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Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 11:17

Bonjour , c'est mon 1er sujet posté et surement pas le dernier ...
Je voulais savoir une chose ou essayé de commencer à l' éluder.
Je suis sur Artlantis 3 depuis qqes mois et Archicad 14.
Dès que j' ai installé Arlantis je suis toujours passé par lui pour faire les rendus.
Les rendus intérieurs sont très long à paramétrer pour des tems de rendus énormes et souvent des résultats désastreux...
Pour les rendus extérieurs , ce qui m' intéresse plus en ce moment, c'est un peu plus simple.
Néanmoins j' ai des soucis de textures trop claires malgré le réglage ambiant fait.....et réflexion etc..etc..
L' héliodon aussi, les nuages aussi etc etc ....
Je me suis aperçu en faisant un rendu Lightworks (Archicad) que je n' avais pas effectué depuis longtps qu' avec 10 secondes de réglages ( position du soleil, aucun réglage matières...) et 10 minutes de rendu ( 2heures souvent pour Artlantis...) j' obtenais une netteté et des couleurs bien bien meilleures....
Si qq' un à la solution ou un début de solution à me proposer...Sachant que je pense avoir fait le tour des réglages ( Héliodon, textures , Shaders, Exposition, contraste , nuages et j' en passe ...)
Merci d' avance
PS comment je fais pour placer une image , afin de vous montrer de quoi je parle..
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Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 12:10

les rendus artlantis sont meilleurs que les rendus archicad c'est certain et en intérieur il y a possibilité de faire de belles images le temps de rendu dépend de la machine utilisée et comme on voit le résultat en temps réel normalement il n'y a pas de surprise une fois le rendu terminé !!!

pour insérer une image sur le forum voir ci dessous :

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Image11

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Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 15:32

Bonjour , j' envois l' image Lihtworks sans aucun réglages , rendu en 10 min



Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Rendu_10

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Rendu_10

https://i.servimg.com/u/f40/17/10/62/72/rendu_10.jpg
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Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 15:36

Bonjour , voici l' image avec Artlantis maintenant
La couleur est pâle, la netteté moins bonne.

2 heures de rendus pourtant et qqes heures de réglages pour trouver ce qui ne vas pas ...sans résultat probant

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Accame10

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Accame10

https://i.servimg.com/u/f40/17/10/62/72/accame10.jpg
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Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 15:39

Les murs sont trop gris , les tuiles sont bien trop claires...
Encore l' image Lightworks envoyée à été trop réduite en sa défaveur..mais pour 15 secondes de réglages et 10 min de rendus contre qqes heures de réglages et 2 heures de rendus pour Artlantis .....y' a pas photo ..( qqes heures de réglages s' explique parce que l' on doit s' y reprendre à plusieurs reprises pour avoir un résultat à peu près correct..)
Si qq' un à la solution je suis preneur et près à envoyer les fichiers sources Artlantis et Archicad
Merci
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Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 15:40

sur artlantis la première image dans une résolution idem et sans végétation, sans réflexions aucun shaders complexes (ce qui plombent les temps de rendus) c'est moins de 10 minutes ou alors il y a un problème ......ou un ordi plus que lent ....


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Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 15:44

la deuxième prend plus de temps à cause de la végétation mais deux heures c'est énorme pour ce type de rendus hmm

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Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 15:49

si tu peux mets ton fichier en ligne je ferai un essai pour te donner le temps de rendu , enregistres le sous archive dans artlantis et mets l'ensemble de l'archive (objets texture shaders et atl) dans un fichier compressé

il y a des espaces de stockage ici :

https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum

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Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 15:58

un exemple d'une image rendue avec artlantis en 20 mn et 52 s avec pas mal de réflexion et la partie du sapin avec les boules , les guirlandes et les cadeaux avec shaders chrome, en haute résolution dim 5000 x 3500 pixels

http://tenrev.archinterieur.free.fr/Scene1_2.jpg

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Messagemj23 Mer 14 Déc 2011 - 16:22

supprimes tous les arbres mets un ciel en dégradé pas de nuages tout ça tu le rajoutes en post prod sur photoshop si ton rendu dépasse 10min change d'ordi...

as-tu plein d'objets 3D dans ton modèle que l'on ne verrait pas sur l'image comme wc, douche, lavabo etc.... si oui tu peux également les enlever de ton modèle tu gagneras peut-être encore un peu....
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Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 16:29

mj23 a écrit:supprimes tous les arbres mets un ciel en dégradé pas de nuages tout ça tu le rajoutes en post prod sur photoshop si ton rendu dépasse 10min change d'ordi...

as-tu plein d'objets 3D dans ton modèle que l'on ne verrait pas sur l'image comme wc, douche, lavabo etc.... si oui tu peux également les enlever de ton modèle tu gagneras peut-être encore un peu....

je ne pense pas que les objets non visibles affectent le rendu

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Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 16:47

Ok j' essai pour envoyer le fichier archive
Pour le temps de rendu l' ordi qui rend sur Lightworks et sur Artlantis est le même et tourne correctement.
Après y' a peut être en effet une partie à faire en postprod mais néanmoins je trouve le temps de rendu très long pour un résultat insatisfaisant mais j' essai de te joindre le fichier.
Merci pour ton rendu intérieur.
J' ai une question j' en ai fait pas mal aussi et j' avais les mêmes murs et plafonds gris .... et ce manque de lumière...
Peut on avoir des murs et des plafonds blancs ??? ou plus blanc que ça ..
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Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 16:49

Voilà le lien... enfin j' espère que ça marche pour récupérer le fichier archive Atlantis


http://dl.free.fr/ujCQXaBxB
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Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 17:03

yannickniort a écrit:
J' ai une question j' en ai fait pas mal aussi et j' avais les mêmes murs et plafonds gris .... et ce manque de lumière...
Peut on avoir des murs et des plafonds blancs ??? ou plus blanc que ça ..

pour cette image c'était voulu en gris,
pour avoir un plafond ou des murs blancs je mets juste une texture d'un blanc pur (sur un shader basic) que je fais se répéter et je joue sur le curseur "ambiant" pour accentuer le blanc

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Messageogi Mer 14 Déc 2011 - 17:16

Oui, artlantis rends les images un peu trop lumineuse, pour lutter contre ce fleau clindoeil augmenter la puissance du soleil.
Mais rien ne vaut un coup de niveau dans photoshop.
Concernant le temps de rendu, c'est simple :
c'est quoi ton processeur?
Il faut savoir que depuis la version 3, c'est chocho les temps de rendus.
Pour moi sur artlantis une image dois prendre 20 minutes a rendre au maximum en 1280x720 avec la vegetation 3D.
(tous les parametres a fond)
Apres si ca prends + de temps, c'est que quelquechose ne vas pas.
Pour du rendu exterieur, un heliodon suffit
C'est vrai que j'ai un bi-xeon au bureau. mais bon, les temps de rendus ont doublés depuis la version 3.

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Messagemj23 Mer 14 Déc 2011 - 17:21

pour les objets non vus je pense pas que ça joue mais pas sûr à 100% des fois mais sinon ça permet de naviguer plus facilement dans ton modèle pour appliquer textures ou autre si on a un ordi moyen clindoeil
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Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 17:52

le nombre d'objet de végétation les uns sur les autres c'est une catastrophe ca augment considérablement le temps de rendu , avec la v4 pour la première image c'est 9 mn 10 s de rendu avec les paramètres à fond (dont 6 mn lorsqu'il passe sur la végétation)

pour la deuxième radiosité moyenne et antialiasing moyen c'est 4 mn 30 s


http://tenrev.archinterieur.free.fr/FICHIERS/ACCamera_1.jpg

http://tenrev.archinterieur.free.fr/FICHIERS/ACCamera_11.jpg






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Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 18:19

Oui j' ai fait un essai pour les rendus intérieurs vite fait avec une texture blanche et de plus c'est que je m' étais dit de faire....en constatant que pour rendre un enduit blanc ( avec texture) je devais jouer sur "ambiant"...
Ce qui marche pour l' extérieur fonctionne en effet aussi à l' intérieur...
J' ai un ordi portable "ACER ASPIRE 7735ZG" mais dessus j' ai mis Seven en 64 bits et il tourne plutot bien je dirais.
C'est 4 giga DDR3 de mémoire vive et carte graphique "ATI Mobility Radeon HD 4570" voilà...
En fait je met toujours tous les paramètres de rendus au top
Elevé et Elevé partout avec format taille écran PC minimum...
Je vais faire des essais en virant la végétation ou une partie....
Par contre je n' ai pas compris une chose ...
Augmenter la puissance du soleil réduirait l' effet de trop de lumière ???? comment est-ce possible ça devrait être l' inverse ?
Dans tous les cas, comment faire pour modifier ça simplement dans Photoshop ?
Je vous envois un autre rendu que j' ai fait en extérieur
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Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 18:22

Voilà un autre rendu .
Tuiles surexposées sinon ça va à peu près...image claire aussi un peu


Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Rendu_11

Comparaison rendu Artlantis / Lighworks ( Archicad) Rendu_11

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Messagecentaury Mer 14 Déc 2011 - 18:33

c'est joli, mais perso, je trouve les couleur fade et trop claire

mais c'est qu'un avis perso, sinon, pour le reste, belle scène

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
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Messageyannickniort Mer 14 Déc 2011 - 18:38

Merci pour les 2 rendus que tu as fais pas mal en effet, en tout cas y' a du mieux.
La tuiles est moins surexposée.
Tu as mis le soleil derrière vu l' ombre si tu met le soleil devant comme je l' avais fait est-ce que tu auras le même rendu ?
Ou alors as-tu fais une action avec Photoshop ?
Les menuiseries extérieures qui sont blanches apparaissent en gris ???? pourquoi donc ?
Les sapins en arrière plan et le ciel sont rajoutés en post-production avec Photoshop ?
Merci
Yann
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Messageogi Mer 14 Déc 2011 - 19:07

yannickniort a écrit:Augmenter la puissance du soleil réduirait l' effet de trop de lumière ???? comment est-ce possible ça devrait être l' inverse ?
Dans tous les cas, comment faire pour modifier ça simplement dans Photoshop ?

Oui, en fait quand tu augmentes l'intensité du soleil (sur artlantis), ca rends les contrastes plus elevés, tes couleurs seront + vives.
Mais j'avoue avoir laissé tous ca par default, et contourné le prob avec photoshop/image/reglages/niveaux
Attention quand meme car les niveaux font perdre des details quand tu abuses.

Voila ce que j'en dis.
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Messagetenrev Mer 14 Déc 2011 - 20:14

yannickniort a écrit:Merci pour les 2 rendus que tu as fais pas mal en effet, en tout cas y' a du mieux.
La tuiles est moins surexposée.
Tu as mis le soleil derrière vu l' ombre si tu met le soleil devant comme je l' avais fait est-ce que tu auras le même rendu ?
Ou alors as-tu fais une action avec Photoshop ?
Les menuiseries extérieures qui sont blanches apparaissent en gris ???? pourquoi donc ?
Les sapins en arrière plan et le ciel sont rajoutés en post-production avec Photoshop ?
Merci
Yann

non aucune retouche je les ai postées brut de sortie artlantis , j'ai viré ton ciel 2d qui ne sert à rien mis à part à alourdir le rendu , vu que artlantis à un ciel 3d réaliste avec des nuages (ou à la limite si tu mets un ciel 2d désactive les nuages ) les arbres sont des objets artlantis ,pour les murs j'ai augmenté "l'ambiance" et pour la texture des tuiles j'ai mis du relief et mélangé la texture avec une couleur plus sombre , j'aime bien quand les ombres sont bien présentes cela donne plus de contraste à l'ensemble , pour les menuiserie je n'ai pas accentué l'ambiant c'est pour cela que c'est plus gris, mais bon je n'ai rien affiné je n'y ai pas passé plus de 10 minutes

par contre je n'augmente jamais la puissance du soleil.....mais on peu faire confiance à notre ami ogi , artlantis c'était tellement facile pour lui qu'il est passé à 3dsmax

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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Messagemj23 Mer 14 Déc 2011 - 21:37

moi j'ai qqs remarques architecturales ou des détails :

- à l'étage on dirait que le volet passe derrière la gouttière à vérifier en plan...
- pourquoi y-a-t-il une porte de garage côté jardin ? les voitures peuvent passer devant le barbeuc ? saispas
- il y a un bout de mur pas ombré raccord de mur ??
- les vitrages ne font pas réalistes


sinon c'est quoi ton logiciel de modélisation ?
Tes tuiles c'est juste une texture ?

On dirait que je critique bcp mais franchement c'est très bien comme rendu !! Bravo !! bien
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Messageyannickniort Jeu 15 Déc 2011 - 7:07

Bonjour,
7 h00 je suis sur l' ordi .....je commence doucement mes rendus..
Alors pour commencer le logiciel c'est Archicad 14 , moteur de rendu Lihgtworks
En effet le volet est derrière la gouttière, bon coup d' oeil...
La porte de garage c'est voulu par contre ... ça permet de mettre deux voitures tout simplement...en avançant la 1 ère...
La tuiles est une texture en effet
Disons que c'est un rendu brut, non retouché et avec 10 secondes de préparation pour placer le soleil où l' on souhaite.
Cordialement...
Je vais essayer de passer un peu plus par Photoshop pour tester l' amélioration des couleurs.
A plus.
Une question en passant.
Je souhaiterais acheter nouvel ordi fixe.
AKOYA MEDION P5323 E quelqu' un qui s' y connais pourrait-il me donner un avis sur ce type de produit ?
Rapport qualité/prix surtout et pour une utilisation conception et rendu.
A toute
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