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Messagejovial Mer 7 Mar 2012 - 17:05

yannickniort a écrit:Bonjour Jovial, peux-tu me dire quand tu as Archicad d' ouvert comment tu met ton objet .aof ???? en objet gsm ???
Peux tu ouvrir Archicad, faire la manip voir si cela fonctionne et la retranscrire précisément ici ??? que j' essais mais là je vois pas trop ???


Salut,

Tu ne peux pas importer un objet .aof dans archicad, tu dois télécharger des objets au fomrat GSM.

Voici un site ou tu trouveras certainement ton bonheur:

http://archive3d.net/?category=5&page=1

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Messageyannickniort Mer 7 Mar 2012 - 18:25

Bonsoir Vick,
C'est avec ton SU que tu modèlises les rideaux ? la tringle ? Ce ne sont pas de objets ????
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Messageyannickniort Mer 7 Mar 2012 - 18:29

Bonsoir , alors oui y' a des objets format 3ds , tu peux me rappeler comme les transformer en objets Archicad ????
D' ailleur je sais pas si on peut ?
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Messagevick Mer 7 Mar 2012 - 18:48

yannickniort a écrit:Bonsoir Vick,
C'est avec ton SU que tu modèlises les rideaux ? la tringle ? Ce ne sont pas de objets ????
J'ai réalisé tout les objets de la scéne avec SU sauf le sapin "sans la deco"
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Messageyannickniort Mer 7 Mar 2012 - 19:43

Bonsoir Jovial; suis allé voir ton lien, j' ai également téléchargé le goodies pour transformer les objets 3ds en objet Archicad, ça a pas l' air top, voir ça marche pas vraiment, il manque les 2/3 de l' objet...je vais essayer de trouver une solution...
Sinon je vais faire autrement mais comment ? Créer mes objets directement sur Archicad avec des murs , dalles etc... et rajouter une vasque dessus ..à voir
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Messagevick Mer 7 Mar 2012 - 20:04

Testes SU si tu as trop de problèmes avec archicad,il y aune version gratuite et il est trés facileà prendre en main.
De plus tu as une banque d'objet enorme "3 d warehouse"vas voir
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?q=vick&styp=m&scoring=d
Tu vas tomber sur ma collection mais tu peux aller voir le reste
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Messageyannickniort Mer 7 Mar 2012 - 22:42

Merci Vicky
ça a l' air pas mal en effet, et j' ai sketchup 8 pro....
Je ne le connais pas mais je sais transformer un objets Sketchup en objet Artlantis par contre ... mas vasque vient d' un projet Sketchup.
Je vais regarder de plus près ton lien demain ou vendredi mais ça m' a l' air pas mal du tout.
Quand tu dis que tu crée des objets ? Tu fais comment ?? tu utilises des outils de SU qui te serve à créer des formes ? ttes les formes possible ??
A toute ..
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Messagevick Mer 7 Mar 2012 - 23:29

Tout les objets sont dessinés avec les outils natisf de SU et quelques plugins.
Les textures sont posées dans SU puis le dossier exporté directement dans KT"qui est gratuit" et je pense plus performant que artlantis.
Regardes quelques videos SU sur youtube , ou les tutos video du site SU et tu comprendras mieux.
Je pense que si tu franchis le pas tu ne le regretteras pas.
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Messageyannickniort Jeu 8 Mar 2012 - 7:24

Bonjour,
j' essaierais de m' y pencher de plus près.
Mais bon seul pas toujours évident et y' a 2 logiciels que j' aimerais mieux connaitre qui sont Allplan et Cinéma 4d.
Je connais bien Allplan en 2d , un peu en 3d mais pas assez et pas du tout C4d... Et pas évident de le voir seul et même avec de bons tutos en ligne.
A voir
Sinon "SILIC" tu as pas envoyé tes liens encore ?? ou je les ou louppé ??
Merci d' avance
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Messagevick Jeu 8 Mar 2012 - 10:02

J'ai maitrisé facilement SU tout seul avec des vidéos et le forum,par contre j'ai testé cinema 4D mais là, c'est une autre dimension il faut y passer beaucoup de temp,c'est une usine "le 3D,le rendu,la video tout est dedans " j'ai même acheté un CD de formation qui montre dans une leçon comment réaliser un batiment , c'est galère, je pense que ce log n'est pas prévu pour çà.
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Messagejovial Jeu 8 Mar 2012 - 12:17

yannickniort a écrit:Bonsoir Jovial; suis allé voir ton lien, j' ai également téléchargé le goodies pour transformer les objets 3ds en objet Archicad, ça a pas l' air top, voir ça marche pas vraiment, il manque les 2/3 de l' objet...je vais essayer de trouver une solution...
Sinon je vais faire autrement mais comment ? Créer mes objets directement sur Archicad avec des murs , dalles etc... et rajouter une vasque dessus ..à voir

Salut,

Vérifie quand tu télécharges les objets qu'il soit bien disponible au format .gsm. Il est vrai que quelque un ne sont disponibles qu'au format .3DS.
Je n'ai jamais éssayé de transfomer des .3ds en .gsm. Ca me parait louche ... hmm

Concernant la création d'objet sur Archicad, pour les formes assez simple, pas de problème mais pour les formes compliqué je te le déconseille fortement. non
Tout dépends le réalisme que tu veux donner à ta scène. (plus de précison = plus de réalisme)
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Messagetenrev Jeu 8 Mar 2012 - 14:51

jovial a écrit:
yannickniort a écrit:Bonsoir Jovial; suis allé voir ton lien, j' ai également téléchargé le goodies pour transformer les objets 3ds en objet Archicad, ça a pas l' air top, voir ça marche pas vraiment, il manque les 2/3 de l' objet...je vais essayer de trouver une solution...
Sinon je vais faire autrement mais comment ? Créer mes objets directement sur Archicad avec des murs , dalles etc... et rajouter une vasque dessus ..à voir

Salut,

Vérifie quand tu télécharges les objets qu'il soit bien disponible au format .gsm. Il est vrai que quelque un ne sont disponibles qu'au format .3DS.
Je n'ai jamais éssayé de transfomer des .3ds en .gsm. Ca me parait louche ... hmm

Concernant la création d'objet sur Archicad, pour les formes assez simple, pas de problème mais pour les formes compliqué je te le déconseille fortement. non
Tout dépends le réalisme que tu veux donner à ta scène. (plus de précison = plus de réalisme)

les objets 3ds tu les ouvres dans artlantis , tu les convertis en aof et tu les mets dans ta bibliothèque de média , tu n'as plus ensuite qu'à les insérer directement dans artlantis

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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Messageyannickniort Jeu 8 Mar 2012 - 17:36

Bonjour,
Oui voilà merci TENREV, c'est ce que j' ai commencé à faire il y a qqe temps puis j' avais arrêté parce que j' avais pas mal d' objets Artlantis et d' objets Sketchup que j' avais transformé en objet Artlantis.
Je vais voir ce que ça donne tout de même en retournant vers les biblios 3ds , voir si je peux compléter ma collection.
Sinon j' attend toujours le lien vers les textures.... les 1 ères étaient pas mal du tout.... suis preneur si y' en a d' autres ds le style
Merci encore à tous
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Messageyannickniort Jeu 8 Mar 2012 - 18:00

Par contre TENREV, si je ne m' abuse, les textures sont perdus il me semble ? enfin ça m' en a tout l' air, c' était le soucis que j' avais eu
et c'est pour ça que j' avais arrêté de télécharger des objets 3ds.... Par contre pour un objets simple avec peu de textures ça ne doit pas poser de soucis il suffit d' en mettre à la place , mais si j' ai par exemple une bibliothèque avec les livres dedans et des couvertures de couleurs différentes voir avec des photos.... comment gérer ça ?
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Messagetenrev Jeu 8 Mar 2012 - 19:32

donne moi un exemple d'un objet ou tu perds les textures ? ça m’intéresse de voir , si les texture dont présentent au départ avec le fichier 3ds elles le seront toujours avec le format artlantis !!! il faudra peut être juste faire quelques mise au point ....

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Messageyannickniort Jeu 8 Mar 2012 - 20:41

En fait,
J' ai suivis le lien donne par Jovial il me semble un peu plus haut
Puis j' ouvre l' objet avec Artlantis.
Je tappe "Ctrl i" pour voir les dimensions de l' objet.
Je le redimensionne au besoin à l' échelle.
Là je fais le point sur les matières. Les textures n' apparaissent pas . si ds le fichier téléchargé il y a une texture en jpeg ou autre je la place et
la redimensionne puis j' enregistre en objets aof.
Voilà en gros ce que je fais
Et aussi j' ai remarqué que l' objet est difficile à placer. Il peut aller sur un mur mais pas sur le mur perpendiculaire par exemple.
C 'est à dire que les rotations de l' objets ne s' effectue pas comme on veut , pas ds tous les sens, enfin pas comme pour un objet Artlantis venant d' un CD Atlantis.
Je sais pas si ça a été clair mais faut tester la manip pour voir....
A tte
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