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Rendu d'archi en extérieur
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Pour changer un peu de mes précédents posts voici des rendus extérieurs
Photoshop n'a été utilisé que pour ajouter les effets de végétation, oiseaux, nuages...et pour une meilleure balance des couleurs et des contrastes
Je suis toujours preneur de critiques, avis, conseils,...
Photoshop n'a été utilisé que pour ajouter les effets de végétation, oiseaux, nuages...et pour une meilleure balance des couleurs et des contrastes
Je suis toujours preneur de critiques, avis, conseils,...
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
J'aime bien les deux premières vues, par contre la veget manque un peu de peps.. là elle font un peux fanées!
Pour les deux derniers rendus, j'ai l' impression que ta maison flotte dans le ciel, essaie de trouver des images de fond qui cadre le paysage et le ciel... ché pas si tu me comprend! puis tu rajoute un ptit muret ou de la veget pour casser la diférence entre la 3D et l'image de fond!
https://www.biblio3d.com/t6162-tuto-de-postprod-pour-mettre-une-pelouse-dans-photoshop pour un belle pelouse
Pour les deux derniers rendus, j'ai l' impression que ta maison flotte dans le ciel, essaie de trouver des images de fond qui cadre le paysage et le ciel... ché pas si tu me comprend! puis tu rajoute un ptit muret ou de la veget pour casser la diférence entre la 3D et l'image de fond!
https://www.biblio3d.com/t6162-tuto-de-postprod-pour-mettre-une-pelouse-dans-photoshop pour un belle pelouse
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Pour le ciel, ça flotte sur ta dernière perspective un peu car la photo que tu utilises est prise vers le haut et pas en regardant l'horizon. Essaye d'utiliser en fond des photos qui correspondent à ton point de vue ArchiCad, et donc dans ce cas-ci, qui regardent vers l'horizon et pas vers le haut.
Voici quelques exemples de fonds qui iraient bien :
http://cgtextures.com/texview.php?id=106313&PHPSESSID=l6tjrjqhdcgpm2cu5tirc6ufk0
Pour le reste, ta rive de toiture est peut-être un peu trop fine, un peu trop de relief dans le mur en briques grises. Augmente un peu l'effet bump sur ta texture tuiles ou ardoises pour que ça paraisse moins plat. Essaye peut-être les accessoires de toitures de OD pour avoir des tuiles en 3D.
Pour le vitrage, je t'invite à venir faire un tour par ici.
Vire-moi ces textures basiques d'ArchiCad que tu utilises pour la terrasse et pour la terre et remplace-les par de vraies textures www.cgtextures.com
Sinon globalement c'est déjà pas mal.
Voici quelques exemples de fonds qui iraient bien :
http://cgtextures.com/texview.php?id=106313&PHPSESSID=l6tjrjqhdcgpm2cu5tirc6ufk0
Pour le reste, ta rive de toiture est peut-être un peu trop fine, un peu trop de relief dans le mur en briques grises. Augmente un peu l'effet bump sur ta texture tuiles ou ardoises pour que ça paraisse moins plat. Essaye peut-être les accessoires de toitures de OD pour avoir des tuiles en 3D.
Pour le vitrage, je t'invite à venir faire un tour par ici.
Vire-moi ces textures basiques d'ArchiCad que tu utilises pour la terrasse et pour la terre et remplace-les par de vraies textures www.cgtextures.com
Sinon globalement c'est déjà pas mal.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
super...merci pour vos commentaires et conseils...
Excellent le tuto pour la pelouse...je testerai ça la prochaine fois !
Et je prends bonne note également de la flottaison de mes pers....c'est fou, maintenant que vous m'avez mis le nez dedans je ne vois plus que ça et ça me saute aux yeux également.
Comme quoi, rien de tel que de bon avis pour bien évoluer...et je sens que ce forum est très réactif !
Excellent le tuto pour la pelouse...je testerai ça la prochaine fois !
Et je prends bonne note également de la flottaison de mes pers....c'est fou, maintenant que vous m'avez mis le nez dedans je ne vois plus que ça et ça me saute aux yeux également.
Comme quoi, rien de tel que de bon avis pour bien évoluer...et je sens que ce forum est très réactif !
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
Pas de problème l'ami, c'est un plaisir de faire évoluer son prochain comme on peux!
La roue tourne...
La roue tourne...
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Super rendus
Je n'a rien de plus a ajouter sauf que pour les rendus extérieurs Artlantis t'apportera un vrai plus.
Je n'a rien de plus a ajouter sauf que pour les rendus extérieurs Artlantis t'apportera un vrai plus.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Je suis d'accord avec les différentes remarques et observations.
Je rajouterai juste deux petits compléments
1—pour la terrasse.
Vu la petite surface et la forme simple de celle ci ca vaut le coup de la modéliser un peu plus en utilisant par exemple les profils complexes (en un profil et un mur c'est fait… ), qui te permettront d'avoir de "vraies" ombres et casser le côté texturé au carré de certaines textures.
2— Pour les textures de base Lightworks
Surtout pour les bois, mais pas uniquement, n'hésites pas à les modifier pour gommer l'effet brillant par défaut. Ca les améliore grandement à peu de frais.
Forcément d'accord.
Je rajouterai juste deux petits compléments
1—pour la terrasse.
Vu la petite surface et la forme simple de celle ci ca vaut le coup de la modéliser un peu plus en utilisant par exemple les profils complexes (en un profil et un mur c'est fait… ), qui te permettront d'avoir de "vraies" ombres et casser le côté texturé au carré de certaines textures.
2— Pour les textures de base Lightworks
Surtout pour les bois, mais pas uniquement, n'hésites pas à les modifier pour gommer l'effet brillant par défaut. Ca les améliore grandement à peu de frais.
Farkas a écrit:Sinon globalement c'est déjà pas mal.
Forcément d'accord.
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Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
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