Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14740 topics pour un total de : 174914 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Persepctive pour Permis de Construire Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 23:12

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 15:32

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 12:40

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

Sondage

Chaine Twitch

Persepctive pour Permis de Construire Poll_c1029%Persepctive pour Permis de Construire Poll_c10 29% [ 11 ]
Persepctive pour Permis de Construire Poll_c1011%Persepctive pour Permis de Construire Poll_c10 11% [ 4 ]
Persepctive pour Permis de Construire Poll_c103%Persepctive pour Permis de Construire Poll_c10 3% [ 1 ]
Persepctive pour Permis de Construire Poll_c108%Persepctive pour Permis de Construire Poll_c10 8% [ 3 ]
Persepctive pour Permis de Construire Poll_c108%Persepctive pour Permis de Construire Poll_c10 8% [ 3 ]
Persepctive pour Permis de Construire Poll_c108%Persepctive pour Permis de Construire Poll_c10 8% [ 3 ]
Persepctive pour Permis de Construire Poll_c1029%Persepctive pour Permis de Construire Poll_c10 29% [ 11 ]
Persepctive pour Permis de Construire Poll_c105%Persepctive pour Permis de Construire Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Persepctive pour Permis de Construire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Ven 20 Sep 2013 - 9:44

Bonjour à tous et toutes clindoeil

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, c'est une question qui englobe plusieurs logiciels..


Je voudrais arriver à faire un rendu papier de mes perspectives pour les pièces de Permis de Construire, donc l'insertion sur le terrain.


Comme je vous ai dis dans ma présentation, pour la modélisation 3D, je travaille avec Sketchup et Artlantis.

J'ai un niveau moyen sur sketchup et débutant sur Artlantis.

Mon but étant de connaître le déroulement du travail à faire pour obtenir une perspective de qualité avec ces logiciels et d'avoir le rendu papier. ( je ne sais absolument pas comment faire)

Par exemple je ne sais pas si il faut utiliser Photoshop pour le rendu final ou si Sketchup et Artlantis suffisent à faire mon insertion ?

Si quelqu'un veut bien m'éclairer de ses lumières ? Grâce à un Tuto ou une réponse, ce serait sympa. clindoeil

Cordialement.

Cédric.
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 20 Sep 2013 - 13:16

Salut Cédric,

Ne t'attends pas à pouvoir tout faire à partir de ma réponse si tu ne sais pas utiliser artlantis et peu sketchup (SU).
Mais je peux t'expliquer le principe.

1/ Modéliser ton bâtiment et environnement sur SU et appliquer des matériaux pour différencier les surfaces.
2/ Exporter le 3d en .obj (je ne sais plus si Artlantis gère le format SU (.skp)
3/ L'ouvrir dans artlantis et paramétrer tes lumières, textures, ajouter des objets...
4/ Faire un rendu et l'enregistrer en .jpg, .png ou autre
5/ Ouvrir ton rendu avec n'importe quel logiciel de visionnage photo et l'imprimer.

Voila c'est vraiment la base pour arriver à l'impression papier.

Bon vu que tu as l'air de vraiment débuter il va falloir regarder des tutos pour te former, et la entre google et Biblio3d tu trouvera ton bonheur sans souci.

aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Persepctive pour Permis de Construire S150   Persepctive pour Permis de Construire UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Ven 20 Sep 2013 - 13:27

Merci pour tes conseils Mareck, en fait je suis des tutos SU depuis quelques temps, j'ai eu une mini formation éclair sur ce logiciel également, le soucis qui se posait c'était la partie rendu et pièces graphique. Je ne connaissais pas exactement la démarche en travaillant avec un logiciel de rendu ( si c'est comme ça que ça s'appelle^^)

Donc c'est possible de joindre dans Artlantis (ou un autre logiciel de rendu) la photo du terrain et y déposer la construction? ou je suis obliger de passer par Photoshop ? ( ce qui ne me dérange pas)

Je me disais également le fait de passer par Photoshop après le logiciel de rendu me ferait perdre de la qualité d'image? Ou pas du tout ?

Encore merci pour tes réponses, mais comme tu vois d'autres questions viennent^^

Je me débrouille sur Autocad par contre, si je peux aider clindoeil

Cordialement.

Cédric.
avatar
Gwenole
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant

MessageGwenole Ven 20 Sep 2013 - 14:03

Salut Cédric,

Tu peux directement mettre la photo de ton terrain sur Artlantis, ce qui va te permettre d'intégrer directement ton bâtiment dessus.
La partie délicate c'est qu'il va falloir le faire a l’œil, ce qui n'est pas toujours simple suivant ta photo ...

Une fois que tu a bien calé ton projet, je te conseil de faire le rendu en .psd au lieu de .jpg, ce qui va te permettre directement de le retravailler sur Photoshop. Et cela va te créer différents calques, comme par exemple un calque avec ton projet, et un autre avec ta photo, ce qui rend les chose beaucoup plus simple.
Et comme ça, aucune perte de qualité ...
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Ven 20 Sep 2013 - 14:08

Merci Gwenole pour tes conseils ;)Je vais les suivre.


J'ai une question concernant les façades que l on doit présenter dans un Permis de Construire.

Je voulais savoir si il était possible de sortir les façades de sketchup puisque nous avons fais la perspective ?

Et du coup les sortir en noir et blanc en rajoutant le cartouche en passant peut etre par Photoshop ?

C'est pour un gain de temps... Autrement je les aurai faites sur Autocad mais vu qu'elles sont déjà toutes prête sur su..

J'utilise Sketchup 8..J'ai lu que l'on ne pouvait faire des imports/exports de fichiers qu'avec la version payante..

Si vous connaissez un moyen ?
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum