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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
nan pas toi Tch .. mais Vickk lol
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Emploi : graphisme, depannage
J'ai cherché.....
Pas trouvé, j'ai comme une piste...mais seras invalidé car trop simple pour les utilisateurs 3ds, peut etre je m'avance....
Je persiste a penser que c'est une histoire de 'scale' sur des sommets sur une sphere? ou un cube subdivisé.....ou j'suis a l'ouest....c'est cho
Pas trouvé, j'ai comme une piste...mais seras invalidé car trop simple pour les utilisateurs 3ds, peut etre je m'avance....
Je persiste a penser que c'est une histoire de 'scale' sur des sommets sur une sphere? ou un cube subdivisé.....ou j'suis a l'ouest....c'est cho
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
T'es sur la bonne piste Ogi mais il faut simplifier d'avantage
-Ajout d'un cube shift+a 1clic pour valider
-Mode objet (tab) subdiviser 1clic
-Selection des 8 angles (c) 1clic pour lancer la selec puis glissé au dessus des angles pour selection 1clic pour finaliser
-Scale (mise a l’échelle avec S) 1clic pour finaliser
Et je dois rajouter 2 clic parce que Blender fonctionne en quad d'origine donc la forme n'est pas complète:
-add modifier 1clic et quad to tri 1clic
Donc j'ai besoin de 7clics mais si on enlève les 2 derniers je pense que c'est faisable en 5.
Intéressant comme casse tête ^^.
-Ajout d'un cube shift+a 1clic pour valider
-Mode objet (tab) subdiviser 1clic
-Selection des 8 angles (c) 1clic pour lancer la selec puis glissé au dessus des angles pour selection 1clic pour finaliser
-Scale (mise a l’échelle avec S) 1clic pour finaliser
Et je dois rajouter 2 clic parce que Blender fonctionne en quad d'origine donc la forme n'est pas complète:
-add modifier 1clic et quad to tri 1clic
Donc j'ai besoin de 7clics mais si on enlève les 2 derniers je pense que c'est faisable en 5.
Intéressant comme casse tête ^^.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Bon j'ai pas trop vérifié le scale peut être qu'il est plus prononcé sur l'original.
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Eh ben...Bravo ! ! ! je pense que t'as fumé tout le monde chapeau l'artiste ! cranien cette embrouille !
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bon c'est beau les terme.. mais pour les béotiens de 3ds comme moi...
comment que t'as fait..
et pi.. onl'entendat pas trop ces temps.. jecomprends mieux pourquoi.. :icon_wink:
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci.
Ca peut avoir l'air simple dit comme ça mais ça m'a demandé pas mal de réflexion, si ça n'avait pas été le but je n'aurai jamais fais si peu de clic naturellement^^.
Une fois de plus revenir à l'essentiel est ce qu'il y a de plus efficace.
Ajout du cube et subdivision
Mode fil de fer pour désélectionner les point inutiles
Le scale (mise à l’échelle des points sélectionnés) qui me donne la forme incomplète, toutes les faces ne réagissent pas de la même façon, certaines se plient dans le sens de la largeur et les autres en hauteur
Et enfin avec le modifier
Freroil le temps de revenir de Paris avec mon nouveau proc de remonter mon PC, install de Windows, réglages des ptits soucis de départ et hop je suis de retour avec une nouvelle signature^^.
Ca peut avoir l'air simple dit comme ça mais ça m'a demandé pas mal de réflexion, si ça n'avait pas été le but je n'aurai jamais fais si peu de clic naturellement^^.
Une fois de plus revenir à l'essentiel est ce qu'il y a de plus efficace.
Ajout du cube et subdivision
Mode fil de fer pour désélectionner les point inutiles
Le scale (mise à l’échelle des points sélectionnés) qui me donne la forme incomplète, toutes les faces ne réagissent pas de la même façon, certaines se plient dans le sens de la largeur et les autres en hauteur
Et enfin avec le modifier
Freroil le temps de revenir de Paris avec mon nouveau proc de remonter mon PC, install de Windows, réglages des ptits soucis de départ et hop je suis de retour avec une nouvelle signature^^.
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je comprends déjà un peu mieux...
merci mareck
mais..
le scale "mise à l'échelle".. cela se fait automatiquement..? point par point..? et je n'arrive pas vraiment à saisir la manière dont cela opère.. enfin .. ce que cela donne en fait..?
et nouvelle signature ..? pourquoichhhh?
merci mareck
mais..
le scale "mise à l'échelle".. cela se fait automatiquement..? point par point..? et je n'arrive pas vraiment à saisir la manière dont cela opère.. enfin .. ce que cela donne en fait..?
et nouvelle signature ..? pourquoichhhh?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Freroil, le scale ne se fait que sur les points sélectionnés, donc au lieu de réduire tout ton objet il ne réduit que ces points par rapport au centre de l'objet, ce qui donne la déformation du carré en étoile.
Pour la signature c'est le passage du quad core Q9550 au I7 3770K et ddr2 800 vers ddr3 1600 c'est tout, mais c'est déjà pas mal
Pour la signature c'est le passage du quad core Q9550 au I7 3770K et ddr2 800 vers ddr3 1600 c'est tout, mais c'est déjà pas mal
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.. ;..... plus que bien oui..Mareck a écrit:Freroil, le scale ne se fait que sur les points sélectionnés, donc au lieu de réduire tout ton objet il ne réduit que ces points par rapport au centre de l'objet, ce qui donne la déformation du carré en étoile.
Pour la signature c'est le passage du quad core Q9550 au I7 3770K et ddr2 800 vers ddr3 1600 c'est tout, mais c'est déjà pas mal
ah oui.. ok.. idem sur C4d .. j'ai tout saisi. .. mais alors.. dans la sélection de point.. ne doit t on pas compter la sélection de chacun des points comme un clic .. même si tu clique "physiquement" qu'une seule fois..?
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^^ Dans Blender c'est une fonction particulière différente du fait de sélectionner les points individuellement, on a demandé le moins de clic possible, j'ai optimisé
Suivant les soft utilisé c'est pas forcement possible on est d'accord mais c'est pas une raison .
Vive Blender
Suivant les soft utilisé c'est pas forcement possible on est d'accord mais c'est pas une raison .
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Voilà le départ du challenge, au départ il a été fait pour SU.
J'ai ajouté le nombre de clic
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=51514&sid=b7ae26f5429a0e7e1b1090bc3f99b377
J'ai ajouté le nombre de clic
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Mareck a écrit:^^ Dans Blender c'est une fonction particulière différente du fait de sélectionner les points individuellement, on a demandé le moins de clic possible, j'ai optimisé
Suivant les soft utilisé c'est pas forcement possible on est d'accord mais c'est pas une raison .
Vive Blender
au final.. commençant n peu sur C4d, .. blender, 3ds.. pas mal de ressemblance dans leur présentation et utilisation.. non..? ?
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Ils ont chacun un caractère bien affirmé....c'est bien ça le problème !freroil a écrit:Mareck a écrit:^^ Dans Blender c'est une fonction particulière différente du fait de sélectionner les points individuellement, on a demandé le moins de clic possible, j'ai optimisé
Suivant les soft utilisé c'est pas forcement possible on est d'accord mais c'est pas une raison .
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au final.. commençant n peu sur C4d, .. blender, 3ds.. pas mal de ressemblance dans leur présentation et utilisation.. non..? ?
J'avais tenté d'intégrer quelques raccourcis de SU vers Blender, mais...pas facile, en plus la partie de Blender sur le sujet est déjà bien bien occupée, et tenter d'y mettre sa patte relève rapidement de la haute voltige
Bien vu Mareck pour la résolution du problème, j'avais un peu tâtonné de mon côté, mais vraiment pas assez de temps dispo en ce moment.
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