Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174900 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 11:51

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c1029%Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c1011%Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c10 11% [ 4 ]
Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c103%Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c10 3% [ 1 ]
Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c108%Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c108%Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c108%Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c1029%Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c105%Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3998
Points : 5967
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Jeu 29 Sep 2011 - 15:10

Moi je le rencontre ici,c'est pas vieux

http://www.escargot-archi.eu/forum/viewtopic.php?f=13&t=3568&start=100
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 29 Sep 2011 - 15:35

vick a écrit:Moi je le rencontre ici,c'est pas vieux

http://www.escargot-archi.eu/forum/viewtopic.php?f=13&t=3568&start=100

hé oui je sais

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 575088biblio3d
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Jeu 29 Sep 2011 - 15:47

1- Bear17
2- Yayak
3- Nicolaco
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Jeu 29 Sep 2011 - 20:44

Tenrev a écrit:
ogi a écrit:Ah bon? il continue? j'aimerai bien savoir sur quel forum Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 37129
En fait j'aime bien les 'pseudologias fantasticas' ca me reconforte je sais pas pourquoi.... Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 37129

jette un œil sur ce post




Je ne connais pas ce personnage mais les meubles sont tout de même bien sympas. On a une vague idée de sa source d' "inspiration" ?

Bear
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 29 Sep 2011 - 22:47

Hey la compagnie !

Ca fait un bail que je n'étais pas passé par ici ! Fin d'année, vacance, charrette pfe, pers à gogo, nouvelle année, double master... bref, tout un tas de chose qui font que, comme d'hab., je n'ai rien foutu sur le challenge.
Peut-être qu'un jour j'arriverai à en finir un... king

Je tiens déjà à féliciter tous les participants qui ont su/pu aboutir leur image, et je tiens aussi à dire que gagner n'est pas ce qui compte le plus : mais PARTICIPER permet d'apprendre tout plein de chose !

Pour mon vote :

1- MARECK - sans aucune hésitation ! Même si ton image mériterait d'être un peu plus travaillée, j'ai bcp aimé l'ambiance que tu donnes à cet univers complètement ouf ! Les couleurs sont superbes. Petite critique : on s'attend quand même à qqch d'un peu plus prenant pour la partie centrale... Félicitation !

2- BEAR17 - pour l'énorme travail que tu as fourni ! Tu as pris la peine de tout modéliser toi même et cela se ressent dans le rendu. Les détails sont parfait. Seule petite critique : le point de vue n'est pas top...

3- YAYAK - pour ton ambiance zen ! L'image est belle, les couleurs sont harmonieuses... Bref, très reposant comme rendu.

Petite mention spécial pour NICOLACO : comme à ton habitude le rendu est très propre, l'ambiance est correcte, le contraste rien à dire, mais je regrette terriblement l'absence de personnage/de vie dans ton image...

Pour suivre votre longue conversation sur l'emploi d'élément 3D pour ce challenge, je suis pour ! Dans n'importe quel métier touchant à l'info (graphistes, perspectivistes...etc) c'est normal et très utile (gain de temps) d'utiliser des images et/ou des objets libre de droit déjà en place. Libre à nous de les modifier selon notre création. Sauf bien sur si les règles du challenge ne l'accepte pas...ce qui n'est pas le cas ici !

Voilà pour ma part. Je pense être encore un peu moins présent sur le forum pendant un petit moment, taff oblige, mais je vous suivrai tous de très près !

A bientôt.
Tony

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 30 Sep 2011 - 21:54

Tenrev a écrit:
ogi a écrit:Ah bon? il continue? j'aimerai bien savoir sur quel forum rigole
En fait j'aime bien les 'pseudologias fantasticas' ca me reconforte je sais pas pourquoi.... rigole
jette un œil sur ce post


Slt Jack; j'ai lu le post en entier ca à l'air d'être chaud.....mais tu as peut être bien raison.... :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Lun 3 Oct 2011 - 8:50

1 Nicolaco, car l'image est sublime
2 Bear17 , le point de vue et l'angle de vue ne sont pas bons du tout, mais le travail de partage sur le forum style "tuto" compense tout !
3 AK40Cess, l'ambiance est bien rendue, l'intégration des persos, à mi chemin entre du "réél" et du "esquisse", j'aime sourire
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 3 Oct 2011 - 11:44

Salut tout le monde,
Allez, voici mon vote.
Pas très évident car vous avez tous fait du super boulot bien

1 - D - AK40Cess - pour l'ambiance, on est vraiment dans l'action & pour les clins d'oeil
2 - F - Acid Jazz - super mise en scène & petite touche d'humour avec notre ami Doc'House
3 - A - BEAR17 - pour l'ensemble de la modélisation

Je ne parle pas pas de la qualité des rendus car ils sont tous superbes & noté sur ce seul point est tout simplement impossible.
Encore bravo à tous pour ce travail fourni ... (dont je n'ai eu ni le temps ni le courage de l'entreprendre rouge )

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Lun 3 Oct 2011 - 12:29

Salut,

Voici mon vote et mes appréciations.

>> V O T E <<

1) Nicolaco

2) AK40Cess

3) Tenrev

--------------------------------------------------------------------------------------------
>> remaques <<
--------------------------------------------------------------------------------------------
Nicolaco,
super rendu
réaliste
bien éclaire
j'adore le tableau avec les traces de craie
Bon rapport de taille
belle prise de vue
félicitation !!

-------------------------------------------------------------------------------------------
AK40Cess,
idée sympa le basket .
assez réaliste
mais j'aime pas trop le public cela dénote du réalisme du reste
dommage mais bravo pour le boulot !!
-------------------------------------------------------------------------------------------
Tenrev,
super bien éclaire
agréable
tu as su donner une certaine ambiance a ta scène
il y a du réalisme réaliste
super un travail de pro !!

sauf que le rapporte de taille entre la fille du comptoir et les gens de la rue me paraissent incohérent

les gens de le rue se trouve a une distance plus grande que la nana du comptoir
donc dans la logique les piétons devrai être de taille plus petite. (a moins que la vitre fasse loupe)
--------------------------------------------------------------------------------------------
remarque pour BEAR17 :

d’abord félicitation pour ton travail de modélisation ! tu as du talent !!
en revanche je trouve ton image finale fade ... mal eclairé... mal orienté ...
je n'aime pas les textures .. etc
quel dommage tous ce boulot pour ça !

Tu as bossé sur plein de détails qui n'apparaissent pas dans ton image!! non de dieu !
tu n'as pas assez pensé dans l'ensemble, tu n'as pas visualisé dans ta globalité ton image finale.
je trouve ça décevant par rapport a ton super travail de modélisation
--------------------------------------------------------------------------------------------

Ce constat peut être consolidé par un exemple. Il y a deux ans, alors que je travaillais sur un projet , j'ai rencontré un ingénieur qui travaillait sur Explore. Si ce qu'il rendait comme plans était irréprochable, il avouait qu'il se trouvait à chaque fois démuni lorsqu'il s'agissait de placer la caméra et les lampes. Ainsi, cet ingénieur Bac+5, qui pouvait utiliser l'une des stations les plus puissantes, ne savait pas comment fabriquer une image. Un comble !

Je me suis alors rendu compte qu'il n'y avait pas que chez les génies de la modélisation qu'on ne savait pas "fabriquer une image". En fait, les images de synthèses que l'on voit en général, sont beaucoup trop des présentations de modélisations avant même d'être des images esthétiques.

Trop peu de créateurs en images de synthèses modélisent des images en pensant aux différents principes de l'esthétique photographique. Comme pour la gravure au XIXe siècle ou la photographie dans les années 1910, l'image de synthèse est encore gênée par sa technique et n'est utilisée que comme système de visualisation d'information .

Voila

Mathbell


Dernière édition par mathbell le Mar 4 Oct 2011 - 11:28, édité 1 fois
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Lun 3 Oct 2011 - 13:41

bonjour Mathbell
je comprends ton opinion mais la réalité est bien difficile car au final je me demande s'il n'est pas préférable de ne s'attacher qu'à l'image brut qu'à son rendu.
Dans la plus part du temps ceux qui modélisent, doivent se rapporter à une réalité concrète (clientèle et produit) donc si tu as un superbe rendu grâce à des cameras et des lampes installées un peu partout mais qu'au final dans la réalité tu ne peux jamais obtenir se rendu je ne vois pas à quoi ça sert si ce n'est pour charmer le client. Donc ton Bac+5 ou ton génie je les comprends car il n'est pas si simple de coller à la réalité et leur incapacité provient plutôt dans une hésitation. Le travail de Nicolaco est superbe mais dans la réalité il s'approcherais plus d'une classe en soin hospitalier. Moi je dirais qu'il ne faut pas confondre rendu (image) et réalité.
Si tu es d'accord avec moi c'est que tu emploies mal ton mot esthétique. Je suis créateur et il ne faut pas confondre une belle réalité avec une belle image. Prends une magnifique photo avec tous les dictateurs et les plus grands tyrans au monde qu'en sera t'il dans la réalité?

petite réaction sur notre travail vaiselle .
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 3 Oct 2011 - 14:25

mathbell a écrit:
Tu as bossé sur plein de détails qui n'apparaissent pas dans ton image!! non de dieu !
tu n'as pas assez pensé dans l'ensemble, tu n'as pas visualisé dans ta globalité ton image finale.
je trouve ça décevant par rapport a ton super travail de modélisation
--------------------------------------------------------------------------------------------

Ce constat peut être consolidé par un exemple. Il y a deux ans, alors que je travaillais sur un projet , j'ai rencontré un ingénieur qui travaillait sur Explore. Si ce qu'il rendait comme plans était irréprochable, il avouait qu'il se trouvait à chaque fois démuni lorsqu'il s'agissait de placer la caméra et les lampes. Ainsi, cet ingénieur Bac+5, qui pouvait utiliser l'une des stations les plus puissantes, ne savait pas comment fabriquer une image. Un comble !

Je me suis alors rendu compte qu'il n'y avait pas que chez les génies de la modélisation qu'on ne savait pas "fabriquer une image". En fait, les images de synthèses que l'on voit en général, sont beaucoup trop des présentations de modélisations avant même d'être des images esthétiques.

Trop peu de créateurs en images de synthèses modélisent des images en pensant aux différents principes de l'esthétique photographique. Comme pour la gravure au XIXe siècle ou la photographie dans les années 1910, l'image de synthèse est encore gênée par sa technique et n'est utilisée que comme système de visualisation d'information .

Voila

Mathbell

Bonjour Mathbell,

C'est très sympa de ta part de commenter tes choix. Au regard de tes précédentes participations, tu es une quasi-légende de biblio respect

J'avais prévu de me faire mon auto-critique après le 4 octobre mais comme tu me tends la perche...
Si je dois revenir sur ma participation au challenge :

1. Mon manque d'une vue d'ensemble dès l'origine
Je pense que tu as compris ce qu'il me manquait à l'origine : je suis parti dans ma modélisation sans avoir une idée du point de vue final. J'avais deux pièces avec quelques objets que je souhaite garder (fenêtres, douche, lit...) + quelques nouveautés (radiateur sèche-serviette, porte coulissante...). Bref, j'ai naïvement modélisé - sans me douter de la difficulté du choix du point de vue.
A l'origine, je n'avais pas non plus l'ambition d'aujourd'hui : je souhaitais simplement réaliser une "maquette" de nos travaux pour me faire valoir auprès de Mme Bear. Je trouvais aussi les projets de mes concurrents très sérieux. Bear est loin d'être un maître en modélisation mais bien un apprenti à la découverte du monde des 3déistes (c'est le début de la schizophrénie puisque je parle de moi à la 3ème personne du singulier fou).
Je me suis embarqué en juin dernier dans ce voyage avec l'envie d'apprendre et d'expérimenter. Ce voyage que représente mon post fut très plaisant, même si la destination finale déçoit beaucoup d'entrevous.

2. Imprécision du logiciel de rendu
Même si je vois bien que KT est superpuissant - il y a encore plein de choses qui m'échappe. Je fais parti de ces gens qui ont besoin de bien comprendre et je dois reconnaître que j'en bave (pas seulement la faute de mon anglais, mais aussi de mon ignorance des propriétés techniques des matériaux). J'ai avancé à l'aveugle par tests successifs et chronophages.
A cela il faut rajouter mon excès de confiance dans PS : j'ai commencé que le dernier soir à travailler avec... et je me suis concentré sur les lumières suite à l'échec de KT. J'ai d'ailleurs échoué sur PS car je pensais plus simple de rajouter une flaque d'eau au pied de la douche (malgré ton tuto de l'an dernier).

3. Choix de l'angle de vue
Une pièce étroite dans laquelle je voulais un miroir, de la faïence... Bref j'imaginais des reflets paradisiaques ange
Malheureusement il m'a fallu tricher en masquant un mur et en jouant sur le focal - et la lumière quelle galère !
Ma vue est positionnée à une hauteur entre 1m60 et 1m80 du sol - il me semble que tu utilises la même hauteur sur tes scènes.
Je le dis et je le redis : je n'ai aucun sens esthétique puisque malgré toutes les remarques que l'on a pu me faire sur le choix des matériaux, je reste content du résultat (couleur froide pour ma douche avec le néon bleu, mon sol gris foncé, le rouge présent à différents endroits).
Après j'ai fais un seul choix "esthétique" que je sais exposé aux critiques : la torsion de mon image pour la rendre carré. En déformant la perspective, je m'éloignais d'une vue réaliste et les puristes peuvent se sentir floués. Rien à dire de plus : on va dire que psychologiquement j'ai besoin de "mettre au carré les choses". Pour reprendre l'expression de ROBIN, j'ai préféré une "belle image à une belle réalité".

Je serai curieux de voir ce qu'un pro ferait de ma scène et quels seraient ses choix. Mais je me doute que c'est du boulot et du temps. saispas

Voilà pour ma première série d'auto-critique.

Bear
PS : Je ne suis pas bac+5 en informatique ou en ingénierie mais en plutôt en économie rigole Bref je suppose que tu as voulu dire que beaucoup d'universitaires manquaient de sens pratique... Mais je fais parti des gens qui pensent que l'on peut tous changer et évoluer... Même les universitaires study
avatar
MP
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 8
Points : 26

MessageMP Lun 3 Oct 2011 - 14:50

salut!
voici mon vote

1) Nicolaco:
2) yayak
3) Tenrev :
Bravo a tous
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 3 Oct 2011 - 18:18

Slt Mathbell,
Assez surpris de ton analyse (de ton manque de "tact" aussi), je ne suis pas d'accord sur certains points et j'avoue même ne pas tout comprendre... (et j'ai encore rien fumé!)
"le réalisme réaliste" par exemple, tu pourrai m'éclairer ? c'est l'escalier qui te fait dire ça !!?

avatar
qosmio
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 14/12/2009
Nombre de messages : 15
Points : 33

Messageqosmio Lun 3 Oct 2011 - 19:12

Salut,

1 Nicolaco
2 yayak
3 BEAR17


en tout cas bravo à tout le monde
avatar
lordbibo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 19/08/2011
Nombre de messages : 10
Points : 26

Messagelordbibo Lun 3 Oct 2011 - 21:39

1 - Nicolaco : rien a redire, espace simple mais super bien réaliser. rendu vraiment sympa!
2 - Tenrev : au deals du rendu vraiment agréable, l'agencement me plait bien, je pourrai passer pas mal de temps dans un bibliothèque comme ça!
3 - Bear17 : La pièce est simple(mais efficace!), et j'aime beaucoup les matériaux utilisés. le rendu est vraiment bon! (peut être juste un petit commentaire sur les lumières que je trouve un peu trop (visible), mais pas choquant pour autant...)


Comme beaucoup d'autre, je me suis servi uniquement des images finales pour le vote...
bravo a tous,
je ferai parti des concurrents la prochaine fois...
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Lun 3 Oct 2011 - 21:58

Bonjour à tous et bravo aux challengers
1: Nicolaco, la qualité
2: AK40Cess, la belle époque
3: Bear17, la précision
bravo
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Mar 4 Oct 2011 - 12:10

AK40Cess a écrit:Slt Mathbell,
Assez surpris de ton analyse (de ton manque de "tact" aussi), je ne suis pas d'accord sur certains points et j'avoue même ne pas tout comprendre... (et j'ai encore rien fumé!)
"le réalisme réaliste" par exemple, tu pourrai m'éclairer ? c'est l'escalier qui te fait dire ça !!?


Salut AK40Cess,

Je te sent offusqué !
C'est ma façon d'encourager Bear17. Qui le mérite bien à la vu du travail accompli.
Il a du talent et il mérite de faire mieux.
Je pense que c'est mal honnête de lui dire que c'est super bien son final, je trouve qu'il a la capacité de faire beaucoup mieux
Pour mes remarques en fin de mon poste, je parle principalement du travail de Bear17.

En résumé,

je pense que pour faire un rendu "photo-réaliste" ( d'une œuvre visuelle très détaillée, ou « bien faite ) , Il faut prendre en considération les principes de l'esthétique photographique en faisant en sorte de s'approcher le plus possible à une photographie.

Nous les 3Distes, nous concevons des images calculées:

Le réalisme de l'image calculée a deux fonctions :

Fonction critère : c'est-à-dire, si une image calculée ressemble à la réalite, on dit que l'image est réussie.

Fonction esthètique : en effet, une image calculée réaliste est tres belle, si elle éveille un sentiment d'admiration, de grandeur, de noblesse, de plaisir, de perfection et d'intensité.

Mathbell

PS: Pour "le réalisme réaliste" c'est une erreur de re-lecture je voulais dire réalisme réaliste


Dernière édition par mathbell le Mar 4 Oct 2011 - 16:53, édité 1 fois
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 4 Oct 2011 - 13:00

je suis completement d'accord avec Serges.
euh..Mathbell clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Mar 4 Oct 2011 - 14:37

Chacun à sa vision des choses et l'esthétique c'est très personnel. Bear n'a pas mérité nos vote sur son rendu uniquement mais sur son travail d'ensemble. Et je trouve qu'il mérite encore plus de vote car il fait encore parler autour du sujet et du rendu 3D. Je ne connais pas encore de Robert Doisneau en 3D.

Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 M10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mar 4 Oct 2011 - 15:00

Salut Tony,

Merci pour tes remarques (très justes), j'ai conscience des lacunes de mon image, je me suis plus concentré sur la création d'un univers que sur la modé. Ce n'est que la 2eme fois que j'utilise SU et pour moi le but de ce challenge était justement d'apprendre, j'ai beaucoup appris et je continu notamment grâce à Bear ce n'est pas le seul mais il partage beaucoup (cf: post sur objet à formes organiques dans le forum SU), en plus ma scène de 1km² à poussé mon PC dans ces derniers retranchement (j'avais dis + d'1 heure de rendu, en fait c'était 3h^^), bref meilleur vision des possibilité et de la façon d'utiliser SU, bref que du bon pour le prochain challenge^^.

Ps1: Robin, c'est quoi ton image? Ca m'intrigue.

Ps2: Bear je ne t'ai pas oublié, je ferai l'halogène et posterai ce que j'arrive à faire.

Ps3: Heu... une question que je me pose depuis quelque temps, c'est moi ou il y à beaucoup d'alsacien sur le forum?? ^^



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 S150   Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mar 4 Oct 2011 - 15:02

Mareck a écrit:Salut Tony,

Merci pour tes remarques (très justes), j'ai conscience des lacunes de mon image, je me suis plus concentré sur la création d'un univers que sur la modé. Ce n'est que la 2eme fois que j'utilise SU et pour moi le but de ce challenge était justement d'apprendre, j'ai beaucoup appris et je continu notamment grâce à Bear ce n'est pas le seul mais il partage beaucoup (cf: post sur objet à formes organiques dans le forum SU), en plus ma scène de 1km² à poussé mon PC dans ces derniers retranchement (j'avais dis + d'1 heure de rendu, en fait c'était 3h^^), bref meilleur vision des possibilité et de la façon d'utiliser SU, bref que du bon pour le prochain challenge^^.

Ps1: Robin, c'est quoi ton image? Ca m'intrigue.

Ps2: Bear je ne t'ai pas oublié, je ferai l'halogène et posterai ce que j'arrive à faire.

Ps3: Heu... une question que je me pose depuis quelque temps, c'est moi ou il y à beaucoup d'alsacien sur le forum?? ^^



a yo hopla s'Elsass ech do !
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mar 4 Oct 2011 - 15:21

^^
Une raison particulière à cette concentration?

Hopla je vais animer les ruelles Strasbourgeoise avec mes petites mélodies douces et planantes^^

Tchüss !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 S150   Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Mar 4 Oct 2011 - 16:53

Mon image est une composition appelée "Carrés" et qui se réfère à notre bonne vielle télé cathodique.

Pour ma part je suis Breton croisé Angevin habitant en Provence. Alors j'aurais pu dire kenavo, à la revoyure mais maintenant je devrais dire adieu.
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 4 Oct 2011 - 17:33

"le réalisme" tout court, là je comprend, je ne suis d'accord mais je comprend !!
"offusqué" pas vraiment ce qui m'a fait réagir ne m'était pas destiné, si cela avait été le cas, je l'aurai été certainement.
Pour tout te dire (et en finir avec ça) c'est le "tout ça pour ça" avec son sous entendu "tout ça pour cette merde" que je n'ai pas aimé et qui m'a fait réagir. De plus d'une personne expérimenté comme toi concernant le travail d'un apprenti, excellent mais apprenti je trouve que ça manquait de finesse.
Le but n'est pas de dire que tt est super, loin de la mais de dire les choses avec un peu plus de tact et de diplomatie, là je suis pour.
Voila, rien de grave
"na retrouv"
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 4 Oct 2011 - 20:04

c'est formidable toutes ces discutions, j'adore moqueur

il y a beaucoup d’alsacien sur le forum mais j'ai l'impression aussi que l'on retrouve l'univers de Pagnol

longue vie à notre forum multiculturel champagne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter - Page 4 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum