Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
SU - Twilight
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Je Suis en train de préparer une carte de voeux de fin d'année pour mes clients. (tiens, j'ai déjà commencé le prochain challenge) :icon_wink: .
Je modélise dans SU et le rendu se fera probablement avec Twilight.
- Je cherche un arrière plan HDRI ambiance Noël...
- Comment faire des copeaux de bois et de la poussière de bois, dans SU...
- Comment faire pour récupérer des matières (textures) de Kerkhytea dans Twilight, dans quel répertoire faut-il les mettres etc... et ou puis-je en trouver à part le site de Kerkhytea.
- Dans la boule de droite, le reflet de la texture de ma tranche de bois n'est pas la bonne, pourquoi ? et peut-on corriger ça ?
voilà beaucoup de question en une fois mais bon , je suis sur que les pros pourront m'orienter. Encore merci d'avance.
Voici l'idée de départ...
Je modélise dans SU et le rendu se fera probablement avec Twilight.
- Je cherche un arrière plan HDRI ambiance Noël...
- Comment faire des copeaux de bois et de la poussière de bois, dans SU...
- Comment faire pour récupérer des matières (textures) de Kerkhytea dans Twilight, dans quel répertoire faut-il les mettres etc... et ou puis-je en trouver à part le site de Kerkhytea.
- Dans la boule de droite, le reflet de la texture de ma tranche de bois n'est pas la bonne, pourquoi ? et peut-on corriger ça ?
voilà beaucoup de question en une fois mais bon , je suis sur que les pros pourront m'orienter. Encore merci d'avance.
Voici l'idée de départ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
réponse super rapide....
ben j'ai peur que ça ne fasse pas trop réaliste. pour la poussière... je crois qu'il existe un plugin qui copie un groupe ou composant en modifiant la rotation et la grandeur et la distance de manière alléatoire, ça pourrait être une idée... spray composant peut-être, je vais chercher...
ben j'ai peur que ça ne fasse pas trop réaliste. pour la poussière... je crois qu'il existe un plugin qui copie un groupe ou composant en modifiant la rotation et la grandeur et la distance de manière alléatoire, ça pourrait être une idée... spray composant peut-être, je vais chercher...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Merci Eulgrand
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Je pense que si tu dessines quelques copeau et avec un passage sous KT + PS tu peux arriver a faire quelque chose de bien.
J'ai réalisé un test rapide,en choisissant bien la brosse et en améliorant les réglages cella devrait aller.Si tu veux vraiement du trés réaliste ,tu peux travailler sur la base d'une photo de copeaux avec poussiére.
Pour le reflet dans la boulle de droite:je pense que le dos de ta coupe de bois n'est pas éclairé, donc le reflet est noir dans ta boulle car elle est placée derriere le bois;
J'ai réalisé un test rapide,en choisissant bien la brosse et en améliorant les réglages cella devrait aller.Si tu veux vraiement du trés réaliste ,tu peux travailler sur la base d'une photo de copeaux avec poussiére.
Pour le reflet dans la boulle de droite:je pense que le dos de ta coupe de bois n'est pas éclairé, donc le reflet est noir dans ta boulle car elle est placée derriere le bois;
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
sympa ta dernière poussière, tu as fait ça comment ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
j'ai corriger le reflet dans la boule de droite, en fait il prenait le reflet de la mauvaise façe, j'ai du inverser la face de mon bout de bois, replaquer la texture et c'est ok
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Poussiére réalisée avec PS
1 fond blanc = 1 calques transparent
1 pinceau créant des points
réglage du calque"ombre,estampage,texture ......."
un filtre avec rajout de bruit,
et voilà,je pense qu'il est encore possible d'améliorer la chose
1 fond blanc = 1 calques transparent
1 pinceau créant des points
réglage du calque"ombre,estampage,texture ......."
un filtre avec rajout de bruit,
et voilà,je pense qu'il est encore possible d'améliorer la chose
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
faut vraiment que j'apprenne à utiliser PS . C'est très clair ce que tu explique mais pour moi c'est du chinois...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
voilà le travail final, j'ai fait la poussière dans sketchup (passé 180 000 grains de poussière) je vous cache pas que ça alourdi un peu le fichier... 5 composants poussière différents insérés avec le plugin compo spray...
1 rendu avec shaderlight, un rendu avec twilight, l'image final un mix entre les 2 premiers
1 rendu avec shaderlight, un rendu avec twilight, l'image final un mix entre les 2 premiers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
bravo c'est super , j'aime beaucoup, c'est la deuxième image que je préfère
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
sympa mais je trouve que le texte ne ressort pas assez vu qu'à priori c'est le but principal du concept...
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Merci pour ta remarque je vais réétudier tout ça
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
J'ai un peu la même critique le texte et l'année ne sont pas trés visibles et je pense que devant il y a trop de choses çà fait un peu b.....;A part çà tu as fait un super travail,bravo pour la poussiére;
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
no pb c'est vraiment tip top la poussière et tout mais le but premier je pense c'est qu'on lise ton texte
PS: vick tu as un mp depuis qqs jours mais à priori t'as pas fais gaffe
PS: vick tu as un mp depuis qqs jours mais à priori t'as pas fais gaffe
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
je trouve ça superbe. le 2012 un poil petit, je pense, la deuxième image est vraiment très belle. sur les autres, je trouve les couleur un peu "fades", mais ça n'est que mon avis.
Heuuuu et la neige avec le paysage bavarois dans les boules?? Non?? (je plaisante)
Heuuuu et la neige avec le paysage bavarois dans les boules?? Non?? (je plaisante)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Voilà l'image revue et corrigée selon vos remarques
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Ton image est trés belle mais,je trouve que tout les morceaux de bois sont en trop,je pense que les textes dans des textures de bois différents suffiraient là c'est trop chargé.
Autre chose,le fait d'avoir mis des boules de bois a coté des boules de noel maintenant elles resemblent a des boules de pétanque,ajoutes la suspension sur les boules
Autre chose,le fait d'avoir mis des boules de bois a coté des boules de noel maintenant elles resemblent a des boules de pétanque,ajoutes la suspension sur les boules
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
très joli mais perso je trouve que c'est encore un poil difficile à lire du premiers coup
je sais je suis chiant mais on m'aime bien lol
je sais je suis chiant mais on m'aime bien lol
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Merci pour vos remarques judicieuses, souvent on veut beaucoup trop en mettre et ça allourdit le tout. J'ai donc suivi vos conseils et j'ai épuré.
malheureusement je n'arrive toujours pas à envoyer des images depuis la maison. Je le ferai donc lundi depuis le boulot.
malheureusement je n'arrive toujours pas à envoyer des images depuis la maison. Je le ferai donc lundi depuis le boulot.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
et voilà le travail
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
nickel
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum