Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
par tenrev Hier à 22:42
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Blender - import matieres
Page 1 sur 1 • Partagez
- jiliTimide
- Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 29
Points : 49
Age : 58
Localisation : Beijing
Bonjour tous,
Mode crise de nerf, je sens poindre les larmes.
J'ai potassé les docs du site blender, le support du cours signalé par Régis, ainsi que ce tuto : http://www.cs.auckland.ac.nz/~jli023/opengl/blender3dtutorial.htm
J'avais souvenir d'une usine à gaz assez hermétique. La bonne nouvelle, c'est que j'ai bonne mémoire :triste
Un soucis : comment on importe des matériaux ? J'ai téléchargé des .blend. Qu'est ce que j'en fais ? Je pensais trouver des dossiers dans le rep d'install de blender, mais non. Juste un dossier python.
Pas trouvé la fonction d'import (qui doit bien exister, non ?).
Jili
Mode crise de nerf, je sens poindre les larmes.
J'ai potassé les docs du site blender, le support du cours signalé par Régis, ainsi que ce tuto : http://www.cs.auckland.ac.nz/~jli023/opengl/blender3dtutorial.htm
J'avais souvenir d'une usine à gaz assez hermétique. La bonne nouvelle, c'est que j'ai bonne mémoire :triste
Un soucis : comment on importe des matériaux ? J'ai téléchargé des .blend. Qu'est ce que j'en fais ? Je pensais trouver des dossiers dans le rep d'install de blender, mais non. Juste un dossier python.
Pas trouvé la fonction d'import (qui doit bien exister, non ?).
Jili
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Quelle version de Blender as-tu installé, la dernière ( 2.57) n'a rien à voir avec les anciennes versions style 2.49 et précédentes.
Pour récupérer des objets ou des matériaux dans un autre .blend, il faut simplement utiliser la fonction "append"
à partir de là, il va te proposer de chercher dans les menus du fichier .blend de ton choix, te permettant de récupérer ce que tu as besoin.
Jettes un coup d'oeil à la doc même si c'est sur la 2.49, le principe reste valable pour la 2.57
@+
- jiliTimide
- Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 29
Points : 49
Age : 58
Localisation : Beijing
Bonjour Régis,
Oui, j'ai la 2.57.1. Du coup, pas facile de suivre un tuto pas à pas.
J'avais vu (sans doute trop rapidement) la fonction Append, mais c'était resté assez mystérieux. Ca l'est un poil moins.
Si je comprends bien, il n'y a pas de biblio globale. Chaque projet embarque tout son barda.
L'UI n'est pas très intuitive. Après la facilité de SU, c'est assez frustrant ! Mais bon, je vais avancer tranquille. Je commence à intégrer les hotkeys de manip 3D. J'ai fait quelques formes simples. J'ai extrudé... L'année prochaine, j'essaye de faire une boule ;o))
Un détail tout bête : comment ferme-t-on une fenêtre-outil ? Par ex, j'ai en bas de l'écran une fenetre (par défaut sur Timeline) : je ne peux pas la faire disparaître, histoire de faire un peu de ménage ?
Oui, j'ai la 2.57.1. Du coup, pas facile de suivre un tuto pas à pas.
J'avais vu (sans doute trop rapidement) la fonction Append, mais c'était resté assez mystérieux. Ca l'est un poil moins.
Si je comprends bien, il n'y a pas de biblio globale. Chaque projet embarque tout son barda.
L'UI n'est pas très intuitive. Après la facilité de SU, c'est assez frustrant ! Mais bon, je vais avancer tranquille. Je commence à intégrer les hotkeys de manip 3D. J'ai fait quelques formes simples. J'ai extrudé... L'année prochaine, j'essaye de faire une boule ;o))
Un détail tout bête : comment ferme-t-on une fenêtre-outil ? Par ex, j'ai en bas de l'écran une fenetre (par défaut sur Timeline) : je ne peux pas la faire disparaître, histoire de faire un peu de ménage ?
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Il n'y a pas beaucoup de tutos écrits pour la 2.57
Tu peux quand même créer des fichiers blend qui regroupent des matériaux, des objets etc...
La sphere; c'est réglé en 5 secondes: shift A -> Add mesh UVsphere reste plus qu' à régler le nombre de vertices que tu veux et le radius qui est de 2m par défaut.
Si tu trouves la fenêtre de mod trop petite, tu laisse le curseur de la souris dessus et tu fais un coup de shift space et pour le coup elle occupe tout l'écran de nouveau shift space pour revenir sur l'UI normale.
Après, si tu as on 2ème écran, tu peux dupliquer la fenêtre de ton choix aussi.
@+
Il n'y a pas beaucoup de tutos écrits pour la 2.57
Tu peux quand même créer des fichiers blend qui regroupent des matériaux, des objets etc...
La sphere; c'est réglé en 5 secondes: shift A -> Add mesh UVsphere reste plus qu' à régler le nombre de vertices que tu veux et le radius qui est de 2m par défaut.
Si tu trouves la fenêtre de mod trop petite, tu laisse le curseur de la souris dessus et tu fais un coup de shift space et pour le coup elle occupe tout l'écran de nouveau shift space pour revenir sur l'UI normale.
Après, si tu as on 2ème écran, tu peux dupliquer la fenêtre de ton choix aussi.
@+
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» Blender - mine de matières
» [ SKETCHUP généralité ] Import de nouvelles matières
» [ BLENDER ] import de skp dans Blender
» [ BLENDER ] Unreal Engine Tools For Blender Released!! ( ++ Getting Started Tutorial)
» [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
» [ SKETCHUP généralité ] Import de nouvelles matières
» [ BLENDER ] import de skp dans Blender
» [ BLENDER ] Unreal Engine Tools For Blender Released!! ( ++ Getting Started Tutorial)
» [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum