Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Aujourd'hui à 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par jerryvento Aujourd'hui à 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Retour sur la salle de bain...
Page 1 sur 1 • Partagez
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour du dimanche matin à tous....
Je reviens vers TENREV et SILIC
Tenrev as-tu fais des tests de création d' objets Artlantis ? à partir d' objets 3ds ? Avec le soucis de textures que j' avais abordé et également
le soucis de positionnement de m' origine de l' objet et des possibilités de le placer et de l' orienter ensuite dans le projet Artlantis ???
SILIC tu m' avais parlé de textures à découper en 25 mb..... je les ai pas vu ? Peut être n' a tu pas eu le temps de le faire ??
Merci à tous , je m' attaque à un projet de maison design avec rendus extérieurs à la clef ... enfin si j' y arrive ...
Je reviens vers TENREV et SILIC
Tenrev as-tu fais des tests de création d' objets Artlantis ? à partir d' objets 3ds ? Avec le soucis de textures que j' avais abordé et également
le soucis de positionnement de m' origine de l' objet et des possibilités de le placer et de l' orienter ensuite dans le projet Artlantis ???
SILIC tu m' avais parlé de textures à découper en 25 mb..... je les ai pas vu ? Peut être n' a tu pas eu le temps de le faire ??
Merci à tous , je m' attaque à un projet de maison design avec rendus extérieurs à la clef ... enfin si j' y arrive ...
yannickniort a écrit:Bonjour du dimanche matin à tous....
Je reviens vers TENREV et SILIC
Tenrev as-tu fais des tests de création d' objets Artlantis ? à partir d' objets 3ds ? Avec le soucis de textures que j' avais abordé et également
le soucis de positionnement de m' origine de l' objet et des possibilités de le placer et de l' orienter ensuite dans le projet Artlantis ???
SILIC tu m' avais parlé de textures à découper en 25 mb..... je les ai pas vu ? Peut être n' a tu pas eu le temps de le faire ??
Merci à tous , je m' attaque à un projet de maison design avec rendus extérieurs à la clef ... enfin si j' y arrive ...
oui je récupère un max d'objet en 3ds que je convertis en aof si les textures sont fournies avec pas de soucis( il peu juste y avoir quelques ajustement à faire), si ce n'est pas le cas il faudra en assigner d'autres et si la géométrie du fichier n'est pas séparée en différentes entités il faudra le faire soit directement dans artlantis ou par un autre soft 3d c'est un peu fastidieux
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Et par contre quand tu les places après dans Artlantis , par exemple si c'est un porte-savon, contre une cloison au dessus de la baignoire.
Est-ce que l' objet vient se positionner directement perpendiculairement à la cloison ????
Avec un objet Artlantis de base , je n' ai pas de soucis à faire les rotations pour repositionner au besoin avec un objet 3ds convertit c'est plus délicat, voir je crée 2 fois le même objet avec des points d' insertion différent pour pouvoir arriver là où je veux en venir...
Mais peut être ai-je louppé une manip...
Avec les objets Sketchup convertis je n' ai pas ce soucis mais j' en ai d' autres .... comme la mise à l' échelle des objets...
Par contre c'est vrai que ds tous les cas ça ne résout pas mon soucis de pouvoir placer un objet aof ds un projet Archicad...
Est-ce que l' objet vient se positionner directement perpendiculairement à la cloison ????
Avec un objet Artlantis de base , je n' ai pas de soucis à faire les rotations pour repositionner au besoin avec un objet 3ds convertit c'est plus délicat, voir je crée 2 fois le même objet avec des points d' insertion différent pour pouvoir arriver là où je veux en venir...
Mais peut être ai-je louppé une manip...
Avec les objets Sketchup convertis je n' ai pas ce soucis mais j' en ai d' autres .... comme la mise à l' échelle des objets...
Par contre c'est vrai que ds tous les cas ça ne résout pas mon soucis de pouvoir placer un objet aof ds un projet Archicad...
la démarche à suivre c'est d'ouvir ton fichier 3ds dans artlantis puis de l'enregistrer au format aof dans ta bibliothèque d'objet ensuite tu pourras l'inserer dans ton projet depuis tes médias , tu pourras lui donner des rotations sur les 3 axes tu pourras le redimensionner le positionner et le dupliquer comme tu le souhaites
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Oui pas de soucis , c'est bien ce que je fais et ça marche
Par contre la rotation s' effectue seulement sur 2 axes apparemment .... alors que lorsque je transforme des objets Sketchup sur 3 axes....
Par contre la rotation s' effectue seulement sur 2 axes apparemment .... alors que lorsque je transforme des objets Sketchup sur 3 axes....
yannickniort a écrit:Oui pas de soucis , c'est bien ce que je fais et ça marche
Par contre la rotation s' effectue seulement sur 2 axes apparemment .... alors que lorsque je transforme des objets Sketchup sur 3 axes....
non sur 3 axes !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Alors oui en effet sur 3 axes, tu as raison mais 2 fois le même axe.... donc en fait 2
Je ne sais pas pourquoi .... mais moi ça donne ça ...
J' essai ds la semaine de répéter l' opération... mais je l' ai déjà faite à plusieurs reprises , sâchant qu' à partir d' objets ou scènes SU j' y arrrive parfaitement et rapidement ...
A tte
Je ne sais pas pourquoi .... mais moi ça donne ça ...
J' essai ds la semaine de répéter l' opération... mais je l' ai déjà faite à plusieurs reprises , sâchant qu' à partir d' objets ou scènes SU j' y arrrive parfaitement et rapidement ...
A tte
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum