Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c1029%En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c10 29% [ 11 ]
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c1011%En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c10 11% [ 4 ]
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c103%En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c10 3% [ 1 ]
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c108%En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c10 8% [ 3 ]
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c108%En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c10 8% [ 3 ]
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c108%En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c10 8% [ 3 ]
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c1029%En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c10 29% [ 11 ]
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c105%En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Mer 14 Nov 2012 - 11:20

Bonjour à tous,

Cà y est je me lance!
Après avoir bu un nombre de litre incalculable de posts boire2 tous aussi riches et impressionnants les uns que les autres je me décide à démarrer un projet qui me tient à cœur. J’espère réaliser ce projet en votre compagnie et profiter de votre expertise et savoir faire. N'hésitez pas à être pointilleux dans vos critiques et ne soyez pas indulgents! (même pour mon premier projet^^) , mon but est d'arriver à un résultat vraiment sympa (vue ce que vous arrivez à faire avec ces eux logiciels, si le résultat n'est pas là çà ne peut venir que de moi :s).

Voici le projet:
Le but est de concevoir le jardin de mes parents sur la partie avant de la maison, l'entrée quoi (avis aux paysagistes clindoeil ).
Je souhaite modéliser ce qui me passe par la tête et pas me contenter de ce que l'on peut trouver sur la bibliothèque de SU en particulier au niveau des végétaux. Je veux pouvoir choisir ma sélection et les mettre en place par la suite (ce qui me pose déjà quelques soucis :s).

Je vous mets des photos très rapidement du jardin et de mes idées en cours sur SU
bye
Stoff

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Nov 2012 - 12:13

salut Stoff, hé bien nous attendons la suite de ton projet et nous ne manquerons pas de te faire nos commentaires avisés et objectifs bravo aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT 575088biblio3d
avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Mer 14 Nov 2012 - 12:43

Merci Tenrev,

sans plus tarder 2 petites photos du jardin actuellement, une face à la maison, l'autre dos à la maison et mon avancement sur SU.

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Face_a10

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Dos_a_11

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Jardin10

Quelques contraintes de départ:

+ garder le cerisier
+ ne pas déplacer le gros yucca et la romarin
+ intégrer un coin " potager "
+ cacher la vue des voisins

chose à savoir, il y a un autre espace extérieur derrière la maison (avec une vue impressionnante, ça ne se voit pas mais la maison et sur une colline) qui fera sans doute l'objet d'un second projet.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Nov 2012 - 14:49

ça démarre bien tout ça , j'ai hâte de voir la suite bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT 575088biblio3d
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Jeu 15 Nov 2012 - 12:01

stoff59 a écrit:...Je souhaite modéliser ce qui me passe par la tête et pas me contenter de ce que l'on peut trouver sur la bibliothèque de SU en particulier au niveau des végétaux...

Salut et bon courage pour la réalisation de ton premier projet bien .
Pour les végétaux (mais tu le sais peut être déjà dans la lecture du forum) SU permet d'importer des fichiers .3DS mais tu peux aussi trouver des plugins ruby (à intégrer dans SU) pour importer aussi des .DXF ou des .OBJ et fouiller la toile pour trouver des modèles déjà fait portant cette extension (ou utiliser la fonction "merge" de KT puisque lui est entre autre directement compatible .OBJ).

J'ai tâté de la modélisation de végétaux : ça prends assez bien de temps ! mais à cœur vaillant rien d'impossible !

a+ aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Antec Sonata III – Windows 7 64bit – Intel core i7 cpu 920@ 2,67ghz – 12Gb Ram Kingstone – Corsair force 3 ssd 90gb – 2x Western digital blue 500gb – Nvidia Geforce GTX 275 – écran 24” iiyama prolite B2409HDS
avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Jeu 15 Nov 2012 - 20:00

Salut Acid Jazz, merci pour les infos
C'est vrai qu'on trouve pas mal de réalisations sur le net mais évidement quand on cherche une plante précise on ne la trouve pas ^^ sauf en payant mais à 50$ la plante virtuelle ^^ non merci negatif J'ai vue quelques tutos pour les modéliser et ça à l'aire assez long. J'ai également peur pour les rendus et même dans sketchup qu'avec des modèles 3D que mon pauvre PC dont je ne compte plus les années ne prenne feu 17

J'ai vue que certains parlaient de rester en 2D avec l'option "tj faire face à la caméra" ou alors certains faisaient dans ce style, un croisement deux plusieurs 2D :
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Sans_t10
Je suppose que pour avoir quelque chose de correcte avec ça tout ce joue dans le détourage.


Quelqu'un aurait un rendu kerky avec ces méthodes?
avatar
petrus8
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 76
Points : 187
Age : 42
Emploi : Architecture+Design+3D
http://www.pierreverne.com

Messagepetrus8 Ven 16 Nov 2012 - 9:05

Salut Stoff,
bon apparemment ça démarre pas mal tout ça.
Petites questions sur tes contraintes, de quel coté doit tu cacher la vue des voisins?;
et quel serait la taille du potager(pour y faire quoi, les besoins....).

Aurais tu une vue en plan côté du jardins avec l'implantation du cerisier, du yucca et du romarin.

A+
avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Sam 17 Nov 2012 - 16:45

Salut petrus8, je vais tenter de poster ça ce week-end.

Acide Jazz, je suis bien tombé sur ton tuto pour la modélisation d'une plante, c'est très chouette mais assez long :s. S'il n'y a pas d'autres solutions (certes, moins belles mais plus rapides), j’essaierai avec ta méthode bien
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Sam 17 Nov 2012 - 19:14

stoff59 a écrit: Acide Jazz, je suis bien tombé sur ton tuto pour la modélisation d'une plante, c'est très chouette mais assez long :s. S'il n'y a pas d'autres solutions (certes, moins belles mais plus rapides), j’essaierai avec ta méthode bien

Utilise là, peut être, uniquement pour une ou deux plantes marquantes du jardin : afin d'attirer le regard sur elles.

NB : tu peux faire aussi une liste des plantes dont tu aurais besoin (hormis ceux déjà énoncés) et faire un appel au don ? saispas

En tout cas bon travail bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Antec Sonata III – Windows 7 64bit – Intel core i7 cpu 920@ 2,67ghz – 12Gb Ram Kingstone – Corsair force 3 ssd 90gb – 2x Western digital blue 500gb – Nvidia Geforce GTX 275 – écran 24” iiyama prolite B2409HDS
avatar
petrus8
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 76
Points : 187
Age : 42
Emploi : Architecture+Design+3D
http://www.pierreverne.com

Messagepetrus8 Dim 18 Nov 2012 - 17:26

Bon,
je te donne quelques exemples de ce que tu pourrais faire. Je ne suis pas rentré dans le détails des essences, mais seulement distingué deux zones: potager et zone à fleurs.

En espérant que ça t'aideras.
A+

Plan de principe:

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Jardin10

Perspective:

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Jardin11
avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Dim 18 Nov 2012 - 18:46

WOW merci petrus8 pour les idées !! c'est très sympa.
Et ok pour le conseil Acid Jazz, je m’essaierai à la modélisations de quelques plantes.
Je n'ai pas eu le temps de m'y plonger ce week-end mais j'ai bricolé un plan avec quelques mesures approximatives pour vous donner une idée des dimensions.

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Vue10

C'est le coté du voisin1 qu'il faut cacher, le voisin 2 a déjà une haie mais également du coté de la rue. LA partie ou il y a le personnage c'est la partie repas pour le petit dej et le midi. Cet espace doit etre un peu isolé du reste et surtout de la vue de la rue notamment par la vue depuis l'entrée du garage.

Pour le potager quelques bacs comme tu l'as fait petrus c'est parafait et largement suffisant. c'est histoire d'être à la mode et manger quelques légumes et fruits du jardin, pas l’ambition de vivre en autarcie et nourrir toute la famille cooking

L'idée est aussi de casser cette ligne droite qui fait l'entrée, l'opus qui fait la terrasse devant l'entrée n'est plus tellement apprécié non plus :s.

Au niveau du style ce n'est pas évident, les gouts de ma maman sont... hétérogènes voila ^^! Donc il faut que je réussisse à marier quelques styles et que le tout soit harmonieux.

Voilou
A++

ps : le nord est en direction de la ligne jaune en haut à droite de l'image.
avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Mar 20 Nov 2012 - 8:29

Hello hello !

Bon, j'ai commencé par tenter de faire des "ronds" potager, ba oui pourquoi toujours des carrés? saispas
Le principe, des fer à béton plantés su forme de cercle et des lames de fer qui passent une fois à l’intérieur du cercle, une fois à l’extérieur et le tout avec une texture rouille. Mais... Je n'ai pas vraiment réussi à faire une jolie texture rouille :s J'ai voulu la créer de zéro mais sans succès pour le moment.
Je vous montre (ne faites pas attention à l'herbe, c'était juste pour tester le tuto de nicolaco, vraiment très bien je pense):
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Cercle10

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Cercle11

J'ai bien trouvé un tuto pour faire un métal rouillé mais le métal est brillant et il me faudrait un un gris tres foncé mat ^^ quasiment tout rouillé. En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Metal_10

Voilà si vous avez une idée sur la façon de procéder je suis preneur rigole
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mar 20 Nov 2012 - 22:22

Salut j'ai fait très rapidement un matériau kerkythea complètement rouillé : fait un test et regarde s'il convient (il faudra certainement modifier un peu siffle !)

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Rouill10

a+ aurevoir
Fichiers joints
En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Attachment
rouille.mat.zip rouille matériaux kerkytheaVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(133 Ko) Téléchargé 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Antec Sonata III – Windows 7 64bit – Intel core i7 cpu 920@ 2,67ghz – 12Gb Ram Kingstone – Corsair force 3 ssd 90gb – 2x Western digital blue 500gb – Nvidia Geforce GTX 275 – écran 24” iiyama prolite B2409HDS
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 21 Nov 2012 - 10:30

Tu n'as pas peur que ce soit un peu dangereux les cercles de métal ? Il ne faut pas tomber dessus ......
avatar
petrus8
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 76
Points : 187
Age : 42
Emploi : Architecture+Design+3D
http://www.pierreverne.com

Messagepetrus8 Mer 21 Nov 2012 - 10:41

Salut Stoff,
bon je vois que tu avances...
Petites suggestions:
- c'est bien de vouloir mettre un peu de courbes pour ton accés, mais penses au côté pratique de tous les jours(sortir la poubelle par exemple...)

- pareil pour tes cercles métalliques: + ou - difficile de trouver des cercles découpés de ce format, et penses à tes parents, qui pour jardiner seront obligés de se pencher...

Par de ton idée de départ et faits un plan général, après tu pourras te lancer dans la modé, ou sinon toutes tes idées vont se bousculer.
A+
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Mer 21 Nov 2012 - 19:29

petrus8 a écrit:
Par de ton idée de départ et faits un plan général, après tu pourras te lancer dans la modé, ou sinon toutes tes idées vont se bousculer.
A+

Je suis du même avis que Petrus8.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3



Windows 7  64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 22 Nov 2012 - 8:15

+1 que tu écrives un bouquin , réalise un film ou un aménagement , le plan et le storyboard c'est la base de tout , si non ça part dans tous les sens aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT 575088biblio3d
avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Jeu 22 Nov 2012 - 11:20

Hello ! Merci pour tous ces bons conseils. Je vais donc revoir ma copie et posterai dès qu'il y aura du nouveau. On va dire que je me suis laissé emporter par mon envie de modélisation fou1
A+
avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Mer 6 Fév 2013 - 14:56

NON! je n'ai pas abandonné! ^^ pas mal de choses à faire ces derniers temps tout simplement.
Alors j'ai refais un "plan de masse" avec quelques changements. Tous les détails n'y sont pas encore mais le principal y est. Je n'ai pas encore choisi les végétaux. Dans les posts suivant je mettrai mes idées de matériaux, mobilier, revêtements ...

Autres précisions: on oublie le potager, il sera pensé de l'autre coté de la maison mieux orienté. Ma maman ayant des gouts très hétérogènes en terme d'ambiance, je travaillerai sur un mélange de ces deux préférés à savoir :
-je ne sais pas trop comment qualifié cette ambiance, bucolique? romantique? classique? (plantes fleuries, gazon bien délimité et propre, fer forgé...)
-Exotique

En avant pour mon premier projet! Jardin SU + KT Jardin11
avatar
Blacksmith
Novice
Novice
Masculin Humeur : créative
Date d'inscription : 05/02/2013
Nombre de messages : 9
Points : 23
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Architecture, design, paysagisme, moto

MessageBlacksmith Jeu 7 Fév 2013 - 11:51

Bonjour Stoff59.

Je trouve que l'idée de ton projet de base est sympas, mais gardes à l'esprit la notion de "circulation au quotidien" pour ne pas citer la remarque de petrus8. Tes splines sont jolies mais quelques fois la ligne droite peut se trouver plus judicieuse.

C'est vrai qu'en milieu naturel la ligne droite n'existe pas, mais le jardin reste une nature domestiquée. Mais quoi que tu envisages, la flore reprendra systématiquement le dessus rassures toi et c'est pour cette raison que la ligne droite marche très bien pour les accès.
Il n’empêche que tu peux t'amuser sur d'autres attributs, à savoir "sculpter" ton espace en jouant avec des superpositions de terrassements (pourquoi pas irrégulières pour ré-hausser le côté anarchique de la nature, casses des angles, varies les niveaux, fais toi plaisir...), ou agrémenter en incorporant différents éléments (bassin, rivière, fontaine, roche, etc...) pour fortifier le paysage, voir même jouer avec la largeur de tes accès et ses matières (pierre, gravier, bois,...).
Arpentes ton terrain, évalues les distances et points stratégiques de ton jardin (en Design d'espace, on parle vulgairement de "zoning") pour établir les voies d'accès et définir les différents espaces. Quand tu traverses ton terrain, racontes toi une histoire.

je te passe un petit lien sympas sur le jardin qui vaut vraiment le coup d'oeil et spécialement l'onglet "jardins de paysagiste" de la présente section.
http://mag.plantes-et-jardins.com/idees-de-jardins

Bon courage pour la suite aurevoir , tiens moi au courant.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Jeu 7 Fév 2013 - 12:10

Moi j'aurais mis l’abri poubelle dans le jardin derrière le massif cache vue pour ne pas perdre de place sur la terrasse et pour que l'ouverture ne soit pas face à la table.
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 7 Fév 2013 - 12:26

Tres interessant ce que tu dis Blacksmith, je vais vite regarder ce lien noyé dans la masse:
http://mag.plantes-et-jardins.com/idees-de-jardins/jardins-de-paysagistes
Sinon +30 avec Vick..en plus des poubs au soleil ca puir.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Jeu 7 Fév 2013 - 16:14

Hey!

Merci blacksmith, super intéressant! Alors oui comme tu as pu le voir dans les premiers posts j'étais parti en freestyle avec ma courbe et, j'ai donc suivi les conseils et je suis revenu sur une courbe plus raisonnable. Pour moi elle est assez légère pour ne pas occasionner de gène (comme la première ^^), alors peut être réduire encore un peu la courbure? ou augmenter la largeur du chemin pour avoir une direction assez droite? qu'en penses-tu? (je tenais à garder ma courbe moi triste ... ).
Prévu d'agrémenter le tout avec un jeu d'eau mmmm je vous ferai un dessin^^pour expliquer, quelques roches étalements.

Pour les poubelles, carrément! si on pouvait les faire disparaitre ça m'arrangerait ^^ Je pense qu'elles iront dans le massif, pas totalement derrière, il faut qu'elles soient accessibles rapidement de la maison et sur du "dur" pour rouler facilement. L'idée serait de réaliser 2 petits ou un grand abris, sympa à regarder pour camoufler les poubelles et le tout entouré de végétation assez haute.




Dernière édition par stoff59 le Jeu 7 Fév 2013 - 16:50, édité 1 fois
avatar
Blacksmith
Novice
Novice
Masculin Humeur : créative
Date d'inscription : 05/02/2013
Nombre de messages : 9
Points : 23
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Architecture, design, paysagisme, moto

MessageBlacksmith Jeu 7 Fév 2013 - 16:44

A vrai dire, tout dépend de ta "thématique" principale. Sur quelle tendance tu pencherais le plus?
Tu es de Lille, mais tu as pas mal de soleil à ce que je vois. Ça te laisse pas mal de possibilité (exotique, londonien, asiatique et j'en passe...).
avatar
stoff59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 12
Points : 26
Age : 35
Localisation : Lille

Messagestoff59 Jeu 7 Fév 2013 - 16:57

^^Oui moi je suis de Lille mais c'est la maison de mes parents qui sont du coté de Lyon donc bien plus de soleil que chez moi :s

sinon pour la thématique je te renvois à ce que j'ai noté au dessus :

"Ma maman ayant des gouts très hétérogènes en terme d'ambiance, je travaillerai sur un mélange de ces deux préférés à savoir :
-je ne sais pas trop comment qualifié cette ambiance, bucolique? romantique? classique? (plantes fleuries, gazon bien délimité et propre, fer forgé...)
-Exotique "


Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum