rien non plus
Cette question c'est pour Christophe le du plugin
bon je vous laisse j'ai du taf
Tu fais dans la restauration jack
- InvitéInvité
bonjour
pour faire pt1+pt2=pt3
pt1=[1,2,3]
pt2=[4,5,6]
pt3=pt1.offset pt2
a tester
fabien
pour faire pt1+pt2=pt3
pt1=[1,2,3]
pt2=[4,5,6]
pt3=pt1.offset pt2
a tester
fabien
Salut Fabien
Je pense que Sketchup considere ton pt2, comme un vecteur et non un point
Méthode offset
Ce code ne marche pas
A verifier
@+
Christophe
Je pense que Sketchup considere ton pt2, comme un vecteur et non un point
Méthode offset
Ce code ne marche pas
- Code:
point1 = Geom::Point3d.new 10,10,10
point2 = Geom::Point3d.new 0,0,0
point3 = point1.offset! point2
- Code:
point1 = Geom::Point3d.new 10,10,10
vector = Geom::Vector3d.new(0,0,1)
point3 = point1.offset! vector
A verifier
@+
Christophe
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum