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Un ballon de foot
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- BEAR17V.I.P.
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Un ballon de foot, ça va faire plaisir à Tenrev
1ère étape : L'ossature (zéro plugin)
Bear
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Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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joli Icosaèdre tronqué, il ne te reste plus qu'à utiliser le plugin soap bubble pour pour bomber tes faces...
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
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silic a écrit:joli Icosaèdre tronqué, il ne te reste plus qu'à utiliser le plugin soap bubble pour pour bomber tes faces...
C'est tout à fait ça
Mon truc actuel : bomber
Bear
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ça peut aussi être ça :
Les coordonnées canoniques pour les sommets d'un icosaèdre tronqué centré à l'origine sont les rectangles orthogonaux (0,±1,±3φ), (±1,±3φ,0), (±3φ,0,±1) et les pavés orthogonaux (±2,±(1+2φ),±φ), (±(1+2φ),±φ,±2), (±φ,±2,±(1+2φ)) le long des pavés orthogonaux (±1,±(2+φ),±2φ), (±(2+φ),±2φ,±1), (±2φ,±1,±(2+φ)), où φ = (1+√5)/2 est le nombre d'or. En utilisant φ² = φ + 1, on vérifie que tous les sommets sont sur une sphère, centrée à l'origine, avec le carré du rayon égal à 9φ + 10. Les arêtes sont de longueur 2.
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Silic
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BEAR17 a écrit:silic a écrit:joli Icosaèdre tronqué, il ne te reste plus qu'à utiliser le plugin soap bubble pour pour bomber tes faces...
C'est tout à fait ça
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si tu veux Bombay, je t'envoie le temple à Bomber
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vick a écrit:Tu t'es attaqué a un gros morceau et tu as marqué un beau but
J'attend je suppose le rendu.
Pour le rendu, je pense qu'il y aura des amateurs
Bear
@ Silic : pas besoin de connaitre la formule, il suffit d'être observateur
Les pentagones "saopés" :
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Modélisation finie... le rendu tourne cette nuit
Bear
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BEAR17 a écrit:Un ballon de foot, ça va faire plaisir à Tenrev
super oui merci ça fait plaisir , belle modélisation bravo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Joli Bear, je suis de prêt tes modélisations & suis tjs impressionné.
Pour ce ballon, attention aux coutures & ne pas faire le même flop qu'avec le ballon de la dernière coupe du monde
Pour ce ballon, attention aux coutures & ne pas faire le même flop qu'avec le ballon de la dernière coupe du monde
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Salut
Très bel effort Bear, j'attends le rendu avec impatience
En attendant voilà le mien
@+
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- BEAR17V.I.P.
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Mieux que moi pour l'instant.
Bear
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un petit rendu :
Bear
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Le ballon à télécharger au format SU : Ballon
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Salut Bear,pourquoi tu ne mets pas tes objets sur 3 DW comme cella on peux les charger et les retrouver plus facilement.
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vick a écrit:Salut Bear,pourquoi tu ne mets pas tes objets sur 3 DW comme cella on peux les charger et les retrouver plus facilement.
Vick : c'est le cas pour le lien que j'ai indiqué dans le mon dernier post
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- BEAR17V.I.P.
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bravo Tenrev
La modélisation du ballon : je me demande si le saop skin bubble est le mieux indiqué. Peut-être qu'un simple pousser/tirer + un round corner pourrait suffire (et faire plus lisse comme celui de Régis).
Bear
La modélisation du ballon : je me demande si le saop skin bubble est le mieux indiqué. Peut-être qu'un simple pousser/tirer + un round corner pourrait suffire (et faire plus lisse comme celui de Régis).
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- BEAR17V.I.P.
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nicolaco a écrit:Extra ! Bear, comment as tu fait le gazon ???
Euh, je ne me suis pas encore essayé à ta technique KT pour le gazon... J'attend qu'à l'occasion tu nous fasses un petit tuto en français car il me semble que tu gères ça d'une main de maitre (en fait, j'avais pensé te le demander mais comme tu me tends la perche :icon_wink: )
J'ai juste utilisé une texture gazon, j'ai bidouillé un peu l'échelle et le sens pour que visuellement cela ne passe pas trop "plaqué"... Mais il ne faut pas regarder de trop près.
Bear
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Le résultat est excellent, je suis fan ! Si au passge tu veux partager ta texture je suis preneur. Je prépare un petit tuto demain pour le gazon 3D.
- BEAR17V.I.P.
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nicolaco a écrit:Le résultat est excellent, je suis fan ! Si au passge tu veux partager ta texture je suis preneur. Je prépare un petit tuto demain pour le gazon 3D.
Voilà la texture KT à installer directement sous KT comme une nouvelle bibliothèque : Pelouse
Il faut jouer sur la rotation du bitmap diffuse pour que le "brin d'herbe soit dans le sens de la hauteur". Enfin c'est le choix que j'ai fait.
Pour le tuto à venir, c'est cool pour nous tous
(et pour la neige, tu as trouvé une solution ?)
Bear
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super, merci beaucoup. Pour la neige, je n'ai pour le moment aucune idée, je ferais quelques petits essais ces jours-ci. Bonne soirée
- REGISV.I.P.
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BEAR17 a écrit:
La modélisation du ballon : je me demande si le saop skin bubble est le mieux indiqué. Peut-être qu'un simple pousser/tirer + un round corner pourrait suffire (et faire plus lisse comme celui de Régis).
Bear
Je ne suis pas du tout sûr pour le simple pousser-tirer et round corner ou en tout cas oui mais cela ne sera pas suffisant.
BEAR17 a écrit:
...(et pour la neige, tu as trouvé une solution ?)
Bear
le plus compliqué avec la neige, c'est la modélisation, question texture en elle même, il faut essayer de faire une texture pour avoir les reflets des petits cristaux, quelque chose comme du bruit en noir et blanc et jouer avec sur la reflection.
Concernant le ballon
Alors attention, celui-là, c'est un spécial de mon cru, pas question de jouer avec, je me suis fait une petite variante spéciale.
Si tu veux un bon résultat, voilà le travail qui t'attend en terme de maillage :
Ballon 1
Ballon 2
Bon courage Bear
- Acid JazzMoulin à parole
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Emploi : Dessin d'architecture & industriel
nicolaco a écrit:super, merci beaucoup. Pour la neige, je n'ai pour le moment aucune idée, je ferais quelques petits essais ces jours-ci. Bonne soirée
Pour le post traitement sous PS (et encore une fois pour pallier à mon manque d'expérience à ce sujet) j'ai un peu scruté le net et trouvé un tuto sur le sujet ... http://cgpinoy.expressforum.org/t17149-snow-and-mist-fog-effect-on-love-me-not-mansion
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