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Bonjour,
une nouvelle voiture en cours de modélisation .......... Et oui encore une, on passe le peu temps libre que l'on a comme on peut :P
Pour l'instant, le modèle fait près de 20 000 polygones.Waouf!!! et il devrait en être à 15 000 maximum! Savez-vous si il y a un plugin qui permet de baisser le nombre de polygones sans altérer la qualité du modèle?
Les rendus sont en clay pour l'instant, c'est plus sympatique.
- (30 heures de travail).
Quand elle sera dans le jeu, je vous ferais une petite vidéo, histoire que vous puissiez la voir en action. Mais il y a encore pas mal de travail, et pas que de modélisation, c'est même la partie la plus simple.....
A vos commentaires.
A+
une nouvelle voiture en cours de modélisation .......... Et oui encore une, on passe le peu temps libre que l'on a comme on peut :P
Pour l'instant, le modèle fait près de 20 000 polygones.Waouf!!! et il devrait en être à 15 000 maximum! Savez-vous si il y a un plugin qui permet de baisser le nombre de polygones sans altérer la qualité du modèle?
Les rendus sont en clay pour l'instant, c'est plus sympatique.
- (30 heures de travail).
Quand elle sera dans le jeu, je vous ferais une petite vidéo, histoire que vous puissiez la voir en action. Mais il y a encore pas mal de travail, et pas que de modélisation, c'est même la partie la plus simple.....
A vos commentaires.
A+
super hé hé c'est bien parti tout ca, vivement la suite j'ai hâte de voir le résultat final
pour réduire un modèle, il y a polygone cruncher mais c'est pas gratuit
pour réduire un modèle, il y a polygone cruncher mais c'est pas gratuit
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonsoir,
petits avancements................. mais c'est l'horreur au niveau du nombre de polygones 25 000! Je devrais être à moins de 20 000.
Le lowploy c'est vraiment un art que je suis loin de maîtriser......mais c'est passionnant.............Il y a encore du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reste encore le moteur, toutes les articulations des roues: suspensions, arbres, rotules, freins etc........... c'est pas fini :P
A+
petits avancements................. mais c'est l'horreur au niveau du nombre de polygones 25 000! Je devrais être à moins de 20 000.
Le lowploy c'est vraiment un art que je suis loin de maîtriser......mais c'est passionnant.............Il y a encore du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reste encore le moteur, toutes les articulations des roues: suspensions, arbres, rotules, freins etc........... c'est pas fini :P
A+
Salut Bruno,
Super le boulot!!
Pour réduire les poygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien
Sinon dans un autre registre si tu as Ghost de Fredo, qui te remplace temporairement tes composants par des formes simples pour gagner en temps de traitement et Vismap de MartinRinehart (SCF) pour les modèles qui ont beaucoup de scenes et de layers, celui-ci je ne l'ai pas testé
Christophe
Super le boulot!!
Pour réduire les poygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien
Sinon dans un autre registre si tu as Ghost de Fredo, qui te remplace temporairement tes composants par des formes simples pour gagner en temps de traitement et Vismap de MartinRinehart (SCF) pour les modèles qui ont beaucoup de scenes et de layers, celui-ci je ne l'ai pas testé
Christophe
bruno a écrit:Merci Christophe,
mais comment ça s'installe?: (Pour réduire les polygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien)
Clic droit sur le lien "enregistrer le lien sous" ou "enregistrer la cicle sous" en fonction de ton navigateur, tu dois récuperer un fichier fr_polyreduce.rb
que tu copies dans le répertoire "plugins" de Sketchup. Si tu fais un clic gauche tu ouvres le plugin.
En suite, sous Sketchup tu sélectionnes des zones à simplifier, clic droit et réduction des polygones.
Attention le résultat est parfois pas celui escompté, bien faire une sauvegarde de ton modèle avant.
Christophe
Je ne sais pas si tu as une bete de course, mais je suppose que vu ton nombre de polygones le temps de traitement peut parfois être longuet!
je vais regarder si je trouves autre chose
@+
je vais regarder si je trouves autre chose
@+
bravo bruno, super modélisation, et le rendu est également superbe, un magnifique travail
et brav o aussi à Christophe, qui est vraiment du plugin
et brav o aussi à Christophe, qui est vraiment du plugin
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Au sujet de ce plugin, il faut tout de même être trés vigilant car il a vite fait de faire le ménage et de massacrer le modèle. Allez-y à tatons.........doucement..................
bruno a écrit:Au sujet de ce plugin, il faut tout de même être trés vigilant car il a vite fait de faire le ménage et de massacrer le modèle. Allez-y à tatons.........doucement..................
c'est comme avec tout logiciel de réduction de polygone, et je connais aussi le problème avec rhino ou amapi(quand je l'utilisais encore)qui ont eux intégré des fonctions de réduction de poly, il faut toujours y aller pas à pas .......
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour,
suite des aventures de l'Alpine. Il reste encore pas mal de travail de modélisation, les finitions: suspensions, étriers, freins etc... pas nécessairement difficile à faire mais pas trop de documentation. Quelques vues.
A+
suite des aventures de l'Alpine. Il reste encore pas mal de travail de modélisation, les finitions: suspensions, étriers, freins etc... pas nécessairement difficile à faire mais pas trop de documentation. Quelques vues.
A+
Super quelle patience c'est un vrai travail de fourmi!!
J'ai trouvé ca un site assez complet sur les Alpines avec pas mal de photos, tu le connais surement
http://forums.autosport.com/index.php?showtopic=94495
Christophe
J'ai trouvé ca un site assez complet sur les Alpines avec pas mal de photos, tu le connais surement
http://forums.autosport.com/index.php?showtopic=94495
Christophe
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Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
Bonjour,
petite question à laquelle vous saurez me répondre! Comment appliquer/développer une image sur un cylindre sans déformation?
La vue ci-dessous sera plus explicite. Il s'agit d'un amortisseur.
Par avance merci
petite question à laquelle vous saurez me répondre! Comment appliquer/développer une image sur un cylindre sans déformation?
La vue ci-dessous sera plus explicite. Il s'agit d'un amortisseur.
Par avance merci
Salut Bruno
tu devrais utiliser le plugin "drawhelix13.rb" tu construis un ressort en 2 secondes
Christophe
tu devrais utiliser le plugin "drawhelix13.rb" tu construis un ressort en 2 secondes
Christophe
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C'est vrai!
Voila la marche à suivre pour projeter ton image
Christophe
Voila la marche à suivre pour projeter ton image
Christophe
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Super christophe, mais je n'y arrive pas.
Le cylindre est toujours décomposé en plusieurs facettes ce qui fait que le mappage n'est pas uniforme. La'image est une image projetée? (je le fais sous Sketchup 6, cela a t-il un rapport?).
A+
Le cylindre est toujours décomposé en plusieurs facettes ce qui fait que le mappage n'est pas uniforme. La'image est une image projetée? (je le fais sous Sketchup 6, cela a t-il un rapport?).
A+
bruno a écrit:Super christophe, mais je n'y arrive pas.
Le cylindre est toujours décomposé en plusieurs facettes ce qui fait que le mappage n'est pas uniforme. La'image est une image projetée? (je le fais sous Sketchup 6, cela a t-il un rapport?).
A+
Je ne pense pas que cela soit lié à la version, lorsque tu cliques sur la surface de ton cylindre, toute la surface de ton cylindre doit se sélectionner, sinon il faut adoucir et lisser les arêtes de ton cylindre.
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Sinon il faut que la surface de ta photo soit supérieure ou égale à la surface développée de ton cylindre
Sinon il va te projeter des multiples de ta photo.
Sinon il va te projeter des multiples de ta photo.
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Super
Bon courage et bonne chasse aux Polygones!
Bon courage et bonne chasse aux Polygones!
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