Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Des HDRIs Gratuits
Page 1 sur 1 • Partagez
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut, toujours sympa d'en avoir sous la main
Sur ce site, 10 Hdri de qualité a telecharger !
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri
Si vous en avez d'autre n'hesitez surtout pas
++
Sur ce site, 10 Hdri de qualité a telecharger !
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri
Si vous en avez d'autre n'hesitez surtout pas
++
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Hop direct en favoris. Les seuls que j'ai sont sur le site de kerkythéa http://www.kerkythea.net/joomla/index.php?option=com_remository&Itemid=42&func=select&id=11 mais je sais pas si ça peut être utilisé ailleurs mais normalement t'as les HDR et des fois les jpg dans l'archive
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
autant pour moi... j'ai qq liens dans ma besace.. je n'y avais pas pensé.. alors les voilà..
http://wiki.mcneel.com/people/brianjames#high_dynamic_range_environments
ensuite
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri .. oups c'est le même que OGI ..
http://www.studiohdrimaps.com/free-hdri-maps
http://www.m3dhdr.com/
http://www.hdri4u.com/album/zipFiles/
http://www.360hdr.com/
et ..
http://www.hyperfocaldesign.com/free-hdri
il me semble en avoir d'autre .. il faut que je remette la main dessus..
http://wiki.mcneel.com/people/brianjames#high_dynamic_range_environments
ensuite
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri .. oups c'est le même que OGI ..
http://www.studiohdrimaps.com/free-hdri-maps
http://www.m3dhdr.com/
http://www.hdri4u.com/album/zipFiles/
http://www.360hdr.com/
et ..
http://www.hyperfocaldesign.com/free-hdri
il me semble en avoir d'autre .. il faut que je remette la main dessus..
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
C'est la grande classe, merci a vous !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
j'ai déplacé le sujet dans la rubrique textures et je l'ai mis en post it , donc à compléter si vous avez d'autres liens
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
avec ce que m'a apporté le forum.. un juste retour ....
merci également..
et OGI .. si tu le permets..ou vous le permettez..
"Tu" je préfères..ogi a écrit:C'est la grande classe, merci a vous !
Oli
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
'Vous' comme vous tous !
Sinon, si tu t'appeles Oliver, t'es forcement un bon gars, parole d'Oliver
Sinon, si tu t'appeles Oliver, t'es forcement un bon gars, parole d'Oliver
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.... ben.. okkkkkkkk
vive nous alors.... !!!!!
désolé pour les autres :mortderire: :mortderire:
vive nous alors.... !!!!!
désolé pour les autres :mortderire: :mortderire:
Et voici ma participation, ces HDRIs sont d’excellente qualité et gratuits off course ! http://www.openfootage.net/?cat=15
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Bonjour à tous,
Excusez mon ignorance crasse, mais qu'est ce qu'un HDRi, et à quoi cela sert-il ?
merci
Vincent
Excusez mon ignorance crasse, mais qu'est ce qu'un HDRi, et à quoi cela sert-il ?
merci
Vincent
Bonjour,
il n'y a pas d'ignorance, avant de savoir..on sait pas...
Hrdi ou Hdr, selon le dico universel(!) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_dynamic_range_rendering
Concretement, quel interet dans Artlantis ?
c'est l'utilisation d'une image dynamique, servant de fond et permettant l'eclairage de ta scene.
ca sert de fond mais c'est une image panoramique, de gauche à droite et de bas en haut, comme un VR objet...
Exemple, dans le document ci dessous : j'ai utlisé une image Hdri pour l'exterieur de mon batiment mais je ne me suis pas servi des parametres d'eclairage.
c'est mon heliodion qui éclaire l'interieur du batiment, on se rend compte de la différence de style de lumiere...
http://www.hyh.fr/panoramas/betatest_2/betatest_2.html
Il y a plusieurs type d'images HDRI avec moultes lumieres tres interessantes...
il n'y a pas d'ignorance, avant de savoir..on sait pas...
Hrdi ou Hdr, selon le dico universel(!) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_dynamic_range_rendering
Concretement, quel interet dans Artlantis ?
c'est l'utilisation d'une image dynamique, servant de fond et permettant l'eclairage de ta scene.
ca sert de fond mais c'est une image panoramique, de gauche à droite et de bas en haut, comme un VR objet...
Exemple, dans le document ci dessous : j'ai utlisé une image Hdri pour l'exterieur de mon batiment mais je ne me suis pas servi des parametres d'eclairage.
c'est mon heliodion qui éclaire l'interieur du batiment, on se rend compte de la différence de style de lumiere...
http://www.hyh.fr/panoramas/betatest_2/betatest_2.html
Il y a plusieurs type d'images HDRI avec moultes lumieres tres interessantes...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
D'accord, et quelle est la différence avec une image quelconque trouvée sur Google image ? Qualité et lumière je présume...?
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
traitement de la lumière qui par la suite peut être suivant souhait utilisé sur artlantis.. à la manière un peu d'un 360..
oui et surtout elle est reconnu par Artlantis et inserrée automatiquement à 360 ° dans ton dessin, ce n'est pas un arrière plan sur un plan, c'est comme si tu étais au centre d'une sphère.
Si tu mets une camera fixe et que tu fais un panorama, l'image est derriere, devant, en haut, en bas..., si tu as une image normale, non hdri, lorsque tu pivote ta camera, à un moment tu sort du cadre défini par la taille de l'image....tu comprends tu?
Si tu mets une camera fixe et que tu fais un panorama, l'image est derriere, devant, en haut, en bas..., si tu as une image normale, non hdri, lorsque tu pivote ta camera, à un moment tu sort du cadre défini par la taille de l'image....tu comprends tu?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Si señor, et je compte même essayer dès demain, pour être entièrement convaincu !
LA difference avec un quelconque jpeg trouvé sur le net ( meme spherique ) c'est le niveau d'exposition de l'image, je ne sais pas comment traduire High Dynamic Range, en gros l'image est enregistrée avec une large gamme d'exposition, un petit tour sur toshop pour s'en convaicre en jouant avec l'exposition, en l'abaissant presque a fond, le soleil reste tres brillant alors que le reste de l'image est noire, comme dans la réalité ou presque, le soleil est infiniment plus lumineux que l'environnement autour. C'est toute l'image qui participe a l'eclairage de la scene de facon réaliste, et selon la position de la source lumineuse sur la map, vous aurez des facades ( pour un batiment ) plus ou moins exposées. Avec un jpeg spherique vous aurez moins de nuances dans l'eclairage, ce sera plus uniforme car la difference d'exposition entre le ciel et le soleil est moins grande.
Je suis naze, j'ai les yeux qui piquent, je me relirais demain pour voir si je suis clair
Bonne nuit les amis
Je suis naze, j'ai les yeux qui piquent, je me relirais demain pour voir si je suis clair
Bonne nuit les amis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum