Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 17:52
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:08
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
par vick Aujourd'hui à 17:52
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:08
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Test réglages Cycles / Les tiles
Page 1 sur 1 • Partagez
Salut,
J'ai fais des tests perso de rendu cycles avec différents réglages de tiles pour comprendre leurs fonctionnements. Donc avant qu'il ne s'effacent de mon bureau je me suis dis: autant les partager.
Windows 7 x64
Blender v2.64a
Proc core 2 quad Q9550 Oc a 3,4Go (j'ai un peu baissé, je ne suis pas encore repassé en Oc d'hiver^^)
CG nvidia gtx 260
Ram 8Go ddr2 800 kingston
Os sur ssd intel 120Go
Scene test:
8 Suzanne pour les 8 matériaux de base + 3 sources de lumière (mesh plan avec matériaux émission)
Image 1024*512px, 50 passes, sans AO, sans caustics.
Vlc tournait sur le 2eme écran pendant les tests CPU.
Résultats par rapport aux nombres de tiles (mm:ss.cc) :
CPU:
2*2 1:07.59
4*4 50.20
8*2 56.88
8*4 52.99
8*8 52.37
14*14 51.25
15*15 50.44
16*16 48.27 avec caustics 52.59
17*17 50.89
18*18 49.79
19*19 50.77
32*32 49.06
64*64 49.45
67*67 49.29
70*70 49.86
103*103 52.60
120*120 53.49
128*128 58.10
GPU:
1*1 17.51
2*1 15.93
1*2 17.59
2*2 17.6
2*3 19.31
3*2 19.30
3*3 21.57
4*4 26.61
6*6 44.26
8*8 1:01.02
rendu 1000*490px
CPU:
2*2 1:08.82
1*4 1:18.49
2*4 58.82
4*2 59.91
1*8 1:05.44
4*4 52.16
2*8 57.88
8*2 59.18
8*8 54.41
16*16 53.87
32*32 52.36
64*64 52.26
128*128 59.77
Ces tests peuvent varier suivant les CPU, GPU, le fait d'avoir des textures dans la scène...
Ca montre surtout qu'il est important de faire un minimum de test pour savoir comment optimiser les temps de calculs par rapport a sa scène.
Il semblerait qu'un rendu dont la taille soit dans la suite 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256,... soit calculé plus efficacement (d'ou le test 1024*512).
C'est un peu lourd comme post matinal mais j’espère qu'il pourra servir.
J'ai fais des tests perso de rendu cycles avec différents réglages de tiles pour comprendre leurs fonctionnements. Donc avant qu'il ne s'effacent de mon bureau je me suis dis: autant les partager.
Windows 7 x64
Blender v2.64a
Proc core 2 quad Q9550 Oc a 3,4Go (j'ai un peu baissé, je ne suis pas encore repassé en Oc d'hiver^^)
CG nvidia gtx 260
Ram 8Go ddr2 800 kingston
Os sur ssd intel 120Go
Scene test:
8 Suzanne pour les 8 matériaux de base + 3 sources de lumière (mesh plan avec matériaux émission)
Image 1024*512px, 50 passes, sans AO, sans caustics.
Vlc tournait sur le 2eme écran pendant les tests CPU.
Résultats par rapport aux nombres de tiles (mm:ss.cc) :
CPU:
2*2 1:07.59
4*4 50.20
8*2 56.88
8*4 52.99
8*8 52.37
14*14 51.25
15*15 50.44
16*16 48.27 avec caustics 52.59
17*17 50.89
18*18 49.79
19*19 50.77
32*32 49.06
64*64 49.45
67*67 49.29
70*70 49.86
103*103 52.60
120*120 53.49
128*128 58.10
GPU:
1*1 17.51
2*1 15.93
1*2 17.59
2*2 17.6
2*3 19.31
3*2 19.30
3*3 21.57
4*4 26.61
6*6 44.26
8*8 1:01.02
rendu 1000*490px
CPU:
2*2 1:08.82
1*4 1:18.49
2*4 58.82
4*2 59.91
1*8 1:05.44
4*4 52.16
2*8 57.88
8*2 59.18
8*8 54.41
16*16 53.87
32*32 52.36
64*64 52.26
128*128 59.77
Ces tests peuvent varier suivant les CPU, GPU, le fait d'avoir des textures dans la scène...
Ca montre surtout qu'il est important de faire un minimum de test pour savoir comment optimiser les temps de calculs par rapport a sa scène.
Il semblerait qu'un rendu dont la taille soit dans la suite 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256,... soit calculé plus efficacement (d'ou le test 1024*512).
C'est un peu lourd comme post matinal mais j’espère qu'il pourra servir.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
En gros un rendu 1024x1024 est rendu plus rapdemment qu'un 980x980 par exemple ? Penses tu que cette histoire de suite a la même importance sur d'autres moteurs de rendu ?
Salut Nico,
Je ne peux rien affirmer de façon catégorique, il faudrait beaucoup d'autres test, chaque scène, chaque config est différente, mais il y a des choses qui semblent transparaître. Et j'ai l'impression que c'est lié au langage informatique lui même donc s'il y a vraiment quelque chose de cet ordre c'est vrai non seulement pour tous les moteurs de rendu mais pour tous ce qui concerne l'informatique. Par contre entre un rendu de 1024*1024px et un de 980*980px il y a une différence de 88176px donc il est normal que le 980*980 soit plus rapide mais ce qui est intéressant c'est de calculer le nombre de px rendu par seconde.
J'ai fais un test de rendu:
1024*1024= 1 048 576px rendu 2mn11s soit 131s 1048576/131=8004px/s
980*980= 960 400px rendu 2mn01s soit 121s 960400/121=7937px/s
test pour approcher les 1048576px du 1024*1024:
1070*980= 1 048 600px rendu 2mn19s soit 139s 1048600/139s=7543px/s
Dans mes test il y a bien quelque chose 1024*1024 rend 67px/s en plus qu'en 980*980 et 461px/s de plus qu'en 1070*980.
S'il y a un informaticien dans la salle qui peut nous donner plus de détails ça serait sympa.
Sinon n’hésitez pas à poster vos propres test.
Je ne peux rien affirmer de façon catégorique, il faudrait beaucoup d'autres test, chaque scène, chaque config est différente, mais il y a des choses qui semblent transparaître. Et j'ai l'impression que c'est lié au langage informatique lui même donc s'il y a vraiment quelque chose de cet ordre c'est vrai non seulement pour tous les moteurs de rendu mais pour tous ce qui concerne l'informatique. Par contre entre un rendu de 1024*1024px et un de 980*980px il y a une différence de 88176px donc il est normal que le 980*980 soit plus rapide mais ce qui est intéressant c'est de calculer le nombre de px rendu par seconde.
J'ai fais un test de rendu:
1024*1024= 1 048 576px rendu 2mn11s soit 131s 1048576/131=8004px/s
980*980= 960 400px rendu 2mn01s soit 121s 960400/121=7937px/s
test pour approcher les 1048576px du 1024*1024:
1070*980= 1 048 600px rendu 2mn19s soit 139s 1048600/139s=7543px/s
Dans mes test il y a bien quelque chose 1024*1024 rend 67px/s en plus qu'en 980*980 et 461px/s de plus qu'en 1070*980.
S'il y a un informaticien dans la salle qui peut nous donner plus de détails ça serait sympa.
Sinon n’hésitez pas à poster vos propres test.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Merci pour ton explication, effectivement le rendement est superieur avec ces tailles "standard" je vais fouiner sur le net pour essayer d'y voir plus clair. Bonne soirée
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum