Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14737 topics pour un total de : 174886 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 22:20

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

Sondage

Chaine Twitch

Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c1029%Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c10 29% [ 11 ]
Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c1011%Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c10 11% [ 4 ]
Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c103%Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c10 3% [ 1 ]
Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c108%Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c108%Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c108%Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c1029%Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c10 29% [ 11 ]
Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c105%Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Sam 26 Sep 2009 - 20:14

Bonsoir,
je lance ce fil pour faire suite à une proposition de C.Plassais sur un autre fil, de créer une zone sur ce forum qui mettrait à disposition des plugins intéressants et traduits en français.
Comme je le lui ai déjà dit, il faudrait juste éviter de dupliquer ce qui a pu être déjà réalisé ailleurs.
Mais le nombre de plugins est si important et leurs fonctionnalités si diverses, qu'il devrait y avoir de la place encore pour quelque chose d'original.

Télécharger un plugin traduit en français est déjà quelque chose de très intéressant en soi. Mais les auteurs devenant de plus en plus pointus, on se trouve face à des scripts relativement complexes.
La lecture de la documentation jointe dans certains cas, aide à prendre l'outil en main. Mais cela peut s'avérer complexe pour les débutants. De plus comment savoir et comprendre ce que fait un plugin avant de l'installer ?
N'a t-on pas déjà un équivalent ? meilleur, moins bon ?
Enfin, tout plein de questions quoi.

Tout cela pour dire qu'il serait intéressant que chaque plugin proposé soit accompagné d'une explication succincte, mais claire de son usage.
On dispose pour cela du texte, de l'image, des gifs animés et des vidéos. Le must pour ce dernier.
Certains forums ont commencé à aller dans cette direction. Je vous propose ci-après des liens que je visite quasi quotidiennement afin que cela vous, nous donne quelques idées pour éventuellement le faire ici.
Certains mixent les tutoriels d'utilisation généraux avec les démos de plugins.

Visual Index sur SCF

Video tutorials sur SCF

Visual Index sur Pushpullbar

Jim Folz Blog

Design.Click.Build

A vous la parole ...


Dernière édition par jft68 le Sam 26 Sep 2009 - 20:37, édité 1 fois
La Boc
La Boc
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 58
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant
http://www.spg-conception.com

MessageLa Boc Sam 26 Sep 2009 - 20:29

affraid WOUA! y a des plugin du tonner dans tes liens, j'en utilise très peu à cause de la barrière de la langue, mais ton post semble intéressant à développer. C'est vrai qu'il y en a tellement que de faire une section pour ça serait bien mais comme tu le dis avec explications visuelles.......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? 081024115916675798

www.spg-conception.com
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19786
Points : 34443
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 26 Sep 2009 - 21:10

Je suis d'accord, le principal c'est de savoir ce que font les plugin et le site de Pushpullbar que je connais bien est dans cet esprit, merci pour tes liens jft68

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? 575088biblio3d
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Sam 26 Sep 2009 - 21:24

Oui Tenrev, moi aussi celui que je préfère c'est celui de Pushpullbar.
C'est clair, il y a toutes les infos nécessaires et on se contente d'images explicatives très didactiques.
(Pas trop lourd pour le site à l'inverse des vidéos)
Takesh, Pilou sont très bons dans ce domaine.
Sur SCF il y a aussi un français - Simon Bonnet - alias "Simon Le Bon" qui fait de très bons tutos.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 26 Sep 2009 - 23:08

Nom du Plugin : Shape bender 0.51
Auteur : Chris Fullmer
Nom du Plugin traduit : Déformation d’une entité
Description : Plugin de déformation pour un groupe ou un composant, en utilisant une ligne de départ, un composant et un guide de déformation (courbe par exemple).

Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Sb115
Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Sb213

Utilisation : Sélectionner l’entité à déformer, lancer le plugin, cliquez sur la ligne unique de départ obligatoirement parallèle a l’axe rouge ensuite cliquer sur le guide de déformation, a cet instant en fonction de la complexité de votre géométrie l’ordinateur mouline voir la barre de progression, le plugin vous propose un maillage du résultat, vous poulez modifier l’effet avec la bascule home/ fleche du haut pour le guide de déformation et la bascule Fin/ Fleche du bas pour la ligne de départ
Ensuite vous validez par Enter

Commentaire : Vous pouvez laisser libre court a votre imagination, en faisant varier la taille, la position de la ligne de départ (en respectant toujours le // avec l’axe rouge) et en jouant également avec le guide de déformation en altitude en taille et en position.


Liens : Vers le site du plugin original : Plugin de Chris Fullmer
Vers la vidéo de EarthMover : Vidéo de EarthMover
Vers le plugin traduit : Plugin traduit
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 26 Sep 2009 - 23:17

Bonsoir,
je suis assez partisan d'aller dans le sens de ta suggestion, est-ce que le post repond a ton attente?
D'autre part je propose a Jack d'ouvrir un fil par Plugin pour alimenter les conversations sans que cela soit trop le bazard
comme je l'ai dit a Jack j'ai testé plus d'une centaire de Plugins et c'est vrai que parfois il y a redondance et que leurs mises en oeuvre n'est parfois pas toujours très simple
Pour la totalité des plugins j'ai récupré les docs, les vidéos et les liens
@+
Christophe
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 27 Sep 2009 - 9:12

Bonjour,
eh bien je vois que tu n'as pas traîné clindoeil Félicitations !
Chris Fullmer non plus, qui a déjà mis le lien vers ce forum pour la version française.
Par contre je n'arrive pas à y accéder ??? Peux-tu regarder pourquoi ?

J'ai des remarques et commentaires à te faire, mais je préfèrerais que d'autres que moi en fassent. Je ne veux pas trop influencer ce qui démarre ici et dont l'idée te revient. Je n'ai fait que reprendre la balle au bond.

Je citerais tout de même que les utilisateurs de Mac ne doivent pas se sentir exclus Laughing
Donc, la localisation des plugins pour eux sera différente, de même que certaines combinaisons de touches de commande. Etant moi-même sous Windows XP SP2, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Mais même sous Windows, il y a différentes versions de l'OS. Certains pourront avoir des problèmes à l'installation des scripts sous Vista (questions récurentes sur d'autres fora), alors que ça ira tout seul sous Win XP

Un fil par plugin, oui c'est préférable. Chacun s'obligeant à ne pas "polluer" par des hors sujet. Chaque fil donnant ainsi la possibilité de discuter sur l'usage du plugin et des éventuels problèmes rencontrés par les uns et les autres.

D'autres remarques plus tard ... content
@+ Jean-Franco
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 27 Sep 2009 - 9:20

me voilà de nouveau...
Ne pouvant accéder au téléchargement de ta traduction pour l'instant, je ne sais pas si tu y as intégré le script ProgressBar.rb ? qui est nécessaire au fonctionnement.
Sur un autre forum, j'avais mis à disposition un fichier.zip avec la VO en anglais et qui intégrait ProgressBar.rb.
Cela évitera aux utilisateurs d'aller le chercher ailleurs et au départ d'avoir un message d'erreur au lancement de SU du fait de cette absence. Juste une idée ...
@+ Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 27 Sep 2009 - 10:16

Salut, Jean Franco
j'ai le meme problème ce matin je ne sais pas si c'est la construction du lien ou le site qui débloque!! il faut que j'interroge Jack Tenrev
Pour les différentes plateformes, je ne pense pas qu'il ait de problème de portabilité, d'ailleurs sur les sites on ne voit pas de catégories MAC, VISTA, XP, par contre contre parfois les auteurs publient quelques correctifs pour les utilisateurs, a mon niveau je ne peux remonter que de l'infos il faut compter sur la collobaration des membres...
J'ai été faire un tour sur Pushpullbar, c'est vrai qu'il est très bien fait
Pour abonder dans ton sens on peut rajouter plusieurs rubriques au poste initial et essayer de modéliser un post standard, ceux de pushpullbar ont de la "gueule"
Plateforme testée au départ cela ne pourra etre que Windows 7 et Vista il faudra attendre les remonter d'infos ou un membre qui accepte de tester avant la publication
plugins requis certains plugins nécessitent des plugins de bases (ex progressbar pour shape bender), j'ai crée un répertiore dédié, voir comment on y accede!!!
barre d'outils faire un petit topo sur la barre d'outils si elle existe, photo à l'appui
localisation trouver le plugin dans le menu sketchup
distribution libre, démo commercial (prix)
thématique à l'instar du site de Didier Bur dessin, architecture...

Par contre le maitre Bord reste Jack Tenrev, me concernant je n'emets que des suggestions, je lui apporte juste ma contribution et ma disponibilité

@+
Christophe
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 27 Sep 2009 - 10:20

Essayes celui ci et tu me dis si cela fonctionne que je puisse corrigé
http://cid-662bf9a97b4daf40.skydrive.live.com/embedicon.aspx/PLUGIN%20SKETCHUP/Shape%20Bender%200.51/Shape%20Bender^_Fr.rar
[url=<iframe title ="Preview" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" style="width:98px;height:115px;padding:0;background-color:#fcfcfc;" src="http://cid-662bf9a97b4daf40.skydrive.live.com/embedicon.aspx/PLUGIN%20SKETCHUP/Shape%20Bender%200.51/Shape%20Bender^_Fr.rar"></iframe>]Ou celui-ci[/url]
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 27 Sep 2009 - 10:36

malheureusement non, le lien ne fonctionne toujours pas pour moi. >>> Erreur 404

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19786
Points : 34443
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 27 Sep 2009 - 10:39

Salut

j'ai corrigé le lien plus haut, en fait avec skydrive on ne peu télécharger qu'avec le lien sur la page de téléchargement (ne donne pas le lien direct il change ) bon ce qui est intéressant avec skydrive c'est quand même 25 gO gratuit et permanent

Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? Skydri10

bye A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 27 Sep 2009 - 10:43

et celui ci??
http://cid-662bf9a97b4daf40.skydrive.live.com/self.aspx/PLUGIN%20SKETCHUP/Shape%20Bender%200.51/Shape%20Bender^_Fr.rar
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 27 Sep 2009 - 10:45

fais un copier coller de la ligne complete avec le "rar"
ca marche normalement
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 27 Sep 2009 - 10:53

ah oui, je n'avais pas fait attention au fait que ça pointait sur Skydrive. Je l'utilise aussi pour y mettre mes vidéos et fichiers de taille importante.
Si tu copies le lien comme indiqué par Tenrev, cela fonctionne parfaitement et te fait arriver sur le site de téléchargement de Skydrive.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19786
Points : 34443
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 27 Sep 2009 - 10:59

jft68 a écrit:ah oui, je n'avais pas fait attention au fait que ça pointait sur Skydrive. Je l'utilise aussi pour y mettre mes vidéos et fichiers de taille importante.
Si tu copies le lien comme indiqué par Tenrev, cela fonctionne parfaitement et te fait arriver sur le site de téléchargement de Skydrive.

je sens que nous sommes sur la bonne voie, merci pour votre collaboration @+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 27 Sep 2009 - 14:13

Salut Jack

merci pour la correction du lien, je viens de comprendre comme tu m'as ouvert des droits sur Skydrive, lorsque je clique sur le fameux lien il m'ouvre la page de Skydrive, du coup je me suis embarqué dans des copier/coller pensant que cela ne fonctionnait pas!!!

Je vais mettre en ligne un deuxième plugin "axiscomp4" qui permet de modifier le point d'origine d'un composant, par contre celui je l'ai legerement modifier pour un fonctionnement plus cohérent, mon choix pour l'instant est complement aléatoire, mais si tu as un axe de priorité pas de problème, je te propose d'en un mettre en ligne par jour.
Par contre il en existe déjà d'excellent en Francais je pense a ceux de Fredo6 ou de Didier Bur, je vais essayer de les contacter pour avoir leur autorisation

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19786
Points : 34443
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 27 Sep 2009 - 17:11

super, merci d'alimenter cette rubrique et bon courage bounce

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Des plugins oui, mais comment savoir ce qu'ils font exactement ? 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 27 Sep 2009 - 17:53

Tenrev a écrit:super, merci d'alimenter cette rubrique et bon courage bounce

Merci, c'est une saine occupation
je galère un peu avec la mise en page, je ne suis pas tres bon!!!
J'espere que les liens vont fonctionner ce coup la
J'ai vu que tu pouvais corriger les posts, mais j'espere que cela ne sera pas necessaire

A plus tard
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Mar 29 Sep 2009 - 21:33

Je continue la discussion ici plutôt que sur le fil de ma présentation.
c.plassais a écrit:Bonjour a tous
Je rebondis sur la proposition de Jean Franco ( avant son divorce), si tu es éventuellement interessé pour que nous alimentions ensemble la rubrique Plugin, on peut en discuter avec Jack
Christophe

Je veux bien donner un coup de main, mais pas trop m'engager non plus car je ne dispose pas de suffisamment de temps pour assurer des prestations régulières.

Ce qui me gène un peu dans le fait de traduire les plugins, c'est la mise à jour des révisions. Sauf pour les plugins de Fredo6 qui dispose d'une librairie multilingue, pour les autres il faudra à chaque fois reprendre toute la traduction. >>> pas top, non ? Tu te sens de le gérer ?
De nombreux scripts ne sont pas si compliqués que cela. Certains n'ont que peu de dialogues. Je pense qu'ils est plus important d'expliquer comment l'utiliser. Mais si tu veux tous les traduire, pourquoi pas.

Choisir des thèmes ? Pas évident non plus car selon l'usage que les uns et les autres font de SketchUp, certains n'auront aucun intérêt alors que d'autres au contraire ...

Pour ta mise en page actuelle, cela me paraît très correct. Les infos y sont.
Il faudra te fixer une dimension pour les images (surtout en largeur) afin d'éviter que nous ayons à scroller latéralement pour tout voir. Il vaut mieux pour la clarté, mettre deux images plutôt qu'une qui soit trop chargée.

Juste quelques idées ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 29 Sep 2009 - 23:13

jft68 a écrit:Je continue la discussion ici plutôt que sur le fil de ma présentation.
c.plassais a écrit:Bonjour a tous
Je rebondis sur la proposition de Jean Franco ( avant son divorce), si tu es éventuellement interessé pour que nous alimentions ensemble la rubrique Plugin, on peut en discuter avec Jack
Christophe

Je veux bien donner un coup de main, mais pas trop m'engager non plus car je ne dispose pas de suffisamment de temps pour assurer des prestations régulières.

Ce qui me gène un peu dans le fait de traduire les plugins, c'est la mise à jour des révisions. Sauf pour les plugins de Fredo6 qui dispose d'une librairie multilingue, pour les autres il faudra à chaque fois reprendre toute la traduction. >>> pas top, non ? Tu te sens de le gérer ?
De nombreux scripts ne sont pas si compliqués que cela. Certains n'ont que peu de dialogues. Je pense qu'ils est plus important d'expliquer comment l'utiliser. Mais si tu veux tous les traduire, pourquoi pas.

Choisir des thèmes ? Pas évident non plus car selon l'usage que les uns et les autres font de SketchUp, certains n'auront aucun intérêt alors que d'autres au contraire ...

Pour ta mise en page actuelle, cela me paraît très correct. Les infos y sont.
Il faudra te fixer une dimension pour les images (surtout en largeur) afin d'éviter que nous ayons à scroller latéralement pour tout voir. Il vaut mieux pour la clarté, mettre deux images plutôt qu'une qui soit trop chargée.

Juste quelques idées ...

Bonsoir, Jean Franco
Merci de me faire part de tes reflexions.
Tu fais bien de me le signaler pour les images, j'ai un Vaio 18"4 16/9 je ne suis pas imaginer un instant que cela pouvait ne pas passez sur d'autres écrans.
Ca le fait pour tous les posts??
Hormis les gros plugins, les releases sont plutot rares sauf en cas de gros bug et plutot pour les plugins très récents
Ce n'est pas la traduction qui prend le plus de temps, pour celui que je viens de mettre en ligne j'ai passé 5 minutes à le traduire et plus de 2 heures pour le reste!!!
Comme tu fais référence aux Plugins de Fredo6 (le couteau suisse du Plugin), c'est vrai que la traduction est rapide!! mais tu imagines bien le temps a passé pour même une présentation succinte de Fredoscale par exemple. je viens d'avoir son accord pour les publier, par contre en liant vers son site en raison effectivement de ses nombreuses rééditions.

Pour le temps a passé, c'est à toi de voir, le principe de ce type de communauté est basé sur le bénévolat, et personne ne peut exiger de personne, ni se poser en demandeur de prestations
sauf si on s'adresse à un site commercial. Chacun s'engage avec ses moyens et sa disponibilité, on ne signe pas un CDI.
Soit très à l'aise si tu n'as pas de temps, continue à participer comme tu le fais déjà

Bonne soirée à toi

PS: Tu travailles avec quelle version de Sketchup?

Christophe
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Mer 30 Sep 2009 - 20:14

Bonsoir,
Christophe, je sais qu'il n'y a pas d'engagement particulier à prendre ici et que l'on fait selon ses moyens. Mais je suis un homme d'engagement. J'ai la réputation d'être fiable, sur qui l'on peut compter.
Je ne voudrais donc pas laisser entendre que je vais te donner un coup de main, et après te faire défaut.
C'est juste ce que je voulais mentionner. sourire

Pour les photos, oui, chez moi elles sont toutes coupées sur la droite, même en scrollant au maximum.
Je fonctionne pourtant avec un écran 24" en 1600 x 1200
Pour les photos un format 640 x 480 serait la base. Eventuellement aller jusqu'à 800 x 600 mais pas plus.

J'utilise toujours prioritairement SU6 Pro mais j'ai aussi SU7.0 free. Ce dernier juste pour convertir éventuellement les fichiers d'une version 7 vers la 6 ou inversement.
Je dispose aussi toujours d'une version SU5.

Pour le temps passé à faire un dossier comme les tiens, je sais, je sais ...
J'ai déjà pas mal de "km au compteur "depuis 2003 sur les divers fora et sites Internet clindoeil
Mais j'aime bien le faire et je me moque du temps passé si le résultat plaît à ceux à qui il est destiné.
C'est mon plaisir. Mais effectivement je ne souhaite pas que cela me devienne une obligation.
@ te lire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 30 Sep 2009 - 22:17

jft68 a écrit:Bonsoir,
Christophe, je sais qu'il n'y a pas d'engagement particulier à prendre ici et que l'on fait selon ses moyens. Mais je suis un homme d'engagement. J'ai la réputation d'être fiable, sur qui l'on peut compter.
Je ne voudrais donc pas laisser entendre que je vais te donner un coup de main, et après te faire défaut.
C'est juste ce que je voulais mentionner. sourire

Pour les photos, oui, chez moi elles sont toutes coupées sur la droite, même en scrollant au maximum.
Je fonctionne pourtant avec un écran 24" en 1600 x 1200
Pour les photos un format 640 x 480 serait la base. Eventuellement aller jusqu'à 800 x 600 mais pas plus.

J'utilise toujours prioritairement SU6 Pro mais j'ai aussi SU7.0 free. Ce dernier juste pour convertir éventuellement les fichiers d'une version 7 vers la 6 ou inversement.
Je dispose aussi toujours d'une version SU5.

Pour le temps passé à faire un dossier comme les tiens, je sais, je sais ...
J'ai déjà pas mal de "km au compteur "depuis 2003 sur les divers fora et sites Internet clindoeil
Mais j'aime bien le faire et je me moque du temps passé si le résultat plaît à ceux à qui il est destiné.
C'est mon plaisir. Mais effectivement je ne souhaite pas que cela me devienne une obligation.
@ te lire

Bonsoir Jean Franco
j'avais changé le format je trouvais que ce n'etait pas trop lisible, c'est pour le coup loupé, je vais reduire le format en 800x600 pour voir
j'ai lu quelque uns de des posts sur "l"escargot", j'ai vu effectivement que tu y passais un peu de temps!!!
je prepare quelque chose sur les plugins de Fredo6, mais il y a du boulot ses plugins sont très aboutis, plus long pour moi c'est de preparer le post, je ne sais pas si il existe une sorte d'éditeur pour "Post"

Christophe

A bientot
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Mer 30 Sep 2009 - 22:33

Pour les plugins de Fredo6, effectivement traduire sa documentation très riche serait un plus.
Il a fait le choix de publier prioritairement en anglais, ce que je comprends parfaitement.
Il sera à mon avis ravi que quelqu'un prenne en charge la traduction française de cette documentation.
On pourra même lui demander de la relire, je pense.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Mer 30 Sep 2009 - 22:36

Pour préparer les posts, je pense que tu peux préparer les textes de titre dans un post vierge.
Il te suffirait ensuite de faire un copier/coller dans le nouveau fil que tu souhaites créer.
Ce serait déjà ça qui ne serait pas à resaisir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum