Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c1029%Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c1011%Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c10 11% [ 4 ]
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c103%Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c10 3% [ 1 ]
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c108%Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c108%Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c108%Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c1029%Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c105%Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

Donnez votre avis concernant le forum

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 15 Fév 2013 - 16:09

Tony.3ds a écrit:Je m'explique : Un nouveau post est ouvert, une question est posée, et puis dans beaucoup de cas, il faut descendre 15 posts plus bas pour trouver l'information, parce que entre la question et la réponse, il y a 14 post qui ne veulent rien dire, des gens qui rigolent entre eux et qui oublie que quelqu'un à un problème et attend une réponse.

Alors bien sur, j'exagère volontairement, cela ne se passe pas toujours comme ça, mais soyez honnête et avouez qu'il n'y a rien de plus énervant quand il faut se taper 10 pages de forum pour trouver la réponse à la question qui a été posée. Je sais bien que tout ça fait partie de la super bonne ambiance qui règne ici, mais limitons nous à délirer sur les sections appropriés, il y a une sections détente et divers qui est faite pour ça, il y a aussi un chat maintenant, alors éclater vous la dessus.

Je suis d'accord, la plupart des posts partent en hors sujet ou tournent à la blague... c'est une réponse que j'avais faite à chapi chapo il n'y a pas très longtemps. De temps en temps, je fais partie de ceux qui postent pour lancer une blague.

Là où je suis moins d'accord, c'est qu'en général, on rigole une fois la réponse trouvée... pas besoin de lire des dizaines de réponses sans intérêt avant d'avoir l'information recherchée...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 15 Fév 2013 - 16:35

oui d'accord avec toi bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 575088biblio3d
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 15 Fév 2013 - 16:43

Hé hé!
Ça chauffe par ici^^.
bang

Je vais comme souvent être d'accord avec tout le monde mais bon^^.

Pour commencer je suis d'accord avec Tony, c'est vrai qu'il y a de l'abus de temps en temps (le but n'est pas de viser des gens).
J'ai un sujet très récent en tête ou il y a 1 page de serieu par rapport à la question initial et 2 ou ça n'a plus rien à voir.

D'un autre coté je suis sur un autre forum consacré à Blender, vachement plus strict, plus pro aussi mais carrément moins convivial.
Les 2 ont leurs bon cotés et leurs excès. Cela dis c'est sur Biblio3d que je suis le plus impliqué, malgré la section Blender assez limité (j'y travail^^).
Ce n'est pas pour rien, ici il n'y a pas le coté un peu "prout prout" qu'on peut des fois rencontrer ailleurs. On peut poster assez sincèrement et délirer (aussi).

Bref comme dans tout je pense que ce n'est qu'une question d’équilibre. Trop de prout prout c'est pas bon et trop de délires smiley... non plus.
papy la voix du milieu jeune padawan.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 S150   Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 15 Fév 2013 - 16:51

Mareck a écrit:Hé hé!
Ça chauffe par ici^^.
bang

Je vais comme souvent être d'accord avec tout le monde mais bon^^.

Pour commencer je suis d'accord avec Tony, c'est vrai qu'il y a de l'abus de temps en temps (le but n'est pas de viser des gens).
J'ai un sujet très récent en tête ou il y a 1 page de serieu par rapport à la question initial et 2 ou ça n'a plus rien à voir.

D'un autre coté je suis sur un autre forum consacré à Blender, vachement plus strict, plus pro aussi mais carrément moins convivial.
Les 2 ont leurs bon cotés et leurs excès. Cela dis c'est sur Biblio3d que je suis le plus impliqué, malgré la section Blender assez limité (j'y travail^^).
Ce n'est pas pour rien, ici il n'y a pas le coté un peu "prout prout" qu'on peut des fois rencontrer ailleurs. On peut poster assez sincèrement et délirer (aussi).

Bref comme dans tout je pense que ce n'est qu'une question d’équilibre. Trop de prout prout c'est pas bon et trop de délires smiley... non plus.
papy la voix du milieu jeune padawan.
+1 ! C'est exactement ce que je voulais dire sourire

J'ai entendu un proverbe chinois qui disait "從來沒有誰放屁會爆炸" (qui ne pète jamais finit par exploser) rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 15 Fév 2013 - 17:01

Mareck a écrit:Hé hé!
Ça chauffe par ici^^.
bang .
Je trouve pas... on échange des impressions, on discute (même pas fort)... personne ne tire sur le voisin clindoeil.

Farkas a écrit:J'ai entendu un proverbe chinois qui disait "從來沒有誰放屁會爆炸" (qui ne pète jamais finit par exploser) rigole
Cool, je suis certain de ne pas exploser mdr1...
Pardon, je m'égare...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 15 Fév 2013 - 17:29

Ma pierre à l’édifice...
je me suis inscrit sur ce forum il y a belle lurette (2008) mais n'est jamais été actif...
la lumiere m'est enfin apparue octobre 2012...alléluia..
Depuis je suis actif, voir accro... mais c'est mon droit.

Sur ce forum j'ai trouvé beaucoup d'aides et de conseils, je vous remercie, ça m'a bien fait progresser.
Je suis (du verbe suivre pour ceux qui suivent) pratiquement tous les posts, certains ne me parlent pas et d'autres m’intéressent grandement.
Dès que je peux aider mon prochain (amen) je le fait avec plaisir, quitte quelques fois à prendre sur mon temps de travail, même si je suis à la bourre...et oui c'est comme ça...
aide ton prochain et tend l'autre joue...tout en étant plutôt hâté comme non religieux...

bref...dès que je peux j'aide, vous avez pu vous en rendre compte les Artlanticiens et les Artlanticiennes vont dansez, vont chantez toute la nuit...
mais dès que je peux j'en place une ,histoire de rigoler avec mes nouveaux potes virtuels que vous êtes (ils se reconnaitrons)...
j'avoue et j'en convient, en j'en suis aussi l'instigateur ou le participent, des fois ça part en couille, y'a plus aucun rapport avec la choucroute...
mais effectivement comme l'a dis Freroil, la pluspart du temps les réponses sont amenées rapidement, avec serieux et envie d'aider.. et ça se lache apres...

Je sais ce que c'est que d'attendre une réponse impatiemment, dans l'urgence et de voir que quelqu'un à répondu à son post, son petit cœur s’emballe et se rendre compte que c'est deux bouffons qui se lancent des tartes à la crème ça gâche un peu le plaisir et ça fout les glandes...

Alors quelle position adopter???????...
Je n'ai certainement pas envie de m’interdire de me marrer mais j'ai egalement très envie de respecter le sérieux d’autrui...grouick gruoick....

Donc...à suivre.
Ton intervention est intéressante Tony...
aurevoir merde j'ai mis un smiley, ça va encore gueuler...


@Chapichapo et Jack....à la votre...mojito est mon ami...


Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 15 Fév 2013 - 18:30, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 15 Fév 2013 - 18:16

Je comprends le point de vue de Tony mais j'ai l’impression qu'une aide est toujours apportée plutôt rapidement à celui qui la demande, c'est ensuite que ça part en censure et puis ( ça n'engage que moi ) celui qui vient demander de l'aide qu'on lui apportera dans 99.9% des cas par des gens qui donnent de leur temps uniquement par l'esprit de partage, peut bien se taper quelques pages de délires avant de trouver sa réponse, ce qui me semble vraiment rare sur le forum.

Faut pas que ça devienne n'importe quoi c'est certain. Et puis la déconnade c'est un peu l'âme de biblio, devenons trop sérieux et je trouverais le forum un poil moins addictif. Pour moi le forum c'est une bande de potes virtuels, passionnés en plus d'être une mine d'information.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 15 Fév 2013 - 18:23

Yanosh HRDY a écrit: aurevoir merde j'ai mis un smiley, ça va encore gueuler...
Ahah, tu me fais bien rire mon gars :icon_razz:

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et je l'ai moi même dis dans mon message, l'humour est THE force de ce forum. Disons alors simplement qu'il faut faire attention à ne pas abuser =)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 15 Fév 2013 - 22:25


Boudiou....Alors Tony...je vais être moins mielleux que mes compagnons, sans pour autant chercher le conflit, juste exprimer ce que j'en pense.
Autant sur toshop tu as une connaissance appréciable et appréciée, qu'en humour, déconnade, pétage de câble c'est le calme plat.
Ta demande appelant à être sage sur les post " sérieux" pour aller se lâcher dans un espace dédié démontre à quel point l'humour n'est pas ta tasse de thé et ne semble pas faire partie de tes connaissances, tu me fais un peu penser à un caméraman qui est ravi de filmer un match de foot, mais 'tain.... ces types me fatiguent à taper sans cesse dans ce ballon !!!
Que tu veuilles brider les intervenants sur la section toshop dont tu es modo, m'en fout, suis 3d à donf, mais en cet endroit, tu pourras au moins appliquer ce qui pour toi doit être un forum d'entraide, ça c'est bien. ( voir un autre fofo sur Blender dont Mareck parle...)
Ensuite, des internautes passent ici pour demander de l'aide, nous tentons chacun ici d'aider cette personne, en prenant sur notre temps, 3D, rendu, toshop, devis etc, qu'importe c'est notre passion. D'autant que les réponses sont plutôt rapide et les remerciements pas forcément présents...
Maintenant lire que les gens perdent du temps à trouver une info parce que les mêmes cités au-dessus se sont permis de poster des conneries, certaines fois la larme à l’œil tellement ils se marrent....
Ben je trouve ça un peu fort.
Voilou.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Blende10
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 16 Fév 2013 - 0:01

ploum a écrit:Alors Tony...je vais être moins mielleux que mes compagnons
Je n'attendais que ça mon gars, c'est comme ça qu'on avance dans la vie =)

ploum a écrit:Autant sur toshop tu as une connaissance appréciable et appréciée, qu'en humour, déconnade, pétage de câble c'est le calme plat. Ta demande appelant à être sage sur les post " sérieux" pour aller se lâcher dans un espace dédié démontre à quel point l'humour n'est pas ta tasse de thé et ne semble pas faire partie de tes connaissances
Tu sais ce qu'on dit sur les relations via internet ? On dit qu'il est toujours difficile de cerner les gens parce qu'on ne peut pas percevoir tous les signes qui nous informe sur l'état d'esprit de la personne qui se trouve de l'autre côté de l'écran ou sur sa façon de dire les choses (traits du visage, ton de la voix, gestes...etc). Et bien tu viens tout simplement de vérifier ce "on dit". Tu ne me connais absolument pas et en plus tu sembles persuadé de ce que tu avances. Je suis un gros déconneur et on me dit même doué pour ça. Je peux te pourrir le forum de blague en tout genre (texte, vidéo, photo) en une journée si tu veux, je découvre des conneries tous les jours, ne t'inquiète pas, de la ressource j'en ai. Et puis ce n'est pas parce que mes post ne sont pas blindé de smileys en tout genre que je ne me fend pas autant la gueule que vous...

ploum a écrit:Ensuite, des internautes passent ici pour demander de l'aide, nous tentons chacun ici d'aider cette personne, en prenant sur notre temps, 3D, rendu, toshop, devis etc, qu'importe c'est notre passion. D'autant que les réponses sont plutôt rapide et les remerciements pas forcément présents...
Ca ce n'est surement pas à moi que tu dois l'apprendre. J'ai déjà consacré beaucoup de mon temps sur ce forum et je me suis vite rendu compte que ce sont toujours les mêmes qui remercient et qui offrent un retour. Mais au final je m'en fou, je ne suis pas là pour faire le plein de merci, je suis là parce que j'aime partager.

ploum a écrit:Maintenant lire que les gens perdent du temps à trouver une info parce que les mêmes cités au-dessus se sont permis de poster des conneries, certaines fois la larme à l’œil tellement ils se marrent....
Ben je trouve ça un peu fort
Et bien oui, désolé de te décevoir mon cher ploum, mais moi quand je recherche une info sur le forum je dois naviguer entre les smileys et les post HS. Je ne dis pas que ça me bloque l'accès à l'info en elle même, je dis simplement que ça perd en lisibilité et en clarté. Et encore une fois je le redis : je n'ai jamais dis qu'il fallait arrêter l'humour ici, j'ai juste proposé que chacun fasse attention de ne pas abuser pour ne pas noyer l'information. Tu saisis la différence ou pas du tout ?

Et puis tu sembles ne pas avoir compris une chose : je ne suis pas venu ici en disant "les gars vous devez fermer votre gueule", je suis venu ici pour donner mon avis comme il l'a été demandé, j'ai exposé mon problème et j'ai formulé une solution. Libre à toi de l'appliquer ou non, je ne t'oblige à rien du tout, ni toi ni les autres d'ailleurs...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
thibaud.leguennec
thibaud.leguennec
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Messagethibaud.leguennec Sam 16 Fév 2013 - 0:24

Encore toi??? affraid
T'as vues l'heure? lire lire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Captur10


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Sam 16 Fév 2013 - 0:28

Tony.3ds a écrit:
ploum a écrit:Alors Tony...je vais être moins mielleux que mes compagnons
Je n'attendais que ça mon gars, c'est comme ça qu'on avance dans la vie =)

ploum a écrit:Autant sur toshop tu as une connaissance appréciable et appréciée, qu'en humour, déconnade, pétage de câble c'est le calme plat. Ta demande appelant à être sage sur les post " sérieux" pour aller se lâcher dans un espace dédié démontre à quel point l'humour n'est pas ta tasse de thé et ne semble pas faire partie de tes connaissances
Tu sais ce qu'on dit sur les relations via internet ? On dit qu'il est toujours difficile de cerner les gens parce qu'on ne peut pas percevoir tous les signes qui nous informe sur l'état d'esprit de la personne qui se trouve de l'autre côté de l'écran ou sur sa façon de dire les choses (traits du visage, ton de la voix, gestes...etc). Et bien tu viens tout simplement de vérifier ce "on dit". Tu ne me connais absolument pas et en plus tu sembles persuadé de ce que tu avances. Je suis un gros déconneur et on me dit même doué pour ça. Je peux te pourrir le forum de blague en tout genre (texte, vidéo, photo) en une journée si tu veux, je découvre des conneries tous les jours, ne t'inquiète pas, de la ressource j'en ai. Et puis ce n'est pas parce que mes post ne sont pas blindé de smileys en tout genre que je ne me fend pas autant la gueule que vous...

ploum a écrit:Ensuite, des internautes passent ici pour demander de l'aide, nous tentons chacun ici d'aider cette personne, en prenant sur notre temps, 3D, rendu, toshop, devis etc, qu'importe c'est notre passion. D'autant que les réponses sont plutôt rapide et les remerciements pas forcément présents...
Ca ce n'est surement pas à moi que tu dois l'apprendre. J'ai déjà consacré beaucoup de mon temps sur ce forum et je me suis vite rendu compte que ce sont toujours les mêmes qui remercient et qui offrent un retour. Mais au final je m'en fou, je ne suis pas là pour faire le plein de merci, je suis là parce que j'aime partager.

ploum a écrit:Maintenant lire que les gens perdent du temps à trouver une info parce que les mêmes cités au-dessus se sont permis de poster des conneries, certaines fois la larme à l’œil tellement ils se marrent....
Ben je trouve ça un peu fort
Et bien oui, désolé de te décevoir mon cher ploum, mais moi quand je recherche une info sur le forum je dois naviguer entre les smileys et les post HS. Je ne dis pas que ça me bloque l'accès à l'info en elle même, je dis simplement que ça perd en lisibilité et en clarté. Et encore une fois je le redis : je n'ai jamais dis qu'il fallait arrêter l'humour ici, j'ai juste proposé que chacun fasse attention de ne pas abuser pour ne pas noyer l'information. Tu saisis la différence ou pas du tout ?

Et puis tu sembles ne pas avoir compris une chose : je ne suis pas venu ici en disant "les gars vous devez fermer votre gueule", je suis venu ici pour donner mon avis comme il l'a été demandé, j'ai exposé mon problème et j'ai formulé une solution. Libre à toi de l'appliquer ou non, je ne t'oblige à rien du tout, ni toi ni les autres d'ailleurs...

Oué oué oué...je m'attendais un peu à ce genre de réponse.
Je sais effectivement ce que l'on dit sur les relations sur le net, et je sais également par expérience que l'on fini bien souvent par découvrir ce qui ne saute pas forcément aux yeux de prime abord.
Tes réactions : je rentre dans le lard parce que moi je sais, ce n'est pas la première fois que je les lis, et pas qu'ici.
Ta façon de me répondre est tout à fait dans ce ton.
La dose de dénigrement à peine simulée, je te la laisse.
( heu...oui je saisis la nuance, un peu, pas taper hein, pas taper...)
Donc en gros, et pour faire bref, ce n'est pas avec ce genre de discours que du haut de tes 24 ans tu pourras avoir la prétention de m'apprendre la vie.
Un peu d'humilité ne fait de mal à personne.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Blende10
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Sam 16 Fév 2013 - 0:34

Salut les Zamis

Dites donc c'est chaud par ici champagne

hmm j'aurais juste envie de dire langue et mdr1 et encore non et fou
mais surtout merci pour votre aide et vos partage (les déconnade aussi) gentleman :icon_wink:
Quand est-ce que tu reviens Jack ? pleure siffle

Me reste plus qu'à vous dire Bonne soirée et à bientôt

Amicalement boire2 copains

PS j'ai pas lu tous les posts (pas que ça à faire....) rouge

PS je ne rentre pas dans le débat, je préfère philosopher entre copain plutôt que "seul" devant mon écran.... comprendra qui pourra... :icon_wink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 16 Fév 2013 - 1:00

ploum a écrit:Oué oué oué...je m'attendais un peu à ce genre de réponse.
Je sais effectivement ce que l'on dit sur les relations sur le net, et je sais également par expérience que l'on fini bien souvent par découvrir ce qui ne saute pas forcément aux yeux de prime abord.
Tes réactions : je rentre dans le lard parce que moi je sais, ce n'est pas la première fois que je les lis, et pas qu'ici.
Ta façon de me répondre est tout à fait dans ce ton.
La dose de dénigrement à peine simulée, je te la laisse.
( heu...oui je saisis la nuance, un peu, pas taper hein, pas taper...)
Je rentre dans le lard ? Je n'ai fais qu'exprimer ce que je pensais, et j'ai plutôt eu l'impression que c'est toi qui me rentrais dans le lard tout simplement parce que ce que j'ai dis ne te plaisais pas, alors que tout le monde ici a répondu de la manière la plus correcte du monde, qu'il soit pour ou contre

ploum a écrit:Donc en gros, et pour faire bref, ce n'est pas avec ce genre de discours que du haut de tes 24 ans tu pourras avoir la prétention de m'apprendre la vie.
Un peu d'humilité ne fait de mal à personne
Ou est-ce que tu as vu que j'avais la prétention de t'apprendre quoi que ce soit ? A toi ou a quelqu'un d'autre d'ailleurs ?

Tu es le premier à dire que tu aimes et que tu veux continuer à partager, mais lorsque je partage mes points de vue tu te braque direct et tu me fais passer pour un petit merdeux qui se prend pour un chef et qui sait tout... Je demande juste à comprendre parce que je ne vois pas du tout. C'est peut-être la façon de formuler mes phrases, j'en sais rien ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Sam 16 Fév 2013 - 10:32

Salut à tous, c'est vrai sur certain post c'est le bordel complétement hors sujet, vous croyez que c'est marrant de lire toutes vos conneries avant de trouver la bonnes réponses pour un nouveau venus, pour vos conneries il y a sa :
https://www.biblio3d.com/c7-detente-et-divers

rigole rigole rigole rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4005
Points : 5988
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 16 Fév 2013 - 10:44

Je suis un peu OK,parfois c'est un peu lourd.Faut bien que jeunesse se fasse........
Moi,je pardonne,mais essayez de limiter quand même......
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 16 Fév 2013 - 11:53

ben.. autant toutt le monde a peut être un peu raison.. autant.. un peu tort aussi .. peut être mdr2 .. voilà .. qu'un seul smel..
bref.. après avoir lu tout cela..
même si je trouve que tony n'a pas tort peut être sur le fondement des informations.. .. certe que pour quelqu'un de 24 ans.. je trouve pas mal mature et doué en graphisme.. autant je comprends ploum également...

enfin bref...
je continuerai à déconner en même temps de tenter d'aider si je le peux..
je garde ma ligne de conduite.. enfin mon caractère.. même si j'essaierai.. j'ai bien dit essayer .. de calmer.. enfin..
qui m'aime déconne avec moi.. pi c'est tout.. sourire

sachant que je suis souvent de la partie des déconnade..
mais bon..
Yanoshh t ou..??? !! clindoeil Ogi..? clindoeil


voilà..
c'est aussi ça le forum pour moi..

un excellent forum..
merci Ten... encore.. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 16 Fév 2013 - 11:56

ah.. je rajoute..
Ploum il a un gros caractère.. clindoeil
et c'est aussi come ça qu'il est lui... on l'apprécie aussi pour ça.. enfin moi.. sourire

allé tous en coeur..
paix, bonheur et amour dans la 3d...
et heu.. surtout (.. excuse moi Tony.. clindoeil )

bravo mdr1 champagne champagne et :mortderire: :mortderire: et boire2 boire2 et marteau :icon_razz: :mortderire:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 16 Fév 2013 - 12:11

freroil a écrit:
sachant que je suis souvent de la partie des déconnade..
mais bon..
Yanoshh t ou..??? !! clindoeil Ogi..? clindoeil

Je suis là... et je continuerais à l’être... bang

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 16 Fév 2013 - 12:23

C'est assez rigolo (humour...) mais j'apprécie particulièrement les deux membres qui sont en train de se prendre la tête.
Comme quoi on peut avoir des avis divergents et savoir se faire apprécier des autres.
Un des éléments qui caractérise ce forum et qui depuis le début est imprimé par Jack, c'est la tolérance, alors continuons comme ça…
Concernant l'humour, c'est souvent de l'à propos et de la spontanéité, il parait difficile de décréter d’un endroit où on rigole. C’est qui m’a toujours particulièrement plu dans ce forum c’est qu’on ne prend pas la tête tout en étant à l’écoute des autres.
Alors il est vrai qu’il faut veiller à ne pas blesser les gens et de ne pas s’écarter du sujet de départ.
N’est-ce pas en l'espèce un peu le rôle des administrateurs, des modérateurs et membres piliers, de parfois recadrer gentiment les fils même si ce n’est pas trop sympa comme tache.
Je crois que le choix de jack dans ses administrateurs et ses modérateurs est judicieux et colle bien à l’esprit qu’il veut imprimer à son forum.
Le meilleur exemple pour moi est Ogi, qui est un pro, qui fait preuve de beaucoup d’humour et qui est toujours attentif aux autres. On peut a mon sens allier professionnalisme et bonne humeur.
@+
Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 16 Fév 2013 - 13:41

Franchement, un peu d'humour n'a jamais fait de mal... le genre de réponse faite avec humour :
https://www.biblio3d.com/t5714p15-tuto-pour-balustrade#52349
Moi, j'adore... et je suis persuadé que kanakala a apprécié l'aide fournie.

Pour les nouveaux inscrits... bin, y a à boire et à manger... beaucoup posent une question et on ne les revoit plus jamais... d'autres ne répondent pas quand on demande des précisions :
https://www.biblio3d.com/t5070-configuration-kerkythea
C'est sur, ils n'ont pas besoin de fouiller leur post pour y faire le tri entre infos utiles et plaisanteries... surtout que finalement on se désintéresse vite de la question.
Et d'autres enfin, y trouvent leur compte ou s'adaptent au mode de fonctionnement du forum bien.

On peut évidemment modérer les post où il y a trop de HS... on peut même faire de biblio3D le même genre de forum dont parlait Mareck, très strict... mais y aura t-il la même fréquentation qu'actuellement ?
A mon humble avis, il me semble évident qu'il faille modérer les propos racistes, insultants, etc... mais pas l'humour (tant que personne ne se sent insulté) saispas...

Je trouve le forum très agréable, surtout l'ambiance générale qui y règne et qui me donne envie de venir souvent... Graphiquement, il est sympa et c'est une vraie mine de savoirs en tous genres concernant la 3D en général (depuis presque un an que je suis inscrit, j'ai fait d'énormes progrès dans mes rendus).
OK, parfois il faut trier un peu... mais le prix n'en vaut il pas la chandelle ?

Thierry
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 16 Fév 2013 - 16:10

Tch_27 a écrit:.....
C'est sur, ils n'ont pas besoin de fouiller leur post pour y faire le tri entre infos utiles et plaisanteries... surtout que finalement on se désintéresse vite de la question.
Et d'autres enfin, y trouvent leur compte ou s'adaptent au mode de fonctionnement du forum bien.

On peut évidemment modérer les post où il y a trop de HS... on peut même faire de biblio3D le même genre de forum dont parlait Mareck, très strict... mais y aura t-il la même fréquentation qu'actuellement ?
A mon humble avis, il me semble évident qu'il faille modérer les propos racistes, insultants, etc... mais pas l'humour (tant que personne ne se sent insulté) saispas...

Je trouve le forum très agréable, surtout l'ambiance générale qui y règne et qui me donne envie de venir souvent... Graphiquement, il est sympa et c'est une vraie mine de savoirs en tous genres concernant la 3D en général (depuis presque un an que je suis inscrit, j'ai fait d'énormes progrès dans mes rendus).
OK, parfois il faut trier un peu... mais le prix n'en vaut il pas la chandelle ?

Thierry

bravo bravo bravo :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz:

+1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Sam 16 Fév 2013 - 19:31

Tch_27 a écrit:...
On peut évidemment modérer les post où il y a trop de HS... on peut même faire de biblio3D le même genre de forum dont parlait Mareck, très strict... mais y aura t-il la même fréquentation qu'actuellement ?
A mon humble avis, il me semble évident qu'il faille modérer les propos racistes, insultants, etc... mais pas l'humour (tant que personne ne se sent insulté) saispas...
...
Je suis complètement d'accord avec toi.
Je fréquente pas mal de forums en tout genre, & Biblio3D est celui où l'on peut se permettre le plus de choses, tout en restant correct bien sur.
Quand je vois le nombre de H.S. (rien a dire la-dessus, j'en fait aussi), de doubles post, de flood etc ... c'est bien la preuve que c'est un forum super cool.
Je me suis déjà fait bannir pour moins que ça.
& il est donc hors de question de changer quoi que ce soit à ce forum & sa super bonne humeur.
Comme je l'avait déjà dit, j'en suis addict, y'a qu'a regarder la date & l'heure de ce post moqueur
& puis, c'est le seul forum qui m'a permis de devenir modérateur rouge

On ne finira jamais assez de remercier notre créateur ... euhh ... son créateur :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 16 Fév 2013 - 19:46

oups.. c vrai t aussi modé..

bon.. va falloir q je me tienne à carro moa avec vous.. fou fou mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Sam 16 Fév 2013 - 20:27

Il y a modo et modo, ya pas photo clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Donnez votre avis concernant le forum - Page 4 Blende10
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum