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- GwenoleTimide
- Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Hello !
Alors voila mon premier post sur ce forum ...
Pour présenter le modèle c'est une réhab' + extension d'une ancienne grange en ossature bois.
J'ai déjà retouché pas mal les images brut d'artlantis, notamment pour la végétation et les couleurs, mais je trouve que c'est pas encore ça ... C'est pour ça que je demande vos avis/critiques du coup
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Du coup j'ai utilisé sketchup 8, Artlantis V3.blablablah, et photoshop CS6.
J'ai une touuuute petite machine qui a 3 ans et qui s’essouffle bien la pauvre ^^
Enjoy !
Alors voila mon premier post sur ce forum ...
Pour présenter le modèle c'est une réhab' + extension d'une ancienne grange en ossature bois.
J'ai déjà retouché pas mal les images brut d'artlantis, notamment pour la végétation et les couleurs, mais je trouve que c'est pas encore ça ... C'est pour ça que je demande vos avis/critiques du coup
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Du coup j'ai utilisé sketchup 8, Artlantis V3.blablablah, et photoshop CS6.
J'ai une touuuute petite machine qui a 3 ans et qui s’essouffle bien la pauvre ^^
Enjoy !
Bonjour Gwenole,
Bravo c'est déjà de tres belle facture...
Quelques petites remarques, je trouve que le matériau de tes rampants a beaucoup de réflexion c'est peut être l'effet recherché, mais si c'est un enduit plus une peinture on devrait avoir un effet plus mat.
A mon avis il faudrait retravaillé ton shader des murs intérieurs également, la def n'est pas très précise, on voit les jonctions de la map...
Pour le coté réaliste général, tu peux rajouter des plinthes, interrupteurs ou autres prises...
Au niveau de la luminosité et de l'ombrage il n'y a pas grand chose à dire... bon contraste...
Mais dans l’ensemble ce sont de belles images, bravo.
bon courage..
Bravo c'est déjà de tres belle facture...
Quelques petites remarques, je trouve que le matériau de tes rampants a beaucoup de réflexion c'est peut être l'effet recherché, mais si c'est un enduit plus une peinture on devrait avoir un effet plus mat.
A mon avis il faudrait retravaillé ton shader des murs intérieurs également, la def n'est pas très précise, on voit les jonctions de la map...
Pour le coté réaliste général, tu peux rajouter des plinthes, interrupteurs ou autres prises...
Au niveau de la luminosité et de l'ombrage il n'y a pas grand chose à dire... bon contraste...
Mais dans l’ensemble ce sont de belles images, bravo.
bon courage..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- GwenoleTimide
- Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Voila avec quelques modifs : Les fameux interrupteurs/prises/plinthe, et avec quelques objets en plus.
J'ai également modifié les couleurs ... mais j'ai pas retoucher le shader pour le bardage par contre, un peu la flemme ... ^^'
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est ce que vous auriez encore quelque trucs ou astuces ?
Ce résultat me convient carrément personnellement ^^
J'ai également modifié les couleurs ... mais j'ai pas retoucher le shader pour le bardage par contre, un peu la flemme ... ^^'
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est ce que vous auriez encore quelque trucs ou astuces ?
Ce résultat me convient carrément personnellement ^^
Salut,
je trouve le résultat plus intéressant au niveau des details, plus vivant, le bardage intérieur de meilleur qualité au niveau définition...
par contre les rendus sont trop saturés et limite surexposés je trouve (avis perso)...
Comme tu demande encore des avis je continue....
une petite remarque sur le réglage de ton shader parquet, tu pourrais réduire le paramètre brillance et peut être le paramètre normal, afin d'avoir un effet moins " boule de neige" sur ta réflexion.(image 1)..
Voilà...
bonne soirée...
je trouve le résultat plus intéressant au niveau des details, plus vivant, le bardage intérieur de meilleur qualité au niveau définition...
par contre les rendus sont trop saturés et limite surexposés je trouve (avis perso)...
Comme tu demande encore des avis je continue....
une petite remarque sur le réglage de ton shader parquet, tu pourrais réduire le paramètre brillance et peut être le paramètre normal, afin d'avoir un effet moins " boule de neige" sur ta réflexion.(image 1)..
Voilà...
bonne soirée...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- GwenoleTimide
- Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Oui les rendus sont surexposés, c'était voulu, je trouve que ça donne un coté beaucoup plus chaleureux à la scène ...
Et l'effet "boule de neige" dont tu parle c'est la réflexion dans le parquet, vert le bas de l'image ?
Et l'effet "boule de neige" dont tu parle c'est la réflexion dans le parquet, vert le bas de l'image ?
Ok, pas de souci...
oui c'est l'effet entouré en rouge ci dessous... qui pourrait etre plus diffus...ou pas..selon l'effet recherché évidement...
oui c'est l'effet entouré en rouge ci dessous... qui pourrait etre plus diffus...ou pas..selon l'effet recherché évidement...
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- GwenoleTimide
- Date d'inscription : 09/08/2013
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Points : 107
Emploi : étudiant
ok ça marche, c'est vrai que c'est une bonne remarque ! ça fait un peu comme un tampon sur le rendu la ...
Je ferrai attention pour le prochain rendu, merci pour tout
Je ferrai attention pour le prochain rendu, merci pour tout
Ben merci et de rien... bonne continuation...
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