Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c1029%Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c10 29% [ 11 ]
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c1011%Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c10 11% [ 4 ]
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c103%Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c10 3% [ 1 ]
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c108%Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c10 8% [ 3 ]
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c108%Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c10 8% [ 3 ]
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c108%Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c10 8% [ 3 ]
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c1029%Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c10 29% [ 11 ]
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c105%Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Thibaud75BR
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 18
Points : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en Architecture

MessageThibaud75BR Lun 28 Nov 2011 - 18:47

Salut salut !

J'ai envie de faire une petite pause alors je me lance poster enfin un de mes travaux de novice!

Pour le projet en soit : projet court d'urbanisme à Vitry-sur-Seine (Je suis étudiant en architecture hein, n'allez pas spéculer sur les terrains du coin :P). Je ne vous fait pas tout le topo (ça couvre 25ha donc bon...), mais pour la modélisation je comptais faire une des voies piétonnes créées qui prolongent un immense parc jusqu'au coeur des îlots.
Etant en projet d'urbanisme, nous sommes coincés sur la représentation des bâtiments, cela doit rester de simples volumes, des masses ... ce qui n'aide pas pour faire une belle 3D...

Voici donc les images du 1er Sketchup (45min)
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Vue_0110
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Vue_0210
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Vue_0310

L'idée est assez classique, un platelage bois reposé sur un gazon, avec de chaque côté un renfoncement pour des plantes plus feuillues, et enfin sur les côtés un espace plus minéral : des "pavés plantés".
Pour l'instant c'est très linéaire et répétitif dans la vue car les détails sont limités (notamment les traversées). Cela arrivera par la suite.

Edit :
Ma principale inquiétude pour l'instant : dans le projet, pour le chemin central nous prévoyons (environ car ce genre de données n'intéresse pas vraiment le professorat, ce n'est pas le plus important dirons nous) des planches de bois de 20cm de largeur, pour 8 de "vide". Seulement j'ai peur qu'une fois en pers', on ne voit que peu ces espaces de "vide", et que j'ai rapidement de la moirure toute moche partout... Il va peut-être falloir que je triche un peu sur les dimensions.

Voilà j'y retourne !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac OS X Snow Léopard - Sketchup 8 - Rhinoceros 5 - Artlantis Studio 4
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 28 Nov 2011 - 20:11

intéressant j’attends aurevoir la suite avec impatiente

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop 575088biblio3d
avatar
Thibaud75BR
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 18
Points : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en Architecture

MessageThibaud75BR Lun 28 Nov 2011 - 23:20

Merci sourire et voilà la suite, et surtout mon premier soucis majeur... sos

D'abord j'ai oublié la config : Macbook Pro 13", processeur 2,53Ghz Intel Core 2 Duo, 4Go de ram. (C'est important pour la suite rigole )

Donc je suis passé sur Artlantis S4, j'ai commencé à mettre de la végétation, textures etc...
Voilà ce que ça donne pour l'instant :
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Sketch10

Et donc mon problème :
Comme j'ai dis dans le message précédent, je souhaitais mettre des pavés dans le gazon sur les côtés. Je pensais au début les plaquer en texture mais j'ai peur du manque de volume... Alors j'ai modélisé un petit pavé sur Rhinoceros pour l'intégrer dans SU, seulement vu la surface et le nombre de pavé, cela devient ingérable pour mon ordinateur... Il refuse de copier en réseau et il est hors de question que je me tape les pavés un par un ...
Le résultat serait-il le même si j'intègre ces pavés dans Artlantis directement? J'ai peur de l'imprécision du logiciel pour les placer, et à vrai dire déjà avec la végétation, ce n'est pas des plus léger à charger pour mon mac.

Alors je coince un peu, je vais tenter de trouver une texture correspondante pour essayer. Comme ils seront au premier plan, j'ai pas intérêt à me planter arf

Bon ce sera tout pour ce soir, je vais plutôt me mettre sur ma coupe urbaine pour changer un peu bien
Bonne soirée !
Et merci d'avance pour vos avis et/ou conseils sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac OS X Snow Léopard - Sketchup 8 - Rhinoceros 5 - Artlantis Studio 4
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 29 Nov 2011 - 8:48

c'est bien parti bravo

c'est vrai c'est pas évident de placer des objets avec grande précision dans artlantis 17

bon courage à plus aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop 575088biblio3d
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Mar 29 Nov 2011 - 9:01

Tu peux peut être intégrer directement une rangé de pavé dans Artlantis ? ou alors créer un shader "pavé"...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mar 29 Nov 2011 - 10:58

un bon shader avec un joli bump on y voit presque que du feu sourire et c'est bcp moins lourd clindoeil
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mar 29 Nov 2011 - 15:01

Regarde CA Thibaud c'est sur le site de Artl

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mar 29 Nov 2011 - 15:21

les briques c'est du grand n'importe quoi sur le muret de gauche... marteau marteau

Le sol manque de bump mais c'est parfait comme inspiration pour le sujet clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 29 Nov 2011 - 15:26

mj23 a écrit:les briques c'est du grand n'importe quoi sur le muret de gauche... marteau marteau

Le sol manque de bump mais c'est parfait comme inspiration pour le sujet clindoeil

oui bang ca manque de rigueur marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop 575088biblio3d
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mar 29 Nov 2011 - 16:40

Eh oui je sais les gars et c'est pourtant sur le site de Artl, mais c'était juste pour voir les pavées au sol.
modélisé avec SU et rendu avec Artl. :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mar 29 Nov 2011 - 17:12

t'y es pour rien fab negatif rigole sauf si c'est toi qui a posté les images lol rigole
avatar
Thibaud75BR
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 18
Points : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en Architecture

MessageThibaud75BR Mar 29 Nov 2011 - 17:23

C'est vrai que les briques sur le muret ça choque mdr2
Après une énième tentative d'insertion de 100 pavés dans SU, je me suis rangé sur vos conseils et tenté une texture (trouvée sur CGtexture (Merci Tenrev langue )).
Ce n'est pas exactement les pavés que je voulais (je voulais plus de verdure et moins de pavé mais bon ça ira, ce n'est qu'un pré-rendu pour l'instant je retravaillerai ça la semaine prochaine).
Avec un relief au maximum voilà ce que ça donne :
Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Sketch11

J'hésitais sinon à faire un rendu parallèle, en virant tout ce qui pèse genre arbres et compagnie, pour ne faire un rendu que du sol pavé et l'intégrer ensuite dans Photoshop avec le rendu général... (C'était compréhensible ce que je viens de dire saispas rigole ). A tester aussi !
Bon j'ai mis une Smart jaune au fond parce que la mienne vient de partir à la casse donc par nostalgie... moqueur
Voilà voilà pour l'instant, il va falloir que je passe à la post-prod, ce que je sais que très moyennement faire donc ça risque de prendre plus de temps pour un résultat pas tout à fait génial arf Mais c'est en pratiquant qu'on apprend (et grâce à vos précieux conseils clindoeil ) !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac OS X Snow Léopard - Sketchup 8 - Rhinoceros 5 - Artlantis Studio 4
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 29 Nov 2011 - 21:24

super , ca avance vraiment bien , j'aime beaucoup bravo continue aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop 575088biblio3d
avatar
Thibaud75BR
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 18
Points : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en Architecture

MessageThibaud75BR Mar 29 Nov 2011 - 23:25

Merci beaucoup pour tes encouragements sourire

Voici donc le (presque) final !

Je dis presque parce que j'attends vos avis avant de corriger moqueur

Coulée verte - SU - Artlantis - Photoshop Voie_p10

Je ne sais pas trop quoi faire de plus/de moins sur la post-prod. J'ai vu quelques rendu sur le forum où la plupart des textures étaient carrément appliquées dans photoshop mais ça me semble un tel casse tête de trouver la texture la redimensionner etc... pour qu'elle colle nikel ! Et ici je ne sais pas si cela apporterai grand chose par rapport à Artlantis.

J'avais oublié de l'indiquer dans le dernier message : Temps de rendu : 30minutes

Sur ce bonne soirée ! boire2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac OS X Snow Léopard - Sketchup 8 - Rhinoceros 5 - Artlantis Studio 4
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mar 29 Nov 2011 - 23:43

t'es sur d'avoir activé la radiosité ? je trouve l'image bcp trop "fade" en terme de rendu de couleurs... ça manque de punch et de contrastes
alors en post-prod tu peux jouer là dessus mais il te faut qd même un minimum comme base clindoeil
bon courage
avatar
Thibaud75BR
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 18
Points : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en Architecture

MessageThibaud75BR Sam 3 Déc 2011 - 19:11

J'avais bien mis la radiosité en élevé, mais j'ai réussi à corriger un peu effectivement sur photoshop. J'ai aussi diminué la réflexion lumineuse des bâtiments, comme ils sont gris je pense que ça jouait aussi. C'est un peu plus contrasté du coup.
Le projet ayant (un peu) changé cette semaine sur cette portion de terrain donc je dois refaire un petit rendu je vous posterai la nouvelle version ^^

Merci pour vos avis et conseils en tout cas ! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac OS X Snow Léopard - Sketchup 8 - Rhinoceros 5 - Artlantis Studio 4
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 4 Déc 2011 - 23:45

Mis à part le ciel horrible d'Artlantis (perso, c'est la première chose que je retouche en post-prod...) la première chose qui me choque dans ton image c'est les personnages... Pourquoi ce contour blanc affreux autour des silhouettes noires ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum