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- RabiereApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/07/2011
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Points : 29
Bonjour !
Je suis à la recherche d'autres matières pour Sketchup8. J'ai bien trouvé quelques fichiers pour les parquets sur ce forum mais rien de plus. Savez-vous où je pourrais trouver ça ?
Merci d'avance !
Je suis à la recherche d'autres matières pour Sketchup8. J'ai bien trouvé quelques fichiers pour les parquets sur ce forum mais rien de plus. Savez-vous où je pourrais trouver ça ?
Merci d'avance !
- RabiereApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
Arf, les liens de téléchargement ne sont accessibles qu'avec un compte prenium. De plus, ils parlent de models 3D, pas seulement de nouveaux matériaux
Mais merci quand même !
Mais merci quand même !
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Quelques liens :
http://www.cgtextures.com/
http://www.textureking.com/
http://www.texturewarehouse.com/gallery/
...
Pour le reste, il y a eurocard mastercard ... Euh, je voulais dire que google est ton ami :icon_wink:
http://www.cgtextures.com/
http://www.textureking.com/
http://www.texturewarehouse.com/gallery/
...
Pour le reste, il y a eurocard mastercard ... Euh, je voulais dire que google est ton ami :icon_wink:
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
silic a écrit:tu peux trouver des liens intéressant ici :
silic
désolé silic mais les liens que tu donnes contiennent des pack d'objets commerciaux, diffusés illégalement donc je censure...
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Désolé modérateur... je comprends.
ok j'ai retenu la leçon,... mais bon... en Suisse rien d'illégale à ça... en tout cas pas encore... ça ne saurait tarder...
J'avais trouvé des textures de carrelage (à télécharger gratuitement et légalment) sur des sites de fournisseur italien de carrelage réel... mais j'ai pô garder le lien, je vais essayer de le retrouver...
Silic.
ok j'ai retenu la leçon,... mais bon... en Suisse rien d'illégale à ça... en tout cas pas encore... ça ne saurait tarder...
J'avais trouvé des textures de carrelage (à télécharger gratuitement et légalment) sur des sites de fournisseur italien de carrelage réel... mais j'ai pô garder le lien, je vais essayer de le retrouver...
Silic.
- RabiereApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
Merci de vos réponses !
Tony, pour les liens que tu donnes, si je comprend bien, je dois moi même créer une nouvelle matière à partir des images ?
Tony, pour les liens que tu donnes, si je comprend bien, je dois moi même créer une nouvelle matière à partir des images ?
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Oui c'est comme ça que l'on fait habituellement. Enfin moi c'est tjrs comme ça que j'ai fais.Rabiere a écrit:Tony, pour les liens que tu donnes, si je comprend bien, je dois moi même créer une nouvelle matière à partir des images ?
Tu va dans l'onglet matière et tu dois en créer une nouvelle en important l'image texture téléchargée =)
C'est super simple, pas de panique.
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
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- RabiereApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/07/2011
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Points : 29
Ok super, je viens de tester et j'ai compris le truc Merci !!
J'ai encore pleins d'autres questions mais je crois que c'est mieux d'ouvrir un sujet par question, non ?
J'ai encore pleins d'autres questions mais je crois que c'est mieux d'ouvrir un sujet par question, non ?
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Je pense que c'est mieux oui. Du moins si tes autres questions n'ont rien à voir du tout avec ce sujet. Mais vérifies bien avant de poster qu'il n'y a pas un sujet du même genre déjà présent sur le forum ...
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
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- RabiereApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/07/2011
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J'ai fais une recherche mais n'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je veux. Sachant que ça concerne les sols, je vais poser ma question ici alors ^^
Je crois savoir qu'avec Sketchup, et ce pour un beau rendu sous Vray, on peut modifier l'aspect des textures. Par exemple, rendre plus réaliste un parquet bois, créer un carrelage semi-réfléchissant... Seulement, je ne sais pas comment faire cela. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Je crois savoir qu'avec Sketchup, et ce pour un beau rendu sous Vray, on peut modifier l'aspect des textures. Par exemple, rendre plus réaliste un parquet bois, créer un carrelage semi-réfléchissant... Seulement, je ne sais pas comment faire cela. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
Exact, il existe bien une astuce pour ce genre de chose.Rabiere a écrit:Je crois savoir qu'avec Sketchup, et ce pour un beau rendu sous Vray, on peut modifier l'aspect des textures. Par exemple, rendre plus réaliste un parquet bois, créer un carrelage semi-réfléchissant... Seulement, je ne sais pas comment faire cela. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Si tu fais ton rendu avec VRay, il te suffit de donner un peu de transparence à tes matériaux dans SketchUp les pour rendre réfléchissant lors du rendu VRay.
Ca se passe toujours dans l'onglet Matériaux ... Par contre cela ne sert à rien de forcer : une opacité de 99 (sur 100) suffit déjà largement ! Fais un petit test pour te faire une idée.
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- RabiereApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/07/2011
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Oui, je connais cette astuce ^^ Mais je pensais qu'il y avait d'autres possibilités enfaite. Par exemple, pour donner un aspect métallique à une poignée ou faire qu'un carreau de vitre soit légèrement miroir...
Non ?
Non ?
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
Je n'ai pas touché à VRay depuis au moins 2 ans donc je ne sais pas.
Pas contre pour l'effet miroir il me semble que tu peux le faire en jouant justement sur l'opacité.
Pour le reste, je te laisse entre les mains des autres membres
Pas contre pour l'effet miroir il me semble que tu peux le faire en jouant justement sur l'opacité.
Pour le reste, je te laisse entre les mains des autres membres
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Je ne connais pas trop vray , mais ensuite il faut jouer sur les matériaux :
quelques explications ci dessous
http://administrator1.free.fr/tutoriaux/vray_mat.html
quelques explications ci dessous
http://administrator1.free.fr/tutoriaux/vray_mat.html
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
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Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
j'ai retrouvé le lien du fabricant : tu peux télécharger les images des carreaux (réel), à toi de faire la texture
http://www.mosa.nl/fr/collection/apercu-de-la-collection.aspx
silic
http://www.mosa.nl/fr/collection/apercu-de-la-collection.aspx
silic
- RabiereApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
Ah super Silic, merci beaucoup !
Tenrev, si je comprend bien, il faut passer par Vray pour gérer l'aspect des textures ? je pensais que ça se faisait depuis Sketchup
Tenrev, si je comprend bien, il faut passer par Vray pour gérer l'aspect des textures ? je pensais que ça se faisait depuis Sketchup
Rabiere a écrit:Ah super Silic, merci beaucoup !
Tenrev, si je comprend bien, il faut passer par Vray pour gérer l'aspect des textures ? je pensais que ça se faisait depuis Sketchup
je ne connais pas super bien vray pour sketchup , mais j'imagine que l'éditeur de matériaux est accessible depuis l'interface de sketchup ? si non je ne vois pas l'interet ??? mais comme je ne connais pas vraiment , je ne vais pas m'avancer
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Salut,
Pour Vray sur sketch up si je me souviens bien il faut ajouter un "layer" qui sert pour la réflexion dans "matérials M"
J'ai retrouvé le manuel, il est pas trop mal fait : http://www.vray.com/vray_for_sketchup/manual/material_reflection_layer.shtml#Adding_Reflection_Layer
Pour Vray sur sketch up si je me souviens bien il faut ajouter un "layer" qui sert pour la réflexion dans "matérials M"
J'ai retrouvé le manuel, il est pas trop mal fait : http://www.vray.com/vray_for_sketchup/manual/material_reflection_layer.shtml#Adding_Reflection_Layer
- RabiereApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
Xavierb, exactement ce que je cherchais, un grand merci !
- Pounet23Novice
- Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 8
Points : 24
Age : 70
Localisation : Creuse (23)
Bonjour
regarde ce site, il y a beaucoup de textures différentes.
http://www.formation-sketchup.fr/Telechargement-Texture.html
@+ POUNET23
regarde ce site, il y a beaucoup de textures différentes.
http://www.formation-sketchup.fr/Telechargement-Texture.html
@+ POUNET23
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