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Implanter sour photoshop ou sur artlantis???

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Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 11:27

Bonjour,

J'ai fait une 3d d'un batiment et j'aimerais implanter l'arrière fond!
Qu'est-t-il préférable, faire sous photoshop (ce que je fais d'hab) ou sous artl.
Sous photoshop, le problème est qu'on aura pas les ombres et sous artlantis l'image est imparamètrable, impossible à le poser correctement!

Alors comment faites-vous d'hab?
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Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 12:22

voilà mon problème, le reflex des fenêtres!



Dernière édition par jofast le Dim 3 Avr 2011 - 12:24, édité 1 fois
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MessageTony.3ds Dim 3 Avr 2011 - 12:23

jofast a écrit:Sous photoshop, le problème est qu'on aura pas les ombres
Et pourquoi ça ??

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Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 12:25

parce que l'ombre est faite sous artlantis et non photoshop.....après c'est du bidouillage non!?!
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Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 12:28

https://2img.net/r/ihimizer/img545/9985/rendu1.jpg
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MessageTony.3ds Dim 3 Avr 2011 - 12:43

Juste avant de te répondre, ça serait bien que tu ne rajoute pas un post quand tu as oublié qqch, mais que tu fasses "éditer" pour corriger ton post, on y verrait plus clair king

Dans ton cas, ton bâtiment comporte une grande partie vitrée qui laisse apparaître l'arrière plan, donc il vaut mieux que tu insère ton arrière plan sur Artlantis, car il te sera très difficile de corriger ça sur Photoshop par la suite ...

Edit : Faire l'ombre sur Photoshop c'est simple pour de petit élément comme personnage ou arbres, par contre pour des bâtiments c'est plus tendu ...

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Messagefraid Dim 3 Avr 2011 - 12:54

Bonjour,
Merci pour l'info Tony
Il me semblait bien qu'il y avait un moyen de modifier un post envoyé
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Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 12:56

ok sorry! je ferais attention la prochaine fois!

Bon je vais essayé d'implanter ça sous Artlantis....même si ca sera le ...
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MessageTony.3ds Dim 3 Avr 2011 - 12:58

fraid a écrit:Merci pour l'info Tony
Pas de problème

jofast a écrit:Bon je vais essayé d'implanter ça sous Artlantis....même si ca sera le ...
Même si ça sera le quoi ??
C'est quoi ton arrière plan ?

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Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 13:34

l'arrière plan est un Mcdo que je remplacerais pas mon batiments mais y a plein d'objets (voiture....) qui compliquent
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MessageTony.3ds Dim 3 Avr 2011 - 13:36

Oui donc c'est une image 2D? Donc rien de plus simple pour Artlantis.
Tu t'en fou de ce qu'il y a devant, ce qui importe c'est l'arrière plan, tout ce qui se trouvera derrière ton bâtiment. Le reste tu pourras facilement le cacher ou l'effacer.

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Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 13:46

https://2img.net/r/ihimizer/img864/7559/p1000438.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img822/3197/p1000435z.jpg

Voilà plus l'objet que j'ai posté précedemment!

J'ai placé les axes x y z avec la loupe, rien n'y fait....le batiment se met sur les voitures


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MessageTony.3ds Dim 3 Avr 2011 - 13:52

C'est pour quoi au fait ce projet ? Je pose la question car j'ai déjà bossé sur de nouveaux concepts de mcdo dans un BET.

Pour ton image, c'est normal que ton bâtiment se positionne sur les voitures puisque ton arrière-plan est justement en arrière-plan. Tu pourras corriger ça sur photoshop par la suite.

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que le mcdo que tu veux virer est sur ton arrière-plan, et donc il sera visible derrière les vitres de ton nouveau bâtiment ...

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Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 14:03

c'est un simple projet d'étude...
L'emplacement qu'ils ont choisi est juste excellent! ils se sont installés y a 15 ans, alors qu'il n'y avait rien et maintenant c'est tout un centre rempli de magasins.... leur vision sur l'urbanisme est excellente.

Donc le mieux est de commencer sur art et de terminer sur photoshop....

BET? ça veut dire?
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MessageTony.3ds Dim 3 Avr 2011 - 14:15

D'après moi, c'est dans tous les cas qu'il faut finir avec Photoshop =)

BET = Bureau d'Etudes Techniques

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MessageFab Lun 4 Avr 2011 - 10:58

en lisant le post j'ai du mal à comprendre le projet..... sos 17 17

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Messagejofast Lun 4 Avr 2011 - 11:08

bon j'ai finalement opté pour une vue de nuit, pas d'implatation (je me suis pas mal emmerde pour un résultat pas satisfaisant donc j'ai enlevé)
alors voilà:
https://2img.net/r/ihimizer/img843/87/rendufinal.jpg

Je n'ai pas encore retouché sous ..shop (donc manque le cadrage + les persos)

Qu'est-ce que vous en pensé en tant que 3d et en tant que projet d'architecture? que modifierez-vous! soyez franc... merci à vous les gens!
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Messagejovial Lun 4 Avr 2011 - 11:13

Je ne suis pas fan des montants en bois devant les fenêtres. Je trouve que cela alourdis ton bâtiment, alors qu'il semble léger.
Essaie de remplacer les montants par des cables (à voir ???) ... pour conserver cette légereté.
De plus j'augmenterais le débordant de toiture.
Ce n'est que mon avis!!!
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Messagejofast Lun 4 Avr 2011 - 11:23

Merci pour ta réponse
Je peux difficilement (je l'aurais bien fait d'aillieurs) augmenté le débordant!
Pr le bois devant, c'était un peux mon concept, un genre de parement... casser le principe des baies vitrées
mais je pourrais essayer avec des cables aussi.
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Messagejovial Lun 4 Avr 2011 - 11:27

Pour casser l'effet de baie vitrée, tu peux jouer avec des divions de chassis original,... (oblique). TOut dépend du budget de ton projet...
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MessageFab Lun 4 Avr 2011 - 11:30

Ta vue est pas mal Jofast, mais la vue de nuit c'est pas toujours représentatif, il faudrait aussi une vue de jour, le bâtiment sera-t-il ouvert la nuit? c'est toi qui voit et ensuite il lui faut des persos et une petite ambiance sympa? :icon_wink:

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Messagejofast Lun 4 Avr 2011 - 11:33

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "des divions de chassis original".
Avez-vous des exemples? ou illustrations

Merci Fab,
Oui bien sûr je vais encore la modifier sous photoshop...
Je dois rendre le tout sur une planche A2. Je vais en mettre une de jour...
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Messagejovial Lun 4 Avr 2011 - 11:43

Pas d'exemple. Tu peux remplacer les "divisions" de tes montants en bois par la division de tes chassis.
Pas simple à expliquer!!!
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Messagejofast Lun 4 Avr 2011 - 11:48

donc au lieu d'avoir un bête cadre rectangulaire, ma fenêtre aurait la forme de mon parement en bois. pas facile à concevoir non? et très cher surtout
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Messagejovial Lun 4 Avr 2011 - 11:58

Pas nécessairement. Ton vitrage ne sera pas, en réalité, vraiment divisé. Ce sera juste un "habillage". C'est comme esa croissillons, aujourd'hui, les vitres ne sont plus divisé en 4... mais c'est une seule vitre.
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