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- 2G DESIGNApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 11
Points : 25
Alors je travail avec archicad pour faire mes plans mais pour mes 3D j'utilise sketchup et ensuite Artlantis.
Voici un modul pour les SDF en période de grand froid ( projet)
Et je vous montre le dernier projet que je suis entrain de faire donc toutes les sujection sont bonne a prendre pour bien finir ce projet. ( je vous demandes d'être indulgent le projet n'est pas encore terminé)
Voila merci de prendre un peut de votre temps pour me conseiller.
Voici un modul pour les SDF en période de grand froid ( projet)
Et je vous montre le dernier projet que je suis entrain de faire donc toutes les sujection sont bonne a prendre pour bien finir ce projet. ( je vous demandes d'être indulgent le projet n'est pas encore terminé)
Voila merci de prendre un peut de votre temps pour me conseiller.
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Bonjour
Juste pour faire part d'une experience.
J'etais sous Sketchup et Artlantis, j'ai vite décidé de passer sous Vray, beaucoup mieux pour les rendus!!
Il est tres tres important de ne pas oublier que pour qu'un rendu ai une belle touche, la modélisation est tres importante. Le détail y joue pour beaucoup; les plinthes, les portes bien distinctes, des chanfreins arrondies, des cornieres ou le type de finition que tu souhaites pour les changements de sol, enfin tous les details, et en plus, tu y gagneras grandement sur ces details, car plus tu maitrises un dossier, plus pro tu es!
Pour ma part je deteste les lumieres d'artlantis et le soit disant heliondon, pas si terrible que ca comparé à Vray. Et les lumieres et lampes, il faut tout detailler.
Au debut, c'est chi**t, mais il faut se faire sa bibliotheque au fur et à mesure.
Au passage, les objets sketchup ne sont que rarement bon, mieux vaut prendre des 3DS, et les importer sous sketchup.
L'electromenager, je le mettrai sous photoshop, avec des images haute def glaner sur le web.
Ne pas oublier qu'un rendu passe toujours par la case photoshop!
Voili voilou, bon début sinon.
Juste pour faire part d'une experience.
J'etais sous Sketchup et Artlantis, j'ai vite décidé de passer sous Vray, beaucoup mieux pour les rendus!!
Il est tres tres important de ne pas oublier que pour qu'un rendu ai une belle touche, la modélisation est tres importante. Le détail y joue pour beaucoup; les plinthes, les portes bien distinctes, des chanfreins arrondies, des cornieres ou le type de finition que tu souhaites pour les changements de sol, enfin tous les details, et en plus, tu y gagneras grandement sur ces details, car plus tu maitrises un dossier, plus pro tu es!
Pour ma part je deteste les lumieres d'artlantis et le soit disant heliondon, pas si terrible que ca comparé à Vray. Et les lumieres et lampes, il faut tout detailler.
Au debut, c'est chi**t, mais il faut se faire sa bibliotheque au fur et à mesure.
Au passage, les objets sketchup ne sont que rarement bon, mieux vaut prendre des 3DS, et les importer sous sketchup.
L'electromenager, je le mettrai sous photoshop, avec des images haute def glaner sur le web.
Ne pas oublier qu'un rendu passe toujours par la case photoshop!
Voili voilou, bon début sinon.
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Et au fait, ne pas oublier de meubler une scene!!
Des murs vide, c'est pas beau, alors on met des tableaux, des objets, et autres...
Des murs vide, c'est pas beau, alors on met des tableaux, des objets, et autres...
- 2G DESIGNApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 11
Points : 25
Je ne peut pas utiliser Vray je suis sous MAC. Pour les détails je peaufine au fur et à mesure des rendus. Le client veut voir l'avancé de mon travail c'est pour cela que j'ai pas mal de rendus non terminé et du coup je peut vous les montrer ce qui vas m'aider (je l'espère) pour mon final.
Oui je penses mettre ca en tous dernier pour que mes rendus mettent moins de temps, je penses mettre plusieurs objet de vie vers la fin.
Merci de vos réponses
Oui je penses mettre ca en tous dernier pour que mes rendus mettent moins de temps, je penses mettre plusieurs objet de vie vers la fin.
Merci de vos réponses
ce qui fait le plus la différence ce sont les objets et les textures utilisés
avec de bon objets et de bonnes textures on fait de belles choses avec artlantis peut être pas tout à fait aussi bien qu'avec vray , mais il a des possibilités... après tout dépend du temps dont tu disposes, ce qu'attend ton client , dans beaucoup de cas artlantis est bien suffisant , la langue de Shakespeare rebute pas mal de monde pour l'utilisation de vray
avec de bon objets et de bonnes textures on fait de belles choses avec artlantis peut être pas tout à fait aussi bien qu'avec vray , mais il a des possibilités... après tout dépend du temps dont tu disposes, ce qu'attend ton client , dans beaucoup de cas artlantis est bien suffisant , la langue de Shakespeare rebute pas mal de monde pour l'utilisation de vray
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- 2G DESIGNApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 11
Points : 25
Avec ce client il n'y as pas de problème, il était deja en extase devant mes sketchs et je ne vous parle même pas de ca tête lors de la premiere modélisation sur sketchup. Mais moi je penses plus aux clients séduire pour quand je métrais mes 3D sur mon site, la com avant tous :icon_wink: c'est donc pour ça que je vous demandes le plus de conseils possible
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Concernant Artlantis, je l'ai trouvé bien pour des exterieur, quoique parfois limite.
Pour l'interieur, je maintient, des details, des details et des details, et Artlantis n'est pas bon dans ce cas, pour les rendu je trouve, avec des shaders qui ne conviennent pas.
Sinon, Artlantis a vite ses limites, j'ai trouver.
Shader obscures et pas si pousser que cela, objets rares, et la lumiere et les ombres, bah pas si bonne que ca.
C'est vrai que Vray est uniquement en anglais, mais il vaut vraiment le coup, tu peux bien placer tes textures sur Sketchup, faire deja un beau mapping, et il suffit de faire des reglages de textures dans vray pour obtenir un tres beau rendu, les bumps et autres se cale tres bien.
Et aujourd'hui, l'anglais est facile d'acces quand meme!! Cela m'etonne de voir tant de problemes sur cette langue, a la France, quand est ce que cela va changer^^
Pour l'interieur, je maintient, des details, des details et des details, et Artlantis n'est pas bon dans ce cas, pour les rendu je trouve, avec des shaders qui ne conviennent pas.
Sinon, Artlantis a vite ses limites, j'ai trouver.
Shader obscures et pas si pousser que cela, objets rares, et la lumiere et les ombres, bah pas si bonne que ca.
C'est vrai que Vray est uniquement en anglais, mais il vaut vraiment le coup, tu peux bien placer tes textures sur Sketchup, faire deja un beau mapping, et il suffit de faire des reglages de textures dans vray pour obtenir un tres beau rendu, les bumps et autres se cale tres bien.
Et aujourd'hui, l'anglais est facile d'acces quand meme!! Cela m'etonne de voir tant de problemes sur cette langue, a la France, quand est ce que cela va changer^^
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Juste comme ca, un rendu que l'on m'a demande de faire, c'etait un de mes premiers rendu avec Vray. Pas de photoshop!
Apres avoir teste et vue ca, j'ai dis "poubelle artlantis".
Apres avoir teste et vue ca, j'ai dis "poubelle artlantis".
- 2G DESIGNApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 11
Points : 25
oui tres beau rendu.
Je ne trouve pas V ray pour MAC (une version d'essai avant de voir si j'investis) quelqu'un pourrai me fournir un lien svp.
Je ne trouve pas V ray pour MAC (une version d'essai avant de voir si j'investis) quelqu'un pourrai me fournir un lien svp.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
T'as la démo ici
@+
T'as la démo ici
@+
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Blender à donf !
- 2G DESIGNApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 11
Points : 25
Merci mais le code shown n'apparais pas, j'avais vu ce lien sur google mais sans le code le téléchargement n'est pas possible
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Effectivement, je navigue avec Safari et je ne le vois pas non plus !
Avec firefox ?
@+
Avec firefox ?
@+
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Blender à donf !
REGIS a écrit:Effectivement, je navigue avec Safari et je ne le vois pas non plus !
Avec firefox ?
@+
Bonsoir,
Avec firefox :
A+,
Thierry
juste pour le coup de main, je viens d'essayer,REGIS a écrit:Effectivement, je navigue avec Safari et je ne le vois pas non plus !
Avec firefox ?
@+
firefox win7,
pareil, le code n'apparait pas.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- 2G DESIGNApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 11
Points : 25
Et moi avec google chrome et c'est pareil. :/
Bon et bah Artlantis tiendras le coup encore un moment.
Bon et bah Artlantis tiendras le coup encore un moment.
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Bon, vous avez besoin d'aide...
Alors votre liens est dead depuis longtemps, il faut aller sur:
http://www.chaosgroup.com/en/2/index.html
S'inscrire, c'est gratuit, et voilà!
Alors votre liens est dead depuis longtemps, il faut aller sur:
http://www.chaosgroup.com/en/2/index.html
S'inscrire, c'est gratuit, et voilà!
Il marche encore ce truc ?
la dernière fois que je l'ai essayé, quand j'ai ouvert le logiciel, il m'a gentiment ouvert une popup m'expliquant avec grâce que la pile de mon ordi devait être nase ou bien de me précipiter chez mon dépanneur favori...
la dernière fois que je l'ai essayé, quand j'ai ouvert le logiciel, il m'a gentiment ouvert une popup m'expliquant avec grâce que la pile de mon ordi devait être nase ou bien de me précipiter chez mon dépanneur favori...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- 2G DESIGNApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 11
Points : 25
merci
rothring a écrit:Bon, vous avez besoin d'aide...
Alors votre liens est dead depuis longtemps, il faut aller sur:
http://www.chaosgroup.com/en/2/index.html
S'inscrire, c'est gratuit, et voilà!
désolé mais j'ai censuré ton message , pas d'incitations de ce type sur le forum , merci de ta compréhension
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- BoTofBavard(e)
- Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 156
Points : 333
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Artlantis est très bon, ça sert à rien de changer... C'est comme tous, il suffit de s'y pencher!
Il faut détailler le plus possible, choisir de bonnes textures et gérer les lumières (pas évident mais on s'y fait)
Il faut détailler le plus possible, choisir de bonnes textures et gérer les lumières (pas évident mais on s'y fait)
BoTof a écrit:Artlantis est très bon, ça sert à rien de changer... C'est comme tous, il suffit de s'y pencher!
Il faut détailler le plus possible, choisir de bonnes textures et gérer les lumières (pas évident mais on s'y fait)
complètement d'accord avec toi , on peu faire de belles choses avec artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- 2G DESIGNApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 11
Points : 25
Bon je me lance sur le rendu de la SDB.
Bon c'est brute de décoffrage il n'y as pas encore la touche PS, c'est surtout des conseilles 3D que je voudrais. Merci
Bon c'est brute de décoffrage il n'y as pas encore la touche PS, c'est surtout des conseilles 3D que je voudrais. Merci
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
@ Tenerev
Le lien donné est celui du site de l'éditeur, tout est légal, c'est pour la démo, et même pour l'acheter
Rien de plus légal!!
Alors si on censure Vray sur ce forum, bah,
Le lien donné est celui du site de l'éditeur, tout est légal, c'est pour la démo, et même pour l'acheter
Rien de plus légal!!
Alors si on censure Vray sur ce forum, bah,
- rothringTimide
- Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Au fait
Sorry, mais l'astuce n'est pas conseillé si vous facturez vos 3D, car au prix ou sont Artlantis et Vray pour Sketchup, faut pas se priver, et en plus il y a un support tres bon pour les deux.
Des que l'on commence a vouloir se faire de l'argent en utilisant un logiciel, il faut etre bon joueur et donc l'acheter, c'est la moindre des choses.
Apres, s'amuser chez soit, c'est un autre débat...
Sorry, mais l'astuce n'est pas conseillé si vous facturez vos 3D, car au prix ou sont Artlantis et Vray pour Sketchup, faut pas se priver, et en plus il y a un support tres bon pour les deux.
Des que l'on commence a vouloir se faire de l'argent en utilisant un logiciel, il faut etre bon joueur et donc l'acheter, c'est la moindre des choses.
Apres, s'amuser chez soit, c'est un autre débat...
- 2G DESIGNApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 11
Points : 25
Petite évolution, mais rien de définitif pour le moment.
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