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ça y est premier rendu sur Artlantis Studio 3
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salut le forum
ça y est enfin mon cabinet à investit dans la mise à jour d'artlantis
je vous poste mon premier rendu avec la version 3
j'attends vos remarques
merci
ça y est enfin mon cabinet à investit dans la mise à jour d'artlantis
je vous poste mon premier rendu avec la version 3
j'attends vos remarques
merci
Super yayak , alors heureux ?
change juste la texture du sol ou du mur , il faut les différencier je pense.... et virer le bord noir ou mettre un sol infini...
change juste la texture du sol ou du mur , il faut les différencier je pense.... et virer le bord noir ou mettre un sol infini...
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Très joli.
La végétation, tu l'as fait avec Ivy generator?
La végétation, tu l'as fait avec Ivy generator?
Tenrev a écrit:Super yayak , alors heureux ?
change juste la texture du sol ou du mur , il faut les différencier je pense.... et virer le bord noir ou mettre un sol infini...
merci Jack
oui très heureux !
mais je tatonne avec l'héliodon ...
merci pour les conseils
jovial a écrit:Très joli.
La végétation, tu l'as fait avec Ivy generator?
merci !
j'ai "triché" pour le lierre il s' agit d'un composant trouver dans 3D WAREHOUSE
c'est par ici
pour l'héliodon, le mode manuel c'est le mieux , tu peux l'orienter et l'incliner comme tu veux et ne pousses pas trop le curseur, les paramètres par défaut d'intensité et de luminosité sont suffisants....
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Bon, et bien je crois qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement. c'est du bon boulot, super.yayak a écrit:salut le forum
et pour le rendu les matières sont d'abord misent sur SU? et tu compte combien de temps avec Art?
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Fab a écrit:Bon, et bien je crois qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement. c'est du bon boulot, super.yayak a écrit:salut le forum
et pour le rendu les matières sont d'abord misent sur SU? et tu compte combien de temps avec Art?
Fab,
merci !
dans Su je n'utilise que les matières "couleurs"
temps de rendu avec Art 6 à 7 minutes.
3072X2048 200 dpi
- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Avec ces dimensions cela m'étonnerait qu'Artlantis autorise du 200 dpi ...yayak a écrit:3072X2048 200 dpi
Tu as rentré 200, ok, mais si tu vas revérifier dans les paramètres de rendu, que dit-il ?
Je suis sur qu'il a rebalancé du 72 dpi, et donc que ton image à été calculé en 72 dpi.
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:Avec ces dimensions cela m'étonnerait qu'Artlantis autorise du 200 dpi ...yayak a écrit:3072X2048 200 dpi
Tu as rentré 200, ok, mais si tu vas revérifier dans les paramètres de rendu, que dit-il ?
Je suis sur qu'il a rebalancé du 72 dpi, et donc que ton image à été calculé en 72 dpi.
si tel est le cas, ça changerait quoi ?
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
Disons que si tu imprimes une image sur un grand format et qu'elle est en 72 dpi, la qualité sera moins bonne qu'une 200 dpi ... Si ma mémoire est bonne, à 72 dpi, tu n'as que 30 pixels par cm, alors qu'à 150, tu en as déjà 60.yayak a écrit:si tel est le cas, ça changerait quoi ?
Normalement, 72 dpi c'est pour une image qui ne sort pas d'un écran : image pour site web...etc.
A partir de 150 dpi, c'est pour des documents destinés à être imprimés.
J'aimerais quand même que tu vérifies dans tes paramètres et que tu me dises si oui ou non Artlantis a rebalancé en 72 dpi, car j'ai toujours trouvé ça louche et très énervant... J'ai un ami qui est obligé de calculer ses images en 1 mètre 50 par 2 mètres environ pour que le log. accepte de lui mettre du 300 dpi. Je trouve ça ouf, surtout quand les rendus atteignent les 24 heures ...
Ce n'est qu'un des nombreux problèmes d'Artlantis ...
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:Disons que si tu imprimes une image sur un grand format et qu'elle est en 72 dpi, la qualité sera moins bonne qu'une 200 dpi ... Si ma mémoire est bonne, à 72 dpi, tu n'as que 30 pixels par cm, alors qu'à 150, tu en as déjà 60.yayak a écrit:si tel est le cas, ça changerait quoi ?
Normalement, 72 dpi c'est pour une image qui ne sort pas d'un écran : image pour site web...etc.
A partir de 150 dpi, c'est pour des documents destinés à être imprimés.
J'aimerais quand même que tu vérifies dans tes paramètres et que tu me dises si oui ou non Artlantis a rebalancé en 72 dpi, car j'ai toujours trouvé ça louche et très énervant... J'ai un ami qui est obligé de calculer ses images en 1 mètre 50 par 2 mètres environ pour que le log. accepte de lui mettre du 300 dpi. Je trouve ça ouf, surtout quand les rendus atteignent les 24 heures ...
Ce n'est qu'un des nombreux problèmes d'Artlantis ...
je ne pourrai te donner la réponse que lundi quand je serai au bureau
merci pour les précisions on va essayer de comprendre tout ça !
Tony.3ds a écrit:Disons que si tu imprimes une image sur un grand format et qu'elle est en 72 dpi, la qualité sera moins bonne qu'une 200 dpi ... Si ma mémoire est bonne, à 72 dpi, tu n'as que 30 pixels par cm, alors qu'à 150, tu en as déjà 60.yayak a écrit:si tel est le cas, ça changerait quoi ?
Normalement, 72 dpi c'est pour une image qui ne sort pas d'un écran : image pour site web...etc.
A partir de 150 dpi, c'est pour des documents destinés à être imprimés.
J'aimerais quand même que tu vérifies dans tes paramètres et que tu me dises si oui ou non Artlantis a rebalancé en 72 dpi, car j'ai toujours trouvé ça louche et très énervant... J'ai un ami qui est obligé de calculer ses images en 1 mètre 50 par 2 mètres environ pour que le log. accepte de lui mettre du 300 dpi. Je trouve ça ouf, surtout quand les rendus atteignent les 24 heures ...
Ce n'est qu'un des nombreux problèmes d'Artlantis ...
tu utilises la version 3 de artlantis Tony ?
lorsque tu donnes une résolution de 300 dpi , il fait un rendu de taille plus importante , donc la résolution de l'image est plus grande et bien à 300 dpi , je l'ai vérifié
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- Tony.3dsmodérateur
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Artlantis ne doit pas aimer les archis strasbourgeois alors ... Nous utilisons tous la version 3 d'Artlantis, certains même la version 3 en 64 bits, et nous avons tous constaté ce problème : si la taille du rendu en cm n'est pas assez importante, le log. n'accepte pas le 150 ou le 300 dpi.Tenrev a écrit:tu utilises la version 3 de artlantis Tony ?
lorsque tu donnes une résolution de 300 dpi , il fait un rendu de taille plus importante , donc la résolution de l'image est plus grande et bien à 300 dpi , je l'ai vérifié
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MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
salut yayak,
Je viens peut etre un peu trop tard pour ton rendu artlantis, il est vrai qu'il est pas mal. Comme dit Tenver c'est vrai que le bitume il faudrait arranger ça, de meme pour le mur du batiment. Pour le mur tu peut ajouter du bumping. Si tu es fort en photoshop, tu peux meme récupérer des textures de bonne qualité pris par cliché de meme pour le bitume. ou si tu as un bon appareil numerique comme le 1100D ou 600D de chez canon, tu peux prendre des cliché de mur sur des batiments récemment construit la peinture et nickel et n'a pas encore vieilli par le temps. Ensuite tu vas sur photoshop et tu l'ajoute sur le mur ou si c'est le bitume tu peux pareil. Par contre si ça peut interesser quelque un je pourrais faire un tuto d'ajouter certains élements de texture sur un batiment fait par arlantis qui sera fait sous photoshop. fin je peu toujours montrer un exemple ensuite si ça interesse je fait un totu. Bon la je dois faire un projet restau bar et projet d'aménagement pour un client de paris. je travaille souvent a distance et depuis, ça marche plutot bien.
Je viens peut etre un peu trop tard pour ton rendu artlantis, il est vrai qu'il est pas mal. Comme dit Tenver c'est vrai que le bitume il faudrait arranger ça, de meme pour le mur du batiment. Pour le mur tu peut ajouter du bumping. Si tu es fort en photoshop, tu peux meme récupérer des textures de bonne qualité pris par cliché de meme pour le bitume. ou si tu as un bon appareil numerique comme le 1100D ou 600D de chez canon, tu peux prendre des cliché de mur sur des batiments récemment construit la peinture et nickel et n'a pas encore vieilli par le temps. Ensuite tu vas sur photoshop et tu l'ajoute sur le mur ou si c'est le bitume tu peux pareil. Par contre si ça peut interesser quelque un je pourrais faire un tuto d'ajouter certains élements de texture sur un batiment fait par arlantis qui sera fait sous photoshop. fin je peu toujours montrer un exemple ensuite si ça interesse je fait un totu. Bon la je dois faire un projet restau bar et projet d'aménagement pour un client de paris. je travaille souvent a distance et depuis, ça marche plutot bien.
odrik a écrit:salut yayak,
Je viens peut etre un peu trop tard pour ton rendu artlantis, il est vrai qu'il est pas mal. Comme dit Tenver c'est vrai que le bitume il faudrait arranger ça, de meme pour le mur du batiment. Pour le mur tu peut ajouter du bumping. Si tu es fort en photoshop, tu peux meme récupérer des textures de bonne qualité pris par cliché de meme pour le bitume. ou si tu as un bon appareil numerique comme le 1100D ou 600D de chez canon, tu peux prendre des cliché de mur sur des batiments récemment construit la peinture et nickel et n'a pas encore vieilli par le temps. Ensuite tu vas sur photoshop et tu l'ajoute sur le mur ou si c'est le bitume tu peux pareil. Par contre si ça peut interesser quelque un je pourrais faire un tuto d'ajouter certains élements de texture sur un batiment fait par arlantis qui sera fait sous photoshop. fin je peu toujours montrer un exemple ensuite si ça interesse je fait un totu. Bon la je dois faire un projet restau bar et projet d'aménagement pour un client de paris. je travaille souvent a distance et depuis, ça marche plutot bien.
salut odrik
à vrai dire je ne maîtrise pas bien photoshop, à vrai dire ça serait génial si tu faisais un tuto et je pense que ça intéresserait le plus grand nombre.
merci pour ta proposition
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
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Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour,
belle modélisation. Les tuiles sont très belles, elles sortent d' où ? juste une texture ???? ou tuiles plates en 3d ?
Sinon la précision du rendu est vraiment bonne , couleurs un peu pâle mais je pense que sur Artlantis c'est toujours le cas
sauf avec peut être l' ajout de certains objets colorés. On le voit bien sur l' arbre en 1er plan. Il est crâmé.
Mais très belle modélisation.
belle modélisation. Les tuiles sont très belles, elles sortent d' où ? juste une texture ???? ou tuiles plates en 3d ?
Sinon la précision du rendu est vraiment bonne , couleurs un peu pâle mais je pense que sur Artlantis c'est toujours le cas
sauf avec peut être l' ajout de certains objets colorés. On le voit bien sur l' arbre en 1er plan. Il est crâmé.
Mais très belle modélisation.
yannickniort a écrit:Bonjour,
belle modélisation. Les tuiles sont très belles, elles sortent d' où ? juste une texture ???? ou tuiles plates en 3d ?
Sinon la précision du rendu est vraiment bonne , couleurs un peu pâle mais je pense que sur Artlantis c'est toujours le cas
sauf avec peut être l' ajout de certains objets colorés. On le voit bien sur l' arbre en 1er plan. Il est crâmé.
Mais très belle modélisation.
shader directement issu de atl 3
faut dire que c'était mon premier rendu à l'époque, merci en tout cas ça fait plaisir !
Bonjour,yayak
Tu peux dire merci a ma copine qui maitrise bien photoshop. Je lui doit tous sur photoshop, tu me diras, avoir étudier dans une école de 3D animation on peut qu'être bon.
Dès que j'ai du temps, je ferais un tuto la dessus, bien sur je pense qu'il sera dans un forum spécial photoshop.
Là j'ai 3 projets en cours peut etre 4 mais des que j'ai 5 mn je m'en occupe.
Sinon pour dire que c'est facile, au cas ou si j'ai pas le temps et que je trouve un equivalent du tuto je vous tiendrais au courant.
Bon week end a tous
Tu peux dire merci a ma copine qui maitrise bien photoshop. Je lui doit tous sur photoshop, tu me diras, avoir étudier dans une école de 3D animation on peut qu'être bon.
Dès que j'ai du temps, je ferais un tuto la dessus, bien sur je pense qu'il sera dans un forum spécial photoshop.
Là j'ai 3 projets en cours peut etre 4 mais des que j'ai 5 mn je m'en occupe.
Sinon pour dire que c'est facile, au cas ou si j'ai pas le temps et que je trouve un equivalent du tuto je vous tiendrais au courant.
Bon week end a tous
odrik a écrit:Bonjour,yayak
Tu peux dire merci a ma copine qui maitrise bien photoshop. Je lui doit tous sur photoshop, tu me diras, avoir étudier dans une école de 3D animation on peut qu'être bon.
Dès que j'ai du temps, je ferais un tuto la dessus, bien sur je pense qu'il sera dans un forum spécial photoshop.
Là j'ai 3 projets en cours peut etre 4 mais des que j'ai 5 mn je m'en occupe.
Sinon pour dire que c'est facile, au cas ou si j'ai pas le temps et que je trouve un equivalent du tuto je vous tiendrais au courant.
Bon week end a tous
très gentil (le) merci en tout cas
bon we
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