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Challenge theme : une usine desaffectée - Titi95 - Autocad - Lumion
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bon le wagon a déraillé pour finir dans le bâtiment...
Modifs divers et amélioration de la végétation alentour
rendus en 3000x1700
et sous un temps de chien
rendu HD en 7000x4000
ca me fait de plus en plus penser a une map de call of duty , je vais p'etre ajouter des soldas
Modifs divers et amélioration de la végétation alentour
rendus en 3000x1700
et sous un temps de chien
rendu HD en 7000x4000
ca me fait de plus en plus penser a une map de call of duty , je vais p'etre ajouter des soldas
Dernière édition par Titi95 le Mar 23 Oct 2012 - 14:55, édité 1 fois
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Je confirme pour COD ^^.
Ce qui fait plaisir c'est que le niveau ne vient pas que de ta config :icon_wink: .
Ce qui fait plaisir c'est que le niveau ne vient pas que de ta config :icon_wink: .
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Merci Mareck :icon_wink:
je me débrouille pas trop mal pour un tuyauteur
je me débrouille pas trop mal pour un tuyauteur
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
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ça devient bon c't histoire !!!
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
C'est juste excellent !
Allez ce soir je commence
Allez ce soir je commence
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
merci :icon_wink:
vous pouvez critiquer ou faire des remarques aussi,
Ce qu'il me reste en gros:
-abimer les passerelles
-rajouter quelques débris que j'ai en tête, tube, vieux cadre de vélo, carton...
jusque là ca va
mais je voudrais rajouter de la mousse et ou du lière sur le gros bâtiment, j'ai deja fais un teste en 3d avec texture qui ne ma pas plus du tout, je dois donc insérer des images détourer et donc me servir de photoshop... mais je le maîtrise pas
Faut vraiment que j’arrête de regarder l'icone CS5.1 sans cliquer dessus
Si quelqu'un a un tuto dessus
vous pouvez critiquer ou faire des remarques aussi,
Ce qu'il me reste en gros:
-abimer les passerelles
-rajouter quelques débris que j'ai en tête, tube, vieux cadre de vélo, carton...
jusque là ca va
mais je voudrais rajouter de la mousse et ou du lière sur le gros bâtiment, j'ai deja fais un teste en 3d avec texture qui ne ma pas plus du tout, je dois donc insérer des images détourer et donc me servir de photoshop... mais je le maîtrise pas
Faut vraiment que j’arrête de regarder l'icone CS5.1 sans cliquer dessus
Si quelqu'un a un tuto dessus
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3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
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J'ai mieux qu'un tuto : du vrai lierre !
Ivy generator : tu "plantes" un lierre au pied de ton mur, et tu pousses le curseur pour le faire grandir.
Il suit tout seul la forme de tes polygones.
(crédit Jerome Prevost)
C'est gratuit et ça tourne sur Mac, PC et Linux.
C'est ici :
http://graphics.uni-konstanz.de/~luft/ivy_generator/
Ivy generator : tu "plantes" un lierre au pied de ton mur, et tu pousses le curseur pour le faire grandir.
Il suit tout seul la forme de tes polygones.
(crédit Jerome Prevost)
C'est gratuit et ça tourne sur Mac, PC et Linux.
C'est ici :
http://graphics.uni-konstanz.de/~luft/ivy_generator/
heu tu oublis que je suis avec Autocad, je ne sais pas si je vais pouvoir l'utiliser, je regarde ce soir
en tout cas merci
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Il faudrait trouver un export avec faces triangulées.
La solution de rechange, la fameux plan B, c'est de refaire très grossièrement juste les polygones qui supporteront ton lierre avec un soft qui exporte en triangles. Il faut juste faire la forme, ensuite tu as ton lierre que tu peux plaquer sur ton vrai modèle. A voir ...
La solution de rechange, la fameux plan B, c'est de refaire très grossièrement juste les polygones qui supporteront ton lierre avec un soft qui exporte en triangles. Il faut juste faire la forme, ensuite tu as ton lierre que tu peux plaquer sur ton vrai modèle. A voir ...
Lol je viens de comprendre le coup du pigeon^^.
La seul remarque constructive que je pourrai faire, c'est sur le découpage du terrain trop anguleux entre les différentes surface, et certaine plantes qui poussent sur différentes surfaces comme si tout était de la terre, mais ça dépend de ton point de vue final.
Les dernières vues proche du sol à droite du terrain ça ne se voit pas.
Sinon c'est pas constructif mais j'adore la couleur de la flotte dans le bassin^^.
La seul remarque constructive que je pourrai faire, c'est sur le découpage du terrain trop anguleux entre les différentes surface, et certaine plantes qui poussent sur différentes surfaces comme si tout était de la terre, mais ça dépend de ton point de vue final.
Les dernières vues proche du sol à droite du terrain ça ne se voit pas.
Sinon c'est pas constructif mais j'adore la couleur de la flotte dans le bassin^^.
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Blender, Krita
@ pb3d
c'est bon j'ai trouvé la solution pour convertir mon fichier dwg en obj pour utiliser Ivy,
Me reste a trouver comment on s'en sert... je vais chercher sur le net.
[EDIT]
Bon j'arrive a m'en servir c'est assez bluffant, mais je reste bloqué pour faire la marche arrière, OBJ-->DWG
comment on peu insérer du OBJ dans SU? je voie la fonction export en OBJ mais pas l'import !
@Mareck
oui pour le pigeon, j'aime bien ce type de détail ^^
merci pour tes remarques sur le terrain, je vais essayer d'arranger ça.
Même si dans mon esprits la mauvaise herbe pousse un peu partout terre sable voir route dégradé (mais sans exagérer quand même)
La flotte du bassin est croupie pour ca , on peu apercevoir l'eau qui en fuit légèrement et du coup la marre qui en est créé de chaque coté de l'épave de voiture mais encore plus fin il y a de l'eau dans la remorque du picup mais je n'arrive pas à mieux la faire ressortir...
c'est bon j'ai trouvé la solution pour convertir mon fichier dwg en obj pour utiliser Ivy,
Me reste a trouver comment on s'en sert... je vais chercher sur le net.
[EDIT]
Bon j'arrive a m'en servir c'est assez bluffant, mais je reste bloqué pour faire la marche arrière, OBJ-->DWG
comment on peu insérer du OBJ dans SU? je voie la fonction export en OBJ mais pas l'import !
@Mareck
oui pour le pigeon, j'aime bien ce type de détail ^^
merci pour tes remarques sur le terrain, je vais essayer d'arranger ça.
Même si dans mon esprits la mauvaise herbe pousse un peu partout terre sable voir route dégradé (mais sans exagérer quand même)
La flotte du bassin est croupie pour ca , on peu apercevoir l'eau qui en fuit légèrement et du coup la marre qui en est créé de chaque coté de l'épave de voiture mais encore plus fin il y a de l'eau dans la remorque du picup mais je n'arrive pas à mieux la faire ressortir...
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Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Titi95 a écrit:...
Bon j'arrive a m'en servir c'est assez bluffant, mais je reste bloqué pour faire la marche arrière, OBJ-->DWG
comment on peu insérer du OBJ dans SU? je voie la fonction export en OBJ mais pas l'import !
...
Bonjour,
Et avec FBX ? : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc/item?id=10775855&siteID=123112
Convertis OBJ, DXF, DAE et 3DS dans les 2 sens...
A+,
Thierry
Merci Tch 27
cet outil me sera utile ! (même pour d'autre chose)
j'y arrive mais j'ai toujours un problème de texture qui ne suis pas, dommage, je vais continuer mes essais on verra
cet outil me sera utile ! (même pour d'autre chose)
j'y arrive mais j'ai toujours un problème de texture qui ne suis pas, dommage, je vais continuer mes essais on verra
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bon je bloque toujours sur les textures, d'ailleurs depuis bien avant avec les fbx
c'est dommage ça perd beaucoup de son réalisme, laissant les feuilles en simple polygone carré
de loin ça peu peu être le faire a voir
bon là j'ai mis un peu trop de feuille dans mon test
c'est dommage ça perd beaucoup de son réalisme, laissant les feuilles en simple polygone carré
de loin ça peu peu être le faire a voir
bon là j'ai mis un peu trop de feuille dans mon test
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Bonjour,
Dommage, en effet...
Tu as essayé de convertir avec blender ? Il sait gérer plein de type de fichiers, il doit surement garder les matériaux (j'ai pas testé, mais certains ici l'utilisent... ils sauront mieux te dire que moi)...
Perso, plutôt que d'importer un dxf, j'importerai en 3ds dans autocad... au taf, sur le 2010 architecture, ça le fait bien et ça importe les matériaux (parfois, il faut juste indiquer le chemin des textures).
A+,
Thierry
Dommage, en effet...
Tu as essayé de convertir avec blender ? Il sait gérer plein de type de fichiers, il doit surement garder les matériaux (j'ai pas testé, mais certains ici l'utilisent... ils sauront mieux te dire que moi)...
Perso, plutôt que d'importer un dxf, j'importerai en 3ds dans autocad... au taf, sur le 2010 architecture, ça le fait bien et ça importe les matériaux (parfois, il faut juste indiquer le chemin des textures).
A+,
Thierry
avec Blender, il n'importe pas mon fichier, mais bon Blender je le découvre donc peu être que j'oublie une manipe
Dans l'import d'Autocad il m'indique pourtant avant l'import qu'il a trouvé 3 matériaux
mais quand j'ouvre mon gestionnaire de matériaux il n'y en a aucun, et pas d'adresse a changer
et quand je veux lui en appliqué une, il le fait sur des feuilles en carré
merci quand même de ton aide
Dans l'import d'Autocad il m'indique pourtant avant l'import qu'il a trouvé 3 matériaux
mais quand j'ouvre mon gestionnaire de matériaux il n'y en a aucun, et pas d'adresse a changer
et quand je veux lui en appliqué une, il le fait sur des feuilles en carré
merci quand même de ton aide
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si ca continue je vais finir comme lui avant que je n'y arrive avec ce lierre ...
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
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J'avais un peu de temps ce matin (et pas de chefs sur le dos )... j'ai donc fais quelques petites recherches pour éviter de te voir comme sur ton dernier rendu .
http://meshlab.sourceforge.net/
http://dgntodwgdxf.com/convert-obj-to-3ds.html
http://www.okino.com/conv/conv.htm
http://web.axelero.hu/karpo/
http://www.babel3d.com/Home/Translate
Certains sont gratuits, d'autres non et j'ignore si les matériaux seront convertis... j'espère que tu y trouveras ton bonheur...
A+,
Thierry
http://meshlab.sourceforge.net/
http://dgntodwgdxf.com/convert-obj-to-3ds.html
http://www.okino.com/conv/conv.htm
http://web.axelero.hu/karpo/
http://www.babel3d.com/Home/Translate
Certains sont gratuits, d'autres non et j'ignore si les matériaux seront convertis... j'espère que tu y trouveras ton bonheur...
A+,
Thierry
Elle a l'air bien toxique cette usine....
Je suis également en train de faire des test avec ivy, j'arrive à quelque chose d’intéressant mais sur Artlantis, direct via le fichier .obj...je ne sais pas s'il y a un pont entre Artlantis et Lumion...???
Je suis également en train de faire des test avec ivy, j'arrive à quelque chose d’intéressant mais sur Artlantis, direct via le fichier .obj...je ne sais pas s'il y a un pont entre Artlantis et Lumion...???
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Merci encore Thierry (entre Thierry )
je vais jeter un oeil
Yanosh
oui bien sur Lumion accepte toute sorte de fichier dae, fbx, dwg, dxf, max, 3ds, obj...
d'ailleur c'est en te répondant que je me suis dit que je pouvais importer mon lierre direct dans lumion au lieu de passer par ma scène Autocad... mais on dirait que ca le fait toujours pas
je vais jeter un oeil
Yanosh
oui bien sur Lumion accepte toute sorte de fichier dae, fbx, dwg, dxf, max, 3ds, obj...
d'ailleur c'est en te répondant que je me suis dit que je pouvais importer mon lierre direct dans lumion au lieu de passer par ma scène Autocad... mais on dirait que ca le fait toujours pas
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
je confirme que ca ne marche pas, j'ai refais un essai du début avec Ivy
Tout marche bien dans Ivy
Mais l'import direct dans lumion en obj, ne marche pas non plus, je pense finir comme dans mon rendu :triste
Je vais continue a fouiner sur les liens de Thierry
[edit]
ce qui me surprend c'est qu'avec une visionneuse de fichier comme GLC player, j'arrive à voir les textures sur les fichiers 3DS en ou autre, mais là il me fait pareil, il reconnait pas la texture à croire que c'est le fichier de Ivy qui déconne ...!
Si une ame charitable veux bien faire un essai il est ici
http://www.grosfichiers.ch/index.php?option=com_grosfichiers&cid%5B%5D=h32mh8lol6nitvvbean7psfu80&task=resultat
Tout marche bien dans Ivy
Mais l'import direct dans lumion en obj, ne marche pas non plus, je pense finir comme dans mon rendu :triste
Je vais continue a fouiner sur les liens de Thierry
[edit]
ce qui me surprend c'est qu'avec une visionneuse de fichier comme GLC player, j'arrive à voir les textures sur les fichiers 3DS en ou autre, mais là il me fait pareil, il reconnait pas la texture à croire que c'est le fichier de Ivy qui déconne ...!
Si une ame charitable veux bien faire un essai il est ici
http://www.grosfichiers.ch/index.php?option=com_grosfichiers&cid%5B%5D=h32mh8lol6nitvvbean7psfu80&task=resultat
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- ogiAdministrateurs
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Date d'inscription : 26/01/2009
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou, je suis d'accord avec thierry, c'est surement une histoire de chemin de texture....dans lumion tu devrais pouvoir lui redonner facilement, nop?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
non
soit la texture à suivie, soit tu lui en attribue une nouvelle, mais sur des carrés ... :/
soit la texture à suivie, soit tu lui en attribue une nouvelle, mais sur des carrés ... :/
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Voici le resultat du test:
Importation d'un mur Sketchup dans Artlantis.
Exportation en .obj pour Ivy.
Création du lierre dans Ivy.
export en .obj, ouverture dans Art, création du shader des feuilles avec les textures chargées sur le site Ivy (et le tuto egalement).
et voilà un résulatat plus que satisfaisant... merci beaucoup pour ce partage...
Importation d'un mur Sketchup dans Artlantis.
Exportation en .obj pour Ivy.
Création du lierre dans Ivy.
export en .obj, ouverture dans Art, création du shader des feuilles avec les textures chargées sur le site Ivy (et le tuto egalement).
et voilà un résulatat plus que satisfaisant... merci beaucoup pour ce partage...
- Fichiers joints
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Titi95 a écrit:Merci encore Thierry (entre Thierry )
De rien Thierry... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ...
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