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- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Emploi : Conseil
Allez, un peu de flood sur le post des autres :icon_wink:
J'aime bien l'escalier lumineux et l'ambiance qu'il dégage.
Au niveau de la prise de risque, tu es très avancé car je pense pouvoir classer les 3déistes de ce challenge en 3 catégories :
1. Les photo-réalistes ou copieurs de réalité : le plus simple à "modéliser" (car prise de cotes notamment) et le plus simple à lire car proche de notre quotidien - mon travail actuel
2. Les inventeurs de lieux virtuels "décalés" : plus difficile à concevoir (sur la base de photos, croquis... ) mais cela reste simple à lire
3. Les abstraits : euh dans cette catégorie, je pense que tu es le seul à tenter l'aventure car la conception comme la lecture sont déroutantes. Tu t'éloignes de la performance technique pour aller vers une performance artistique... et ça c'est gonflé
Moi qui suis plutôt cartésien, je vais avoir du mal à te concurrencer sur ce terrain.
Bear
J'aime bien l'escalier lumineux et l'ambiance qu'il dégage.
Au niveau de la prise de risque, tu es très avancé car je pense pouvoir classer les 3déistes de ce challenge en 3 catégories :
1. Les photo-réalistes ou copieurs de réalité : le plus simple à "modéliser" (car prise de cotes notamment) et le plus simple à lire car proche de notre quotidien - mon travail actuel
2. Les inventeurs de lieux virtuels "décalés" : plus difficile à concevoir (sur la base de photos, croquis... ) mais cela reste simple à lire
3. Les abstraits : euh dans cette catégorie, je pense que tu es le seul à tenter l'aventure car la conception comme la lecture sont déroutantes. Tu t'éloignes de la performance technique pour aller vers une performance artistique... et ça c'est gonflé
Moi qui suis plutôt cartésien, je vais avoir du mal à te concurrencer sur ce terrain.
Bear
Salut à tous,
De retour de vacances, j'ai pris une soirée pour lire les posts que j'avais loupé.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu' il y a eut de l'avancé pour certains
Je n'ai pas encore eut le temps de m'y remettre complètement mais j'ai fait un petit test de rendu hier soir.
ne vous moquez pas c'est juste un test, qui m'as permis de me rendre compte que les palmiers c'est super lourd^^
De retour de vacances, j'ai pris une soirée pour lire les posts que j'avais loupé.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu' il y a eut de l'avancé pour certains
Je n'ai pas encore eut le temps de m'y remettre complètement mais j'ai fait un petit test de rendu hier soir.
ne vous moquez pas c'est juste un test, qui m'as permis de me rendre compte que les palmiers c'est super lourd^^
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- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Pas mal du tout la vue !
Même si il reste encore du travail sur le rendu et la compo, j'aime bcp.
Même si il reste encore du travail sur le rendu et la compo, j'aime bcp.
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Merci Tony.
Trouvez vous normal un temps de calcul d'1h15 avec ma config sans OC et 1h de calcul en passant le proc de 2.8Ghz à 3.4Ghz?
Image ci dessus: 1000*750 radiosité medium, antialiasing normal. Rendu: Artlantis 3
Quelqu'un a des notions?
Trouvez vous normal un temps de calcul d'1h15 avec ma config sans OC et 1h de calcul en passant le proc de 2.8Ghz à 3.4Ghz?
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Quelqu'un a des notions?
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
Mareck a écrit:
Trouvez vous normal un temps de calcul d'1h15 avec ma config sans OC et 1h de calcul en passant le proc de 2.8Ghz à 3.4Ghz?
Image ci dessus: 1000*750 radiosité medium, antialiasing normal. Rendu: Artlantis 3
Quelqu'un a des notions?
Salut Mareck,a priori, c'est ton shader neon qui fait ramer ton rendu...me trompe-je ?
Sinon ta pers est sympa, deroutante mais sympa
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Je suis ok avec ogi, ta config. est plutôt bonne et le temps de calcul me parait long : le seul truc que je vois est donc cette lumière néon ...
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J ai fait un autre test, il a l air de gerer les néons mais pas les pamiers^^ meme format et reglages mais sans palmier je tombe à 20mn de rendu, ca me parait plus cohérant.
Il faut que je fasse attention avec les objets si je ne veux pas devenir .
Il faut que je fasse attention avec les objets si je ne veux pas devenir .
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- ogiAdministrateurs
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Mais....? C'est Doom?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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lol
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Salut à tous,
Après une petite pause travail (refonte de mon site internet, et quelques rendus pour un projet de maisons containers) je reprend la modé de ma scène.
Ca permet aussi à l'inspiration de revenir^^.
Après une petite pause travail (refonte de mon site internet, et quelques rendus pour un projet de maisons containers) je reprend la modé de ma scène.
Ca permet aussi à l'inspiration de revenir^^.
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Modélisation d'un couloir qui devrait rappeler des souvenirs à certains ^^
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J'ai l'impression que je ne vais pas être le seul a finir à la limite de la deadline^^
Je me rapproche de ce que je veux, mais il y à encore du taf.
Petit rendu:
J'ai un bug sur ma lune, une porte n'apparait pas, les plaintes à mettre en blanc, continuer l'éclairage de la scène, et rajouter quelques détails.
Mis à part ça, est ce que vous avez des critiques, idées... sur des choses à modifier ou rajouter?
Je me rapproche de ce que je veux, mais il y à encore du taf.
Petit rendu:
J'ai un bug sur ma lune, une porte n'apparait pas, les plaintes à mettre en blanc, continuer l'éclairage de la scène, et rajouter quelques détails.
Mis à part ça, est ce que vous avez des critiques, idées... sur des choses à modifier ou rajouter?
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- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
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Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
"Ceci n'est pas un couloir" aurait dit René Magritte ... surréaliste...
Seules idées qui me passent :
- si le couloir central noir est l'issue de secours alors il faudrait peut-être une meilleur perception de son issue? (peut-être en post traitement ?)
- peut-être contrebalancer la composition avec la couleur complémentaire du "vert menthe" du plafond ?
a+
Seules idées qui me passent :
- si le couloir central noir est l'issue de secours alors il faudrait peut-être une meilleur perception de son issue? (peut-être en post traitement ?)
- peut-être contrebalancer la composition avec la couleur complémentaire du "vert menthe" du plafond ?
a+
Acid Jazz a écrit:"Ceci n'est pas un couloir" aurait dit René Magritte ... surréaliste...
^^ Merci Acid, d'ailleurs par rapport a ton questionnement sur le couloir central, ceci n'est pas un couloir^^, je vais essayer mieux faire ressortir mon idée, merci de la réflexion.Acid Jazz a écrit:- si le couloir central noir est l'issue de secours alors il faudrait peut-être une meilleur perception de son issue? (peut-être en post traitement ?)
Ca m'intéresse, est ce que tu sais comment trouver la couleur complémentaire au vert menthe? quelqu un à une idée la dessus?Acid Jazz a écrit:
- peut-être contrebalancer la composition avec la couleur complémentaire du "vert menthe" du plafond ?
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Ca m'intéresse, est ce que tu sais comment trouver la couleur complémentaire au vert menthe? quelqu un à une idée la dessus?Acid Jazz a écrit:
- peut-être contrebalancer la composition avec la couleur complémentaire du "vert menthe" du plafond ?
[/quote]
Le jaune primaire est la couleur complémentaire du violet J Vi
Le cyan est la couleur complémentaire de l'orange B O
Le magenta est la couleur complémentaire du vert. R V
On peut s'en souvenir grâce à la phrase "J'y vis le beau Hervé"
je ne sais pas si ça va t'aider mais voilà ...
Merci Yayak
J'ai regardé les cercles chromatiques, ça va pas etre évident de balancer du rose dans ma scene ^^, mais j'ai une idée...
Petite question, ma scène est énorme, avec des dizaines de portes, des centaines de vitres sur le "couloir" du milieu, dans artlantis au bout d'un moment ma prévisualisation n'est plus tout a fait correcte (textures de la lune sur sphère...), est ce que ça arrive à d'autres, y a t il un moyen de compenser (réglages ou autres) ou tout simplement trop c'est trop^^?
J'ai regardé les cercles chromatiques, ça va pas etre évident de balancer du rose dans ma scene ^^, mais j'ai une idée...
Petite question, ma scène est énorme, avec des dizaines de portes, des centaines de vitres sur le "couloir" du milieu, dans artlantis au bout d'un moment ma prévisualisation n'est plus tout a fait correcte (textures de la lune sur sphère...), est ce que ça arrive à d'autres, y a t il un moyen de compenser (réglages ou autres) ou tout simplement trop c'est trop^^?
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- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour,
Ta scene est tellement atypique dans un univers tellement personnel qu' il est difficile je trouve de donner mon avis ou de te dire d'ajouter ou de modifier quelque chose.
J'avoue ne pas tt comprendre mm !!, notamment sur ce que tu veux nous montrer ou nous raconter.
Un coté graphique incontestable par contre !!
Pour le coté prévisualisation, j'ai le mm problème, ma scene est tres lourde, ma machine pas top, je n'ai mm pas le temps d'attendre la fin du rendu de prévis à chaque opération sinon c'est "trois plombe". Lorsque je suis patient et attend la fin de la prévisualisation, mon image à l'écran n'est pas du tout ressemblante au rendu. Je multiplie donc les "rendu partiel" pour voir ce que je fais !
Bonne fin !
Ta scene est tellement atypique dans un univers tellement personnel qu' il est difficile je trouve de donner mon avis ou de te dire d'ajouter ou de modifier quelque chose.
J'avoue ne pas tt comprendre mm !!, notamment sur ce que tu veux nous montrer ou nous raconter.
Un coté graphique incontestable par contre !!
Pour le coté prévisualisation, j'ai le mm problème, ma scene est tres lourde, ma machine pas top, je n'ai mm pas le temps d'attendre la fin du rendu de prévis à chaque opération sinon c'est "trois plombe". Lorsque je suis patient et attend la fin de la prévisualisation, mon image à l'écran n'est pas du tout ressemblante au rendu. Je multiplie donc les "rendu partiel" pour voir ce que je fais !
Bonne fin !
Merci AKAK40Cess a écrit:Bonjour,
J'avoue ne pas tt comprendre mm !!, notamment sur ce que tu veux nous montrer ou nous raconter.
Un coté graphique incontestable par contre !!
Ne t'inquiete pas si tu comprend pas tout, je laisse libre cours a mon imagination, avec differentes inspiration et cleins d'oeil^^.
Tout ne rend pas tout à fait comme je le souhaiterai mais il rest encore ce soir et demain pour fignoler, d'ailleur j'utiliserai peut etre photoshop pour la post prod quand meme.
En attendant, un petit rendu pour voir ce que ca donne:
Bonne chance à tous pour la derniere ligne droite.
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Salut à tous,
C'est pas encore tout à fait sur mais ça risque d'être mon dernier post pour le concours.
Donc pour la petite histoire, je suis parti d'une peinture que j'avais commencé et jamais fini, j'ai déménagé entre temps et repeint le mur en blanc (d'ailleurs même avec 3 couches on la voyait encore légèrement^^).
Je me suis dis qu'il y avais quelque chose d'Echer dans cette peinture
J'ai démarré la modélisation sans connaitre la 3eme source d'inspiration
Test de rendus et recherche d'un ou plusieurs univers
La 3eme source d'inspiration se révèle
Pour en arriver à ce qui sera certainement mon image finale, si je n'ai pas le temps de faire une ou 2 retouche demain (enfin aujourd'hui^^)
Pour info: plus d'une heure de rendu avec Artlantis
Cette image ne veut rien dire, mais peut avoir un sens... ou plusieurs ^^, libre à chacun d'interpréter ce qu'il veut.
Bonne chance à tous.
Mareck
Ps: Merci Acid pour l'histoire des couleurs
C'est pas encore tout à fait sur mais ça risque d'être mon dernier post pour le concours.
Donc pour la petite histoire, je suis parti d'une peinture que j'avais commencé et jamais fini, j'ai déménagé entre temps et repeint le mur en blanc (d'ailleurs même avec 3 couches on la voyait encore légèrement^^).
Je me suis dis qu'il y avais quelque chose d'Echer dans cette peinture
J'ai démarré la modélisation sans connaitre la 3eme source d'inspiration
Test de rendus et recherche d'un ou plusieurs univers
La 3eme source d'inspiration se révèle
Pour en arriver à ce qui sera certainement mon image finale, si je n'ai pas le temps de faire une ou 2 retouche demain (enfin aujourd'hui^^)
Pour info: plus d'une heure de rendu avec Artlantis
Cette image ne veut rien dire, mais peut avoir un sens... ou plusieurs ^^, libre à chacun d'interpréter ce qu'il veut.
Bonne chance à tous.
Mareck
Ps: Merci Acid pour l'histoire des couleurs
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Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut Mareck, il fallait oser pour partir sur une interprétation d'un intérieur abstrait mais... oui ça le fait vraiment!
(j'ai enfin compris ton couloir qui n'en était pas un ma citation prend tout son sens)
(j'ai enfin compris ton couloir qui n'en était pas un ma citation prend tout son sens)
salut
le chalenge se terminant ce soir minuit, je vous rappelle que la dernière image postée sera considérée comme l'image finale....
le chalenge se terminant ce soir minuit, je vous rappelle que la dernière image postée sera considérée comme l'image finale....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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